Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+20
Kletcher
Bizness
GTD
EtranG
W~Dog
Gi2les
JP Kof Kof
lefty
Goldpussy
Malamati
GweN
Fearless
Wilson Fisk
bibi
FLAmboyant
YAK-B
Suvann
The Bunk
Bad Karma
Solbi
24 participants

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Lun 11 Mai - 0:39

    On y est dans la dominance mondiale...Ca s'accélère depuis 60 ans surtout

    Jamais ils vont te sortir "Bien les enfants, ça y est, on y est, on vous a tous niquer".

    Depuis que t'as des organismes mondiaux, OMC, OMS, Banque Mondial, FMI..., une finance internationale, des temps de trajets réduits d'un bout du globe à l'autre..

    Après, symboliquement, tu parles peut-être du jour où un type sera président du monde, ou quand on aura plus aucune terminologie politique pour les continents et qu'on sera tous terrien ?
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par lefty Lun 11 Mai - 0:43

    Il parle de l'avenement de dajjal-antéchrist.

    Le borgne qui a pour but d'égarer un maximum de personnes, de se faire idolatrer comme une divinité et d'écarter les croyants de Dieu.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Lun 11 Mai - 0:45

    Ok, j'avais pas compris ça pour la première partie de sa question.

    D'ailleurs j'ai une question.

    Ces "élites" qui sont le moteur de ces actions.
    Selon vous, leur but ?

    Est-il vraiment satanique, y croient-ils vraiment ? Ou purement économique et financier ?
    Le but du NWO ?
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Lun 11 Mai - 0:48

    Solbi. Ce n' est un procés d' intention.
    oui quand tu dis "il y a quelques années" ça prete evidemment à sourire.
    et plus encore quand tu dis "mais je suis passé par tellement de choses ( esoterisme, buddhisme,
    élévation de la conscience, recherche du savoir, athéisme, ufologie
    même..."


    Etant donné qu' une vie ne suffirai meme pas à creuser ne serai ce qu'un seul de ces domaines (à l' exception peut etre de l' ufologie...).

    Tiens vas voir sur ma page Myspace, l' image en fond te rappellera peut etre une fameuse histoire de Sagesse qui explique bien ce que je veux te dire...



    Le HAARP c'est quand meme un truc monstrueux. je ne sais pas où ils peuvent en etre niveau dans leur recherche mais une chose est sure, tout ce que l'on peut imaginer est encore trés loin de la réalité.
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Lun 11 Mai - 0:52

    Monsieur a écrit:On y est dans la dominance mondiale...Ca s'accélère depuis 60 ans surtout

    Jamais ils vont te sortir "Bien les enfants, ça y est, on y est, on vous a tous niquer".

    Depuis que t'as des organismes mondiaux, OMC, OMS, Banque Mondial, FMI..., une finance internationale, des temps de trajets réduits d'un bout du globe à l'autre..

    Après, symboliquement, tu parles peut-être du jour où un type sera président du monde, ou quand on aura plus aucune terminologie politique pour les continents et qu'on sera tous terrien ?

    Exact, je parle d'un gouvernement unique à l'échelle planétaire. Bien évidemment qu'on y travaille depuis un moment, mais là les choses s'accélèrent et bientôt le chaos verra le jour pour nous faire accepter l'ordre avec à sa tête le "dictateur suprême" ou le borgne imposteur.
    Je développerais demain pour ce qui est des phases économiques et sociales, là il se fait tard et j'ai une femme qui va pas kiffer si je m'attarde encore devant le pc. Donc bonne nuit à tous.

    @Lefty : Dajjal sera avant tout un politcien.
    @Monsieur : Le but est avant tout le contrôle et ce qui va avec (argent, pouvoir...) pour les hommes de mains. Mais pour les haut initiés, il est clair que l'avènement du dajjal (ou plutôt son retour, mais là encore faudra développer) est leur but suprême (suffit de revenir à la symbolique autour de l'oeil)
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par lefty Lun 11 Mai - 0:56

    Monsieur a écrit:Ces "élites" qui sont le moteur de ces actions.
    Selon vous, leur but ?

    Est-il vraiment satanique, y croient-ils vraiment ? Ou purement économique et financier ?
    Le but du NWO ?

    Je pense que plus on s'eleve dans les spheres, plus ils sont conscients de ce qu'ils font. Ils sont surement égarés d'une facon ou d'une autre, mais ils savent pour qui ils "bossent".

    Dieu sait mieux.

    Mais arrivé au stade ou tu fais des ceremonies rituelles en invoquant des djinns, soit tu es conscient de ce que tu fais, soit tu le fais juste pour rester dans le cercle des privilégiés, mais ca m'étonnerait... et cette derniere possibilité ne concerne pas vraiment ceux qui dirigent ces trucs, mais uniquement ceux qui y participent.

    L'argent, le pouvoir, ce sont des moyens d'imposer un modele, je ne pense pas que ca soit un but en soi, meme pour eux.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Lun 11 Mai - 0:56

    Après, symboliquement, tu parles peut-être du jour où un type sera
    président du monde, ou quand on aura plus aucune terminologie politique
    pour les continents et qu'on sera tous terrien ?


