Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+20
Kletcher
Bizness
GTD
EtranG
W~Dog
Gi2les
JP Kof Kof
lefty
Goldpussy
Malamati
GweN
Fearless
Wilson Fisk
bibi
FLAmboyant
YAK-B
Suvann
The Bunk
Bad Karma
Solbi
24 participants

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mar 19 Mai - 16:34

    Orelsan est plutot mal placé... il n' a ni le flow ni le fond...

    Que ce soit bien clair une fois pour toute. Il fut un temps où j' aimais savoir de quoi ça parlait. Avec mon petit dico, ou bien en cherchant des trads. Je dois en en avoir encore une chiée par là...
    Mais c'est tellement nazeque j' ai vite arrété. Mieux vaut ne pas comprendre leurs conneries.

    Là franhcment un texte comme ça, j'ai une maxi flemme de prendre mon dico pour decoder...
    Sur un forum français on parle français!!
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Mar 19 Mai - 18:08

    Hors sujet les gars ... mais sinon le rap bah c'est plus lyrical que musical, donc ne pas comprendre la langue c'est un peu rien piger à la musique. N'en déplaise à certains (ah et traduire du rap, qu'il soit bon ou mauvais, c'est une perte de temps vu que t'arrivera jamais vrai sens)
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mar 19 Mai - 19:34

    mais sinon le rap bah c'est plus lyrical que musical

    je suis absolument pas d' accord avec ça, mais alors pas du tout.
    Et encore moins en 2009. Niveau lyrical, dans le rap "commercial" (me faite pas chier avec ce mot) lyricalement on est à un niveau jamais atteind dans la nullité.
    Faut arreter les delires, c'est encore plus dramatique quand ça vient des gens du "milieu" (enfin ces gens là sont les memes qui sont encore dans les gueguerre mainstream/underground ou rap de nerd/top 50...), LE RAP C' EST DE LA MUSIQUE.

    un modo pour faire le ménage et déplacer 2-3 post on a pas ça sur SB?
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Mar 19 Mai - 21:11

    Malamati a écrit:
    mais sinon le rap bah c'est plus lyrical que musical

    je suis absolument pas d' accord avec ça, mais alors pas du tout.
    Et encore moins en 2009. Niveau lyrical, dans le rap "commercial" (me faite pas chier avec ce mot) lyricalement on est à un niveau jamais atteind dans la nullité.
    Faut arreter les delires, c'est encore plus dramatique quand ça vient des gens du "milieu" (enfin ces gens là sont les memes qui sont encore dans les gueguerre mainstream/underground ou rap de nerd/top 50...), LE RAP C' EST DE LA MUSIQUE.

    un modo pour faire le ménage et déplacer 2-3 post on a pas ça sur SB?

    L'instrument de musique du hip hop c'est les mots (les syllabes plus précisément) sans ca y'a pas de flow, pas de rimes, pas de ..bref pas de rap.
    Donc c'est une musique plus lyricale (pas au sens paroles) qu'instrumentale.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Mar 19 Mai - 22:52

    L'important c'est pas le sujet de la chanson.
    L'importance c'est d'entendre comment le mec dit ce qu'il a à dire, avec la forme. Comment il fait passer le message de se phrase, quelles techniques grammaticales et musicales il utilise

    C'est-ce qui fait te dire "DAMN!"

    Parce que le mec qu'enchaîne des mots sans sens...MF Doom quoi...C'est facile, mais usant à force...

    Les traductions servent à rien, perd pas ton temps.

    Orelsan n'est pas le meilleur rapper du monde, mais sa phrase est vraie
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mer 20 Mai - 3:02

    L'instrument de musique du hip hop c'est les mots (les syllabes plus précisément) sans ca y'a pas de flow, pas de rimes, pas de ..bref pas de rap

    ok mais dans ce sens, comprendre le texte ne sert strictement à rien!
    Faut arreter de croire que le rap c'est de la poésie.
    Puis vous faites marrer avec vos discours quand on voit les merdes que vous écoutez... serieux quoi!
    Monsieur tu me fais rever quand tu parles de "technique grammaticale"...
    Ok pour tout le reste, mais tu captes ça sans avoir besoin de comprendre le texte.
    A la limite et c'est ce que je veux dire par traduire le texte (je me suis jamais fait chier à traduire mot à mot ... faut pas me prendre pour un con aussi... ) le seul truc interressant c'est le sujet de la chanson justement, savoir de quoi il parle et l' avis du mec sur la question, c'est et uniquement ça qui me pousse à vouloir piger.
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par lefty Mer 20 Mai - 11:04

    "Technique grammaticale", si c'est approprié.

    Vu que tout l'interet de la technique dans le rap, c'est de le faire avec une langue existante, sinon on peut juste inventer des mots qui font des rimes parfaites.

