Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+13
Malamati
The Number 9
Randy Watson
Admin
Spect
black eagle
mokonzi
JP Kof Kof
EtranG
rocaman
YAK-B
Juv'
The Bunk
17 participants

    NBA Saison 2010/11

    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par YAK-B Dim 9 Jan - 20:31

    The Bunk a écrit:Et puis ce que j'aime bien avec Rose c'est qu'il fait en fonction du match j'trouve pas qu'il tourne réellement à 24pts et 8pds en moyenne, c'est juste que parfois il voit qu'il n'a qu'à distribuer et d'autres fois faut qu'il aille chercher les points lui même.
    Voila c'est ce coté là que je trouve pas si bon que ça chez Rose
    Pour moi ce mec c'est + un genre de D-Wade qu'on a replacé en meneur qu'un D-Will voire un CP, qui sont pour moi les exemples ultimes de meneurs gestionnaires capable de prendre en charge le scoring quand y a pas le choix. Rose amha c'est plutot le contraire, genre "je crée le bordel dans ta défense dans le but de scorer et si jamais tu laisses mes potes seuls j'arriverais à les trouver".

    Après c'est sur qu'on peut faire mieux que Brewer/Korver/Bogans au poste 2, mais quand je lis les rumeurs comme quoi ils cherchent à récup Mayo ou JR, amha c'est + casse gueule qu'autre chose, genre le retour des Nuggets version Iverson. Ou en tous cas une formule qui me convainc guère pour aller chercher une bague
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Dim 9 Jan - 20:45

    Ah mais je suis d'accord, mais Rose justement faut pas le priver de sa liberté à faire ce qu'il veut, c'est pour ça que je parle d'un JJ Redick par exemple. Mayo et JR Smith dans l'idée c'est pas débile mais moi aussi je suis sceptique par rapport à eux.

    Mais franchement en NBA, le poste de meneur niveau champion on a tout eu, on a eu les scoreurs, les classiques, les "je sers à rien" etc... Par contre à part les Bulls-Jordan v2 personne ne s'est imposé sans présence offensive intérieur crédible et là où j'pense que Chicago peut faire mal c'est quand même le duo Boozer-Noah.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Lun 10 Jan - 11:52

    DMC encore en double double mais défense horrible...

    Sinon le Heat ça en devient écoeurant No Forcément les 2 meilleurs joueurs de la ligue dans ta team... Surtout quand ils sont on fire comme ça...

    Si y'a série face à Boston ça promet d'être chaud par contre les Lakers n'aiment pas trop les équipes d'athlète j'ai l'impression, d'ailleurs l'an passé en POs avant Boston l'équipe qui les a plus fait chier c'est Oklahoma.

    Alors certes je bande sur Cousins, mais j'ai du mal à m'expliquer les franchises qui ne donennt pas de temps de jeu à Monroe ou Favors, sachant qu'elles sont pétées (désolé Number 9) et que ces derniers montrent certaines choses qd même...
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Number 9 Lun 10 Jan - 16:12

    Bah il joue Monroe... Il doit faire une 20aine de minutes en moyenne. C'est pas mal pour un rookie. Surtout que bon, il n'a pas non plus un si bon rendement.

    J'avoue qu'il me plait, ça sera pas une superstar, mais j'étais pas tres chaud et au final ça pourrait devenir un joueur tres correct. Autre chose que Maxiell.

    Bon Rip devrait avoir un nouveau challenge avec les Nets & Mélo. Ce n'est pas plus mal depuis le temps que je voulais qu'il soit transféré.
    Et puis, on est sauvé, on va recevoir Petro (selon les rumeurs récentes) cheers

    J'espere juste que Dumars ne va pas céder pour le choix de draft au premier tour que les Nets ont demandé. Faut pas déconner non plus.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par YAK-B Lun 10 Jan - 16:40

    S'ils lachent un 1er tour, ce sera juste une enculerie de 1er ordre
    Pour les Nets c'est cool sur le papier, Anthony+Billups difficile de cracher dessus, mais y a quand même un max de chances de se retrouver broucouille dans 4 mois. Et là ils auraient pas l'air cons
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Number 9 Lun 10 Jan - 17:31