    J' ai plutot tendance à pensée à une apocalypse comme la Terre en a déjà vecu plusieurs et exterminant toute forme de vie ou presque.
    Parait il que les Déluges, cad grand bouleversement climatique, sont arrivé en moyenne tous les 60 millions d' années. Etant donné que le dernier date de 65M d' année....
    Il a d'ailleurs été démontré que ces changements sont trés brutal, du jour au lendemain...
    ça fait réflechir...
    Les plus optimistes pensent que 5% de la population mondiale survivrai.


    leur but? peut etre justement de survivre à l' apocalypse...
    perso je pense qu'ils y croient dur comme fer.
    Par contre je pense qu'il y a autre chose au dessus de ces satanistes, autre chose que l'on ne connait pas, qui ne se montre jamais. ces trucs sataniste c'est un peu comme la théorie du complot, c'est trop grossier pour etre vrai (enfin pour que ce soient eux les maitres).
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Lun 11 Mai - 1:04

    Je pense que les partiques rituels correspondent plus à un besoin de catalyser des pulsions, ça ressort plus de la psychologie
    Sociologiquement aussi, pas seulement question de piston mais pour sceller un groupe.

    Je me posais aussi la question : dans l'hypothèse d'un but "religieux", si ils suivent vraiment ce qui est écrit dans les livres concernant la fin du monde, dans "l'autre équipe" :

    C'était écrit qu'un jour ils le feront de toutes façon, ou ils le font parce qu'ils suivent ce qui est écrit ?

    Dans les deux cas les écrits ont raison, mais ça se rapproche des réflexions sur le voyage dans le temps, ça se remplit de paradoxes
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Lun 11 Mai - 1:07

    Bande de salauds faut pas me lancer sur un sujet qui me fait kiffer, je vais finir privé de câlins à cause de vous Razz

    @ Malamati : La théorie de la résonance de Shuman est intéressante mais je sais pas trop si je dois y croire. Entre les conneries new âge qu'ils essaient de nous distiller et la simple paranoia des anti conspirateurs...je sais plus quoi penser. D'autant plus qu'au niveau islamique, je pense que ca peut se tenir. Mais leur but à eux, du moins à mon avis, c'est loin de survivre ou de ramener l'apocalype. Si on se fie à leurs écrits, le dictateur suprême est leur finalité en soit et de plus ils sont persuadés qu'ils vont gagner contre Jesus.

    @Lefty : Faut pas oublier que la plupart sont des hommes de main, et les simples biens de ce bas monde leur suffisent. Pour ceux qui, à haute échelle, pactisent avec Ibliss en personne, le Coran répondra à tes questions.
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par lefty Lun 11 Mai - 1:14

    Ce ne sont pas vraiment des paradoxes, plus des choses que l'on ne peut comprendre, car cela fait partie du Plan qu'a prévu le Créateur, duquel on ne connait que ce qui nous en a été révélé.

    Je pense que ceux qui préparent la venue du dajjal esperent y trouver un salut, en se mettant en tete qu'ils preferent etre rois en Enfer plutot qu'esclaves au Paradis. Bien sur, cela implique le fait qu'ils croient que la "bataille" peut bel et bien etre remportée par Satan, alors que Satan lui meme sait que ce n'est pas le cas, et ne cherche qu'a les égarer. C'est "un ennemi declaré pour l'homme", au jour du jugement il ne cherchera pas à les défendre, il leur dira "Je vous ai appelé, vous êtes venus".

    Je pense qu'ils voient la religion comme destinée aux moutons du peuple, alors que l'élite qu'ils sont ont le privilege de connaitre la "vérité".

    Je ne sais pas si ca répond vraiment à ta question.
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Kletcher Lun 11 Mai - 1:22

    d'ailleurs: http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-ultime-forfaiture-du-capital-les-55712

    il y a pas mal de choses intéressantes dans ce que vous dites, mais ne jamais oublier de croiser les sources depuis qu'Internet et la désinformation est la, et aussi d'éviter de tomber dans des pensées magiques trop rapidement.

    mais l'esprit rationnel, cartésien, n'est pas incompatible avec le facteur divin je le conçois. Spinoza l'explique d'ailleurs très bien..
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Lun 11 Mai - 2:51

    Je rebondis sur les vidéos postées par Solbi

    Le Libre Penseur a toujours un bon fond, de bons thèmes, mais il est souvent dans le faux dans ses arguments

    Quand il parle sur Darwin il raconte n'importe quoi dans la vidéo par exemple...Ou que la plupart des loges francs maçonnes ont comme conditions pour leurs adhérents de croire en Dieu (peu importe la religion)...
    Ghost Dog
    Ghost Dog


    Nombre de messages : 486
    Age : 35
    Points : 288
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Ghost Dog Lun 11 Mai - 10:26

    J'ai pas envie de vous couper dans votre débat fort interressant, que je lis avec attention, mais je suis largué :

    De manière schématique, il est où le rapport entre HAARP/NWO et vos histoires de Dieu/Dajjal ?
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par lefty Lun 11 Mai - 11:20

    Dajjal-antéchrist, dont la venue sur Terre est annoncée par les Ecrits, pour égarer les gens, les eloigner de Dieu avant l'heure (la fin du monde), et qui sera vaincu par Jésus (dont le retour sera precédé par la venue du Mahdi, qui uniera les croyants), doit voir son "regne" (car il semblera réellement regner sur Terre) préparé pour que les gens l'acceptent comme leader.

    Il s'agit donc pour ses serviteurs de l'imposer a tous comme étant la solution a tous les problemes. D'ou les crises planifiées, les oppositions factices entre idéologies pour aboutir au NWO, avec le chef de file qui pourrait etre Dajjal.

