et j'ai une petite question, les protéines c'est bueno ou pas?, sinon faut en prendre quand?, jveux pas devenir bodybuilder mais améliorer un petit peu mon physique.
+22
mokonzi
The Bunk
Solbi
east.fo.cho
Admin
Bizness
bibi
Randy Watson
JP Kof Kof
Lebowski
The Number 9
Goldpussy
EtranG
Wilson Fisk
Gi2les
Juv'
Doobs
Louis XIV
Malamati
Hooks
CED10-P
W~Dog
26 participants
Muscu
W~Dog- Nombre de messages : 370
Equipes favorites : standard
- Message n°1
Muscu
bon voila les tappettes jme suis mis a la muscu a l'aide de ce bouquin pas mal qui me permet de m'entrainer chez moi pénard:
et j'ai une petite question, les protéines c'est bueno ou pas?, sinon faut en prendre quand?, jveux pas devenir bodybuilder mais améliorer un petit peu mon physique.
CED10-P- Nombre de messages : 180
Equipes favorites : daffy duck dans space jam mdr
- Message n°2
Re: Muscu
demande a doobs c'est le plus apte a te repondre
Hooks- Nombre de messages : 838
- Message n°3
Les protéines faut pas en abuser, et c'est vraiment pas bon si tu veux juste ameliorer ton physique.
J'connais un gars cette année qui a le buste et les bras les plus enormes que j'ai jamais vu, qui fait de la muscu comme un porc depuis 4 ans 4fois par semaine et d'apres lui les protéines c'est vraiment a utilisé quand tu veux vraiment etre musclé, ou quand tu l'est deja beaucoup et que tu veux ameliorer encore ta musculature.
Mais pour "ameliorer un peu le physique' ça sert vraiment a rien, contente toi de faire des exos de bases regulierement tu verras la diff assez vite j'pense.
J'connais un gars cette année qui a le buste et les bras les plus enormes que j'ai jamais vu, qui fait de la muscu comme un porc depuis 4 ans 4fois par semaine et d'apres lui les protéines c'est vraiment a utilisé quand tu veux vraiment etre musclé, ou quand tu l'est deja beaucoup et que tu veux ameliorer encore ta musculature.
Mais pour "ameliorer un peu le physique' ça sert vraiment a rien, contente toi de faire des exos de bases regulierement tu verras la diff assez vite j'pense.
Malamati- Nombre de messages : 4032
- Message n°4
la muscu c'est pour les gays!
Louis XIV- Nombre de messages : 46
Equipes favorites : OM / Arsenal / LOSC
- Message n°5
clair c'est pour les chochottes qui se touche devant leur mirroir
Doobs- Nombre de messages : 471
- Message n°6
ah ah on voit les aigris , Malamati dans le coin , normal quoi.Après ceux qui se balade en slip sur podium , chacun son délire , faut voir ça comme des sculpteurs qui expose leur travail , c'est laid a l'heure actuelle la course au muscle ça ressemble plus a rien.Comme qu'on en dise la musculation c'est a la base de tous les sports, tous sportif de haut niveau en fait.
Hooks a bien résumer le truc sinon , un peu de musculature pas besoin de faire attention à ça...
J'oubliais ton bouquin c'est de la soupe , pour quelqu'un qui fait vraiment de la musculation sérieuse.
Hooks a bien résumer le truc sinon , un peu de musculature pas besoin de faire attention à ça...
J'oubliais ton bouquin c'est de la soupe , pour quelqu'un qui fait vraiment de la musculation sérieuse.
Juv'- Nombre de messages : 1247
Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
- Message n°7
Et c'est le meilleur moyen pour se blesser AMHA
Gi2les- Nombre de messages : 726
- Message n°8
clair y'a des posts ça sent les aigris, perso je fais de la muscu pour moi question d'entretien du corps mais ça m'interesse pas de ressembler a un champion de lutte romaine façon Dave Batista et je deteste les pauvres pelos qui s'affiche sur des sites genre caramail avec leur muscle ultra developpé avec leur veille tete de Steve Urkel et un tatouage genre tribal.. un vrai truc de Jacky complexé.
d'ailleurs je suis super pas regulier sur mon travaille en salle et quand j'ai l'occasion de me taper un bon gros grec frites mayo je m'en prive pas.
