Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+22
mokonzi
The Bunk
Solbi
east.fo.cho
Admin
Bizness
bibi
Randy Watson
JP Kof Kof
Lebowski
The Number 9
Goldpussy
EtranG
Wilson Fisk
Gi2les
Juv'
Doobs
Louis XIV
Malamati
Hooks
CED10-P
W~Dog
26 participants

Muscu

Malamati
    Malamati

Muscu - Page 7 Empty Re: Muscu

Message par Malamati Jeu 13 Mai - 17:59

Pour les muscles je sais pas mais pour les tendons en tout cas c'est trés traumatisant de s'étirer à froid.

j'avais lu une itw de pascal gentil qui disait que pour faire le grand écart il s'entrainait en s'étirant à froid... mais bon lui c'est un branque.

En général moi je fais un footing puis je m'étire puis je fait un peu de muscu ou autre chose et je re-étirement.

Aprés pour la muscu je sais pas, ce qui est sur c'est la muscu ça raidit grave. En tout cas en prévision de vos vieux jours mieux vaut prendre soin de ses tendons avant tout. Donc ne pas avoir peur de passer 20 minutes sur les étirements à chaque fois.
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Jeu 13 Mai - 20:01

C'est controversé ouai , moi perso a la fin de la séance ca me conviens bien , et niveau récup je vois clairement la différence.
    Fearless
    Fearless

Message par Fearless Jeu 13 Mai - 22:52

Quelqu'un a testé les salles Gigagym? (429 € / l'année)
    http://gigagym.fr/
    bibi

Message par bibi Jeu 13 Mai - 23:54

putain dommage en france ya pas des salles qui sont ouvertes la nuit
    je me la buterai vers 2-3H, c'est relou ca ferme vers 22H generalement
    aux states je m souviens je pouvais aller a la piscine la nuit + Muscu apres dodo, c'etait magnifique, tu sors de boite, si t'as pas chécro tu vas a la piscine
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Ven 14 Mai - 3:16

C'est clair des salles ouvertes 24/24 ca serais bien pratique.

Fearless a écrit:Quelqu'un a testé les salles Gigagym? (429 € / l'année)
    http://gigagym.fr/

ça a l'air pas mal niveau matos , je préfère les petites salles perso.
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Ven 14 Mai - 3:50

J'avoue les séances nocturnes y a que ça de vrai !

Jme suis inscrit tout récement chez KeepCool. Niveau matos, ca me suffit pour le moment vu mon niveau modeste. Se faire une bonne séance entre 21h et 23h les soirs ou j'ai pas basket ou après le taff, c'est totalement kiffant !
    The Bunk

Equipes favorites : Sacramento Kings

Message par The Bunk Ven 14 Mai - 4:25

Ca me fait penser mon reuf m'a refilé une carte amazonia, et vu que c'est au trobinoscope, j'compte en profiter vu que y'en a une d'ouverte à Troyes, pck faut la chercher la motivation tout seul chez toi pour faire les abdos et les pompes j'avoue
    Admin
    Admin
    Admin

Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks

Message par Admin Ven 14 Mai - 16:07

ça fait depuis 2 séances de jogging que j'ai mal au genou gauche. J'ai du mal à marcher pendant 1 ou 2 jours après et quand je touche mon genou je sens une douleur. Pourtant je cours pas longtemps, 15 à 20 min, et j'ai repris depuis 1 mois.

Que passa ?
    YAK-B
    YAK-B

Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux

Message par YAK-B Ven 14 Mai - 21:00

Là comme ça je dirais le menisque. Ça fait mal quand tu fléchis ?
    T'aurais quand même intérêt à aller voir un kiné/ostéo ou un médecin du sport le plus vite possible
    Admin
    Admin
    Admin

Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks

Message par Admin Ven 14 Mai - 21:17

Oui ça fait mal quand je fléchis. Je pense aussi qu'il faut consulter très vite.
    bibi

Message par bibi Lun 24 Mai - 15:41

Quand tu metteras de l'intensité dans ton training

je voulais savoir
    c'est quoi le mieu conseillé
    faire des lourde séance de 2heures normal, ou plutot faire des séance plus courte mais plus intense on va dire, plein d'exercice enchainé tout ca ???
    j'ai arreter deux mois la muscu a cause d'une douleur a l'epaule, j'ai perdu j'ai la haine, je veux reprendre en despi avant de taillé en vacance et donc reperdre lol
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Lun 24 Mai - 19:30

En théorie une bonne séance ne doit pas excéder 45 min, le but c'est de forcer un maximum en un minimum de temps , c'est l'idéal apparement.Perso je marche au feeling pour tout , généralement je reste entre 1 a 2 heures , au debut je faisait plus 1.30 a 2.30 et ca marchait tres bien apres c'est toi qui vois ...Avec l'expérience j'ai remarquer sur moi du moin que les poids lourds (6/10 répétitions) me faisait prendre rapidement contrairement au series longues (15,20 répétions).Pour les exos , t'es pas obliger d'en faire 50 , tu peux en faire 1 ou 2 par groupes comme 4 ou 5 , y a pas de règles.J'aime bien en faire plusieurs et alterner les exos d'une semaine a l'autre , histoire de ne pas habituer le muscle avec le temps.
    Si tu reprend va y doucement , 2 mois c'est pas rien , même si tu te sens capable de soulever lourd attend un petit peu (va y cool pendant 3 semaines par ex) histoire de réhabituer la machine sinon tu risque de te blesser.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Lun 24 Mai - 19:50

2 heures c'est trop...