    Mais ces plans ne datent pas d'hier, ca s'accelere juste ces dernieres années. Depuis longtemps, ses serviteurs (qu'ils soient conscients de l'etre, ou juste instrumentalisés), s'efforcent de preparer le terrain, en reniant l'existence de Dieu, en designant la religion comme un recueil de fables obscurantistes, en apprenant au peuple a se vautrer dans le materialisme le plus individualiste, sans consideration de morale aucune, et a rendre la vie difficile a tous ceux qui essayent de s'elever contre leurs plans.

    Ils suffit juste de voir les foudres qui s'abattent sur les anti-sionnistes pour comprendre qu'ils dominent clairement l'intelligensia moderne... le sionisme n'etant qu'un de leurs moyens, ils se foutent totalement d'Israel ou du peuple Juif, evidemment, d'ailleurs cette ideologie est fondamentalement opposée aux principes du Judaisme.

    Et ce n'est pas parce qu'ils sont dans les rangs des sionnistes qu'ils ne sont pas en face non plus, dans les groupes wahhabites censés representer l'Islam.

    Bien sur, c'est non seulement schématisé, mais c'est aussi pas mal de speculations, Dieu seul connait le Plan dans son integralité.

    @Monsieur : pour LLP, le principal inconvenient dans ses videos pour moi, c'est cette voix stressante, et la facon dont il perd le fil en s'indignant toutes les deux phrases ("Mais on est ou laaa ? C'est du grand deliiiire la hein !"), ce qui rend les vidéos assez eprouvantes a regarder pour ma part.

    Qu'est ce que tu n'approuves pas dans ce qu'il dit sur Darwin ? Je n'ai pas regardé jusqu'au bout pour la raison citée plus haut, mais ca me semblait assez pertinant.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Lun 11 Mai - 11:38

    Haha "la voix stressante" et les "indignations" c'est sa marque de fabrique ! "Ces dégénéréééééés !"

    Darwin n'a jamais dit que l'Homme descendait du singe, c'est une incompréhension populaire.

    D'après la théorie de l'évolution, l'Homme et le singe, cousins, descendent d'un même ancêtre commun. Qui fait donc en gros partie de la même famille, mais qui n'était pas proprement dit un singe.

    Ensuite, de ce que j'ai lu de et sur Darwin, il n'a jamais eut ce dédain pour la nature comme le fait comprendre le ton du Libre Penseur...Au contraire il s'extasiait de la biodiversité des Galapagos..

    Et le raccourci encore une fois "L'Homme était une cellule et pouf il est devenu un poisson un singe puis un homme"

    C'est pas ce qui est dit non plus, ce qui est dit c'est qu'il existe un être vivant N°1 unicellulaire (d'ailleurs son apparition n'est pas expliquée dans la théorie de l'évolution), et qu'ensuite, d'autres êtres vivants de plus en plus complexes sont apparus, les mieux adaptés pérennisent, engendrent, au cours de mutations de nouvelles espèces en sont issus, etc...

    Ca c'est ce qui est vraiment dit.
    Ce n'est pas incompatible avec le monothéisme. Au lieu de dire "sélection naturelle" comme moteur tu mets Dieu, qui un jour, créera l'Homme.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Lun 11 Mai - 12:52

    Très intéressant : (parce qu'on l'entend pas ! Mais merci à lui d'avoir mis la vidéo)

    https://www.dailymotion.com/relevance/search/libre+penseur/video/x98p8a_satan-et-les-serials-killer-des-pre_news
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Lun 11 Mai - 13:10

    HAHAHA clair !!! "Ces dégénérés" doit être de loin son expression favorite mais bon c'est vrai qu'il a clairement des problèmes à s'exprimer clairement. Toutefois, je rejoins son point de vue sur pas mal de trucs ( le rôle central du CFR dans la politique américaine, Bielderberg ou encore l'audio que j'ai posté sur l'humanisme même si bon....)
    Sinon pour le rapport entre les lumières, la révolution et l'élite suffit de jetter un coup d'oeil à votre bonne vieille déclaration des "Droits" de l'Homme et du citoyen
    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 300px-Declaration_of_Human_Rights

    Pour ce qui est de H.A.A.R.P, outre son utilisation pour créer des catastrophes naturelles visant à mettre en place un chaos mondial, il y'a aussi l'hypothèse du projet blue beam. Bon ca parait totalement farfelu, mais ca reste techniquement possible (d'après des potes ingénieurs) et c'est certainement la facon la plus plausible de mettre en place une religion mondiale à coup de projections holographiques et d'utilisation d'ondes electro magnétiques à basse fréquence. De plus, pour comprendre les plans du NWO, il faut jetter un coup d'oeil sur hollywood et là il est clair qu'il faut tout pour nous faire croire à une attaque alienne imminente et une apocalypse prochaine ( suffit de jeter un coup d'oeil aux sorties des dernieres années : de indepedance day à knowing plus récemment) pour nous conditionner mentalement (d'ailleurs une étude que j'avais lu qq part montre qu'aux USA les moins de 45 ans croient plus aux UFO qu'à Dieu, pourtant dans une société assez religieuse).


    Allez , retour à la symbolique du dajjal dans la culture actuelle :

    Une nouvelle artiste soul francaise qui porte le nom très évocateur de "dajla", jetez un coup d'oeil sur la symbolique de l'oeil du dajjal/horus sur son site web : http://www.dajla.com/

    Un des groupes les plus kiffés, Earth wind and fire (dont le nom même fait réference à l'alchimie) :
    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Album-earth-wind-fire-greatest-hits

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Earthwind

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 1194542333-71907_full


    On passe à Iron Maiden :

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Iron-maiden-sk8-hi-031

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Am967274

    Cette deuxieme cover rapelle étrangement des soit disant expérimentations de H.A.A.R.P https://www.youtube.com/watch?v=fnzN_gkpxjc
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Lun 11 Mai - 13:20

    j' appuie tout ce que viens de dire Monsieur.