    Donc l'interet de comprendre la langue, c'est de comprendre comment le gars joue avec les mots... et pas de connaitre son point de vue sur tel ou tel sujet, ce qui est souvent dispensable, oui.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mer 20 Mai - 11:25

    mais tas pas besoin de comprendre pour comprendre comment le mec joue avec les mots!! C'est dans la sonorité que c'est important, pas dans le sens.

    si vous avez attendu d' etre bilingue pour piger le rap je comprend pourquoi certains n'ont aucun culture hiphop serieux.
    Vous etes donc incapable d' apprecier du rap nippon ou allemand??
    C'est quoi cette ideologie de merde???
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Mer 20 Mai - 11:41

    Moi je dis que c'est un plus.

    Que tu peux apprécier musicalement, mais que ton jugement sur le rapper sera pas 100% fiable.

    C'est ce que je disais de toi pour les rappers américains.
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Mer 20 Mai - 11:50

    Malamati a écrit:mais tas pas besoin de comprendre pour comprendre comment le mec joue avec les mots!! C'est dans la sonorité que c'est important, pas dans le sens.

    Vrai et faux.
    Vrai pour les raisons que t'as cité.
    Faux parce que la technique inclus également des figures de style (métaphores, punchlines...) perso ce que je cherche dans le rap c'est que le mc me fasse sortir un "damn !" en écoutant une punchline de ouf, une phrase qui te fait rire,.. Voilà pq un Jay, Em et pas mal de mcs mainstream sur lesquels tu crache sans raison, chient sur quasi totalité des mcs soit disant "underground" (c'est juste qu'ils arrivent pas à vendre).
    Prenons juste un mc : Lupe, ce dernier a quasiment défoncé 99% des rappeurs en deux albums ( oui même Rakim, Jay et Em) tellement tout y est : sens, technique lyricale, flow. Justement,chez lui si tu zappes le sens ( et le double voir tripple sens, vu qu'il joue souvent sur ca et qu'il a fait des "concept songs" meilleures que la plupart des classiques de notre genre) et bien tu vas jamais le considerer à sa juste valeur. Alors que je suis sur que si c'était en Francais, tu serais le premier à le pomper vu tes convictions.

    Sinon on est un peu H.S
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Mer 20 Mai - 11:53

    Je compte sur Admin Mahdi I pour nous créer un topic.

    Lupe Fiasco il lui manque principalement une chose : il ne joue pas suffisamment avec sa voix.

    Et son second album, musicalement j'y ai pas trouvé mon compte...

    Et évidemment, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ait défoncé Eminem, Jay-Z ou Rakim
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mer 20 Mai - 11:58

    Me dit le mec qui se la touche sur necro, Eminem, the big bang... et ne trouve rien chez 2mex unanimement reconnu comme étant l' un des meilleurs rappeurs de LA! j' hésite entre comique et pathetique...
    c'est une grosse connerie. c'est se mettre des oeilleres, se retrouver incapable d' apprecier autre chose dans une autre langue.
    C'est meme un moins: la preuve ton avis sur Doom, biaisé par le fait que tu comprennes les paroles.
    Les paroles ont de l'interet que dans la mesure où ce que le mec raconte est interressant, cad moins de 5% des cas dans le rap. le reste c'est de la branlette.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mer 20 Mai - 12:05

    le punchline ça fait un bail que ça ne m'interresse plus.
    Les rappeurs que tu as cité ne font que ça, une sorte de nevrose, une flippe de se faire doubler, ils se sentent obligé de l' a ramener, de se faire des petites gueguerre pour exister, pour alimenter leur buzz. Un mec comme Jay-Z écrit bien, mais ce qu'il raconte n' a aucun interet.
    Lupe c'est musicalement nul. A partir de là ça ne m' interresse meme pas.

    Je sais ce que ces mecs racontent, et ça ne m'interresse absolument pas ou plus. Faut pas tout mélanger et essayer se trouver des fausses justifications. Car justement, meme si je suis pas bilingue c'est bien leur discours que me dérange chez ces mecs! qui colle bien avec leur musique d'ailleurs, niveau zero zero.
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par fylou Mer 20 Mai - 12:06

    Si tu captes pas les paroles et figures style, le mec peut être bon lyricalement sans que tu le saches, on est d'accord. Mais d'un point de vue musical, ca change rien, les sonorités restent les mêmes et c'est sur ça que tu te concentres et juges.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Mer 20 Mai - 12:08

    Non, c'est pas ce qu'il dit qui est intéressant, c'est sa manière de le dire, en mariant au mieux le sens et la forme

    Sinon tu fais comme pour le jazz, tu scat quoi, pas besoin de te faire chier à utiliser des mots

    The Big Bang a une prod nickel, Necro rap comme un malade et a crée son univers, et Eminem c'est juste le meilleur rapper de tous les temps.

