+22
mokonzi
The Bunk
Solbi
east.fo.cho
Admin
Bizness
bibi
Randy Watson
JP Kof Kof
Lebowski
The Number 9
Goldpussy
EtranG
Wilson Fisk
Gi2les
Juv'
Doobs
Louis XIV
Malamati
Hooks
CED10-P
W~Dog
26 participants
Muscu
Malamati- Nombre de messages : 4032
- Message n°151
Re: Muscu
Bon allé il sera dans ma prochaine commande amazon. Puis ça me fera au moins 1 bouquin de musculation dans ma bibliothèque.
OG chris- Nombre de messages : 448
- Message n°152
Moi je dis pour arrivé à quelque chose en muscu c'est 70% la bouffe genre éliminer toute les graisse! et les boisson sucré genre coca.. même les lights! et jsue 30% la muscu y pas de secret c'est la bouffe qui fait presque tout!
bibi- Nombre de messages : 828
- Message n°153
mouais
perso nique sa mere, j'ai toujours manger comme un batard, a eclater des grecs, mac do tout ca, j'ai bien pris comme il fallait
apres c sur ca pourrait etre mieu dessiner, mais bon me privé juste pour faire ressortir un petit abdo, je laisse ca aux autres, chacun son delire
perso nique sa mere, j'ai toujours manger comme un batard, a eclater des grecs, mac do tout ca, j'ai bien pris comme il fallait
apres c sur ca pourrait etre mieu dessiner, mais bon me privé juste pour faire ressortir un petit abdo, je laisse ca aux autres, chacun son delire
Juv'- Nombre de messages : 1247
Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
- Message n°154
Chacun son métabolisme et sa génétique après, perso je sais qu'en bouffant de la merde c'est du gras que j'vais prendre et j'garderai à vie mes bras façon Kevin Durant aux Longhorns... Du coup j'me contente de rester à mon poids, sans prendre de masse, juste de l'entretien quoi...
Doobs- Nombre de messages : 471
- Message n°155
OG chris a écrit:Moi je dis pour arrivé à quelque chose en muscu c'est 70% la bouffe genre éliminer toute les graisse! et les boisson sucré genre coca.. même les lights! et jsue 30% la muscu y pas de secret c'est la bouffe qui fait presque tout!
ça dépend comme la dit juv de ta génétique et ton métabolisme , on est pas tous égaux.L'un va se goinfrer et avoir la tablette , un autre va prendre énormément de gras et le 3ème se situeras entre les deux , c'est ça la réalité mais dans tous les cas on peux avoir des résultats.Je suis pas d'accord avec les 70% , la bouffe c'est 50/50 avec l'entrainement , je vois plus le truc dans cette ordre : Training > Alimentation > Repos. Quand tu metteras de l'intensité dans ton training , ton appetit va augmenter pour prendre de la masse et le repos suit naturellement mais l'inverse est pas possible.T'auras beau avoir une alimentation irréprochable , dormir 12 heures par nuit si tu te defonce par un minimum a l'entrainement t'auras des resultats de merde.Pour moi les mecs qui font la différence en muscu et ça je l'est compris des le debut c'est ceux qui sont hardcore dans leur entrainement après bien sur faut faire suivre la bouffe et le repos mais la clés c'est l'intensité y a pas de magie.Un mec qui s'entraine dur en vélo auras rien a voir avec le mec qui fait sa ballade du dimanche , en muscu c'est la meme chose.
EtranG- Nombre de messages : 1346
- Message n°156
J'ai du mal à voir l'impact et la place du repos ds tous ca, si tu pouvais expliciter ce point
- Message n°157
Le sommeil quoi , pendant que tu dors , ton muscle se répare.Tu détruit ton muscle un maximum a l'entrainement tu le reconstruit avec la bouffe et le repos.
- Message n°158
ya quelques trucs à propos de la nutrition dans le bouquin de Delavier?
bibi- Nombre de messages : 828
- Message n°159
c combien d'heure de sommeil qui est conseiller ?
- Message n°160
Non rien sur la nutrition dans le livre , après si tu débute je pense pas que ca soit non plus la priorité.
Pour le sommeil y en qui parle de 8 heures , d'autre 10 ou 12 ..Pour moi c'est des conneries ça on a pas tous les mêmes besoins.Je pense pas que ça soit la durée qui compte , si au bout de 5h ta la forme, c'est que ta récupérer , donc tous roule.
Pour le sommeil y en qui parle de 8 heures , d'autre 10 ou 12 ..Pour moi c'est des conneries ça on a pas tous les mêmes besoins.Je pense pas que ça soit la durée qui compte , si au bout de 5h ta la forme, c'est que ta récupérer , donc tous roule.