    Je me demandais. Parcequ' à l' heure d' aujourd'hui, avec tous les progrés qui ont aboutit au mondialisme, il est evidemment facile de voir un NWO. Mais à votre avis, depuis quand existe ces plans de gouvernement mondial?

    Déjà la "propagande", dans le sens tentatives de modifier le psychisme des masses, est trés recent dans le monde occidental. Les premieres traces chez nous ne datent que de la premiere guerre mondiale, ce qui ne veut certes pas dire que ça n' existait pas avant (par transmission orale) mais quand meme. La premiere "trace" ( je met des "" parce que l' on est à la limite de la legende) que nous ayons d'un debut de synthese en guerre psychologique sont sous le regene de l' emepereur Ashoka en Inde (vers -300 av JC).
    A ces epoques reculés (bien que finallement trés recente si l' on prend en compte les 4 milliard d' années de notre planete), il est tout simplement impossible qu'il y est eu des liens etroits entre les civilisations. Où alors c'est valider les hypotheses new age...


    Une deuxieme c'est que je ne crois absolument pas à vos interpretations trés "premier degré" des Ecrits. Je pense que personnifié Dieu et Satan est une erreur.
    Jesus n' était qu'un prophete, qui a surtout eu de l' influence post mortem. Il n' y a pas de ressurection et toutes ses conneries.
    Encore pour le Mahdi , il parait assez probable qu' un leader apparaissent, comme il y en a déjà eu quelques un, avec en plus l' ampleur du "monde mondialisé" d' aujourdhui, il va de soi que ce serai sans precedent.
    Mais la descente de Jesus sur terre, ou de qui vous voulez, je considere plutot ça comme la victoire d'une Idée (certains parlent de "memes") sur une autre. Comme là encore il y en a déjà eu dans l' histoire, avec cette fois une ampleur bcp + importante.

    Cette façon de détourner avec des Mythes les messages est Traditionnelle et se retrouve dans tous les Enseignements Spirituel. Pour la meme raison que pour l' Enseignement oral, pour ne pas le rendre accessible à tous, pour ne pas qu'Il tombe dans de mauvaises mains, pour ne pas qu' Il soit recuperé par l' ennemi...
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par lefty Lun 11 Mai - 13:40

    Bon je vais pas pousser le vice jusqu'a regarder des videos au taf, je checkerais ca plus tard.

    Pour ce qui est de Darwin, en effet il est possible que "l'evolution" ne soit pas incompatible avec le monotheisme, ce qui est surtout derangeant c'est la these de départ : placer le hasard en tant que moteur de l'evolution. Meme pour un non croyant, je concois difficilement qu'on gobe ca, quand on observe l'harmonie parfaite qui fait que l'univers a pu exister, et continue a subsister. Ca serait comme admettre que l'on puisse gagner au loto 1000^1000 fois de suite, ca me parait un peu bancal pour un rationaliste.

    Et puis, toute la theorie materialiste de Darwin (adoptée par ce cher Marx, d'ailleurs) repose sur le fait que Dieu n'existe pas, que l'univers n'a pas été créé, et qu'il a toujours existé sans jamais s'etendre. Ce qu'on tient scientifiquement pour faux, a l'heure actuelle (par l'observation des rayons gamma, etc.). Meme si la science telle qu'on l'entend aujourd'hui est a mon avis une mauvaise approche de la chose, peut etre qu'une nouvelle theorie viendra contredire celle admise aujourd'hui, peu importe en fait.

    Donc, si l'evolutionnisme n'est pas forcement incompatible avec la croyance (je n'ai pas d'avis vraiment figé sur le sujet, en fait), le Darwinisme l'est.

    Pour la declaration des droits de l'homme, j'avais vu, oui. Mais quand on voit les exactions qu'elle justifie aujourd'hui, ce n'est tres etonnant. (Allons liberer ces pauvres afghans de la tyrannie anti democratique ! Et peu importe leur avis, c'est le seul mode de vie admissible dans le monde entier, c'est ecrit dans la declaration des droits de l'homme, haha)

    La symbolique chez les artistes, je pense qu'il y a aussi une part de jeu, je ne sais pas dans quelle mesure ils sont conscients de la portée des symboles utilisés. Ou meme, s'ils s'en servent pour "denoncer" ou plus simplement y faire allusion.

    Par exemple Monsieur qui a appelé son album "Ordo ab chaos" n'est pas macon pour autant. Meme si j'ai des doutes. ("On a du louuuurd la, du tres tres lourd !", haha cette video de LLP sur les Beatles me tord de rire a chaque fois)

    Bon pour certains, c'est evident, etant donné que les codes doivent
    etre decryptés, ce n'est pas juste un oeil d'horus ou une pyramide sur
    une pochette. Genre, les clips de Madonna, qui de toute facons ne cache
    meme pas son appartenance a la Kabbale. Et le cinema hollywoodien, n'en
    parlons pas, oui.
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Lun 11 Mai - 13:45

    Pas vraiment d'accord sur le point de vue religieux . Déjà parceque je suis croyant, et en plus ca ne défie pas la raison plus que ca (Jesus n'est pas mort et n'as pas été réssucité d'apres l'Islam) et nous croyant que tout au long de l'Histoire il y'a eu des prophetes du monotheisme pur mais que leurs paroles a été détourné. Nos croyances nous disent aussi que l'Islam étant le dernier rappel, Dieu préservera les fondements de sa religion (tout en nous prévenant sur les éventuelles déviances, mais le corps, l'essentiel est gardé) parce que c'est justement le sceau de la prophétie et qu'il a besoin de rester intact jusqu'à la venue de l'Heure.