    YAK-B a écrit:S'ils lachent un 1er tour, ce sera juste une enculerie de 1er ordre
    Pour les Nets c'est cool sur le papier, Anthony+Billups difficile de cracher dessus, mais y a quand même un max de chances de se retrouver broucouille dans 4 mois. Et là ils auraient pas l'air cons

    Non mais Billups pour moi c'est mort. S'il le trade quand même, les Nets le coupent juste apres. Je vois pas ce qu'il irait foutre la dedans. Même à Miami (comme les gens en rêvent si il est coupé). Certes, il serait le mec parfait la bas (au Heat je parle), mais bon le type répete qu'il veut finir sa carriere chez lui a Denver puis rentrer dans le staff. Je le vois mal changer d'avis pour 6 mois à faire le ramasseur de balle des 2 aliens.
    Et Mélo c'est drole, il avait plein d'ambition (Big 3 aux Knicks avec Paul par exemple, ...) et d'apres les dernieres déclaration "off" (a prendre avec pincette, certes), le mec te sort qu'il a trop envie de jouer avec Rip au Nets.
    Alors oui Rip c'est pas mal (le type était trop démotivé a Detroit, mais dès qu'il voulait, il sortait de belles perfs, je reste persuadé qu'il aurait pu apporter à un prétendant, bon les Nets c'est autre chose...) et oui un jour les Nets seront à Brooklyn, mais bon, ça fait quand même une belle baisse de standing.

    J'adore la reconstruction Mélo/Rip des Nets... Enfin bon, ils ont raté le coche cet été.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Ven 14 Jan - 16:15



    Laughing
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Dim 16 Jan - 15:00

    Ca gonfle la cote de James, le Heat qui gagne plus un match sans lui et Cleveland aux abois même si AMHA (et même si James est le joueur le plus influent de toute la ligue bien entendu), là c'est un peu "gonflé" par le fait que là Cleveland t'as leur 3-4 meilleurs joueurs blessés + une cassure morale indéniable et le Heat sortait d'un 20-1 normal que ça se relache.

    En tout cas, Wade et James plus je les vois plus je suis déçu qu'ils s'affrontent pas. Rien que Wade a failli gagné tout seul face à Chicago en plantant 3 3pts d'affilés in your face normal.

    Ce soir sur Sport+ y'a le derby de L.A., BD qui revient à son niveau face aux meneurs de L.A., et L.A. qui a toujours eu un peu de mal face aux athlètes, ça promet un gros game afro

    La Nouvelle Orléans qui fait son W4, dans sa salle vide, sans que personne n'en parle... Tant mieux ça montre une fois de plus qu'avec un bon coach qui instaure une bonne dynamique (surtout défensive), 1 all star et des bons joueurs, on peut réussir...
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par YAK-B Lun 17 Jan - 0:11

    Je co-sign du début à la fin pour la hype autour de James "un seul être vous manque"

    Voir ce genre de match ça fait rager ouais, non seulement parce que y a plus de duels entre les 2, mais aussi parce que le fait de jouer ensemble les bride autant l'un que l'autre (la même pour Bosh d'ailleurs). Jamais tu vois Wade poser ses couilles de la sorte avec James sur le terrain, c'est dommage
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Lun 17 Jan - 14:52

    Tu te dis toujours c'est improbable deux all star d'une équipe à 14W (même si depuis 1 mois et demi ils sont sur le rythme d'un playoffable limite avec le HCA) mais franchement Griffin et Gordon ça envoit du bois.

    lol @ l'arbitrage en flagrant délit de sale gueule sur Ron Artest Laughing Laughing

    Sinon j'adore Bosh qui confirme qd même que le Shaq trouve toujours bien les surnoms (pour Bosh c'était le RuPaul des intérieurs Laughing ), qui en veut à Omer Asik d'avoir fait preuve d'esprit conquérant jouer le ballon perdu et donc de l'avoir blesser en sprewellant prétextant que "c'est pas normal, on joue pour nourrir nos familles etc..." sachant que Bosh a 105 millions de dollars garantis sur les 6 prochaines années et que justement c'est plutôt Asik qui devrait dire ça Laughing

    Le plus marrant c'est que si Bosh avait aussi plongé, il se serait pas blessé justement...
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par YAK-B Lun 17 Jan - 18:26

