Tout ce que je dis et peux dire dans mon entourage c'est d’arrêter de se plaindre et d'être réaliste sur certaines choses. Je suis à 100% pour la méthode chinoise, quitte à ce qu'on ne soit représenté nul part. Et en effet les merdeux, je les considère pas ( ni comme les tiens, ni comme les miens ). Et si un type se comporte d'une certaine façon avec moi à cause d'eux, c'est lui qui est désolant.Malamati a écrit:Mais putain tu comprends pas que ça fait 30 ans qu'on dit aux français qu'ils sont racistes?? Tu comprends pas que ça ne marche pas et que c'est au 3/4 faux même s'ils le croient???
Arrete avec tes préjugés sur les préjugés des autres!! Et Balaies devant ta porte! ce que tu refuses de faire car, à la limite je comprends, tu ne te sens aucune affinités avec certain de tes "voisins", mais voilà il se trouve pourtant qu'ils sont là et en grande partie responsable de ce que tu considères comme ton sort quoique t'en dise. c'est la vie!
Oui j'ai toujours pu bosser parce que qu'après avoir fait les 150 cvs en quelques semaines et ayant juste changer le patronyme et vu les choses, j ai décidé de tout faire pour ne plus me prendre la tête avec ca. Alors très tôt j'ai entrepris. Et même avec nos collaborateurs on fait en sorte d'esquiver les phases racistes en changeant des noms ou en envoyant des commerciaux blancs en cas de comportement suspect.
Non précise, "nous somme" à côté de la plaque, tout ce que vous réclamé de nous on l'a, diplôme, casier, vierge, respectueux de la loi, discrétion, travailleur avec un bon français et même beaucoup de non musulman. Maintenant, j'attend toujours ton explication sur "l’intégration", il manque quoi ? Tu me réponds pas, au fur et à mesure de la conversation tu évapores beaucoup de thème.
Toi tu l'as peut être et ce n'est pas le cas de beaucoup. Et ce beaucoup se trouve être trés vindicatif et bruyant.
SI on est beaucoup dans ce cas. Par contre oui, beaucoup sont bruyants, ils n'ont pas compris mais finissent par se calmer et comprendre des choses.
D'ailleurs mes premiers ennemies ne sont pas les blancs racistes. Mais les nègres de la république comme rokaya dialo ou joey starr qui détestent notre discours, pour eux.
Sinon il ne te manque rien. D'ailleurs tu l'as ton boulot non? Tu oublies qu'on est 4M sur le marché de l'emploi? conséquences directe de la politique d'immigration au passage. Tu crois aussi que ça va te tomber tout cuit aprés et que tu mérites plus qu'un autre? Ben non tu es logé à la même enseigne et au fond c'est finalement ça qui a l'air de t'emmerder... Au vu de tes "efforts" tu dois te considérer comme plus méritant qu'un blanc, forcement? Alors selon ta vision de cette france raciste et hypocrite, toi qui à lutté pendant si longtemps pour ton poste et lutte surement encore parce que le français blanc est un sale raciste - excuse facile, prémédité et voulu, ce qui démontre par ailleurs que ta vision n'en en rien différente bien que tu te vantes du contraire(j'ai parlé de posture moi, uniquement) et qui en celà tombe dans un piège que tu dénonces toi même d'ailleurs - que dois dire ce même français tout autant diplomé que toi et qui a autant, si ce n'est plus, galéré que toi pour l'obtention d'un poste?
Ta vision est tout simplement paranoïaque mon pauvre. Alors je t'invite à changer ton discours simpliste et improductif au profit d'un autre plus fédérateur (un autre grand pas vers l'intégration sera alors fait) moins ethnique et plus social, plus réel quoi, car que tu le veuilles ou non t'es petits soucis d'intégrations que partagent bien des français blancs ne sont que les problèmes classiques d'un individus qui essaient légitimement de s'élever dans la "hiérarchie". Et tu admettras que dans cette société dans laquelle notre génération "vivra moins bien que celle de leurs parents" ça complique les choses. Tu admettras aussi qu'amplifié volontairement par le système (ceux qui sont en haut de cette hiérarchie) avec une certaine politique d'immigration depuis 40 ans dans ce but là d'extrême conccurence sur le marché du travail alors créer du conflit ethnique comme tu le fais est un bon moyen de détourner l'attention.
Ensuite je ne pense absolument pas mériter plus qu'un blanc. Et pour te dire vrai, à valeur et compétence égale, ça me gêne même pas qu'un blanc passe avant moi.
Quand je modifie des CV je leur met moins d’expérience, moins de diplôme et vivant bien plus loin du lieu de travail et là par contre le phone pleure là c'est quand même troublant faut pas déconner.
En attendant avec mon discours improductif j'ai des terres agricoles en Afrique, une boite en France, rien d'extravaguant mais suffisant pour ne pas avoir à dépendre du bon vouloir de je ne sais qui qui pourrait m'avoir dans le dur car un noir a crevé ses pneus la veille.
Tout ça car j'ai joué le jeu et je ne cherche pas à changer les autres.
Encore une fois je ne vois pas ou est le conflit ethnique quand je dis que vu qu'on changera pas une partie non négligeable de raciste autant s'adapter à ça, contourner les choses autant que possible, entreprendre si possible ( car c'est pas non plus évident ) et ne pas oublier que si nos pays d'origines allaient bien, on ne serait pas ici, donc aider autant qu'on le peut. D'ailleurs la majorité des imbéciles qui crient Algérie, Sénégal ou je ne sais quoi, n'entreprennent rien dans ce sens...
Avec tout ça on s'occupe assez pour ne pas subir la tension sociale, y'a pas le temps.
Même si de temps en temps tu vas tomber sur un raciste qui s'exprime au stade, à la télé ou caché dans sa voiture. Mais une fois le cerveau nettoyé ces choses là tu touchent moins.
Ah ok donc le type voit arriver un mec diplomé, sans problème, qui plus est issue d'une famille ou ce genre de cursus est courant, donc qu'est ce qui lui permet de préjuger ? quand il préjuge sur moi pourquoi il me ramène aux noirs de la cave ?
Premièrement tu ne connais pas par définition les "préjugés" des autres, donc arrete tes affabulations.
Deuxiemement il en résulte de l'apprentissage des codes, que l'on a acquis ou pas selon la classe sociale dans laquelle on est issu. En gros. Tu peux considérer ces choses comme de la merde vu que ça nous dépasse et que l'on en est pas maitre, mais tu nies une évidence.
Donc tu parles de code qu'en faite tu ne connais même pas, dont tu n'a pas idée de la façon dont ils s'expriment, mais tu es sur que ca joue. Pour le coup c'est plutôt ça de l’affabulation