    Seulement voilà, aujourd'hui la politique a pris le pas sur la religion et il ne reste plus beaucoup de savants dignes de ce nom capables de remettre les gens sur le tawhid (l'uncitié de Dieu). Ils sont majoritairement liés aux politiques et donc au NOM (suffit de voir au Maroc ou en Arabie Saoudite) et pourtant on a été prévenus : « Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs
    d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les gouverneurs. Car, quand ils
    fréquenteront les gouverneurs, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors
    garde à eux et ne les approche plus"

    ...
    Bon il est temps de vous donner la vision des choses de mon daron (je viens d'apprendre il y'a tres peu de temps qu'il étudie le sujet depuis avant que je naisse affraid, j'ai juste halluciné quoi...il m'avais jamais rien dit).


    - Un savoir antique anté-déluvien permettait aux Hommes de rentrer en contact avec l'autre dimension, puis perdu après le déluge, bon en gros c'est l'atlantide : société avancée mathématiquement blabla ( il y'a des incohérences archéologiques un peu partout par rapport à l'histoire connue)
    - Règne de Salomon ( seul Roi à avoir régné sur les deux dimensions d'apres l'Islam) qui suit une époque où magie ( ou plutôt les mathématiques qui permettent de rentrer en contact avec l'autre monde) était ultra présente comme en Egypte. D'ailleurs le talmud et la kabbale sont plus ou moins de la même époque, ce n'est pas des écrits juifs mais bien babyloniens-egyptiens.
    - Saloman enterre sous Al Aqsa beaucoup de livres permettant le décodage de la Kabbale et d'autres livres de magie noire...
    - Le savoir est perdu pour de longs siecles, seule une science magicale basique survit.
    - Les templiers (installés sur la Al Aqsa) récuperent leur vrai "trésor" autrement dit ce que Salom avait caché pour protéger les Hommes.
    - Le reste is history. Lutte pour le trésor, puis diffusion des connaissances dans l'élite Europeene : Renaissance puis révolutions pour mettre en place le capitalisme et gagner plus de pépettes...révolution industrielle....sacrifices rituels et guerres du 20eme siecle....préparation du NWO actuellement et pour dans pas longtemps : dajjal

    "Et ils suivirent ce que les chayatîn (les
    diables) racontent (comme magie) pendant le règne de Salomon ; alors
    que Salomon n'a jamais été mécréant, mais bien les chayatîn qui
    enseignent aux gens la magie ainsi que tout ce qui est descendu aux
    deux anges Harout et Marout, à Babylone, mais ceux-ci n'enseignaient
    rien (de cela) à personne, qu'il n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes
    rien qu'une tentation ; ne sois pas mécréant (en apprenant de nous la
    magie)" ; (de ces anges, les gens) apprennent ce qui sème la désunion
    entre l'homme et la femme. Or ils ne sont capables de nuire à autrui
    qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit
    et ne leur est pas profitable. Et ils savent très certainement, que
    celui qui acquiert (ce pouvoir magique) n'aura aucune part dans
    l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont
    vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !"

    J'ai dit en gros ce que mon père m'a raconté, lui fait ca en parallele à son taff depuis très longtemps ( c'est un passioné d'archelogie, même s'il est spécialisé en intelligence economique) et il m'en as que vaguement parlé récemment sur skype. J'attends de rentrer au bled pour voir quelles preuves matériels et manuscrites, il peut m'apporter.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Lun 11 Mai - 15:03

    Les artistes c'est plus de l'imagerie...Au lieu de mettre des femmes à poil, ils tappent dans l'originalité. Surtout pour les groupes de métal, dont Iron Maiden.
    Ou moi.

    Attention avec Darwin, on lui prête beaucoup trop de propos. Ce qui est vrai c'est que beaucoup d'autres intellectuels, surtout des économistes, ont extrapolés certains de ces propos pour faire tourner leur thèse.

    Lui-même a mis des années après son Origines des Espèces à appliquer la "sélection naturelle" à l'Homme.

    Après sur l'hamonie de l'Univers il y a des propos qui existent, et qui, même si ils sonnent comme une tautologie, sont cohérents :
    On est là. On fait partie d'un système qui s'appelle l'Univers, on en est une conséquence. Visiblement on y est bien vu qu'on est là depuis quelques temps quand même (même si à l'échelle de l'Univers c'est peu)
    Il est donc évident que tout nous paraît si bien construit, vu qu'on est issu de ce qui s'est passé avant, dans ce même système.

    Pour exemple, une espèce qui survit grâce à un environnement plein de feu, de caca, d'aide sulfurique, et de chansons de Mireille Mathieu, trouvera son Univers super bien foutu.
    C'est pareil pour nous. Comme par exemple l'oeil humain qui est plus sensible au vert, couleur dominante sur la planète.