sinon W~Dog prends ton bouquin et mets le dans ta cheminée en hiver parce que pour être franc.... c'est de la merde. le mieux c'est que t'ailles en salle ( plein de matos a ta disposition ) et que tu expliques que t'es novice logiquement les premiers jours le boss de la salle si c'est pas un connard te dira quoi faire, dans quel ordre, combien de serie histoire que tu dechires pas un muscle etc... apres t'es rodé.
d'ailleurs je suis super pas regulier sur mon travaille en salle et quand j'ai l'occasion de me taper un bon gros grec frites mayo je m'en prive pas.
sinon W~Dog prends ton bouquin et mets le dans ta cheminée en hiver parce que pour être franc.... c'est de la merde. le mieux c'est que t'ailles en salle ( plein de matos a ta disposition ) et que tu expliques que t'es novice logiquement les premiers jours le boss de la salle si c'est pas un connard te dira quoi faire, dans quel ordre, combien de serie histoire que tu dechires pas un muscle etc... apres t'es rodé.
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
- Message n°9
La muscu c'est indispensable...Sans devenir body builder..
Ceux qui disent le contraire sont des rageux et des aigris
Ceux qui disent le contraire sont des rageux et des aigris
- Message n°10
ya aucune aigritude, je fais pas mal de sport mais là muscu c'est juste naze. Au delà de l' aspect narcissique du truc c'est extremement chiant.
Si tu fais un sport à un certain niveau ça peut etre un complement necessaire mais bien spécifique. Si tu fais pas du tout de sport ça sert strictement à rien à part si tu veux devenir raide comme un Gi joe. Rien ne vaut un petit footing de tps en tps ou à la limite quelques series de pompes et abdos, c'est largement suffisant et beaucoup plus bénéfique pour la santé.
En plus les salles de sport coutent la peau du cul.
Si tu fais un sport à un certain niveau ça peut etre un complement necessaire mais bien spécifique. Si tu fais pas du tout de sport ça sert strictement à rien à part si tu veux devenir raide comme un Gi joe. Rien ne vaut un petit footing de tps en tps ou à la limite quelques series de pompes et abdos, c'est largement suffisant et beaucoup plus bénéfique pour la santé.
En plus les salles de sport coutent la peau du cul.
EtranG- Nombre de messages : 1346
- Message n°11
La muscu c'est indispensable.
en plus qu'est ce que sa fait du bien d'être fatigué après une ptite séance.
- Message n°12
Malamati a écrit:ya aucune aigritude, je fais pas mal de sport mais là muscu c'est juste naze. Au delà de l' aspect narcissique du truc c'est extremement chiant.
Si tu fais un sport à un certain niveau ça peut etre un complement necessaire mais bien spécifique. Si tu fais pas du tout de sport ça sert strictement à rien à part si tu veux devenir raide comme un Gi joe.
Faux ,quand on vois le nombre de problèmes de dos que les gens ont , un peu de musculation ça éviterais plein de souci , un exemple parmi d'autre.Quelqu'un qui fais uniquement de la muscu se maintient en forme a tous les niveaux et pas besoin de footing pour ça , après on aime ou pas , c'est surtout ça.
- Message n°13
Ceux qui n'aiment pas sont ceux...qui n'en font pas
Comme dit EtranG tu te sens tellement bien après une bonne séance...
Au début, sûr, t'es content de voire ton corps changer, mais au bout d'un moment, c'est même plus ton but.
Le but c'est de te sentir bien, en forme, puissant, et bien fatigué après une séance.
Et t'es pas obligé de devenir "raide comme un GI Jo"
Si en plus tu fais pas mal de sport, un petit complément de muscu te fera tout squf du mal
Au début, sûr, t'es content de voire ton corps changer, mais au bout d'un moment, c'est même plus ton but.
Le but c'est de te sentir bien, en forme, puissant, et bien fatigué après une séance.
Si en plus tu fais pas mal de sport, un petit complément de muscu te fera tout squf du mal
W~Dog- Nombre de messages : 370
Equipes favorites : standard
- Message n°14
Ron Simmons a écrit:Ceux qui n'aiment pas sont ceux...qui n'en font pas
+10
aussinan merci pour les conseils les gars, mais pourquoi vous taillez le bouquin comme ca, j'ai un peu checké sur le net et j'ai vu que des avis positifs dessus. vous pourriez argumenter pour ce en quoi il pue?
