En meme tps, reprenons cette histoire d'arbitrage, a qq coups de
sifflets pret, le cours du jeu du mach face à Chelsea change, et le
barca ne se qualifie pas pour la LDC, il ne gagne donc pas cette coupe
et par conséquent ne joue pas la coupe du monde des clubs et ni la
super coupe d'europe et sa leur fait 3 trophées en moins et là c'est
plus la même histoire ........
Toutes les équipes ont leur part de moule.
Manchester aussi a eu la sienne en 1999.
Mais franchement en 2009, ils ont mis tout le monde d'accord.
Ils ont éclaté le Real Madrid 6-2 à Bernabeu, alors qu'ils avaient fait un truc du genre 17 victoires sur 19 derniers matchs. Contre Manchester, avec une défense décimée, ils ont dominé 3/4 de la finale de LDC.
Ils ont fait preuve de talent et de posage de couilles. Les mecs jouent un football de rêve, ils ont marqué des buts à gogo, et leurs joueurs stars, sont humbles au possible.
Bref pour moi je comprends pas comment on pouvait pas aimer ce Barça 2009, et leur laisser ce petit bénéfice (parce que le match aller, il est pas non plus inoubliable pour Chelsea à l'arbitrage hein...) qui au final, n'est qu'un gros grain de sable dans la plage.
Et pourtant j'les kiffe plus autant qu'avant depuis l'échange de cet été, hein. Quand j'parle de tout ça bien sur j'exagère ils sont pas si seuls que ça (statistiquement si) , j'parle sur une seule année, doit y'avoir que le Milan AC des années 90, l'Ajax de 95 qui peuvent soutenir la comparaison si on remonte pas 40 ans plutot.
Pour Goldtrick malgré un gros trou noir, cette année, va faire qu'on va se rappeller du Barça comme l'équipe de la fin des années 2000 comme le Milan était celle de la fin des années 80 et début des années 90. La "dynasty" Barça a déjà été lancée, 3/4 de l'équipe n'a pas changé, Messi a justé remplacé Ronnie dans le rôle de star absolu et les joueurs emblématiques sont déjà tout trouvé (Messi, Puyol, Iniesta, Xavi, Eto'o, Valdes, Ronaldinho, Deco, Marquez et Piqué à venir).
Milan 90 : 4 Serie A + 3 LDC en 7 saisons.
Barça : 3 Liga + 2 LDC en 5 saisons.
Chacune ont leur leur période de trou noire, fo shizzle my nizzle. Bon cela dit le Milan a été plus régulier, mais le Barça a fait 2 saisons mythiques.