    La science "actuelle" n'est pas incompatible avec la foi pour moi. La science, c'est quoi sinon décrypter l'Univers ? Décrypter la façon dont Dieu a crée cet Univers.
    Après, dans la science, y a énormément de pauvres cons super fermés qui se disent "cartésiens", alors qu'avec leur boulot, ils devraient être les premiers à s'extasier.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Lun 11 Mai - 15:05

    ce qui est surtout derangeant c'est la these de départ : placer le
    hasard en tant que moteur de l'evolution. Meme pour un non croyant, je
    concois difficilement qu'on gobe ca, quand on observe l'harmonie
    parfaite qui fait que l'univers a pu exister, et continue a subsister.
    Ca serait comme admettre que l'on puisse gagner au loto 1000^1000 fois
    de suite, ca me parait un peu bancal pour un rationaliste.

    Il parle de hasard à défaut d' avoir trouvé autre chose. On ne sait pas.
    D'autant plus que pour l'instant nous n' avons pas trouvé d' autre planete ayant aussi gagné au loto.
    La question de l' origine est loin d' etre résolu, il y a des hypotheses vagues, des mythes, le hasard... qui ne font que demontrer notre ignorance sur la question. Nous n' avons rien à gober! il faut accepter ça.

    Tu ne peux pas reprocher aux anciens d' en savoir moins que toi. Tu ne peux pas invalider Marx parcequ' à son epoque il était dit que, tu ne peux pas rejeter Pascal parcequ'il croyait que la terre était plate, ce que tout le monde croyait à l' epoque. Ce n' est pas l' important. meme les idée évolue et on ne peut nier ce que ces personnages ont apporté.


    La symbolique chez les artistes, je pense qu'il y a aussi une part de
    jeu, je ne sais pas dans quelle mesure ils sont conscients de la portée
    des symboles utilisés. Ou meme, s'ils s'en servent pour "denoncer" ou
    plus simplement y faire allusion.

    pareil. Je pense qu' il ne faut trop en faire sur ces questions.
    Finallement les symboles sont toujours les memes, L' oeil (qui voit), le soleil (source de vie), quoi de plus logique?
    Nous n' avons qu'une capacité de création limité, sauf les rares génie, nous ne faisons que reproduire des choses que nous connaissons déjà, on ne modifie qu' à peine, on mélange et surtout on se réapproprit.


    Déjà parceque je suis croyant, et en plus ca ne défie pas la raison
    plus que ca (Jesus n'est pas mort et n'as pas été réssucité d'apres
    l'Islam) et nous croyant que tout au long de l'Histoire il y'a eu des
    prophetes du monotheisme pur mais que leurs paroles a été détourné.

    J' ai dit "detourné" mais c' est maladroit.
    Je ne veux pas dire que c'est faux ou inexact. Je veux dire que l' Enseignement est caché sous des paraboles, des images, des interpretations, selon des codes uniquement connu des Initiés.
    Pour donner des exemples simples, les noms d' animaux se rapportent à une faculté attribué (ex: l' elephant à la sagesse); Les marches, les escaliers, les echelles, tout ce qui monte se rapporte souvent à l' estime de soi, à l' ego, la vanité etc... ; la maison, la cabane, son village signifie souvent l' esprit, notre "monde interieur", son "self-control... ; Les ennemis dans les histoires de Sagesse representent l' infortune, les tracas quotidiens, les soucis... etc etc...
    Soi-disant que chaque texte Traditionnel aurait 7 niveau de comprehension.
    Au premier niveau (je schématise): Dieu est un vieux bonhomme avec une grosse barbe blanche et une canne ; le Diable est le meme en noir avec une fourche au bout de sa canne...
    Au deuxieme niveau (hypothese): Dieu est la Nature, la loi Naturelle, l' Ordre des choses, la Chose qui a favorisé le "Big Bang" , le Diable le contraire.
    Il est déjà difficile de trouver le second degré alors le septieme....


    je viens d'apprendre il y'a tres peu de temps qu'il étudie le sujet depuis avant que je naisse affraid, j'ai juste halluciné quoi...il m'avais jamais rien dit

    Rien d' étonnant. Là encore c'est la tradition que veux ça. On enseigne pas à quelqu'un qui n' a pas déjà redecouvert par lui meme. Le secret est la regle dans toute les traditions.


    Ton pere a du etre influencé par le new age non? ça n' aurait d' etonnant ça correspond à sa génération. ce n' est pas non plus péjoratif, le new age fut une formidable periode de prise de conscience, le probleme est qu' aprés la plupart ont "repris une vie normale" et ont abandonné, sont revenu dans le moule... rien d' étonnant il faut du courage pour etre un Chercheur de Vérité, l' introspection est souvent difficile, pleins de pieges (de diables) à surmonter.


    Un savoir antique anté-déluvien permettait aux Hommes de rentrer en
    contact avec l'autre dimension, puis perdu après le déluge, bon en gros
    c'est l'atlantide : société avancée mathématiquement blabla ( il y'a
    des incohérences archéologiques un peu partout par rapport à l'histoire
    connue)

    ya un gros chapitre consacré à ça dans le Matin des Magiciens de Pauwels. (que je conseille vivement, ne serai ce que pour s' ouvrir l' esprit)
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par lefty Lun 11 Mai - 15:53

    Pour ce qui est de Darwin, il est possible qu'il s'approche de certains aspects de la verité, je n'en sais rien, et puis je n'ai jamais lu un des ces ouvrages. Je ne connais que la vision "populaire" de ses théories, celle qui nous est inculquée lorsque l'on a grandi en France dans les années 90/2000. Et c'est cela qui est important, je pense, car c'est bien ces "extrapolations" qui sont tenues a l'heure actuelle pour vraies pour beaucoup, et ce sont celles la même qui poussent les gens a refuter Dieu. le fameux "moi, je crois en la science", et tout ce qui s'ensuit.