    Ton pote 2Mex j'en ai entendu combien de sons comme les siens ? Des milliers sans déconner.
    Le mec rap correctement, les instrus bien faites, j'ai jamais dit le contraire. Mais putain on s'emmerde.
    Rien à foutre que des gens le considère comme un des meilleurs rapper de LA
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mer 20 Mai - 12:11

    Eminem c'est juste le meilleur rapper de tous les temps.

    ah ah ah
    plus rien à ajouter.... c'est juste pas possible.

    tu pourras tjrs te consoler en disant que c'est parceque je cause pas le rosbeef...
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Mer 20 Mai - 12:14

    J'm'en fous que t'aimes pas

    Mais le fait de pas comprendre l'anglais t'handicape dans ton jugement sur les rappers anglophones

    Une des raisons pour lesquelles tu n'aimes pas Eminem, si tu comprends pas et que tu n'aimes pas la voix.

    Et pourtant, ce que tu dis rechercher, il te le fournit aussi, donc je comprends pas
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par fylou Mer 20 Mai - 12:14

    Solbi a écrit:

    Sinon on est un peu H.S

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Big-Bang-Parsons_l
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mer 20 Mai - 12:19

    lol.

    Musicalement c'est à chier. Textuellement c'est juste bon pour adolescent. Son flow c'est lassant. ça manque cruellement de couilles (il suffit pas d'insulter sa mere).
    Ya bien que sur Rap2K qu'on le cite en reference. C'est meme pas un argument mais ça montre bien que ce n' est meme pas du rap. Je laisse ça à Ok podium...
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Mer 20 Mai - 12:24

    Malamati a écrit:lol.

    Son flow c'est lassant. ça manque cruellement de couilles (il suffit pas d'insulter sa mere).
    ..

    Le rapport entre le flow, et les paroles dans lesquelles il insulte sa mère ?

    D'ailleurs, comment tu sais qu'il insulte sa mère, tu comprends pas.
    Tu fais que répéter ce qu'on dit de lui ?
    Haha avoue ça serait drôle, je n'ose pas imaginer que tu ne fais que répéter ce qui est dit ailleurs..
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mer 20 Mai - 12:32

    Le rapport entre le flow, et les paroles dans lesquelles il insulte sa mère ?

    aucun, c'est pour ça que les phrases sont séparés d'un point.

    sinon j' ai été à l' école moi aussi. j' ai eu des cours d' anglais moi aussi... c'est pas tout noir ou tout blanc mon pote. pour moi l' anglais c'est gris, mais ça c'est une notion que vous avez du mal à assimiler sur SB...
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Mer 20 Mai - 12:40

    Monsieur a écrit:Je compte sur Admin Mahdi I pour nous créer un topic.

    Lupe Fiasco il lui manque principalement une chose : il ne joue pas suffisamment avec sa voix.

    Et son second album, musicalement j'y ai pas trouvé mon compte...

    Et évidemment, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ait défoncé Eminem, Jay-Z ou Rakim

    +1 Au niveau de la musicalité, c'est le gros gros reproche qu'on peut lui faire mais si tu te concentre sur les textes du bonhomme il a juste emmené le truc à un autre niveau.
    -1 Au niveau de la voix, peut être qu'il joue pas trop dessus au niveau des albums mais qd t'écoute pas mal de sons qui sont pas dans les albums, il se régale bien.

    J'ai pas dit que je preferais Lupe a Jay, Em ou Rakim mais objectivement il a juste elevé le truc à un autre niveau. Il peut enchainer avec une structure de rimes quasi mathématique à la Rakim ou Em, et niveau flow il peut juste balancer du très très lourd qd il veut. Mais là où il a amené le game à un tout autre level, c'est au niveau du sens du texte, c'est du jamais vu de mémoire de fan de H.H. En gros le type a la technique qu'on les grands du rap game a un âge plutôt jeune mais il n'en fait pas étalage, il l'utilise pour différentes fins.

    Je prends juste un exemple niveau sens, une concept song qui a fait du bruit à la sortie mais que les gens ont vite zappé.


