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Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.
Kletcher- Nombre de messages : 404
Age : 37
Points : 337
Date d'inscription : 07/06/2008
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
Donc si je demande ca, c'est pour le coté pratique : comme je t'ai dis, prendre le train pendant une heure pour trouver une boucherie, ca me soulerait. Pareil pour la mosquée, meme si tu ne le juges pas indispensable de ton point de vue, moi c'est quelque chose qui me tient à coeur, et l'avoir à proximité, c'est un confort.
Donc tu dis que tu ne pourrais pas faire un long séjour dans un pays sans mosquée? Des fois la religion fait faire des conneries...
si je suis convaincu de la vercité de ma religion
Tu ferais peut etre mieux d' etre convaincu par ta Foi plutot que par ta religion non?
C'est un point que je trouve regrettable, dans toutes les religions mais c'est encore plus present en Islam et en Judaisme (et encore plus dans les sectes), le fameux "Nous avons la vérité, Tous les autres sont dans l' erreur". (oui c'est pas exactement ce que tu as dis mais j' en profite quand meme pour rebondir là dessus).
C'est encore un truc pour les faibles, pour asservir ceux qui ne pourront jamais ne serai ce qu' imaginer une certaine Transcendance, ceux qui sans religion n' en serait encore qu' au stade bestial, ceux la meme qui seront instrumentalisé par cette religion pour des raisons autres (qui sont la gloire, la puissance, le prestige et le pognon). Double tranchant. A mon avis, c'est un cap essentiel à franchir pour qui se veut spirituel, et c'est plus difficile qu'il n' y parait, tout simplement parce qu'on est conditionné comme celà, le savoir ne suffit pas.
Pour ta réflexion sur les dogmes, tu pars d'un bon constat : ils sont faits pour les faibles. Mais en tant que faible créature, je me dois de respecter ceux que le Créateur a prescrit.
C'est un discours un peu faussement humble non? ou bien est ce que tu n' as pas totalement confiance en ta Foi? mais j' accepte cette réponse, meme si je pense que certaines petites choses (comme l' interdiction de manger du porc) sont des preceptes obsoletes qui n'ont plus pour but que de fédérer les gens dans un meme moule, celui des gens qui ne mange pas de porc, pour renforcer le sentiment d' appartenance. Au contraire du Ramadan par exemple, qui se rapproche plus d'une pratique ascétique destiné par la privation à débloquer des états de conscience, qui a donc un but plus spirituel.
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
Le fait de pas manger de porc à la base c'est surtout pour éviter de crever..La viande de porc était pas facile à conserver dans ses régions, facilement porteuse de maladies...
Certains courants chrétiens ont gardé cette pratique aussi, héritée des gens qui habitaient la région.
Certains courants chrétiens ont gardé cette pratique aussi, héritée des gens qui habitaient la région.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
y parait ouai.
lefty- Nombre de messages : 319
Age : 37
Points : 208
Date d'inscription : 14/06/2008
Mouais c'est chiant cette tendance a tout vouloir "rationaliser"...
En fait cette raison est plutot valable en se placant d'un point de vue non-religieux, mais en admettant l'existance d'un dieu créateur transmettant ses lois via les ecrits sains, on se demande pourquoi il aurait decrété une interdiction permanente pour un probleme temporaire.
Peut-etre, oui, que c'est une facon de 'federer' les gens aussi...
Enfin bref, pour en revenir aux remarques de Malamati :
Bien sur que je pourrais sejourner longtemps dans un pays sans mosquée, ce n'est pas une necessité absolue, la priere et la spiritualité pour etre plus large n'a pas besoin de cadre précis pour exister.
Simplement, si je vais dans un pays ou je sais qu'il y en, je prefere savoir ou elles se trouvent, et s'il est possible de ne pas habiter loin, afin de pouvoir s'y rendre facilement, alors tant mieux.
Mais il faut déja avoir prié dans une mosquée pour comprendre ca je pense.
Pour le "culto-centrisme" dont tu parles, il existe c'est inéniable, mais justement le fait d'echanger avec d'autres personnes permet en general de relativiser. Rien que le fait de lire... par exemple en lisant platon, on s'apercoit que sa pensée en general est tout a fait "compatible" avec l'islam...
Entendons nous, l'islam, c'est la soumission a Dieu. Ce n'est pas une religion qui est née avec Mohammed sallallah alayhi wa salam, on dit qu'Adam, Abraham, Jesus... etaient musulmans. L'Islam est juste le nom que l'on donne en arabe à l'adoration de Dieu. Ce n'est une religion à part, c'est le parachevement de LA religion.
Donc oui on peut bien parler de transcendance... enfin je sais pas si le lien est clair comme je l'explique mais bon...
En fait cette raison est plutot valable en se placant d'un point de vue non-religieux, mais en admettant l'existance d'un dieu créateur transmettant ses lois via les ecrits sains, on se demande pourquoi il aurait decrété une interdiction permanente pour un probleme temporaire.
Peut-etre, oui, que c'est une facon de 'federer' les gens aussi...
Enfin bref, pour en revenir aux remarques de Malamati :
Bien sur que je pourrais sejourner longtemps dans un pays sans mosquée, ce n'est pas une necessité absolue, la priere et la spiritualité pour etre plus large n'a pas besoin de cadre précis pour exister.
Simplement, si je vais dans un pays ou je sais qu'il y en, je prefere savoir ou elles se trouvent, et s'il est possible de ne pas habiter loin, afin de pouvoir s'y rendre facilement, alors tant mieux.
Mais il faut déja avoir prié dans une mosquée pour comprendre ca je pense.
Pour le "culto-centrisme" dont tu parles, il existe c'est inéniable, mais justement le fait d'echanger avec d'autres personnes permet en general de relativiser. Rien que le fait de lire... par exemple en lisant platon, on s'apercoit que sa pensée en general est tout a fait "compatible" avec l'islam...
Entendons nous, l'islam, c'est la soumission a Dieu. Ce n'est pas une religion qui est née avec Mohammed sallallah alayhi wa salam, on dit qu'Adam, Abraham, Jesus... etaient musulmans. L'Islam est juste le nom que l'on donne en arabe à l'adoration de Dieu. Ce n'est une religion à part, c'est le parachevement de LA religion.
Donc oui on peut bien parler de transcendance... enfin je sais pas si le lien est clair comme je l'explique mais bon...
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
Je ne pense pas que ce soit incompatible.lefty a écrit:Mouais c'est chiant cette tendance a tout vouloir "rationaliser"...