OG chris- Nombre de messages : 448
- Message n°161
D'ailleur il est conseillé de manger avant d'aller dormir, et de manger plusieurs fois la journée en petite quantité! pour alimenter les muscles! moi je me suis mis à la muscu il y a dèjà 7mois maintenant à 3 & 4 séance d'une 1heure par semaine c'est là que je vaisDoobs a écrit:Le sommeil quoi , pendant que tu dors , ton muscle se répare.Tu détruit ton muscle un maximum a l'entrainement tu le reconstruit avec la bouffe et le repos.
http://www.hendrikxteam.be/index.htm
Dernière édition par OG chris le Mer 12 Mai - 12:01, édité 3 fois
- Message n°162
Non rien sur la nutrition dans le livre , après si tu débute je pense
pas que ca soit non plus la priorité.
Ben si un peu. J'ai quasi 10 kg à perdre quoi... J'avais pris 20kg, j'en ai perdu 10 facilement mais pour les 10 qui restent ça risque d'être plus difficile. Et j'ai tout pris dans la ceinture abdominale sa race maudite. Donc bon je sais que la muscu fait plutot prendre du poids, à la limite je m'en fous du poid. Je suis à 98kg là. Faudrait au moins que je descende sous les 93 mais que j'élimine cette foutu graisse.
- Message n°163
Je sais tous ça chris lol mais 70% c'est de la foutaise.Manger le soir sous forme d'une collation comme du fromage blanc par ex ou des protéine en poudre (caséine) c'est conseiller pour diffuser de la prot pour la nuit.Y en a même qui se réveille au milieu de la nuit se tape un Shake de prot et se rendorme mais la par contre pour nous amateur c'est ridicule , pour le si peu gagné. Plusieurs repas sont conseiller tous simplement pour ne pas surcharger le système digestif et surtout parce que notre organisme ne peut assimiler plus de 30g de proteine d'un coup et ceux toute les 3 heures environs.Voilà pourquoi on divise en petit repas/collations.Ton site Me dis rien je regarderais qd j'serais sur pc. (edit : ah ok c'est ta salle en faite , il bug ton site)
Pour tes 10 kg , je suis pas le mieux placé pour répondre je perd facilement.
Y a deux écoles , ceux qui inclus le cardio plus la nutrition et ceux qui perde du poid juste avec la nutrition.
Je suis dans la 2ème catégorie , le cardio je déteste donc j'élimine toute les merdes de mon alimentation (coca ,grec , mc do , gateaux et compagnie) et je me concentre essentiellement sur les protéines (viande rouge, poulet , œuf , Prot en poudre , fromage blanc 0% ,thon .. Ect) et la je perd vite mais vue que je connais mon corp par coeur c'est du feeling et niveau nutrition je me casse vraiment pas la tête.
Tes 10 premiers kg tu les a éliminer de quelle façon ?
Pour tes 10 kg , je suis pas le mieux placé pour répondre je perd facilement.
Y a deux écoles , ceux qui inclus le cardio plus la nutrition et ceux qui perde du poid juste avec la nutrition.
Je suis dans la 2ème catégorie , le cardio je déteste donc j'élimine toute les merdes de mon alimentation (coca ,grec , mc do , gateaux et compagnie) et je me concentre essentiellement sur les protéines (viande rouge, poulet , œuf , Prot en poudre , fromage blanc 0% ,thon .. Ect) et la je perd vite mais vue que je connais mon corp par coeur c'est du feeling et niveau nutrition je me casse vraiment pas la tête.
Tes 10 premiers kg tu les a éliminer de quelle façon ?
- Message n°164
j'ai repris le sport et arrêté de bouffer comme un porc tout simplement. Je vais rarement au fast food et j'aime pas le coca, j'ai banni le plus de gras possible et j'ai rééquilibré mes repas en évitant de manger de tout à chaque repas, moins de féculent, + de fruit et légume, pour la viande c'est difficile parce que ça coute la peau du cul... Et surtout je me fixe une quantité.
- Message n°165
Ta l'air de faire ce qu'il faut pourtant , diminue tes quantités au fur et a mesure , concentre toi sur les prot. , supprime les féculent le soir , tu peux diviser tes repas aussi ca évite le grignotage , plus le sport ca devrait le faire avec le temps.Les derniers kg sont les plus difficile a perdre.
Maintiens juste 2g/3g de prot pour ton poids si tu fais de la muscu a coté.
Maintiens juste 2g/3g de prot pour ton poids si tu fais de la muscu a coté.
- Message n°166
ouai les féculents j'essaie d'en manger seulement le midi. Je fais un gouter où je mange des fruits. Et le soir des légumes ou de la salade. Le matin si je me lève tot je mange du pain, du fromage, du jambon, je sais pas si c'est bon mais ça permet de tenir sans avoir faim jusqu'au midi.
