par Randy Watson Ven 20 Juin - 16:04
Autre enseignement de cette saison, l'Est avait les 2 meilleures équipes (Boston et Detroit) et l'Ouest est gravement surcoté. Je me répète mais c'est vrai.
Alors ouais pour attaquer, ça attaque mais niveau défense, le niveau est encore + faible que ce que j'avais annoncé. Comme prévu, les Suns, Warriors et Nuggets sont totalement à chier mais + grave les Spurs et les Jazz sont finalement assez médiocres et ce, pour des raisons différentes. San Antonio à cause de l'âge : Duncan est encore impressionnant mais Bowen est juste vieux, Parker très moyen et Ginobili souvent blessé. Les Jazz, je les pensais solides mais je les ai trouvés + bourrins qu'autre chose.
Et comme je l'avais déjà dit, tout ça est très soft. Défensivement, une équipe comme Cleveland les met quasi tous à l'amende.
Pour en revenir aux Finals, Boston a vraiment un des meilleurs publics de la ligue. L'ambiance du dernier match était digne des grosses ambiances européennes avec chants repris à l'unisson et soutien quasi-ininterrompu. A côté, LA avec ses stars et ses fans qui commencent à crier quand le match est gagné, ça faisait pitié.
Autre truc, c'est bien tombé que les Lakers et les Celtics soient assez modérés sur la musique pendant le match... Putain quand tu suis un match à New Orleans, c'est horrible d'entendre The Sweet Escape 20X par QT quand Chris Paul remonte la moitié de terrain.