    Les Clippers qui deviennent une équipe cool et de bon niveau, décidément tout se perd Laughing
    Griffin il a pas que le talent, il a aussi les ballz. Une 1ère mi-temps sacrément merdique et derrière il fracasse tout et te mets des coups de vice pour embrouiller Odom sans se faire prendre. Il avait déjà fait le coup contre le Heat je crois Very Happy

    Bosh il lui manque vraiment une case... il te balance connerie sur connerie c'est ouf
    Rupaul des intérieurs je pense que c'est pour sa démarche quand il se replace sur le terrain, qui est faut dire totalement ridicule pig
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par JP Kof Kof Mar 18 Jan - 11:45

    Bosh ça se voit à sa gueule qu'il est teubé....
    il a une tête reptilienne je trouve avec des yeux vides de crackhead, j pense qu'il a juste le cerveau primitif et pas la lumière à tous les étages....
    Bon ben Griffin qui pète le record de la saison, 47 pts avec des shoots planchés à 4-5 mètres, à l'aise. Hibbert a pris très cher...
    Diaw qui sort un tripeule deubeul à 25 pions malgré la défaite (et les 1/11 de Jax à 3pts).
    Le meilleur match ça devait qd même être le Boston-Orlando...
    D'après le résumé, même après les trades ça va être un peu juste pour Orlando pour rééditer l'exploit de 2009...
    Richardson a un coup de mou, Arenas est pas encore dans les rythme ceci dit, faut voir. Mais j'aime pas Jammeer Nelson, j le trouve pas hyper serein....
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Mar 18 Jan - 16:22

    Orlando leur probleme c'est pas la ligne arrière ça ils ont tous ce qu'il faut, shooteur, créateur, slasher etc... mais le secteur intérieur au tour d'Howard... Bass devrait être le Big Baby Davis d'Orlando, là il se retrouve intérieur n°2.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Sam 22 Jan - 23:42

    Atlanta qui a pris 41pts dans la valise quoi Shocked Toronto j'en parle même pas...

    Le plus petit écart des 10 matchs d'hier, a été de 7pts sachant que ça s'est fait en prolongation Laughing 17,3pts d'écart entre le perdant et le gagnant durant ces matchs. Passionante la soirée quoi Laughing
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Dim 23 Jan - 23:05

    LMA > All Star. N'en déplaise à Juv'. Franchement même au football, j'ai jamais vu un tel revirement en l'espace de quelques jours chez un joueur de toute ma vie Shocked
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par Juv' Lun 24 Jan - 23:18

    LaMarcus Aldridge Named Western Conference Player Of The Week

    J'vous l'ai toujours dit qu'il allait devenir hood ce joueur
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Sam 29 Jan - 13:17

    afro
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par Juv' Sam 29 Jan - 13:59

    Cousins/Dalembert/Landry >>>>>>>>> Gasol/Bynum/Odom


    afro afro afro afro afro
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Sam 29 Jan - 22:06

    Brook Lopez, quelle perf', 29pts 1rb pour un mec de 2m13 120kg... t'facon y'a un gros gros problème, 5.7rbs et 3.4 défensifs pour un mec comme lui c'est juste une vaste blague et c'est pas Nando De Colo dans le corps d'Amare Stoudemire comme peut l'être Bargnani...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Sam 29 Jan - 22:49

    Ricky Davis à Roanne, non les mecs on est pas le 1er avril Twisted Evil
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par Juv' Dim 30 Jan - 12:25

    DMC ONCE AGAIN Cool

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Dmc-o
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Dim 30 Jan - 14:28

    Il a ridiculisé Bynum, il a fait mordre la poussière Okafor.

    Son passage en force provoqué sur CP3 alors qu'il a 5 fautes et la réaction derrière afro afro afro

    Il est trop inconstant et a tendance à être un peu trop émotionnel, en plus son corps est très loin d'être au point mais putain il respire le basket.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par YAK-B Lun 31 Jan - 16:16

    Durant obtient vraiment bcp de fautes, y a des fois (souvent) c'est assez contestable
    Il montre quand même des limites face aux mecs + physiques que lui
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Lun 31 Jan - 16:30