- Message n°167
C'est pas mal ouais, tu peux très bien taper une collation vers les 10h si t'as vraiment faim aussi. Après si tu stagnes, bah perso j'suis de la 1ère école citée par Doobs haha, j'avoue que j'fais du cardio à mort, c'est sûrement ça qui m'empêche de prendre du muscle d'ailleurs mais j'kiffe tout ce qui est footing/vélo ça m'rend trop fier d'avoir une condition cardio d'athlète de haut niveau
- Message n°168
Combien de fois par semaine t'en fais ? Je trouve pas la motivation d'en faire , en plus je fume pas mal ca aide pas haha
- Message n°169
3-4 fois par semaine, 1h à chaque fois en finissant avec 5min de fractionné pour bien me carboniser
Admin- Admin
Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks
- Message n°170
tu peux expliquer ton programme fractionné ?
- Message n°171
30sec de sprint, 30sec normal. Ca a l'air de rien comme ça mais y'en a qui font que ça pour gagner du temps, genre 20 séries de suite, ça leur fait des séances de 25/30min échauffement compris. Perso j'préfère taper une séance de cardio long et finir 5 minutes comme ça, c'est déjà bien tuant
- Message n°172
Juv' a écrit:30sec de sprint, 30sec normal. Ca a l'air de rien comme ça mais y'en a qui font que ça pour gagner du temps, genre 20 séries de suite, ça leur fait des séances de 25/30min échauffement compris
Et ça c'est aussi bénéfique qu'une séance longue ?
- Message n°173
Il parait que ouais, j'ai jamais testé sur le long terme mais ça m'étonnerait pas
Bizness- Nombre de messages : 1266
Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
- Message n°174
Le footing ca tue !!
YAK-B- Nombre de messages : 890
Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
- Message n°175
C'est quoi vos avis sur les étirements ?
Vaut mieux les faire entre l'échauffement et la scéance ? Juste après la scéance ? Avant et après ? Le lendemain ?
Vaut mieux les faire entre l'échauffement et la scéance ? Juste après la scéance ? Avant et après ? Le lendemain ?
- Message n°176
Si tu parle pour la muscu c'est bon pour la souplesse , l'exécution des mvt, ca évite les blessures , et principalement pour la récup car ca atténue grave les courbatures.Moi perso je les fais en fin de séance 5/10 min , y en a qui les font pendant la séance mais ca réduit les performances chez certains , faut essayé.
- Message n°177
En tout cas jamais avant.
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
- Message n°178
Juv' a écrit:30sec de sprint, 30sec normal. Ca a l'air de rien comme ça mais y'en a qui font que ça pour gagner du temps, genre 20 séries de suite, ça leur fait des séances de 25/30min échauffement compris. Perso j'préfère taper une séance de cardio long et finir 5 minutes comme ça, c'est déjà bien tuant
Le fractionné c'est de la bombe
Au-delà du cardio tu gagnes en puissance, en général, tout est dans l'impulsion.
Ca taffe beaucoup les abdos en plus
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
- Message n°179
Doobs a écrit:Si tu parle pour la muscu c'est bon pour la souplesse , l'exécution des mvt, ca évite les blessures , et principalement pour la récup car ca atténue grave les courbatures.Moi perso je les fais en fin de séance 5/10 min , y en a qui les font pendant la séance mais ca réduit les performances chez certains , faut essayé.
Les étirement c'est pas clair, certains les déconseillent à la fin et les conseillent avant :
Avant : tu donnes à ton muscle sa taille étiré pour le travailler
Après : tu rajoutes des micro fissure au muscle détérioré par l'entraînement, pas bon pour la récup'
Après j'ai lu aussi le contraire
YAK-B- Nombre de messages : 890
Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
- Message n°180
Yep clairement je rajeuni de 10 ans quand je fais une bonne série d'étirements après la muscu
Je demande ça parce que c'est un peu un sujet controversé depuis quelques temps, certains pensent qu'ils accentuent les traumatismes créés par les séances, et donc qu'à moyen/long terme ils sont néfastes pour la récupération, voire qu'ils accentuent l'exposition aux blessures
J'essayerais d'attendre une petite heure pour faire mes étirements demain voir ce que ça donne
Au passage, un papelar interessant sur les étirements : http://www.superphysique.org/articles/les_etirements_pour_la_musculation
Je demande ça parce que c'est un peu un sujet controversé depuis quelques temps, certains pensent qu'ils accentuent les traumatismes créés par les séances, et donc qu'à moyen/long terme ils sont néfastes pour la récupération, voire qu'ils accentuent l'exposition aux blessures
J'essayerais d'attendre une petite heure pour faire mes étirements demain voir ce que ça donne
Au passage, un papelar interessant sur les étirements : http://www.superphysique.org/articles/les_etirements_pour_la_musculation