YAK-B a écrit:Je parle pas de spécial, mais de move qui mette dans le vent à chaque fois.
Kobe par exemple a une bonne demi-douzaine de moves quasi incontrables à moins d'anticiper, et qui passent même face à des mecs + grands et physiques que lui. Durant je suis pas convaincu, j'ai + l'impression qu'il arrive à se trouver un shoot grace à sa taille et sa vivacité que par la qualité de ses enchainements... chose qui ne suffit pas quand il fait face à un mammouth aussi vif que lui type James/Artest. Après je me trompe peut être...
Ben c'est pas nécessairement en désaccord avec ce que je dis. Durant lui son truc, c'est pas forcément se débarrasser de son adversaires, mais trouver l'espace pour déclencher son jumper, c'est pas un mec qui envoit dans les roses quoi... Franchement vu comment il peut déclencher par rapport à sa qualité qui est quand même de rentrer dans jumper contesté dans tous les sens, j'ai pas grand chose à redire à sa qualité d'enchainement en elle même. Elle marche quand même sur 95% de ses adversaires directs. Là où James et Artest le font chier, c'est qu'ils ont une taille, une puissance physique qui gène Durant pour être dans de bonnes conditions.
Au final, j'suis totalement d'accord avec toi tout part de son côté "crevette".
[quote]
JP Kof Kof a écrit:The Bunk a écrit:
Sinon ouais mais je considère tout ça (skills+protection) dans le ballhandling. Mais on est bien d'accord, pas besoin d'être John Wall non plus, mais Durant il est vraiment frigide avec la balle, la main faible est vraiment pas fiable . De toute manière, peu importe quel sera-t-elle, tant qu'il ne trouvera pas une solution, avec les stars qui défendent sur lui (James ou Artest, qui peuvent faire des choses que les autres ne peuvent pas, surtout en POs), il restera bloquer à son niveau.
"bloqué à son niveau" j pense que ça va quand même, ça pourrait être pire ^^
j trouve que ton analyse est juste, il est un peu raide sur le dribble, pas très fluide
d'ailleurs contre les meilleurs il perd souvent bcp de ballons
faut dire aussi que les adversaires n'ont besoin que de surveiller 2 joueurs au Thunder, j pense que ça y fait aussi, contrairement aux Lakers-Celtics-Heat-Spurs.
Et malgré ce manque de dribble, ce manque de muscles etc... il arrive qd même à être + efficace qu'un Melo et à provoquer + de fautes (on va dire que j fais une fixation lol).
J pense qu'il va pas ajouter énormément de choses à son jeu, ses qualités et ses défauts resteront toute sa carrière tt en évoluant forcément, après tout dépendra de comment il sera entouré. si il a 2-3 autres menaces extérieures à ses côtés ou un bon vieux pivot des familles, ça va lui laisser + de champ et + de possibilités vis-à-vis de ses défenseurs. Déjà avoir Westbrook l'aide vachement (et vice versa) ils sont très complémentaires.
Par rapport à un manque de moves, j pense pas qu'il ait besoin d'avoir un special, il shoote sur la gueule de n'importe qui et quand il en a rentré 2-3, ça lui ouvre des boulevards en pénétration. après il peut tjs se rabattre sur les fautes provoquées et son pourcentage aux LF.
D'ailleurs j sais pas qui leur fait bosser les lancers au Thunder mais c'est efficace, ils sont impressionnants à ce niveau.
Ah mais bien sur, mais là j'parle de Durant qui passe au niveau de Kobe-Wade-James. A l'heure actuelle, tu peux quand même construire au tour de lui pour gagner un titre.
Mais j'aimerais bien le voir un peu plus rebondeur et un peu plus créateur (bon là c'est utopique pour l'instant peut être par la suite). Parce qu'au final Durant je l'adore mais il est quand même un peu unidimensionnel, pour un joueur de son standing, au final.
D'ailleurs OKC durant l'offseason devraient viser Dalembert ou (surtout) Marc Gasol et miser sur les progrès d'Ibaka. Dommage que Jeff Green soit utilisé en 4, pour moi dans un rôle Odomien de tweener 3/4 en sortie de banc il serait terrible, une putain de second unit que ça ferait avec Harden, Maynor, Collison.