Sauf si tu fais plusieurs parties du corps...

En 1h maximum d'une bonne séance, pas nécessairement super intensif, un groupe par séance, tu progresseras.

Après faut pas faire n'importe quoi avec les poids, les répétitions, le temps de repos...

Moi le développé j'fais en pyramide, je commence bas, j'fais des séries de 10 jusqu'à ne plus pouvoir, jusqu'au max et je redescends, ça fait entre 7 et 10 répétitions

Après tout le reste, j'fais entre 3 et 5 répétitions en fonction de si j'suis en forme, de ce que je fais comme exo...
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Lun 24 Mai - 20:45

S'il a envie de faire 2h je vois pas ou est le problème.
    Si ta le temps et l'envie de le faire , fais le si tu le sens comme ça.
    bibi

Message par bibi Lun 24 Mai - 21:16

ouais je fais pas lourd là, je reprend tranquil, j'évite le developpé, j'ai peur que ca reveil ma douleur, d'ailleurs en reprenant j'ai eu des courbature de batard surtout au pecs malgrés les etirement

je crois je vais faire des séance de 1H voir 1H30 max en taffant un groupe musculaire + les bras de temsp en temps, je ferais les abdos a la baraque avant de me coucher si j'ai la foie, bien bouffé, bien me reposer, ca devrait aller

sinon si je fais 2h, c'est si je fais les pecs, puis les biceps, puis abdos par exemple, je fais pas 2H de pecs, je serait mort
    Moi le développé j'fais en pyramide, je commence bas, j'fais des séries de 10 jusqu'à ne plus pouvoir, jusqu'au max et je redescends, ça fait entre 7 et 10 répétitions
    oui je faisais pareil, sauf de temps en temps je verifiais a combien je poussais aux max en une seul repetition, j'étais monter a 120

en tout cas merci pour les conseils
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Mar 25 Mai - 14:46

Doobs a écrit:S'il a envie de faire 2h je vois pas ou est le problème.
    Si ta le temps et l'envie de le faire , fais le si tu le sens comme ça.

Il fait ce qu'il veut, j'disais juste que il faut pas 2h pour faire une séance, c'est pas une obligation ou une loi qui dit "FAIS UNE SEANCE DE 2 H", c'est pas parce que tu bosses 2h que tu bosseras bien
    rocaman
    rocaman

Equipes favorites : Lakers

Message par rocaman Mar 25 Mai - 15:23

Cest meme deconseillé dans le sens ou au bout d'un moment ton muscle est fatigué et il faut le reposer. Le mieu est comme a dit Monsieur, des sceances courtes, 1h cest bien. Des 4/5 repetitions de ta serie. La serie tu choisis en fonction de toi et du moment. Des fois je me fais des sceances lourdes ou je ne fais que 4/5 fois le mouvement. D'autres fois je fais assez legé et 12/15 fois.

Le plus important est de ne pas habituer ton muscle au meme exercice. Si ya un exercice que t'aime pas, faut le faire Wink mais faut pas que tu ais mal non plus.
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Mar 25 Mai - 15:36

ah ouai moi je fais des séries de 12... je vais raccourcir alors.

Et par contre pour les abdos vous faites quoi? En général je fais 4X30 + 2ou3X40/50 en oblique mais bon je sens aucun résultats pour l'instant...
    bibi

Message par bibi Mar 25 Mai - 15:59

moi pour les abdos, j'enchaine une dizaine d'exercice different de 20 à 30 repetitions, puis je fini par 4 series de 25 les pieds contre le mur et je remonte le corps (je sais pas si tu vois)

pour les oblique je prend aussi un poid de vingt, dans un bras je descend et je bascule mon corps de droite a gauche
    j'ai vu grave des resultat perso, mais de ce qu'on m'a dit, les abdos faut les brulé, c'est a dire quand tu les taf faut enchainer les exercice sans trop de repos
    tiens une video avec quelques bons exercice a enchainer:
    YAK-B
    YAK-B

Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux

Message par YAK-B Mar 25 Mai - 17:11

Perso les abdos, 6 séries de 20 (j'augmente d'une répétition par série et par séance) de crunch jambes levées comme ça

Muscu - Page 7 Crunch-abdos--variante

Pis après je m'accroche à la barre de traction et j'essaye de monter les genoux le plus haut possible (6 séries de 10, j'augmente une répétition par séance pareil)
    Le résultat est plutot satisfaisant pour ma part

Ah et faut limiter le repos entre les séries, 30 secondes maxi
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Mar 25 Mai - 17:26

rocaman a écrit:Cest meme deconseillé dans le sens ou au bout d'un moment ton muscle est fatigué et il faut le reposer. Le mieu est comme a dit Monsieur, des sceances courtes, 1h cest bien. Des 4/5 repetitions de ta serie. La serie tu choisis en fonction de toi et du moment. Des fois je me fais des sceances lourdes ou je ne fais que 4/5 fois le mouvement. D'autres fois je fais assez legé et 12/15 fois.