    D'où le fait que durant les championnats du monde, il ait été injouable... Mais à la limite c'est pas le physique en lui même qui est inquiétant, mais son ballhandling est vraiment juste, on se moquait de moi quand je le gonflais mais par exemple, Gallinari qui est un peu plus grand que lui, est plus dangereux/sur sur le jeu pénétration que Durant face aux Pierce, Artest ou LeBron...
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par YAK-B Mar 1 Fév - 2:19

    Je sais pas, Gallinari fait pas vraiment rêver sur les prises d'écran par exemple

    Mais sinon je suis d'accord pour Durant, qui ne fait des difs qu'en vivacité finalement. AMHA son salut passe par le physique, il se fait souvent bien bouger quand il reçoit la balle en postup et que le mec fait pas 1 tête de moins
    Ou alors il développe des moves kobesque avec des feintes de shoot à foison et des fadeways...

    Quand tu regardes bien un James a pas forcément un ballhandling bien meilleur que Durant, c'est juste qu'il a + de skills et qu'il le protège mieux. Pour le reste il est tellement physique que voila quoi
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Mar 1 Fév - 3:16

    YAK-B a écrit:Je sais pas, Gallinari fait pas vraiment rêver sur les prises d'écran par exemple

    Il a l'air vraiment pateau avec son physique assez banal et dans ses pénétrations t'as l'impression que c'est Big Baby Davis qui se prend pour Rafer Alston, mais il est très sur, c'est pas pour rien qu'il est excellent pour provoquer des fautes.

    Mais sinon je suis d'accord pour Durant, qui ne fait des difs qu'en vivacité finalement. AMHA son salut passe par le physique, il se fait souvent bien bouger quand il reçoit la balle en postup et que le mec fait pas 1 tête de moins
    Ou alors il développe des moves kobesque avec des feintes de shoot à foison et des fadeways...

    Ben, les moves c'est ce qu'il a déjà j'trouve et ça on peut compter sur lui pour encore développer, mais vraiment il est pas dynamique pour un sou, il dépose personne (toute proportion gardée) et j'pense pas que physiquement il devienne un jour un tank.

    Quand tu regardes bien un James a pas forcément un ballhandling bien meilleur que Durant, c'est juste qu'il a + de skills et qu'il le protège mieux. Pour le reste il est tellement physique que voila quoi

    James, il fait quand même des changements de direction bien méchant à pleine vitesse en arrivant comme un boulet de canon, Durant n'en est pas encore là.

    Sinon ouais mais je considère tout ça (skills+protection) dans le ballhandling. Mais on est bien d'accord, pas besoin d'être John Wall non plus, mais Durant il est vraiment frigide avec la balle, la main faible est vraiment pas fiable . De toute manière, peu importe quel sera-t-elle, tant qu'il ne trouvera pas une solution, avec les stars qui défendent sur lui (James ou Artest, qui peuvent faire des choses que les autres ne peuvent pas, surtout en POs), il restera bloquer à son niveau.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par YAK-B Mar 1 Fév - 20:43

    The Bunk a écrit:Il a l'air vraiment pateau avec son physique assez banal et dans ses pénétrations t'as l'impression que c'est Big Baby Davis qui se prend pour Rafer Alston, mais il est très sur, c'est pas pour rien qu'il est excellent pour provoquer des fautes.
    Hum, ok pig

    Ben, les moves c'est ce qu'il a déjà j'trouve et ça on peut compter sur lui pour encore développer, mais vraiment il est pas dynamique pour un sou, il dépose personne (toute proportion gardée) et j'pense pas que physiquement il devienne un jour un tank.
    Moi je trouve pas qu'il ait de moves super tranchants justement, comme par exemple les fixations de Carmelo, le stepback de Pierce ou autre
    Par contre j'ai toujours trouvé son 1er pas d'une vitesse hallucinante. T'ajoutes à ça la taille interminable de ses bras, je pense qu'il est capable de faire mieux...

    James, il fait quand même des changements de direction bien méchant à pleine vitesse en arrivant comme un boulet de canon, Durant n'en est pas encore là.