Moi il me convient bien car comme j'ai pas de caisse, je dois faire en fonction des bus pour me rendre à la salle et en plus faut douiller un max pour s'inscrire donc pour moi ce bouquin est très pratique ca me permet de m'entrainer pénard chez moi, en plus il y a des conseils pour les étirements etc... même si le titre en vrai c'est faux, les exos se font avec des équipements, faut une barre a tractions,etc...
- Message n°15
Faux ,quand on vois le nombre de problèmes de dos que les gens ont , un peu de musculation ça éviterais plein de souci
faux et archi faux! demande à n'importe quel medecin il te conseillera de faire de la natation, soulever de la fonte ne sert à rien.
On se sent forcement bien aprés le sport. Mais la muscu c'est vraiment un truc de débile. Soulever de la fonte devant un mirroir soit tu es vraiment narcissique, soit t' as pas d' amis... va taper un foot, un basket, un tennis ou ce que tu veux c'est 100 fois plus ludique. Le mot sport signifie jouer, or la muscu n' a rien d' amusant.
D'un point de vue santé, équilibre, bien etre etc... ça n' ameliorera pas plus ta souplesse que ta motricité, ni tes reflexes bien au contraire, un interet trés limité donc.
Evidemment plutot que de ne rien faire il vaut mieux faire de la muscu.
Tu n' as pas besoin de bouquin, fais des abdos et des pompes dans toutes les positions et ce sera déjà trés bien. Et va courir pour l' endurance ya rien de mieux.
- Message n°16
Malamati a écrit:Faux ,quand on vois le nombre de problèmes de dos que les gens ont , un peu de musculation ça éviterais plein de souci
faux et archi faux! demande à n'importe quel medecin il te conseillera de faire de la natation, soulever de la fonte ne sert à rien.
ahah les médecin oui oui .... Certain m'ont dit que c'étais dangereux , je risquais des blessures , j'allais être raide perdre toute ma souplesse , ah oui un autre ma dit Mr quand vous allez arrêter vous allez perdre tous vos muscles qui se transformeront en graisse loll au final je me porte bien apres 6 ans et aucune grosse blessure... faudra aussi m'expliquer les personnes que j'ai croiser , qui avait des problèmes de dos et maintenant grâce a la muscu n'en on plus hein .... Un renforcement musculaire a ce niveau protège ton dos que tu le veuille ou non.
- Message n°17
soit pas con. Tu as 24 ans, ça ne fait que 6 ans que tu fais le mariole devant ta glace, tu n' as aucun recul. Celà dit beaucoup exagere mais ne crois pas garder ton corps sculté au delà d'un certain age ça c'est clair et net.
Evidemment qu' il faut avoir un dos musclé pour ne pas avoir de problemes! pour ceux qui ont mal au dos il faut un programme bien spécifique et etre suivi de prés sinon ça peut vite etre la cata. Rien ne vaut la musculation naturelle via le sport et en particulier pour le dos la natation.
La muscu c'est un effet de mode, le culte du corps, de l' apparence, un truc bien égoiste en parfaite adéquation avec notre époque bien individualiste où chacun se regarde le nombril en se gonflant l' égo, avec la possibilité de voir et toucher le resultat le plus rapidement possible. Bien sur ça a son utilité si on exagere pas, mais aller se pavaner en salle de sport au lieu de pratiquer un véritable discipline sportive je trouve ça ridicule. Et comme je l' ai dit la muscu ne favorise pas la souplesse, la motricité ni les reflexes donc c'est trés limité. c'est tout.
Evidemment qu' il faut avoir un dos musclé pour ne pas avoir de problemes! pour ceux qui ont mal au dos il faut un programme bien spécifique et etre suivi de prés sinon ça peut vite etre la cata. Rien ne vaut la musculation naturelle via le sport et en particulier pour le dos la natation.
La muscu c'est un effet de mode, le culte du corps, de l' apparence, un truc bien égoiste en parfaite adéquation avec notre époque bien individualiste où chacun se regarde le nombril en se gonflant l' égo, avec la possibilité de voir et toucher le resultat le plus rapidement possible. Bien sur ça a son utilité si on exagere pas, mais aller se pavaner en salle de sport au lieu de pratiquer un véritable discipline sportive je trouve ça ridicule. Et comme je l' ai dit la muscu ne favorise pas la souplesse, la motricité ni les reflexes donc c'est trés limité. c'est tout.