En fait cette raison est plutot valable en se placant d'un point de vue non-religieux, mais en admettant l'existance d'un dieu créateur transmettant ses lois via les ecrits sains, on se demande pourquoi il aurait decrété une interdiction permanente pour un probleme temporaire.
Il s'est adressé à un temps donné, et puis pas manger de porc aujourd'hui ça ne change absolument rien
lefty- Nombre de messages : 319
Age : 37
Points : 208
Date d'inscription : 14/06/2008
possible aussi ouais...
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
Plus que rationnaliser je tente surtout d' éviter les pieges et les conditionnements.
J' admet ça et historiquement ça se tient. Ce qui implique donc que nos 3 principales religions prient le meme Dieu, qu' un Catholique est Musulman et qu'un Musulman est Catholique. Il me parait crédible que la création de l' Islam ait obéi à un impératif spirituel qui était en voie de disparition dans les autres religion.
Entendons nous, l'islam, c'est la soumission a Dieu. Ce n'est pas une religion qui est née avec Mohammed sallallah alayhi wa salam, on dit qu'Adam, Abraham, Jesus... etaient musulmans. L'Islam est juste le nom que l'on donne en arabe à l'adoration de Dieu. Ce n'est une religion à part, c'est le parachevement de LA religion.
J' admet ça et historiquement ça se tient. Ce qui implique donc que nos 3 principales religions prient le meme Dieu, qu' un Catholique est Musulman et qu'un Musulman est Catholique. Il me parait crédible que la création de l' Islam ait obéi à un impératif spirituel qui était en voie de disparition dans les autres religion.
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
Ouais il y a souvent un problème avec ça.
Dit ainsi les gens croient que l'Islam s'approprie les prophètes et messie d'autres religion, sans comprendre qu'il s'agit de la même religion, "mise à jours" à différentes étapes.
C'est juste que, pour d'autres critères, des gens n'ont pas suivi les "mises à jours" et ont gardé la version juif 1.0 ou chrétien 2.0
Dit ainsi les gens croient que l'Islam s'approprie les prophètes et messie d'autres religion, sans comprendre qu'il s'agit de la même religion, "mise à jours" à différentes étapes.
C'est juste que, pour d'autres critères, des gens n'ont pas suivi les "mises à jours" et ont gardé la version juif 1.0 ou chrétien 2.0
lefty- Nombre de messages : 319
Age : 37
Points : 208
Date d'inscription : 14/06/2008
Voila... et après je pense que, les écrits sains étant destinés à une masse d'individus, les dogmes qu'ils pronent vont dans ce sens : chacun de ces dogmes a été concu dans l'interet du groupe et non pas de l'individu (du moins on ne le voit pas immédiatement), et par un Créateur dont la logique est transcendante.
Alors que nous réflechissons en tant qu'individus, avec les maigres éléments de savoir qui sont en notre possession... d'ou l'incapacité de certains (tous ?) à comprendre certaines regles, ou du moins en prenant en compte tous leurs tenants et aboutissants.
Voila pourquoi l'islam encourage à toujours rechercher la connaissance : elle ne peut que nous renforcer dans notre foi.
Apres, il est evident que chaque individu est une entité à part entiere avec ses forces, ses faiblesses... et que chacun de nous sera jugé individuellement, et non en communauté, d'apres ses actes et ses intentions, en prenant en compte les circonstances... Dieu est fondamentalement juste.
Donc si un individu ne respecte pas une regle, Dieu seul sait si il sera pardonné ou non.
Mais réfuter les dogmes divins, c'est s'ennorgueillir, s'imaginer que la créature peut mieux comprendre les choses que son Créateur.
"L'orgueil est le manteau d'Allah" (soubhanahou ta'ala), et lui seul a le droit de s'en revetir, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi.
Et Dieu sait mieux.
Alors que nous réflechissons en tant qu'individus, avec les maigres éléments de savoir qui sont en notre possession... d'ou l'incapacité de certains (tous ?) à comprendre certaines regles, ou du moins en prenant en compte tous leurs tenants et aboutissants.
Voila pourquoi l'islam encourage à toujours rechercher la connaissance : elle ne peut que nous renforcer dans notre foi.
Apres, il est evident que chaque individu est une entité à part entiere avec ses forces, ses faiblesses... et que chacun de nous sera jugé individuellement, et non en communauté, d'apres ses actes et ses intentions, en prenant en compte les circonstances... Dieu est fondamentalement juste.
Donc si un individu ne respecte pas une regle, Dieu seul sait si il sera pardonné ou non.
Mais réfuter les dogmes divins, c'est s'ennorgueillir, s'imaginer que la créature peut mieux comprendre les choses que son Créateur.
"L'orgueil est le manteau d'Allah" (soubhanahou ta'ala), et lui seul a le droit de s'en revetir, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi.
Et Dieu sait mieux.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
Concernants les dogmes il y a aussi (et surtout?) la concurrence entre religion qui joue et qui pousse chacun à se differencier. Au vu de l' histoire on ne peut omettre les conflits d' interets, les luttes de pouvoir auxquelles se livre les religion. Ces luttes se gagnent en conditionnant les plus de fideles.
On peut penser que dans le futur une version 4.0 des religions monétheiste voit le jour pour revenir à certains fondamentaux oubliés meme par les musulmans.
On peut penser que dans le futur une version 4.0 des religions monétheiste voit le jour pour revenir à certains fondamentaux oubliés meme par les musulmans.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
L
’histoire
collective du monde musulman et de la France débute avec fracas en 732
pour s’achever piteusement en 1962. Entre ces deux dates : croisades,
massacres, batailles ... que d’épisodes sanglants !
Mais la France et l’Islam, c’est aussi l’alliance de François Ier et de
Soliman le Magnifique, l’expédition de Bonaparte en Egypte, le passé
colonial et ses fameux bureaux indigènes en Afrique du Nord, la
fraternité d’armes dans les tranchées de la grande guerre, les
campagnes de libération de l’Europe entre 1943 et 1945 : un destin
commun partagé pendant près de 150 ans. Aujourd’hui, il y a près de
huit millions de français de confession ou de tradition musulmane.
DE LA FRANCISATION DE L’ISLAM À UN ISLAM DE FRANCE
Cette francisation donc s’articulerait autour de trois axes majeurs et indissociables :
• La
création d’un Fonds Français Islamique (FFI), contrôlé par l’Etat et
géré par une élite de français de confession islamique, permettant la
constitution d’un patrimoine.