    Hey he had a whole lot
    of cheese plus he was a mac had a whole lot of steez
    Made a lot of niggas fat gave a whole lot of G's, grams man he had a whole lot
    of these
    And he would let you hold a whole lot of keys, even if u lose some he would
    give you new ones
    Twice the bread like he had two buns, and he had a whole lot of steez even his
    kids had meals
    For reals some rich small fries wrapped in paper since they was little, ketchup
    nigga

    [Chorus]
    My man said life ain't easy when niggas gotta eat thats when shit get greasy
    streets be all
    Like feed me feed me when niggas gotta eat thats when shit get greasy
    My man said life aint easy when niggas gotta eat thats when shit get greasy

    [Verse 2]
    He was a heart breaker and a large shaker, if it was bout caking, he was a part
    taker
    International he would take trips bon voyage just as hard he was fishing for
    the chips so greedy
    Never gave to the needy thats what some say he shoned on the bums hanging in
    the subways he
    Called them fruits and laughed at em delivery man on the pick up drive through
    and throw the bag
    At em it was hard to understand him sometimes making a killing the way he had
    em standing in line
    Like

    [Chorus]
    My man said life aint easy when niggas gotta eat thats when shit get greasy
    streets be all
    Like feed me feed me when niggas gotta eat thats when shit get greasy
    My man said life aint easy when niggas gotta eat thats when shit get greasy

    [Verse 3]
    Lovers call him king haters call him clown he would say bite me thats the way
    its goin down he
    Was having thoughts that maybe he should retire went to church on sunday and
    saw a deep fryer said
    He had beef and people want him dead he love the hungry ones only scared of the
    feds he lived
    The fast life couldn't get his path right fried just told him bout the hooters
    that he had last
    Night turn yourself in to the patty wagon said no bacon wouldn't take em had
    the pigs on the pay
    Roll

    Tu peux y voir ce que la majorité des gens ont vu : rapper de la perspective d'un cheeseburger(à cause des déclarations du mc d'ailleurs) ou, et c'est assez évident pas besoin d'être futé, une critique sociale. Chaque phrase a quasiment un double sens, c'est assez rare pour être souligné. Certes au final les gens ne sont pas si impressionés vu ca s'eloigne d'une démonstration technique "classique" et surtout que ca parait "facile" tellement il rend le truc simple.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mer 20 Mai - 12:52

    J' ai fait l' effort... bon evidemment je pige pas tout, mais faut avouer que c'est bien écrit.
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Mer 20 Mai - 13:35

    Clair que c'est bien écris, tu peux écouter ca de la perspective que tu veux entendre. Je prends justa la premiere phrase et je fais avec d'un côté bouffe/biz


    Hey he had a whole lot of cheese (fromage/argent) plus he was a mac ( un macdo/maquereau)had a whole lot of steez (sauce??/style et classe)
    Made a lot of niggas fat (engraisser physiquement/ engraisser en business) gave a whole lot of G's, grams ( bah grammes dans le poids/ gramme de drogue ou simplement argent)
    ...
    ca continue sur toute la track, et c'est l'exemple le plus simple vu qu'il en pas de mal de chansons du genre.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Mer 20 Mai - 13:51

    ouai ouai là c'est simple.
    Le probleme c'est que musicalement c'est à chier, et qu'en + ça n' apporte rien ces themes là, c'est vu et revu. perso je m' en tape, ça m' interresse pas.
    J' avais écouté le Lupe Fiasco de l' an dernier ou celle d' avant je sais plus, je me souviens que tu t 'y pignollais dessus à l' époque... ça avait attirer ma curiosité, mais c'est vraiment naze je trouve.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Mer 20 Mai - 14:26

    Quand tu comprends ça enrichit la catalogue :

    Il y a des artistes que j'aime pour leur musique, en sachant que ce qu'il raconte ça va pas loin de toutes façons,

    D'autres qui musicalement me plaisent pas des masses, mais ce qu'ils racontent m'accroche
    fylou
    fylou


    Nombre de messages : 1179
    Age : 64
    Equipes favorites : OL
    Points : 1181
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par fylou Mer 20 Mai - 20:02

    Ca peut avoir l'effet inverse aussi. En comprenant les paroles, tu peux être rebuté et ne pas réécouter. Bref, on peut tourner ces arguments dans tous les sens.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Mer 20 Mai - 22:19

    Non...Le "sens" des paroles, t'aimes ou pas, mais ça n'a rien à voir avec la technique.

    Même si ce qu'il te dit t'aime pas, si il le dit bien, il est fort.

    Tout est dans la manière. Comme un film.
    Un film avec un sujet béton mal réalisé, ça pue.
    Un film sans sujet bien réalisé, c'st déjà mieux
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Mer 20 Mai - 22:44

    Première étape du projet blue beam lancée ! Bon il s'agit normalement de deux découvertes archéologies majeures : découverte du chainon manquant de la théorie de l'évolution et de l'autre côté la découverte de la salle des archives sous le sphinx en Egypte.
    Aujourd'hui google change de logo pour une soit disant découverte : http://www.google.fr/search?q=missing+link+found&ct=missinglink&oi=ddle
    Le fameux chainon manquant, bon prochaine sous étape : le sphinx ( a moins qu'ils ne lancent la fake attaque extra terrestre avant)
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Kletcher Jeu 21 Mai - 0:04


    Contenu sponsorisé


    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 8 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:37