- Message n°18
Rien n'empêche en plus de faire de la muscu de taper des foots, des baskets ou de courir...j'le fais bien ...
C'est débile tes arguments tu utilises les stéréotypes pour rien.
J'suis d'accord que ce n'est pas du sport, c'est de l'exercice, comme courir.
Et dire que la muscu c'est un "domaine individualiste" prouve que t'as jamais mis les pieds dans une salle de muscu, j'ai jamais vu autant de types s'aider les uns les autres, s'encourager, se conseiller. Sans pour autant qu'ils soient tous pédés bien sûr.
Fais en, tu vas regretter tes propos tu verras.
Après il y a différentes façons de travailler selon ce que tu veux (puissance, masse, physique...)
Et bien sûr la muscu augmente l'endurance mon gars, ça augmente la puissance bien sûr (tu verras tes démarrages au basket ou au foot comment tu vas partir), et ça travaille le coeur dans les efforts d'impulsions.
Raconte pas n'importe quoi parce que t'as croisé deux crétins avec des pectoraux d'acier habillés en moule boules...
C'est débile tes arguments tu utilises les stéréotypes pour rien.
J'suis d'accord que ce n'est pas du sport, c'est de l'exercice, comme courir.
Et dire que la muscu c'est un "domaine individualiste" prouve que t'as jamais mis les pieds dans une salle de muscu, j'ai jamais vu autant de types s'aider les uns les autres, s'encourager, se conseiller. Sans pour autant qu'ils soient tous pédés bien sûr.
Fais en, tu vas regretter tes propos tu verras.
Après il y a différentes façons de travailler selon ce que tu veux (puissance, masse, physique...)
Et bien sûr la muscu augmente l'endurance mon gars, ça augmente la puissance bien sûr (tu verras tes démarrages au basket ou au foot comment tu vas partir), et ça travaille le coeur dans les efforts d'impulsions.
Raconte pas n'importe quoi parce que t'as croisé deux crétins avec des pectoraux d'acier habillés en moule boules...
- Message n°19
j'y aller régulierement il a quelques années, pendant l' été quand j' avais rien d'autre à foutre. mais bon je m' y faisais chier, c'est vraiment pas interressant comme truc.
j' ai jamais dit le contraire.
et ne me cherche pas trop sur les stéréotypes (souvent vrai), je t 'es pas encore sorti celui qui gonfle ces muscles à default de pouvoir gonfler ce qu'il a dans le slip!
Et bien sûr la muscu augmente l'endurance mon gars, ça augmente la puissance bien sûr
j' ai jamais dit le contraire.
et ne me cherche pas trop sur les stéréotypes (souvent vrai), je t 'es pas encore sorti celui qui gonfle ces muscles à default de pouvoir gonfler ce qu'il a dans le slip!
- Message n°20
Il existe aussi c'est vrai.
Parmi tant d'autres encore plus ridicules.
Mais au final, c'est toujours pas des raisons pour esquiver ce plaisir de la vie
Parmi tant d'autres encore plus ridicules.
Mais au final, c'est toujours pas des raisons pour esquiver ce plaisir de la vie
- Message n°21
Malamati a écrit:
On se sent forcement bien aprés le sport. Mais la muscu c'est vraiment un truc de débile. Soulever de la fonte
devant un mirroir soit tu es vraiment narcissique, soit t' as pas d' amis... va taper un foot, un basket,
un tennis ou ce que tu veux c'est 100 fois plus ludique. Le mot sport signifie jouer, or la muscu n' a rien d' amusant.
D'un point de vue santé, équilibre, bien etre etc...
ça n' ameliorera pas plus ta souplesse que ta motricité, ni tes reflexes bien au contraire, un interet trés limité donc.
Evidemment plutot que de ne rien faire il vaut mieux faire de la muscu.
Tu n' as pas besoin de bouquin, fais des abdos et des pompes dans toutes les positions et ce sera déjà trés bien.
Et va courir pour l' endurance ya rien de mieux.
Débile ? pas plus que taper un 100 mètres ou lancer un javelot ... La muscu na rien d'amusant pour toi parce que tu n'aime pas ça mais pour d'autre ça l'est, on s'en fout d'avoir des reflexes ou de la souplesse c'est pas le but , toi comprendre ?