• La
constitution de pôles d’excellence intellectuelle et l’émergence d’une
élite française musulmane financée par le Fonds Français Islamique
(FFI), en collaboration avec les meilleurs centres intellectuels
publics et catholiques (ou autres confessions reconnues) de sciences
religieuses, humaines, sociales, philosophiques, et littéraires pour
les former à la pensée française et européenne. La production
intellectuelle permettrait de se détacher progressivement du poids
tutélaire des centres intellectuels islamiques mondiaux tels qu’Al
Azhar, La Mecque, Qom, Fès ou Kairouan. Un « ijtihâd » par des savants
français musulmans pour un Islam de France pourrait aisément prendre
pied grâce à cet espace libre et dynamique. Ces centres universitaires
permettront la création d’une élite française méritante et l’arrivée
d’interlocuteurs légitimes. Un haut conseil chapeauterait ces
institutions dont les nominations seraient faites par l’Etat.
L’engagement de cette élite par le biais d’un organe représentatif en
serait l’aboutissement, mais ce serait aussi la fin de l’islamisation
de la France et le début de la francisation de l’Islam.
• En
échange d’une politique bienveillante et volontariste de l’Etat
français, il conviendra de la mise en place d’un pacte national avec
les autorités légitimes et représentatives de l’Islam français, un
engagement contractuel qui spécifiera les conditions précises de
respect des fondements politiques et historiques de la France. Il
permettra l’uniformisation des us et coutumes sur le modèle
universaliste français. Ce pacte devra être explicite, et il faudra que
les Français non-musulmans le voient mis en œuvre, car l’inscription de
l’Islam dans le paysage religieux français constitue un réel
traumatisme pour les populations autochtones, et il faudra longtemps
pour que ce traumatisme soit surmonté. Rappelons qu’une population
préexistante pense par hypothèse que « son » modèle doit s’imposer aux
nouveaux arrivants, et que la France catholique a encore du mal à
admettre que « son » modèle politique est la laïcité, et pas le
catholicisme (modèle religieux). L’arrivée de l’islam confronte cette
France catholique à ses propres incertitudes identitaires, d’où son
désarroi.
Ali Meziane - E&R
Fourreau d’epaule d’un aumonier en chef musulman
* Oumma, mot arabe qui peut être traduit par nation ou communauté avec ou sans connotation religieuse
**
Grand Sanhédrin, assemblée législative traditionnelle du peuple juif
ainsi que son tribunal suprême qui siège normalement à Jérusalem, terme
repris par Napoléon Ier qui a convoqué un Grand Sanhédrin en 1807 avant
de créer le Consistoire israélite de France
***L’ijtihâd ( arabe : ijtihād, اِجْتِهاد, effort de réflexion) désigne
l'effort de réflexion que les oulemas ou mufits et les juristes
musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de
l’islam
’histoire
collective du monde musulman et de la France débute avec fracas en 732
pour s’achever piteusement en 1962. Entre ces deux dates : croisades,
massacres, batailles ... que d’épisodes sanglants !
Mais la France et l’Islam, c’est aussi l’alliance de François Ier et de
Soliman le Magnifique, l’expédition de Bonaparte en Egypte, le passé
colonial et ses fameux bureaux indigènes en Afrique du Nord, la
fraternité d’armes dans les tranchées de la grande guerre, les
campagnes de libération de l’Europe entre 1943 et 1945 : un destin
commun partagé pendant près de 150 ans. Aujourd’hui, il y a près de
huit millions de français de confession ou de tradition musulmane.
Il y a une islamisation de la France, c’est un
fait sociologique et démographique incontestable. Beaucoup en dénoncent
les dérives. Même si leur approche est anxiogène et par certains
aspects réactionnaire, elle est légitime et représentative des craintes
d’un nombre croissant de français. La solution politique proposée par
certains consiste à l’arrêt de la construction des
mosquées-cathédrales, financées par les deniers publics, et le respect
intégral des lois françaises. Cette approche est inadéquate.
fait sociologique et démographique incontestable. Beaucoup en dénoncent
les dérives. Même si leur approche est anxiogène et par certains
aspects réactionnaire, elle est légitime et représentative des craintes
d’un nombre croissant de français. La solution politique proposée par
certains consiste à l’arrêt de la construction des
mosquées-cathédrales, financées par les deniers publics, et le respect
intégral des lois françaises. Cette approche est inadéquate.
Il faut apporter des réponses pour encadrer cette
religion. en étant ferme mais juste, pour trouver un modus vivendi
compatible avec les valeurs de la Nation française. Mais il convient
tout d’abord de faire un diagnostic de la situation, et d’expliquer
certaines caractéristiques françaises. Le modèle universaliste français
s’accommode mal d’une société multiculturelle, donc différentialiste.
religion. en étant ferme mais juste, pour trouver un modus vivendi
compatible avec les valeurs de la Nation française. Mais il convient
tout d’abord de faire un diagnostic de la situation, et d’expliquer
certaines caractéristiques françaises. Le modèle universaliste français
s’accommode mal d’une société multiculturelle, donc différentialiste.
Pour l’illustrer, un musulman me rapportait le
propos d’un militant FN à son endroit: « Je mange le couscous,
pourquoi ne mangez-vous pas la choucroute ? »
propos d’un militant FN à son endroit: « Je mange le couscous,
pourquoi ne mangez-vous pas la choucroute ? »
Cette réaction absurde vis-à-vis d’un musulman
cache une métaphore de la conception française de l’identité : « Je
mange le couscous » signifie l’ouverture et la capacité de s’approprier
des éléments de culture et d’origine extra-française, confirmant que la
France a une identité ouverte et évolutive.
cache une métaphore de la conception française de l’identité : « Je
mange le couscous » signifie l’ouverture et la capacité de s’approprier
des éléments de culture et d’origine extra-française, confirmant que la
France a une identité ouverte et évolutive.
Pourtant, notre ami y pose une condition sous
forme de reproche : « Pourquoi ne mangez-vous pas de choucroute ? ». Il
y a un besoin de réciprocité.
forme de reproche : « Pourquoi ne mangez-vous pas de choucroute ? ». Il
y a un besoin de réciprocité.
