Je veux bien te croire mais bon ça ne me rassure pas plus que ça.
+19
Hans Landa
Slasher
black eagle
Lebowski
The Number 9
fylou
Gi2les
NeoJin
bibi
rocaman
Juv'
Malamati
EtranG
YAK-B
Goldpussy
The Bunk
JB
mokonzi
Bizness
23 participants
Equipe de France
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°541
Re: Equipe de France
t'en vois beaucoup toi des matchs?
Je veux bien te croire mais bon ça ne me rassure pas plus que ça.
Je veux bien te croire mais bon ça ne me rassure pas plus que ça.
Bizness- Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Bordeaux
Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
Points : 768
Date d'inscription : 07/06/2008
- Message n°542
Re: Equipe de France
Nan mais Benzema il est monstrueux techniquement mais bordel c'est pas encore un killer devant les buts... Il faut qu'il claque ce gars putain !!
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°543
Re: Equipe de France
Dédicasse à Juv' pour Valbuena qui prend le rôle d'Anelka sur la passe de Martin vers Sagna, qui eux reprennent le rôle de Gourcuff et Govou au dernier mondial
Hans Landa- Nombre de messages : 318
Age : 57
Points : 320
Date d'inscription : 08/02/2011
- Message n°544
Re: Equipe de France
Domenech joue l'auto-défense
On s'est longtemps plaint que Raymond Domenech ne parle pas du jeu de l'équipe de France, qu'il parle de tout sauf de ça, puis, à la fin de son mandat qu'il ne parle plus de grand chose du tout. "On", ce sont les médias et leurs lecteurs. Contrairement à une idée répandue, précisons cela n'a pas toujours été le cas : tant que les résultats des Bleus ont été corrects voire bons, le prédécesseur de Laurent Blanc (2004-2010) a donné des indices et des pistes sur son projet technique. Tout a basculé, par choix de communication, entre le Mondial 2006 et l'Euro 2008. Contrairement, aussi, à ce qu'il affirme, ce jeudi dans un long entretien à So Foot intégralement consacré à la dimension technico-tactique de ses six ans de mandat, ce n'est pas par manque de questions sur le sujet que Domenech a été l'adepte du silence (presque) radio. Ce fut un choix. Désastreux. Qui justifie aujourd'hui une mise au point panoramique.
Raymond Domenech tente, dans le mensuel décalé du ballon, une opération de réhabilitation en axée uniquement sur le ballon et sur le 'sens' de toutes ses décisions techniques. Qu'y apprend-on ? Rien de décisif en réalité, sinon que les joueurs n'ont pas été à la hauteur de ses attentes et de son message. Vu que la réciproque est vraie, les sentiments d'une faillite du management d'un côté (Domenech) et d'une absence de sens collectif de l'autre (les joueurs) s'en trouvent totalement légitimés comme les causes des désastres de 2008 et 2010. On le savait déjà, c'est une pierre de plus à l'édifice. De la lecture de cet entretien, que nous vous recommandons, bien sûr, si la cause des Bleus vous intéresse, vous stimule et vous agace quand les résultats ne suivent pas, nous retiendrons quatre choses.
1/ Domenech, lumineux sur la technico-tactique
Depuis que je chronique l'actu du foot, je me suis heurté à beaucoup de résistance sur cette évidence qui avait fait de Domenech un très bon consultant et, accessoirement, un formateur d'entraîneurs réputé à la DTN. Il connaît le jeu, lit le jeu, parle du jeu avec passion et érudition. Ou plutôt avec un "sens pratique" de très haut niveau. Mais cela suffit-il à faire un entraîneur de très haut niveau, capable d'élever son équipe au sommet? Visiblement non. Domenech relève lui-même : "Jouer en équipe de France, ce n'est pas jouer le match chamallow du samedi avec une équipe de DH. Tu as un wagon de joueurs qui ont à peu près les mêmes qualités, tu n'en as que quelques-uns qui arrivent à passer ce cap psychologique. (...) Tu as l'impression qu'ils peuvent mais ils restent en dedans." Autrement dit, c'est un défi mental plus que technique. Or, interrogé sur sa maturité de manager face à autant de défis et d'egos, Domenech reconnaît : "Moi ma réponse à moi, elle était technique. Dans le jeu, il se passe quoi, qu'est-ce qu'on fait ?". Il y a bien longtemps, pourtant, que le bon entraîneur de foot est celui qui passe 30% de son temps à régler les problèmes techniques et 70% les problèmes d'ego et de psychologie.
2/ L'étiquette d'entraîneur défensif l'agace...