    L'egarement est bien la, meme si ce n'est peut etre pas ce que voulait Darwin en publiant ses écrits. Je ne nie pas le fait qu'il essayait probablement de chercher la verité sous un angle qui lui est propre.

    Sinon, je ne pense vraiment pas que les anciens en savaient moins que nous. Cette tendance a sublimer le moderne est absurde. Ce n'est pas parce que nous avons des moyens technologiques plus avancés aujourd'hui que nous aprehendons mieux notre environnement.

    D'ailleurs, quand je dis que la Science n'est pas (pour moi) un outil d'analyse qui se suffit a lui meme, ca rejoint ca. Evidemment que la recherche scientifique est un moyen, qu'il doit etre fascinant de "maitriser", au demeurant. Mais il est important de ne pas separer la science de la philosophie, d'ailleurs ce phenomene est tres recent... et on en observe les effets, les "cons a l'esprit fermé". Auparavant, la science etait souvent associé au sage, au philosophe, au religieux.

    Pour les differents degrés d'interpretation, je pense aussi que c'est le cas, et c'est d'ailleurs toute la difficulté de la quete, inherente a toute religion ou spiritualité au sens large. D'ailleurs, on nous dit dans le Coran, c'est une citation de memoire, la forme n'est pas forcement correcte : " Lisez ces versets, et meditez dessus, meditez dessus".

    Plusieurs Hadiths font aussi reference a des facons d'interpreter certains versets. D'ailleurs, c'est a mon sens un des grands interets de l'etude des Hadiths (qui eux, sont de transmission orale, d'ailleurs l'Islam est une tradition orale initialement). Ils permettent non seulement d'observer la mise en application du Coran dans la vie a travers des histoires, mais aussi d'avoir des pistes de reflexion pour interpreter le Livre.

    Par contre, je ne pense pas que l'on puisse blamer quiconque d'interpreter le Coran au sens litteraire. La beauté de ces "niveaux d'interpretation", c'est que cela rend le livre accessible a tous, de l'idiot du village au sage, sans mepris de ma part. Et je ne pense pas que l'on puisse reprocher a une personne de ne pas avoir les memes capacités qu'une autre.

    Pour ma part, je crois que la chose a eviter en matiere de religion, c'est de placer le dogme avant Dieu. Je crois en l'utilité des dogmes, mais quand ceux ci nous depassent, il faut savoir y penser, mediter dessus, et s'en remettre a Dieu. Bon, c'est confus.

    Solbi, ce que tu as commencé a developper est tres interessant. Quand tu auras plus d'informations, je suis preneur, si tu desires les partager.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Lun 11 Mai - 16:26

    lefty a écrit:
    Mais il est important de ne pas separer la science de la philosophie, d'ailleurs ce phenomene est tres recent... et on en observe les effets, les "cons a l'esprit fermé". Auparavant, la science etait souvent associé au sage, au philosophe, au religieux.

    Je suis d'accord.
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Lun 11 Mai - 16:45

    T'inquiète pas Lefty, dès que j'ai du concret je t'en ferais part insha Allah.


    Sinon pour Malamati et Monsieur, je ne partage pas vraiment votre point de vue dans la mesure où la symbolique joue un rôle important dans la maconnerie et l'occultisme en général. Je veux dire par là que l'on pourrait trouver tout une sorte de symboles aussi divers que variés mais dans le milieu du show buziness, les plus courants et utilisés sont ceux liés à la maconnerie et aux sciences occultes. Ce n'est pas une simple représentation métaphorique ou allégorique de la vie, du savoir ou je ne sais quoi mais clairement un moyen d'affirmer :" on est là et les autres initiés seront voir qu'on est derrière untel ou untel". Je ne dis pas que tout les artistes concernés ont connaissance de "l'agenda" mais sachez qu'une bonne partie du milieu de la musique et du cinéma sont sous contrôle ( nottament les scénaristes, décorateurs, infographes...). La musique et le cinéma ont permis de véhiculer au plus grand nombre des principes sataniques, nottament le "do what thou wilt" mais également du controle de masse par voie sublimale ( vous serez étonnez de savoir que pas mal d'anciennes études du KGB sur les sciences psychique ont été utilisés par la suite dans le domaine du show biz et de l'évenementiel". Ce n'est pas l'artiste qui décide de sa cover, de son clip et de la choré qui va avec mais bien tout les techniciens et surtout le producteur qui supervisent le tout.
    Il ne faut surtout pas dénigrer l'importance du symbolisme chez ces bonhommes, leur science même se fonde dessus. D'ailleurs, je sais que Monsieur est un grand fan de Matrix (comme pas mal d'autres ici, dont moi) et je t'invite à le revisionner aujourd'hui avec les connaissances. C'est le cas d'ailleurs pour plusieurs films, j'ai revu ghostbusters y'a deux jours et ca y va au ttttaaqqqquuuuuuettt.
    A propos de l'infiltration des occultistes dans le cinéma, je vous invite à lire une fiction super sympathique pas vraiment historique mais presque et qui déboitte sa maman : "La conspiration des Ténébres" de Theodore Roszak. Vous allez kiffer sa mère.



    Pour Lefty, et les autres, je me rapelle d'un hadith qui disait que le deuxieme à rentrer en enfer après Satan c'est Pharaon. Et j'avais lu quelque part une intérprétation qui disait qu'il ne s'agissait pas uniquement du Pharaon de Moise mais de tout les pharaons de "toutes les époques" et à ce propos l'auteur de l'intérprétation avait dit "même aujourd'hui il existe encore des pharaons" en se basant sur d'autres écrits. A develloper.