L’universalisme français est à double tranchant :
ouverture d’un côté, et uniformisation violente de l’autre. Deux
facettes dont le jeu complexe explique les conflits qui jalonnent
l’histoire de France. Nous nous devons de le prendre en compte. La
conception tronquée de la laïcité devenue fanatique et intolérante veut
que l’on s’interdise d’intervenir dans l’organisation d’un Islam en
France. Pourtant, l’Etat est déjà intervenu dans l’organisation des
cultes : il suffit de regarder le concordat alsacien, ou, en 1905, la
violente séparation de l’Eglise et de l’Etat.
ouverture d’un côté, et uniformisation violente de l’autre. Deux
facettes dont le jeu complexe explique les conflits qui jalonnent
l’histoire de France. Nous nous devons de le prendre en compte. La
conception tronquée de la laïcité devenue fanatique et intolérante veut
que l’on s’interdise d’intervenir dans l’organisation d’un Islam en
France. Pourtant, l’Etat est déjà intervenu dans l’organisation des
cultes : il suffit de regarder le concordat alsacien, ou, en 1905, la
violente séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Le rôle du politique est d’anticiper, de gérer la
« vie publique ». La laïcité française, la vraie pas celle des
antireligieux faussement laïc, est un instrument efficace pour gérer la
relation du temporel au spirituel dans la vie publique.
« vie publique ». La laïcité française, la vraie pas celle des
antireligieux faussement laïc, est un instrument efficace pour gérer la
relation du temporel au spirituel dans la vie publique.
DE LA FRANCISATION DE L’ISLAM À UN ISLAM DE FRANCE
L’Islam (sunnite, majoritaire en France) n’est ni
homogène ni centralisé en raison de son absence de clergé hiérarchique
et de l’abolition du califat en 1924. Il est inscrit de facto, dans 95%
des cas, dans un fonctionnement national que l’on peut qualifier
d’oumma-nation comme au Maghreb, en Indonésie, en Turquie, en Iran, ou
minoritaire dite d’oumma-mondial, dans sa forme panislamiste dont le
salafisme en est l’incarnation parfaite.
homogène ni centralisé en raison de son absence de clergé hiérarchique
et de l’abolition du califat en 1924. Il est inscrit de facto, dans 95%
des cas, dans un fonctionnement national que l’on peut qualifier
d’oumma-nation comme au Maghreb, en Indonésie, en Turquie, en Iran, ou
minoritaire dite d’oumma-mondial, dans sa forme panislamiste dont le
salafisme en est l’incarnation parfaite.
En l’absence de référent fort et structuré,
l’Islam de France ne cessera pas de s’identifier à des pays ou
organisations étrangères. L’Universalisme français et la laïcité sont
en réalité des atouts majeurs à notre disposition, pour proposer une
solution.
l’Islam de France ne cessera pas de s’identifier à des pays ou
organisations étrangères. L’Universalisme français et la laïcité sont
en réalité des atouts majeurs à notre disposition, pour proposer une
solution.
Soyons acteurs en imposant notre règle du jeu pour
accueillir concrètement l’Islam dans le giron de la nation française.
La francisation de l’Islam est donc un préalable absolu pour passer
d’un Islam en France à l’Islam de France, comment y parvenir ?
accueillir concrètement l’Islam dans le giron de la nation française.
La francisation de l’Islam est donc un préalable absolu pour passer
d’un Islam en France à l’Islam de France, comment y parvenir ?
Il faut premier lieu lever la tutelle des Etats
maghrébins, dont nos populations musulmanes sont majoritairement
issues, qui maintiennent par des pressions diverses, le statut d’une
double nationalité pervertie, contraignante, schizophrénique et niant
la francité de leurs ressortissants. C’est un levier de pression
économique sur la France, qui leur permet d’imposer leur version
politique de l’islam.
maghrébins, dont nos populations musulmanes sont majoritairement
issues, qui maintiennent par des pressions diverses, le statut d’une
double nationalité pervertie, contraignante, schizophrénique et niant
la francité de leurs ressortissants. C’est un levier de pression
économique sur la France, qui leur permet d’imposer leur version
politique de l’islam.
C’est donc à l’Etat, au nom de l’intérêt supérieur
de la Nation, d’être le maître d’œuvre et d’organiser les conditions
d’un cadre propice à cet islam de France. L’initiative de Napoléon qui
organisa par la réhabilitation du Grand Sanhédrin l’émancipation des
juifs de France et leur intégration a la nation française en est un
illustre exemple.
de la Nation, d’être le maître d’œuvre et d’organiser les conditions
d’un cadre propice à cet islam de France. L’initiative de Napoléon qui
organisa par la réhabilitation du Grand Sanhédrin l’émancipation des
juifs de France et leur intégration a la nation française en est un
illustre exemple.
Cette francisation donc s’articulerait autour de trois axes majeurs et indissociables :
• La
création d’un Fonds Français Islamique (FFI), contrôlé par l’Etat et
géré par une élite de français de confession islamique, permettant la
constitution d’un patrimoine.
Trois solutions de financement existent pour se
départir des subventions publiques et étrangères. La première est la
taxe halal : l’Etat organiserait ce monopole, partageant ainsi cette
recette entre lui-même et cette institution. Aujourd’hui, le « business
halal » est opaque et profite aux sociétés privées, or ce sont des
dizaines de millions d’euros qui pourraient ainsi être réaffectés pour
le bien de la collectivité nationale et du FFI. La seconde source de
financement, la finance islamique, pourrait profiter à ce fonds sous
forme de taxe sur les investissements et dépôts financiers. Et enfin,
la Zakat (l’aumône légale) peut également être centralisée dans ce
fonds. Ces revenus draineraient des sommes colossales au profit de tous
les français et pas seulement du FFI. Il serait par conséquent possible
d’interdire tout financement par des Etats ou des organismes étrangers.
départir des subventions publiques et étrangères. La première est la
taxe halal : l’Etat organiserait ce monopole, partageant ainsi cette
recette entre lui-même et cette institution. Aujourd’hui, le « business
halal » est opaque et profite aux sociétés privées, or ce sont des
dizaines de millions d’euros qui pourraient ainsi être réaffectés pour
le bien de la collectivité nationale et du FFI. La seconde source de
financement, la finance islamique, pourrait profiter à ce fonds sous
forme de taxe sur les investissements et dépôts financiers. Et enfin,
la Zakat (l’aumône légale) peut également être centralisée dans ce
fonds. Ces revenus draineraient des sommes colossales au profit de tous
les français et pas seulement du FFI. Il serait par conséquent possible
d’interdire tout financement par des Etats ou des organismes étrangers.