Le but c'est de sentir bien , suffit de lire ce qu'il y a été poster, sinon on peut jouer a ce petit jeux , gain en : force ,
vitesse ,muscle , plus robuste , protège les articulations , endurance ,perte/gain de poid ...ect
Je les vois les gars comme toi dans la rue qui critique mais rêverai d’être muscler ahah lâche toi sur les forums comme d'hab. si ça peut te soulager , pourquoi pas.Du recul ? j’en fais plus actuellement il te faut quoi de plus ? guignol/clown tu choisis .Malamati a écrit:soit pas con. Tu as 24 ans, ça ne fait que 6 ans que tu fais le mariole devant ta glace, tu n' as aucun recul.
Malamati a écrit: Celà dit beaucoup exagere mais ne crois pas garder ton corps sculté au delà d'un certain age ça c'est clair et net.
Tiens donc ? c’est nouveau ça ? tu crois qu’un powell seras aussi rapide a 60 ans , tu nous apprend rien la , lol … Je peux te montrer des photos de mec pratiquant la musculation a 70 piges ayant une forme a envier un jeune de 20 ans.
J’ai arrêter la musculation depuis novembre, je vais reprendre la , pendant cette période et actuellement j’ai perdu pas mal c’est normal , j’ai jamais grossi , j’ai toujours un aspect athlétique , les idées reçu comme toujours….
Malamati a écrit:
Je croyais que c’étais inutile ? J’ai eu un mal de dos une période de ma vie suite a un accident de voiture, bizarre mais lorsque j’ai consulté une kinesithérapeute elle ma justement dit de faire de la musculation tranquillement, j’ai arrêter les séances pour ne faire que la muscu , plus de mal de dos depuis.Elle ma jamais dit de faire de la natation, mais je renie pas que ça peut être utile. Le maintien de la colonne vertébrale qu’on obtient en faisant de la muscu permet de faire de la prévention et de soigner certain mal de dos, c’est véridique, point final.
Malamati a écrit:
La muscu c'est un effet de mode, le culte du corps, de l' apparence, un truc bien égoiste en parfaite adéquation avec notre époque bien individualiste où chacun se regarde le nombril en se gonflant l' égo, avec la possibilité de voir et toucher le resultat le plus rapidement possible
Effet de mode ? la muscu en France c’est loin d’être une mode, c’est plus souvent critiquer qu’autre chose , sans doute a cause de pas mal de beaufs qui sont en salle, et y en a beaucoup mais y a pas que ça et ca varie en fonction des salles …
Résultat rapide ? Encore des clichés, sans produit la musculation est un sport ingrat qui demande énormément d’effort pour peu de résultat, il faut du temps. De plus faut maitriser un minimum sa nutrition et son sommeil, bref avoir une hygiène de vie assez stricte.Tu te complique trop la vie, certain pratique ce sport pour se sentir bien tous simplement, toi comprendre maintenant ?
On y arrive , enfin …Malamati a écrit:
Bien sur ça a son utilité si on exagere pas
Ca c’est ta vision des choses , mais la musculation reste complète , pour favoriser son système cardio vasculaire et son endurance suffit juste de faire des séries très longues.Malamati a écrit: mais aller se pavaner en salle de sport au lieu de pratiquer un véritable discipline sportive je trouve ça ridicule
Malamati a écrit:
Et comme je l' ai dit la muscu ne favorise pas la souplesse, la motricité ni les reflexes donc c'est trés limité. c'est tout.
Ça j’en est parler plus haut….
Dernière édition par Doobs le Sam 20 Sep - 21:23, édité 1 fois
Goldpussy- Nombre de messages : 772
- Message n°22
Mwais la je me suis récemment mis au dévellopé couché et quelques alteres en complément du foot et du surf, franchement éfficace niveau perf, tranquille chez un couz aprés le décrassage .
Aprés allez à la salle je comprends que ca puisse pas motivé, j'y étais jamais rentré avant.
Aprés allez à la salle je comprends que ca puisse pas motivé, j'y étais jamais rentré avant.
The Number 9- Nombre de messages : 555
Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
- Message n°23
Ron Simmons a écrit:Si en plus tu fais pas mal de sport, un petit complément de muscu te fera tout squf du mal
Mouais, ça dépend quoi. Un coureur de fond, ça ne lui servira pas tant que ça.
Et le coup du "ça t'aide à te sentir bien",... Ouais, c'est du sport quoi. Tu peux courir 1h30-2h voire plus, ou je ne sais quoi d'autres (chacun son truc), et tu te sentiras aussi bien...
