Si Gay était pas blessé ça changerait carrément la donne de cette équipe (assurance de scoreur extérieur + bon voir très bon défenseur sur l'aile)...
Ils sont étonnant ok, plutot bon et peuvent un peu esperer vu l'absence de réel patron à l'Ouest si tu veux. Mais en faire une des rares équipes capable de sortir les Tres amigos, faut juste arrêter. Je les vois à peine capable de sortir les MAVS ou même OKC alors Chicago (avec un Boozer réveillé ce qui n'est pas gagné) ou Miami??
Je parle du profil de l'équipe. Leur profil est celui qui est le plus propice à géner Miami, c'est pour ça que je précise Miami... Parce que Chicago avec Boozer/Noah et Boston (au complet et à leur supposé niveau), ils taperaient Memphis AMHA. Je précise aussi qu'en principe OKC a déjà les armes pour battre Memphis.
Bah en fait Yak-B a tout résumé
AMHA le seul moyen de les taper, c'est d'abuser des 1 vs 1 là où les matchups sont favorables. A l'extérieur c'est chaud vu que y a Wade et James et qu'ils défendent super bien sur les picks, même Rondo. A part Kobe (et face à Wade quoi) et éventuellement Rose en mode jumpshot (mais avec quelle efficacité?), je vois personne tirer son épingle du jeu
Reste les postes 4 et 5. Bosh se bat mais n'est pas une foudre de guerre et Anthony est très bon mais limité par sa taille (2m06). C'est pour ça que je pense que seul Shaq (Garnett ne domine définitivement pas assez Bosh) et Bynum/Gasol (et éventuellement Gasol/Z-Bo comme l'a dit Negra) peuvent les faire chier suffisamment pour que leur team en profite
Chicago ça ressemble quand même bien à du Philadelphie 2001... ça passe en général contre les équipes inférieur, ça commence à merder contre des équipes du même niveau, et des équipes au dessus ça va se cracher.
Le truc qu'il a pour lui c'est qu'il a un vrai supporting cast qui peut peser, mais malheureusement il s'en sert pas assez bien le Rose.
Sinon j'suis comme 9, Shaq son retour me laisse dubitatif, certes il va amener du moral mais franchement je le vois pas changer fondamentalement l'équipe... La seule manière "réaliste" où je les vois passer qui peut se produire, c'est Allen qui rentre tout ET Pierce qui arrive à prendre un ascendant sur LBJ (offensivement ou défensivement). Le plus marrant dans tout ça c'est que les gens vont critiquer Ainge pour Perkins dans une série où au final, il aurait pas changer grand chose...