Il est très important de relever que ce FFI ne
s’entend pas comme un moyen pour l’Etat de financer l’Islam de France,
ce qui serait une manière de l’acheter (avec les impôts des
contribuables non-musulmans !), mais bien comme un moyen pour l’Etat
d’organiser un financement qui sera le fait des musulmans eux-mêmes,
qui ne coûtera rien au reste de la collectivité, et qui permettra aux
musulmans de s’inscrire en France comme les adeptes d’une religion
parmi d’autres. Religion musulmane qui admet la laïcité comme référence
obligée dans l’espace public, et s’organise en interne de manière à
accompagner spirituellement ses fidèles sans nuire à l’équilibre
politique de la Nation. C’est la condition sine qua non pour que
l’Islam soit vu par les Français, musulmans et non musulmans, non comme
une question politique, mais comme une des réponses religieuses
possibles.
s’entend pas comme un moyen pour l’Etat de financer l’Islam de France,
ce qui serait une manière de l’acheter (avec les impôts des
contribuables non-musulmans !), mais bien comme un moyen pour l’Etat
d’organiser un financement qui sera le fait des musulmans eux-mêmes,
qui ne coûtera rien au reste de la collectivité, et qui permettra aux
musulmans de s’inscrire en France comme les adeptes d’une religion
parmi d’autres. Religion musulmane qui admet la laïcité comme référence
obligée dans l’espace public, et s’organise en interne de manière à
accompagner spirituellement ses fidèles sans nuire à l’équilibre
politique de la Nation. C’est la condition sine qua non pour que
l’Islam soit vu par les Français, musulmans et non musulmans, non comme
une question politique, mais comme une des réponses religieuses
possibles.
• La
constitution de pôles d’excellence intellectuelle et l’émergence d’une
élite française musulmane financée par le Fonds Français Islamique
(FFI), en collaboration avec les meilleurs centres intellectuels
publics et catholiques (ou autres confessions reconnues) de sciences
religieuses, humaines, sociales, philosophiques, et littéraires pour
les former à la pensée française et européenne. La production
intellectuelle permettrait de se détacher progressivement du poids
tutélaire des centres intellectuels islamiques mondiaux tels qu’Al
Azhar, La Mecque, Qom, Fès ou Kairouan. Un « ijtihâd » par des savants
français musulmans pour un Islam de France pourrait aisément prendre
pied grâce à cet espace libre et dynamique. Ces centres universitaires
permettront la création d’une élite française méritante et l’arrivée
d’interlocuteurs légitimes. Un haut conseil chapeauterait ces
institutions dont les nominations seraient faites par l’Etat.
L’engagement de cette élite par le biais d’un organe représentatif en
serait l’aboutissement, mais ce serait aussi la fin de l’islamisation
de la France et le début de la francisation de l’Islam.
• En
échange d’une politique bienveillante et volontariste de l’Etat
français, il conviendra de la mise en place d’un pacte national avec
les autorités légitimes et représentatives de l’Islam français, un
engagement contractuel qui spécifiera les conditions précises de
respect des fondements politiques et historiques de la France. Il
permettra l’uniformisation des us et coutumes sur le modèle
universaliste français. Ce pacte devra être explicite, et il faudra que
les Français non-musulmans le voient mis en œuvre, car l’inscription de
l’Islam dans le paysage religieux français constitue un réel
traumatisme pour les populations autochtones, et il faudra longtemps
pour que ce traumatisme soit surmonté. Rappelons qu’une population
préexistante pense par hypothèse que « son » modèle doit s’imposer aux
nouveaux arrivants, et que la France catholique a encore du mal à
admettre que « son » modèle politique est la laïcité, et pas le
catholicisme (modèle religieux). L’arrivée de l’islam confronte cette
France catholique à ses propres incertitudes identitaires, d’où son
désarroi.
L’Etat serait l’architecte en chef de cette
armature et l’instigateur d’une élite française musulmane. Une élite
qui se chargera de répondre d’un point de vue théologique et pratique
aux problématiques de l’Islam de France. Elle élira ses représentants
en conformité avec le pacte national (décrit plus haut).
armature et l’instigateur d’une élite française musulmane. Une élite
qui se chargera de répondre d’un point de vue théologique et pratique
aux problématiques de l’Islam de France. Elle élira ses représentants
en conformité avec le pacte national (décrit plus haut).
Ce système aurait plusieurs avantages : assurer la
paix civile, accélérer l’assimilation des Français récents de
confession musulmane et les valoriser, car ils seront devenus autonomes
et productifs sur le plan financier et des idées. Ces nouveaux Français
ont besoin de cette valorisation ; c’est justement parce qu’ils se
sentent dévalorisés qu’ils ont tendance à manifester de l’agressivité.
Eux aussi subissent un traumatisme : celui du déracinement.
paix civile, accélérer l’assimilation des Français récents de
confession musulmane et les valoriser, car ils seront devenus autonomes
et productifs sur le plan financier et des idées. Ces nouveaux Français
ont besoin de cette valorisation ; c’est justement parce qu’ils se
sentent dévalorisés qu’ils ont tendance à manifester de l’agressivité.
Eux aussi subissent un traumatisme : celui du déracinement.
Les choix idéologiques seraient sous l’entière
responsabilité de cet organisme musulman français. Est-ce que l’islam
peut séparer le spirituel du temporel et peut-il se conformer aux
valeurs et règles de vie françaises ? Il appartiendra à cet organisme
de répondre à cette question.
responsabilité de cet organisme musulman français. Est-ce que l’islam
peut séparer le spirituel du temporel et peut-il se conformer aux
valeurs et règles de vie françaises ? Il appartiendra à cet organisme
de répondre à cette question.
Devons-nous utiliser l’islam comme arme contre le
mondialisme ? Ce n’est pas souhaitable. L’Islam a des valeurs qui
s’opposent frontalement au mondialisme dans sa forme actuelle, mais «
l’oumma mondiale » ne mène le combat que pour mieux s’y substituer. La
place de l’Islam de France est à la mosquée ; nous sommes Français, et
la Nation ne peut pas se ranger sous quelque bannière religieuse que ce
soit pour lutter contre le mondialisme prédateur. La cause qui justifie
la Nation, c’est la Nation elle-même, c’est-à-dire le meilleur cadre de
la souveraineté populaire. La religion est désormais une question
d’ordre privé, qui peut influer la vie publique à travers les individus
qu’elle forme, mais pas la structurer directement. L’Islam de France
pourra faire preuve d’utilité par sa contribution à la formation de
citoyens responsables et utiles au bien commun, comme toutes les autres
religions.
mondialisme ? Ce n’est pas souhaitable. L’Islam a des valeurs qui
s’opposent frontalement au mondialisme dans sa forme actuelle, mais «
l’oumma mondiale » ne mène le combat que pour mieux s’y substituer. La
place de l’Islam de France est à la mosquée ; nous sommes Français, et
la Nation ne peut pas se ranger sous quelque bannière religieuse que ce
soit pour lutter contre le mondialisme prédateur. La cause qui justifie
la Nation, c’est la Nation elle-même, c’est-à-dire le meilleur cadre de
la souveraineté populaire. La religion est désormais une question
d’ordre privé, qui peut influer la vie publique à travers les individus
qu’elle forme, mais pas la structurer directement. L’Islam de France
pourra faire preuve d’utilité par sa contribution à la formation de
citoyens responsables et utiles au bien commun, comme toutes les autres
religions.