    Sinon ouais mais je considère tout ça (skills+protection) dans le ballhandling.
    Ouais ok, moi je parlais surtout de la tenue du ballon lors des situations de 1 vs 1 en fait, où j'ai jamais trouvé James vraiment très fort par rapport à d'autres. Faut dire il est tellement haut perché que c'est difficile de comparer
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par The Bunk Mar 1 Fév - 23:21

    YAK-B a écrit:Moi je trouve pas qu'il ait de moves super tranchants justement, comme par exemple les fixations de Carmelo, le stepback de Pierce ou autre

    Ben, il a pas de spécial comme eux, mais je le vois réaliser un peu de tout, départ dribble stepback, fixations, ou alors les pump fake à la Kobe... En fait tout ce qui est création d'espace pour shooter je le trouve très fort, et puis après le shoot parle de lui même, d'ailleurs c'est quand des joueurs de son gabarit plus puissant et bon défenseur le colle, que ça se corse (le genre de mec que tu trouves pas dans le basket FIBA).

    Par contre j'ai toujours trouvé son 1er pas d'une vitesse hallucinante. T'ajoutes à ça la taille interminable de ses bras, je pense qu'il est capable de faire mieux...

    Ouais c'est ça que je trouve chelou aussi, j'le trouve très vif sur son départ, mais pas dynamique, enfin j'sais pas comment dire, il ne laisse vraiment aucune impression de puissance.

    D'ailleurs quand il pénètre quand il finit, tu le vois rarement taper des gros dunks ou des lay up surpuissant comme un Pierce, il finit beaucoup en finesse.

    Enfin après il provoque quand même beaucoup de faute, donc bon c'est pas non plus comme si le mec était incapable d'entrer dans la peinture.
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par JP Kof Kof Mer 2 Fév - 12:21

    The Bunk a écrit:
    Sinon ouais mais je considère tout ça (skills+protection) dans le ballhandling. Mais on est bien d'accord, pas besoin d'être John Wall non plus, mais Durant il est vraiment frigide avec la balle, la main faible est vraiment pas fiable . De toute manière, peu importe quel sera-t-elle, tant qu'il ne trouvera pas une solution, avec les stars qui défendent sur lui (James ou Artest, qui peuvent faire des choses que les autres ne peuvent pas, surtout en POs), il restera bloquer à son niveau.

    "bloqué à son niveau" j pense que ça va quand même, ça pourrait être pire ^^
    j trouve que ton analyse est juste, il est un peu raide sur le dribble, pas très fluide
    d'ailleurs contre les meilleurs il perd souvent bcp de ballons
    faut dire aussi que les adversaires n'ont besoin que de surveiller 2 joueurs au Thunder, j pense que ça y fait aussi, contrairement aux Lakers-Celtics-Heat-Spurs.
    Et malgré ce manque de dribble, ce manque de muscles etc... il arrive qd même à être + efficace qu'un Melo et à provoquer + de fautes (on va dire que j fais une fixation lol).
    J pense qu'il va pas ajouter énormément de choses à son jeu, ses qualités et ses défauts resteront toute sa carrière tt en évoluant forcément, après tout dépendra de comment il sera entouré. si il a 2-3 autres menaces extérieures à ses côtés ou un bon vieux pivot des familles, ça va lui laisser + de champ et + de possibilités vis-à-vis de ses défenseurs. Déjà avoir Westbrook l'aide vachement (et vice versa) ils sont très complémentaires.
    Par rapport à un manque de moves, j pense pas qu'il ait besoin d'avoir un special, il shoote sur la gueule de n'importe qui et quand il en a rentré 2-3, ça lui ouvre des boulevards en pénétration. après il peut tjs se rabattre sur les fautes provoquées et son pourcentage aux LF.
    D'ailleurs j sais pas qui leur fait bosser les lancers au Thunder mais c'est efficace, ils sont impressionnants à ce niveau.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par YAK-B Mer 2 Fév - 18:38

    Je parle pas de spécial, mais de move qui mette dans le vent à chaque fois.
    Kobe par exemple a une bonne demi-douzaine de moves quasi incontrables à moins d'anticiper, et qui passent même face à des mecs + grands et physiques que lui. Durant je suis pas convaincu, j'ai + l'impression qu'il arrive à se trouver un shoot grace à sa taille et sa vivacité que par la qualité de ses enchainements... chose qui ne suffit pas quand il fait face à un mammouth aussi vif que lui type James/Artest. Après je me trompe peut être...

    Mais bref ce qui me gène le + encore une fois, c'est son coté crevette

    Contenu sponsorisé


    NBA Saison 2010/11 - Page 8 Empty Re: NBA Saison 2010/11

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:25