    Pour ce qui est de l'évolution, celle ci n'est pas en contradiction avec la religion mais néanmoins il est établit que Darwin et une bonne partie de sa famille était lucifériens. Faut pas croire qu'ils sont tous fonciérement méchants d'ailleurs, la plupart d'entre eux, qui sont juste des pantins, croient y voir une forme de sagesse ou de savoir mais au niveau des actes ils ont causé plus de destruction que toutes les religions réunies. Ne serait ce que sur le 20eme sicèle.


    Edit pour Malamati : Pour mon daron je ne pense pas que ce soit le conditionnement social, il est pas passé par la phase peace and love, hippie, new age. C'est juste un passionné d'archéologie en particulier et d'Histoire en général, qui occupe le peu de temps libre qu'il a par des études dans ces domaines. Mais bon c'est un autre sujet.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Wilson Fisk Lun 11 Mai - 16:52

    Je vois ce que tu veux dire pour Hollywood évidemment.

    Mais Earth Wind & Fire...

    Pareil Iron Maiden, comme tous les groupes de métal, ces délires font partie de leur univers, comme les flingues ou la drogue pour le Gangsta Rap

    Sinon j'suis un gand fan de Ghostbusters aussi, et je vois complètement ce que tu veux dire. Pareil pour Matrix.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Lun 11 Mai - 16:55

    Sinon, je ne pense vraiment pas que les anciens en savaient moins que nous.

    Niveau Sagesse, conscence sur le "Cosmique" etc... il n' y a meme pas photo, nous sommes loin derriere!

    Il est vrai que populairement on a tendance a bien séparé science et religion mais beaucoup de scientifique, dont nous n' entendons jamais parlé sont venus à la religion par la force des choses. ya quelques livres.
    il y a beaucoup de scientifique conscient de ce qu' était leur predecesseur.
    ce n' est pas la pensée dominante certes, mais c'est plutot en bonne voie je trouve.


    Par contre, je ne pense pas que l'on puisse blamer quiconque
    d'interpreter le Coran au sens litteraire. La beauté de ces "niveaux
    d'interpretation", c'est que cela rend le livre accessible a tous, de
    l'idiot du village au sage, sans mepris de ma part. Et je ne pense pas
    que l'on puisse reprocher a une personne de ne pas avoir les memes
    capacités qu'une autre.

    entierement d' accord. c'est pour celà que je te disais plus haut que pour moi tout le monde n' est pas "capable".
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Solbi Lun 11 Mai - 16:58

    Monsieur a écrit:
    lefty a écrit:
    Mais il est important de ne pas separer la science de la philosophie, d'ailleurs ce phenomene est tres recent... et on en observe les effets, les "cons a l'esprit fermé". Auparavant, la science etait souvent associé au sage, au philosophe, au religieux.

    Je suis d'accord.

    Je me permet de rebondir là dessus et d'enchainer sur quelque chose qui s'en rapproche. Le gros problème de l'Homme aujourd'hui, c'est la spécialisation surtout au niveau des études. Certes ca a des avantages car ca permet à plusieurs d'être à la pointe en terme de la science (au sens premier) du domaine qui les concerne mais de l'autre côté cela fout des oeilleres aux gens. Bien évidemment, ca sert aux plans de l'élité car chacun étant concentré sur son domaine d'activité et bien personne ne vois "le plan global" dont on peut facilement déssiner les contours pour peu que l'on soit un peu logique et instruit.

    @Lefty : Check les audios d'Abou Rayan, je crois que c'est le type que je kiffe le plus même s'il eest parfois saoulant avec son côté alarmiste et moralisateur mais bon pour l'instant il s'est rarement gourré. Il a le mérite d'être nettement plus instruit au niveau économique et politique que Pellegrin, LLP et autres "philosphes du net"
    Et puis bon, c'est surtout pour le coté Islamique que je rejoins entierement ses propos.


    Dernière édition par Solbi le Lun 11 Mai - 17:26, édité 1 fois
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Malamati Lun 11 Mai - 17:09

    La franc-maçonnerie et l' occultisme ont le monopole aujourd'hui, c' est indéniable.


    Sinon Matrix c' est de la merde. Par contre il est sur que ce film a eu une trés forte influence et que son contenue est loin d' etre innocent...

    Il ne faut pas tout mélanger. Ce qu'on appelle populairement les Hippies, les peace&love drogué se croyant illuminés ne sont que des farfelues surfant sur une mode. mais en parallele de ça cette epoque, approximativement des années 30 à 70 a vu fleurir beaucoup de sciences "alternatives" serieuse, qui ont interressé plus de gens qu' en période normale. C'est aussi d'ailleurs à cette époque que de nombreuses decouvertes archéologique ont été faite, ce qui a forcement permis des prises de conscience.
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Kletcher Lun 11 Mai - 17:16

    et tient en parlant de film personne a été voir du coté de la filmo de tarkovski depuis ? (j'en avais je crois vite fait parler ici) au vu de ce que vous dites, je suis sur que ça vous plairait (notamment Stalker..puis en fait meme l'ensemble de ses 7 films sont vraiment des oeuvres à voir)

    https://www.dailymotion.com/video/x29w27_stalker-de-tarkovski_creation

    Contenu sponsorisé


    Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations. - Page 5 Empty Re: Religion, spiritualité, et mysticisme: Débats, analyses.et interprétations.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:35