Je prend des champis de temps en temps.
Pas de LSD pour les raison invoqué par Lebowski.
Les effets sont proche.
Je reprend beaucoup des propos de lebowski.
CE N'EST PAS UNE DROGUE DE FETE.
A prendre donc en petit comité, avec des personnes de confiance, dans un lieu familier où l' on se sent bien.
Etre bien dans sa tete est primordial. Si periode de stress ou de deprime mieux vaut éviter, surtout pour une premiere fois.
Concernant le milieu urbain tout depend. Si c'est entre les tours d'une cité de béton c'est sur que c'est chaud... Mais dans un centre ville historique c'est autre chose. Eviter la foule mais les architectures peuvent prendre une autre dimension.
Tout prend une autre dimension d' ailleurs. Les sens sont décuplés. La vue, l' ouie, l' odorat, le touché, le gout. Les portes de la perception s'ouvre...
La musique est un excellent support mais pas n'importe laquelle. Le rap est indigeste... privilégier une musique progressive. Evidemment le krautrock c'est fait pour ça (Agitation Free, Guru Guru, Cosmic Jokers, sweet smoke, soft machine, Ash ra tempel...), le jazz, trés riche, les musiques du monde, pour ceux qui ont peur de taper trop haut Bill Laswell c'est trés bien, trés soft, peace, Dub Chambers 3 et 4 par exemple, Albert Ayler pour ceux qui sont pas habitué ça peut etre epprouvant.
Les musique concrete et bruitiste sont trés efficace...
ça accompagne un trip, ça permet de se raccrocher à quelque chose...
C' est là l' essentiel. Il faut accepter de perdre le controle, de lacher prise (pas forcement evident) d'où parfois difficile pour l' égo. Et je rejoins là Lebowski: rien de tel pour apprendre l' humilité. Aprés c'est selon chacun et ses convictions.
Beaucoup de gens en parle mal, ce n' est pas etonnant, accepter une remise en question et de se faire bousculer l' ego est difficile et proportionnel à la taille de nos chevilles... trés peu le recherche et beaucoup le fuit.
Si un quelquonque interet pour l' introspection ça ne peut qu' etre une bonne experience.
Il faut bien 48H pour s' en remmettre donc il faut avoir le temps, prevoir la session et la preparer, choisir la musique.
Ce n' est absolument pas dangeureux, il ne faut pas avoir peur ni d' appréhension.
Se renseigner sur le sujet peut rassurer. Les docs arte drogues et cerveau sont cool et facilement trouvable sur la mule.
Le LSD et les champis ne causent aucun dommage. Au contraire de l' alcool, du cannabis et le pire du pire: le MDMA.
Franchement je conseille à tout le monde de tenter au moins une fois.
Pas la peine de prendre uen grosse dose la premiere fois mais si on en prend pas assez c'est la frustration ultime!
Les locaux c'est bien mais rien ne vaut ce qu'on fait pousser soi-meme. Via commande sur site spécialisé. Les Psylocibe Cubensis sont les plus commun et le mieux pour commencer.
On peut les manger frais ou sec, mélangé dans n'importe quoi parceque c' est degueulasse, ça pue la mort! En infu aussi mais c'est degueulasse et perso j' aime pas car tu te coltines le gouts toute la soirée...
Le plus souvent je decoupe et j' avale comme des comprimés avec du jus ou de la biere.
Il faut avoir l' estomac vide pour que l' effet soit plus rapide.
Une session prend beaucoup de temps, prevoir toute la nuit.
Si bonne prise la montée est rapide, 30 minutes maxi, selon la dose on peut sentir carrement une (voire +sieurs) "decharge" dans tout le corps. Aprés ya des hauts et des bas, des periodes d' activité intense et des periodes de comatage. la descente dure longtemps, selon la dose. Pour une prise à 22h ne pas prevoir la fin avant 5H du mat'.
Concernant les effets visuels ils sont aléatoires. Tout depend la variété, avec des locaux c'est trés trés leger.
Il s' agit le plus souvent d'une alteration de la perspective, deformation des courbes, les formes inerte prennent vie. ça peut aller plus loin, dans des fractals ou des choses plus concretes. Il ne faut pas les rechercher.
Voilà, perso je conseille à tout le monde de tester.
Si t' es bourré ça sert à rien, 2-3 verres et 2-3 spliff à al limite.
Justement nous ils nous arrivent de partir dans des discussions assez poussées, entre deux comatages.
Ceux qui font des bads trip sont soit dans de mauvaises conditions (spychologique ou environementale), soit des hyper con-vaincu. Il n' y a aucun risque de rester perché. D'ailleurs ce qui ont badé l' oubli vite pour rester dans leur petit confort de leur ego..
Là où lefti a raison c'est que les états de conscience modifié dans lesquel mettent ces substances peuvent etre atteint naturellement.
Les chamans d' autrefois ne prenaient pas. l' initiation se faisait par le jeune et par une (trés) longue periode de survie en solitaire dans la jungle, +sieurs années en milieu trés hostile donc. Pour beaucoup c' était la mort. Ils se servaient des plantes psychotropes pour soigner, mais rarement pour eux.
Aujourdhui pour accelerer le processus ils les utilisent de + en +. ça demontre forcement une baisse du niveau des chamans et sorcier, mais ce n' est pas un mal, sans elles beaucoup de traditions et de savoir auraient disparues.