Le plus important est de ne pas habituer ton muscle au meme exercice. Si ya un exercice que t'aime pas, faut le faire Wink mais faut pas que tu ais mal non plus.

Après ta la théorie et la pratique , 1 heures c'est suffisant si tu perd pas de temps entre les series et exos... Mais si le mec a envie de faire 2 heures ca va pas le nuire pour autant et il progressera.T'en vois même faire 3 heures de séances presque tous les jours et les resultats sont la.Quand j'ai commencer je faisais minimum 1h30, ça roulait tres bien , j'ai plus le temps maintenant.
    Le mieux c'est alterner entre force,volume et léger pour les reps, jamais rester dans une routine , soit tu change de programme soit tu fonctionne au feeling séance après séance ... Et puis faire un exercice que t'aimes pas ou ta aucune sensation c'est ridicule c'est la meilleure façon de ne pas progresser et de se blesser , de plus y a rien de moin motivant qu'un exo qu'on deteste ...
    rocaman
    rocaman

Message par rocaman Ven 28 Mai - 10:07

Quand je dis que t'aimes pas cest exagéré. Ca veut dire ou tu galeres un peu quoi, en gros la ou tu as besoin de bosser. Moi je sais que "j'aime pas" les tractions parce que je suis une belle merde, alors je me force a en faire un peu tout le temps. Cest sur que si tu n'as pas de sensations, ca sert pas a grand chose ou alors cest que l'exo est mal fait.

Pour les abdos, je fais aussi du crunch et ca marche bien par contre il me faut plus bosser ceux du bas et la je galere a trouver un bon exo, le levé de jambe couché comme sur la video de bibi me fait mal au dos ...
    Je vais tester sur la barre a traction Muscu - Page 7 Icon_rolleyes
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Sam 29 Mai - 22:24

Je travaille que le bas en ce moment , les deux meilleurs exos pour moi c'est ceux la :

http://www.akelys.com/exercices/exercice/Releve-jambe-incline/animation/Releve-jambes-P450.gif
    http://www.akelys.com/exercices/exercice/Releve-de-buste-decline/animation/Releve-buste-P450.gif
    rocaman
    rocaman

Message par rocaman Lun 31 Mai - 10:10

je les testerai mais ca me pete le dos ces trucs. Je dois pas les faire comme il faut.
    bibi

Message par bibi Lun 31 Mai - 13:25

faut que tu taff les lombaire c pour ca

moi aussi quand je tafais les abdos ca me faisais mal, c parce que je tafais jamais les lombaire, c important
    Hooks
    Hooks

Message par Hooks Lun 31 Mai - 14:09

Comment on taff les lombaires ? J'ai exactement le meme probleme pour le peu d'abdos que j'fasse..
    Et si quelqu'un avait des exos pour taffer les dorsaux, d'm'aniere pas traumatisante et sans appareil quoi, parce que pareillement j'ai vite mal au dos.
    bibi

Message par bibi Lun 31 Mai - 14:21

les dorsaux moi je les ai fait gonfler en me butant au tractions, ecarter, serré etc...
    apres en salle ya plein d'exercice, moi je kif tafer les dorsaux

sinon pour les lombaire, ya un exercice que tu peux faire chez toi, tu t'allonge sur le ventre sur ton lit jusqu'a la ceinture au bord du lit, tu baisse et remonte le corp, je sais pas si tu vois ?
    Hooks
    Hooks

Message par Hooks Lun 31 Mai - 14:37

Ah ouai pour les lombaires je vois le style, le truc c'est que mon pieu est mou donc c'est p'tet mauvais nan ? Mais j'vois, au pire j'fais ça sur un banc, cimer
    Et pour les dorsaux a part les tractions y a rien d'autres de moins chaud ? Parce que tractions j'en fais 5 j'suis pété, le temps que j'progresse ça va mettre longtemps pour devenir efficace dans l'travail j'imagine..
    rocaman
    rocaman

Message par rocaman Lun 31 Mai - 15:49

Pour les lombaires oui, je les travaille un peu mais pas assez cest clair. Le truc a faire cest du gainage aussi. Au pire si tu mets sur le sol, sur le ventre et t'essaies de remonter le corps, en gros des abdos a l'envers jai envie de dire.
    bibi

Message par bibi Lun 31 Mai - 15:52

traction ca met vite fait a progresser, perso j'en faisait 5 au debut meme pas, au bout de deux mois je faisais des series de 15, maintenant j'arrive a 25
    apres ca depend de ton poid aussi

franchement saus aucun materiel je vois pas d'exercice pour tafer les dorsaux...
    au pire va sur le site akelys, ya tout les exercice pour chaque groupe musculaire, regarde ce que tu penses pouvoir faire avec ce que t'as
    http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/dorsaux.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:49