... malgré ses choix et certaines déclarations assez limpides sur son approche à l'époque. "J'ai surtout joué en 4-2-4" plaide Domenech dans un exposé passionnant mais parfois quelque peu confus, qui mixe une approche anglaise du jeu (le "box to box"), de nombreuses références au Barça, justifiant en partie la titularisation de Sidney Govou à la Coupe du monde (on peut ne pas adhérer...), mais aussi une phrase empreinte d'un certain défaitisme : "Le propre d'un entraîneur est de s'adapter à la qualité de ses joueurs". Les siens n'auraient-ils pas été assez bons ? Domenech interroge : "Ça veut dire quoi, être entraîneur défensif? Que tu t'organises pour ne pas prendre de but?". Ses intervieweurs le confrontent aux déclarations passées de Florent Malouda sur sa frilosité. "Ça me gêne que Flo dise un truc comme ça, c'est qu'il y a incompréhension quelque part." Son obsession du replacement ? "Ça ne veut pas dire qu'on est défensifs, ça veut dire qu'on sait comment l'adversaire joue et ce qu'il faut faire pour le gêner dans ses points forts. Ce n'est ni défensif, ni offensif, c'est simplement de la lucidité." La lucidité ne règle visiblement pas tous les problèmes.
3/ Une équipe de petites frappes ?
La formule est un peu sèche, mais il faut constater que Raymond Domenech -qui n'en l'emploie pas - ramène la plupart des explications de ses échecs au manque de dimension internationale de ses joueurs, d'un écart entre leur potentiel identifié et leur comportement sur le terrain. "Toute l'organisation tactique dépend de la confiance des joueurs, individuellement et les uns dans les autres" rappelle-t-il. Pour expliquer l'effondrement 2006-2008-2010, Domenech ramène tout, une nouvelle fois, à l'expérience et la maturité, quitte à faire des raccourcis sur lesquels nous vous laissons juges. "En 2006, on avait une équipe qui avait une expérience, un vécu, qui connaissait le très haut niveau depuis longtemps. Et en 2008, on a une équipe qui est mixte. Avec des anciens qui sont moins bien et des jeunes qui ne sont pas prêts. En 2010, tu n'as plus que ceux qui ne sont pas prêts." Si les joueurs sont apparus craintifs alors que les consignes étaient offensives, l'ex-sélectionneur n'y est pas pour grand chose. "Je fais confiance aux joueurs. Je pense qu'un joueur pro de ce niveau-là est capable de faire une passe de quarante mètres, il est capable de comprendre qu'il faut avancer de dix mètres au lieu de se cacher derrière l'autre, d'avoir confiance en son partenaire." En creux, on décèle des manques de leaders : "Ça devient le bordel quand tout le monde s'imagine qu'il a le droit de jouer, ou qu'il peu jouer et que l'entraîneur est un con parce qu'il ne l'aligne pas." Leaders techniques, mais aussi psychologiques. Domenech avait des joueurs "pas suffisamment matures, expérimentés, pour dépasser la pression et imposer quelque chose aux autres."
Le cas Toulalan sert d'illustrations à de nombreuses démonstrations : "Jerem' avait un problème de confiance, caractéristique du mec qui n'ose plus." Et sur le cas d'Eric Abidal, si souvent en difficulté en défense centrale, l'ex-coach énonce une vérité générale : "Tu sais, les vrais bons joueurs sont ceux qui, dans ces moments-là, font la différence. Les autres, ce sont des accompagnateurs. Je dis toujours : il y en a qui ont gagné la Coupe du monde, il y en a qui ont accompagné les mecs qui ont gagné la Coupe du monde. Dans toutes les équipes, c'est comme ça." Au final, tout en défendant qu'il est allé au bout de ce qu'il pouvait faire avec cette équipe, il dessine le tableau d'une implacable impuissance quand il évoque le terrible France - Irlande de Saint-Denis : "Ce jour-là, on fait un festival de passes à l'adversaire. (...) Sur ce match-là, les gars se sont chiés dessus. Il y avait 1993 en tête, le but à la dernière minute. On a eu la trouillé. J'ai encouragé, j'ai soutenu, j'ai montré aux gars que j'étais avec eux, mais je ne pouvais rien faire d'autre."
4/ Domenech ne règle pas ses comptes
Sur toutes les grandes polémiques qui ont émaillé son mandat, Domenech est, à dessein, peu mordant. Il conserve tout au long de l'entretien une certaine hauteur de vues qui fait de cet entretien un exercice pédagogique et pas un règlement de compte. Il botte quasiment en touche sur Malouda. Sur Anelka, un simple passage : "tout seul devant, oui, quand il était jeune. Quand il avait envie de courir. Bref..." Il défend au contraire l'idée que les Bleus devaient s'en sortir malgré les éternels décrochages de 'Nico'. "On l'a eu à tous les matches, ce problème d'occupation synchronisée des espaces. Ce n'était pas simplement Nico, c'était Flo sur le côté, c'était Ribéry, c'était tous. (...)" Pour en revenir aux mêmes constats : "Qu'est ce qu'il empêche la synchronisation des déplacements ?Déjà la qualité de tes pièces. Ensuite la qualité des rouages et l'huile que tu y mets. L'huile c'est : t'es bien physiquement et t'es bien psychologiquement. T'es bien avec tes copains et t'as envie de faire quelque chose, tous ensemble."
