par Doobs Lun 14 Juin - 15:46
En faite je me suis renseigné ça doit fonctionner comme le Hiit (pour ceux qui connaisse) , tu brule moin de calorie au cours de la séance mais ton métabolisme se retrouve changer dans les 24 heures qui suivent.Tu perd des calories les heures qui suivent ta séance et tu élimine au repos (journée et nuit).C'est toute la différence avec le cardio "classique" qui te fais perdre sur l'instant mais au fur et a mesure des progrès ton corp s'habituera et feras des économies pour contrer cette effort et puis ton métabolisme revient a la normal une fois l'effort finis.
Tous les animaux dans la nature fonctionne comme ça (effort, repos, effort, repos) , les footballeurs , boxeurs et j'en passe lors d'un match ou combat font le même type d'entrainement.Les physiques de sprinter et de marathoniens n'ont rien a voir , le sprinter conserve sa masse musculaire et na pas beaucoup de graisse ... Après si c'est véridique c'est un bon complément avec la muscu , je m'y suis mis hier soir, on verras bien.
J'ai courru 10-15 minutes (échauffement), ensuite sprint sur 30s - 1 min , et repos sur 2 min (marche ou petite foulée) et ainsi de suite.
Comme d'hab j'ai forcer comme une brute , résultat congestion de fou dans les mollets ,HS et défoncé , j'ai eu du mal a rentrer ahah et aujourd'hui grosse courbature de dingue dans les mollets , j'ai jamais ressenti ça , normal c'est le début quoi.