Donc ce n'est pas indispensable, et ce n'est pas être aigris de dire que ça n'interresse pas de faire des séances en salle.
Goldpussy- Nombre de messages : 772
- Message n°24
prendre de la masse musculaire ca peut servir dans n'importe quel sport, aprés les coureurs de fond, c'est comme mettre un kit sport sur une mehari.(bonne comparaison de jackie, ha la France)
- Message n°25
W~Dog a écrit:
aussinan merci pour les conseils les gars, mais pourquoi vous taillez le bouquin comme ca, j'ai un peu checké sur le net et j'ai vu que des avis positifs dessus. vous pourriez argumenter pour ce en quoi il pue?
Ouai des avis positifs de gens qui n'évolue pas vraiment, sauf exception , pas très convaincant tous ça je pense que ce Olivier L. cherche plutôt a vendre ses bouquins .... et comme la dit juv' mieux vaut être entourer dans
une salle ou on te diras ce qu'il faut ou pas faire , ça éviteras de faire des conneries.Je part du principe qu'il vaut mieux appliquer des methodes qui ont fais leur preuves dans le passé, qu'un mec qui débarque comme ça en mode mac gyver.
The Number 9 a écrit:
Et le coup du "ça t'aide à te sentir bien",... Ouais, c'est du sport quoi. Tu peux courir 1h30-2h voire plus, ou je ne sais quoi d'autres (chacun son truc), et tu te sentiras aussi bien...
Les sensations sont pas du tous les mêmes , la congestion par exemple c'est quelque chose que j'ai jamais trouver dans d'autre sport .C'est une sensation plus que kiffante.Après chacun son sport ouai , mais je vois pas l'intérêt de certain de cracher dessus plus qu'un autre sport ...
- Message n°26
Doobs a écrit:
Les sensations sont pas du tous les mêmes , la congestion par exemple c'est quelque chose que j'ai jamais trouver dans d'autre sport .C'est une sensation plus que kiffante....
Exact et ça, tu le sais pas (je ne le savais pas) avant d'en faire
- Message n°27
Je pense que ceux qui souffre un minimum dans leur séance ont compris ce sport , comme ceux qui obtienne la congestion ce qui est pas évident a avoir sur tous les groupes musculaire ... Pour les autres qui vienne en touriste et qui sont pas plus motiver que ça , pas sur qu'ils comprenne l'intérêt un jour, ils verront ça comme un truc chiant , une torture .... Par habitude le plus gros arrivage c'est un mois avant l'été , en septembre on les revois plus , ils sont dégouter de ce sport qui donne pas de résultat.Je parle de ça et pourtant j'étais vraiment pas du genre a faire du sport avant mes 17/18 ans , un gros fainéant ahah comme quoi.
EtranG- Nombre de messages : 1346
- Message n°28
C'est quoi la "congestion" ? Et comment l'obtient on ?
Juv'- Nombre de messages : 1247
Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
- Message n°29
Quand tu bandes ta bite est en pleine congestion
- Message n°30
Juv' a écrit:Quand tu bandes ta bite est en pleine congestion
EtranG a écrit:C'est quoi la "congestion" ? Et comment l'obtient on ?
C'est quand tes muscles se gorge de sang , par exemple ça t'es peut être arriver pour tes bras ou pec (c'est ceux qui congestionne le plus rapidement en général chez tous le monde) ils gonflent , temporairement plus gros comme si ça allait exploser, les veines grossissent , c'est ça la congestion. Une sensation bizarre de bien être difficile a décrire.
Ça s'obtient tous de suite chez certains groupes ou le feeling s'effectue bien lol d'autre c'est plus difficile ... faut varier les exos , le nombre de répétitions ..etc afin de trouver ce qui marche le mieux.D'autre groupes obliger de faire un travail "mental" .... En faite en gros pour expliquer pour les pecs par exemples au Développer coucher, faut s'imaginer soulever la charge uniquement avec les pec et non avec l'aide des bras, les bras ne sont qu'un intermédiaire.Ca peut paraitre bizarre mais la relation "mental/muscle" est importante , suffit pas de soulever une barre comme ça et hop ça roule , y a un travail a effectuer pour certain groupe ou on a peu de sensation, dur a expliquer comme ça par écrit.Et en général peu de sensation dans un groupe , peu de develloppement.