L’Histoire de France nous montre que les guerres
de religions et les conflits sanglants ont malheureusement été des
moyens ruineux de régler ce type de situation. L’autre danger immédiat
vient d’un conflit économique transformer en un conflit
ethno-confessionnel par les élites mondialistes, mais il est encore
possible de faire un Edit de Nantes avec l’Islam, et l’on pourra faire
l’économie d’une Saint-Barthélemy si nous sommes vigilants.
de religions et les conflits sanglants ont malheureusement été des
moyens ruineux de régler ce type de situation. L’autre danger immédiat
vient d’un conflit économique transformer en un conflit
ethno-confessionnel par les élites mondialistes, mais il est encore
possible de faire un Edit de Nantes avec l’Islam, et l’on pourra faire
l’économie d’une Saint-Barthélemy si nous sommes vigilants.
Ali Meziane - E&R
Fourreau d’epaule d’un aumonier en chef musulman
* Oumma, mot arabe qui peut être traduit par nation ou communauté avec ou sans connotation religieuse
**
Grand Sanhédrin, assemblée législative traditionnelle du peuple juif
ainsi que son tribunal suprême qui siège normalement à Jérusalem, terme
repris par Napoléon Ier qui a convoqué un Grand Sanhédrin en 1807 avant
de créer le Consistoire israélite de France
***L’ijtihâd ( arabe : ijtihād, اِجْتِهاد, effort de réflexion) désigne
l'effort de réflexion que les oulemas ou mufits et les juristes
musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de
l’islam
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
.
Foutage de gueule ça.
Il dit vrai quant au business halal des entreprise privées, dont les consommateurs au final,achètent les produits pour se donner bonnes conscience, car si derrière le label il y a les mêmes perversions que pour des produits non halal, la même chaîne de production, de l'élevage de l'animal à la commercialisation, alors ça sert à rien de bouffer halal...Juste histoire de dire...
La Zakat c'est pas envers les nécessiteux ?
C'est différent d'un impôt pour la communauté en générale...
Sinon, pour le reste, il claque plus ou moins le modèle de l'Islam de France sur ce que font les juifs en fait.
Finalement ça fait plus peur aux français d'avoir des musulmans qui se définissent en tant que français, européen, occidentaux, que d'avoir des "musulmans français pas complètement français", ça donne une bonne raison de les déconsidérer.
C'est aussi pourquoi il y a un front anti-Tariq Ramadan en France
Trois solutions de financement existent pour se
départir des subventions publiques et étrangères. La première est la
taxe halal : l’Etat organiserait ce monopole, partageant ainsi cette
recette entre lui-même et cette institution. Aujourd’hui, le « business
halal » est opaque et profite aux sociétés privées, or ce sont des
dizaines de millions d’euros qui pourraient ainsi être réaffectés pour
le bien de la collectivité nationale et du FFI. La seconde source de
financement, la finance islamique, pourrait profiter à ce fonds sous
forme de taxe sur les investissements et dépôts financiers. Et enfin,
la Zakat (l’aumône légale) peut également être centralisée dans ce
fonds. Ces revenus draineraient des sommes colossales au profit de tous
les français et pas seulement du FFI. Il serait par conséquent possible
d’interdire tout financement par des Etats ou des organismes étrangers
Foutage de gueule ça.
Il dit vrai quant au business halal des entreprise privées, dont les consommateurs au final,achètent les produits pour se donner bonnes conscience, car si derrière le label il y a les mêmes perversions que pour des produits non halal, la même chaîne de production, de l'élevage de l'animal à la commercialisation, alors ça sert à rien de bouffer halal...Juste histoire de dire...
La Zakat c'est pas envers les nécessiteux ?
C'est différent d'un impôt pour la communauté en générale...
Sinon, pour le reste, il claque plus ou moins le modèle de l'Islam de France sur ce que font les juifs en fait.
Finalement ça fait plus peur aux français d'avoir des musulmans qui se définissent en tant que français, européen, occidentaux, que d'avoir des "musulmans français pas complètement français", ça donne une bonne raison de les déconsidérer.
C'est aussi pourquoi il y a un front anti-Tariq Ramadan en France
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
sur le principe de la taxe halal, pourquoi pas?
Ceux qui achetent Halal sont surtout les croyants non?
Les problemes dans la production de ces produits c'est autre probleme.
Faudra bien qu'ils s'y fassent. Ya 10 millions de bougnoules et bientot le double. Pour ça faudrai aussi arreter l' image véhiculé par les médias et politiques qui n' aident pas trop à la l' union sacré et dont ce n' est absolument pas un objectif. M' enfin c'est pas le futur programme du PS que j'ai posté là, comme tu l' as surement deviné...
Je suis pas sur que les problèmes viennent + des français "pure souche" que de certain musulman identitaire et communautaire, souvent manipulé par ailleurs (ou qui en ont ras le bol de l' etre mais le résultat est souvent le meme).
Vous en pensez quoi les concernés?
Ceux qui achetent Halal sont surtout les croyants non?
Les problemes dans la production de ces produits c'est autre probleme.
Finalement ça fait plus peur aux français d'avoir des musulmans qui se définissent en tant que français, européen, occidentaux
Faudra bien qu'ils s'y fassent. Ya 10 millions de bougnoules et bientot le double. Pour ça faudrai aussi arreter l' image véhiculé par les médias et politiques qui n' aident pas trop à la l' union sacré et dont ce n' est absolument pas un objectif. M' enfin c'est pas le futur programme du PS que j'ai posté là, comme tu l' as surement deviné...
Je suis pas sur que les problèmes viennent + des français "pure souche" que de certain musulman identitaire et communautaire, souvent manipulé par ailleurs (ou qui en ont ras le bol de l' etre mais le résultat est souvent le meme).
Vous en pensez quoi les concernés?
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
Malamati a écrit:sur le principe de la taxe halal, pourquoi pas?
Ceux qui achetent Halal sont surtout les croyants non?
Les problemes dans la production de ces produits c'est autre probleme.
Quand je parlais des français, c'était en général, pas spécifiquement des "souchiens" (quelle histoire...)
Pour la bouffe halal...C'est pas juste un terme, ou même juste une façon d'abattre l'animal, c'est tout le concept du halal que ça doit représenter.
Plus ou moins quelque chose d'approchant du développement durable, derrière.
Si toute la conception de la bouffe, est la même que celle de produits de merde pas halal, industrialisé à mort, basé que sur le profit, le business, etc...Au final ça devient qu'une étiquette, une marque de plus, et le mec de conviction qui souhaite manger vraiment halal, c'est pas ça qu'il devrait manger.
Et des gens qui souhaitent absolument manger halal en achetant ces produits au supermarché, en se basant juste sur l'étiquette du label, de la marque halal posée dessus, c'est pour se donner bonne conscience et dire "je mange halal moi".
Bien sûr, sauf si il n'est pas au courant de ce que je viens de dire, mais le minimum quand tu veux vraiment manger quelque chose de halal, tu te renseignes un peu sur ce que tu bouffes, tu t'arrêtes pas à l'étiquette
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
oui oui mais c'est pas vraiment le sujet. C'est un autre problème.
j' emploi ce terme pour abrégé. J'ai jamais pigé c' était quoi un souchien! d'ailleurs eux non plus en fait...
"plutot de type caucasien et pas musulman" on va dire...
Quand je parlais des français, c'était en général, pas spécifiquement des "souchiens" (quelle histoire...)
j' emploi ce terme pour abrégé. J'ai jamais pigé c' était quoi un souchien! d'ailleurs eux non plus en fait...
"plutot de type caucasien et pas musulman" on va dire...
lefty- Nombre de messages : 319
Age : 37
Points : 208
Date d'inscription : 14/06/2008
Pour ce qui est de la viande hallal, en effet normalement ca recouvre plus d'aspect qu'une étiquette collée sur du cellophane.
Déja, la plupart du hallal de grande surface provient d'abattoirs ou les betes sont tuées par des machines qui recitent les invocations via lecteur cd... bref, un peu douteux.
Et puis, le fait d'egorger une bete au nom de Dieu implique qu'on ne doit pas la faire souffrir, et qu'elle ait été elevée convenablement, ce n'est pas juste une "formule magique" qu'on dit au moment du sacrifice... on est loin du poulet de kfc quoi.
La zakat-al-mal c'est envers les necessiteux oui, mais on peut tres bien imaginer une centralisation pour redistribuer ensuite, a la maniere d'un impot. Je crois d'ailleurs que ca fonctionne comme cela dans pas mal d'endroits.
Déja, la plupart du hallal de grande surface provient d'abattoirs ou les betes sont tuées par des machines qui recitent les invocations via lecteur cd... bref, un peu douteux.
Et puis, le fait d'egorger une bete au nom de Dieu implique qu'on ne doit pas la faire souffrir, et qu'elle ait été elevée convenablement, ce n'est pas juste une "formule magique" qu'on dit au moment du sacrifice... on est loin du poulet de kfc quoi.
La zakat-al-mal c'est envers les necessiteux oui, mais on peut tres bien imaginer une centralisation pour redistribuer ensuite, a la maniere d'un impot. Je crois d'ailleurs que ca fonctionne comme cela dans pas mal d'endroits.
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
Et enfin,
la Zakat (l’aumône légale) peut également être centralisée dans ce
fonds. Ces revenus draineraient des sommes colossales au profit de tous
les français et pas seulement du FFI. Il serait par conséquent possible
d’interdire tout financement par des Etats ou des organismes étrangers.
Peut-être qu'il l'a juste pas précisé, mais de ce que je lis, il veut faire profiter la communauté en général de la Zakat.
Comme pour la taxe halal, ça servirait comme prétexte pour récolter du fric...On s'éloigne un peu là
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
Et puis, le fait d'egorger une bete au nom de Dieu implique qu'on ne doit pas la faire souffrir, et qu'elle ait été elevée convenablement, ce n'est pas juste une "formule magique" qu'on dit au moment du sacrifice... on est loin du poulet de kfc quoi.
c'est là qu'on se rend compte qu'un poulet elevé dans le gers, meme sans litanie exotique, est quand meme assez proche de vos valeurs...
Peut-être qu'il l'a juste pas précisé, mais de ce que je lis, il veut faire profiter la communauté en général de la Zakat.
Comme pour la taxe halal, ça servirait comme prétexte pour récolter du fric...On s'éloigne un peu là
du moment que ce fric est employé pour organiser l' islam en france je vois pas où ça coince.
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
Déjà pour la Zakat, de ce que je vois, après ça a peut-être été déjà discuté sans que je le sache : c'est détourner un pilier de l'Islam.
La Zakat, c'est pour les nécessiteux, les pauvres, les handicapés.
Pas une un fond commun de pension.
La taxe halal..Déjà que la viande halal est souvent plus cher que du pas halal, parfois de moins bonne qualité en plus, ça va augmenter les prix. C'est pas forcément juste pour ceux qui veulent pratiquer leur religion.
De plus, je me trompe peut-être encore, j'ai pas l'impression que halal et taxe, même pour le bien des musulmans de France, ça aille de pair.
La Zakat, c'est pour les nécessiteux, les pauvres, les handicapés.
Pas une un fond commun de pension.
La taxe halal..Déjà que la viande halal est souvent plus cher que du pas halal, parfois de moins bonne qualité en plus, ça va augmenter les prix. C'est pas forcément juste pour ceux qui veulent pratiquer leur religion.
De plus, je me trompe peut-être encore, j'ai pas l'impression que halal et taxe, même pour le bien des musulmans de France, ça aille de pair.
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
Au cours de mes navigations sur le web, j'ai atteri sur www.sos-islam.org
C'est géré et écrit par un certain Djinn Al Nader.
Vous en avez déjà entendu parlé ?
Ce sont des interprétations assez..."originales" (??) de l'Islam..
C'est géré et écrit par un certain Djinn Al Nader.
Vous en avez déjà entendu parlé ?
Ce sont des interprétations assez..."originales" (??) de l'Islam..
lefty- Nombre de messages : 319
Age : 37
Points : 208
Date d'inscription : 14/06/2008
En fait, je vois pas en quoi ce site peut se reclamer de l'Islam.
Meme de dire que c'est une analyse de l'Islam d'aujourd'hui, c'est faux, puisque les preceptes de base en sont reniés, en decrivant Le dernier prophete comme un imposteur avec tous les vices possibles.
Je vois plutot ca comme une couverture d'un site islamophobe. D'ailleurs, c'est bien les memes arguments qui sont repris par les anti islamistes auropéens, typiquement.
Non ?
Meme de dire que c'est une analyse de l'Islam d'aujourd'hui, c'est faux, puisque les preceptes de base en sont reniés, en decrivant Le dernier prophete comme un imposteur avec tous les vices possibles.
Je vois plutot ca comme une couverture d'un site islamophobe. D'ailleurs, c'est bien les memes arguments qui sont repris par les anti islamistes auropéens, typiquement.
Non ?
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
Oui oui complètement, j'l'ai jouée ironique sur mon post.
Des articles du site sont repris sur des sites ouvertement islamophobes, mais je voulais savoir si des gens connaissaient déjà, qui sont ces gens, qui est Djinn Al Nader, etc...
Des articles du site sont repris sur des sites ouvertement islamophobes, mais je voulais savoir si des gens connaissaient déjà, qui sont ces gens, qui est Djinn Al Nader, etc...
lefty- Nombre de messages : 319
Age : 37
Points : 208
Date d'inscription : 14/06/2008
ha ok, mais bon vu que le site joue un peu sur l'aspect musulman sur la forme... rien que la charte graphique enfin bref.
Sinon, je n'avais pas entendu parler du gars. A supposer qu'il existe d'ailleurs (il y a vraiment un arabe qui apellerait son fils Djinn ? haha, enfin j'imagine que c'est un pseudo pensé pour sonner arabe)
En tout cas le mec est un specialiste du sophisme, surtout quand il tire les conclusions des similitudes de l'Islam avec le Judaisme. Bon, apres, des sites comme ca il y en a des dizaines...
Sinon, je n'avais pas entendu parler du gars. A supposer qu'il existe d'ailleurs (il y a vraiment un arabe qui apellerait son fils Djinn ? haha, enfin j'imagine que c'est un pseudo pensé pour sonner arabe)
En tout cas le mec est un specialiste du sophisme, surtout quand il tire les conclusions des similitudes de l'Islam avec le Judaisme. Bon, apres, des sites comme ca il y en a des dizaines...
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
Ouais, c'est des sacrés vicelards, l'aspect et la démarche "l'Islam expliqué"
Et aller chercher dans les racines judaïques ici c'est plus pour dire "tout a été copié sur les juifs" que pour expliquer les racines
Et aller chercher dans les racines judaïques ici c'est plus pour dire "tout a été copié sur les juifs" que pour expliquer les racines
Solbi- Nombre de messages : 485
Age : 38
Points : 390
Date d'inscription : 05/06/2008
De toute façon 99;90 % des critiques de l'Islam se basent sur des versions traduites du Coran, sachant qu'en arabe un mot peut vouloir en dire 100 (par exemple y'a plus de 268 mots synonymes du mot amour) et ces traductions sont très souvent vraiment mais vraiment douteuses.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
Djinn Al Nader... mdr.
ça fait flipper ce site. on est quand meme pas trés loin de la "theorie du complot" là. C'est pas que du foutage de gueule, c'est loin d'etre innocent.
ça fait flipper ce site. on est quand meme pas trés loin de la "theorie du complot" là. C'est pas que du foutage de gueule, c'est loin d'etre innocent.
Ghost Dog- Nombre de messages : 486
Age : 36
Points : 288
Date d'inscription : 04/06/2008
Puisque certains tiennent tellement à rester dans le sujet tellement interessant et constructif de la teuch de Rihanna, je poste ça là.
WTF ? Encore des histoires d'illuminatis et de juifs ?
Renseigne toi sur LE réseau mondial de pédophilie. Y'a deux trois vidéos pas nulles, mais le mieux c'est que tu passes à la BNF et que tu choppes qq écris liés aux rituels occultes, luciferiens et démoniaques (aka le vrai fondement de la maçonnerie dès que tu dépasse un certain degré et ce quel que soit les rites : écossais, egyptiens...)
[...]
WTF ? Encore des histoires d'illuminatis et de juifs ?
Solbi- Nombre de messages : 485
Age : 38
Points : 390
Date d'inscription : 05/06/2008
Ghost Dog a écrit:Puisque certains tiennent tellement à rester dans le sujet tellement interessant et constructif de la teuch de Rihanna, je poste ça là.
Renseigne toi sur LE réseau mondial de pédophilie. Y'a deux trois vidéos pas nulles, mais le mieux c'est que tu passes à la BNF et que tu choppes qq écris liés aux rituels occultes, luciferiens et démoniaques (aka le vrai fondement de la maçonnerie dès que tu dépasse un certain degré et ce quel que soit les rites : écossais, egyptiens...)
[...]
WTF ? Encore des histoires d'illuminatis et de juifs ?
Le tout se rejoint, mais bon les illuminatis est un terme à la mode car on sait bien que les théories de la conspiration servent aux conspirateurs surtout pour rendre le tout peu crédible (en ce moment ca y vas au taquet). Et ne confond pas judaisme et sionnisme.
Sinon j'ai d'abord quelques questions à te poser :
- Que connais tu de l'occultisme, du luciférianisme ?
- Que connais tu du symbolisme kabbaliste, de celui de l'alchimie, de celui de l'Egypte ancienne et celui de l'occultisme en général ?
- Que connais tu des rites maconniques et de la franc maconnerie en général ?
- Que connais tu de l'Histoire des civilisations et celui des religions ?
Une fois que tu aurais fait le tour de ces questions, les pièces du puzzle vont commencer à s'imbriquer et t'aura une vision d'ensemble.
Je conçois que l'utilisation de mot comme occultisme et satanisme a de quoi choquer dans une époque qui prône la foi aveugle en la science mais c'est juste marrant de savoir que tout les gens qui vous ont vendu du laicisme, de la science, de la raison, ... depuis les lumières (tiens d'ailleurs ce terme tu devrais l'approfondir :p) jusqu'aux faux débats à la télé, sont les premiers à construire des temples et à foutre leur symboles paiens et rituels un peu partout ( y'a qu'a matter quelques clips à la télé). Ce que je veux dire, c'est que si le sujet t'intéresse essaie de l'aborder sans à prioris.
Sinon pour Monsieur, une petite trouvaille qui m'a bien fait marrer hier devant ma téloche : https://www.youtube.com/watch?v=Tre19TNUwIo , les pédés ne se cachaient vraiment pas à l'époque.
EDIT : Pour Ghost, ma chérie je lui ai fait commencer par une série pas très sérieuse au niveau scientifique mais qui a le mérite de résumer pas mal de vérités même si y'a aussi un amas d'anneries. Cherche l'HODM sur daily ou The Arrivals.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
Solbi, tu connais "le mystere des cathedrales" de Fulcanelli?
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