Celui qui prend le plus 'cher' - et c'est soft - est Jean-Claude Suaudeau, qui avait été très sévère sur la gestion de l'expulsion de Trezeguet lors de l'Israël - France de 2005 (1-1) : "Il est gentil, Monsieur Suaudeau, il n'a vu que le match à la télé." Avant une démonstration, plutôt convaincante, d'une théorie selon laquelle il vaut mieux jouer en 4-3-2 en infériorité numérique plutôt qu'en 4-4-1. En Serbie (1-1), cela avait notamment fonctionné. On sent Domenech nostalgique quand il parle de "séances de rêve, des séances où tout fonctionnait". "La veille de France - Mexique, on a fait une séquence sur deux organisations différentes : je peux te dire que celle qu'on a mis au départ, on a fait vingt minutes, c'était du bonheur." Le lendemain, un désastre collectif (0-2). Comme les joueurs avant lui, Domenech nous dit avec un an de recul qu'il avait presque tout bon, mais que les autres n'ont pas toujours su s'en rendre compte.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°545
Re: Equipe de France
pas mal...
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°546
Re: Equipe de France
A Knysna, les femmes des joueurs ont foutu le bordel
Nouvelle explication sur le Mondial loupé de l'équipe de France en Afrique du Sud. Sidney Govou, dans son nouveau livre dénonce les femmes de joueurs qui ont semé la pagaille dans le groupe.
Nous n’en finirons plus d’apprendre des choses sur la catastrophe Knysna. Outre le jeu médiocre proposé par l’équipe de France pendant le dernier Mondial, les femmes de joueurs aussi auraient été un des facteurs de l’echec des Bleus en Afrique du Sud.
Les femmes ont foutu le bordel dans le vestiaire
Dans le livre Je ne pensais pas aller si loin, Sidney Govou explique l’une des raisons de l'échec des Bleus lors du dernier mondial en Afrique du Sud. Apparemment, les femmes des joueurs y sont pour beaucoup à cause de la concurrence qu’elles se mettaient entre elles. «Il faut le dire, les femmes ont été un élément perturbateur, écrit-il dans son livre. Certaines ont divisé le groupe. Avec des petites phrases des unes envers les autres dans le genre: 'mon mari doit jouer comme ceci, car il est dans un grand club', 'regardez ces paysannes'. Il y a même eu des concours de sacs Vuitton! Elles ne pouvaient pas inventer ces remarques, qui venaient certainement des discussions avec leur mari». Sidney Govou, dont on apprend ce jeudi qu'il est pisté par Swansea, fraîchement promu en Premier League, va en faire parler plus d'un avec cette nouvelle révélation.
En supplément, la femme de Ramé sur 2002 :
Pour compléter ces déclarations, celles de la femme d'Ulrich Ramé sur la Coupe du Monde 20002 :
«J'étais la plus gamine. On me parlait de Dolce e Gabbana, Dior, moi mes références à l'époque c'était Pimkie et Promod. À Bordeaux, je me suis dirigée vers les filles les plus simples. En équipe de France, c'était bien pire. Surtout lors du Mondial 2002 en Corée du Sud. Les autres épouses avaient déjà vécu autre chose et leurs maris évoluaient dans de grands clubs étrangers. Je n'étais pas très bien acceptée. On n'évoluait pas dans le même monde. C'était la première fois que je me retrouvais dans des hôtels 5 étoiles et je n'avais pas les mêmes tenues à la mode».
Qui ça étonnerait ?
Trop de grands hommes ont failli à cause du démon
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°547
Re: Equipe de France
Franchement Gomis mérite réellement dix fois plus d'être en EDF que Hoarau. Au moins lui le rôle du poids lourd en attaque il le remplit réellement bien.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°548
Re: Equipe de France
Blanc est un con. T'as toujours pas compris? Et dans quelques semaines il n'aura aucune excuse non plus concernant le cas Toulalan.
YAK-B- Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : 38
Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
Points : 786
Date d'inscription : 28/10/2008
- Message n°549
Re: Equipe de France
Je crois que cette fois c'est officiel, pour mener le jeu : Martin > Nasri.
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°550
Re: Equipe de France
Petit incident marrant.
Actuellement je fais les vendanges et des mecs du nord le font avec moi dont un père avec son fils de 17 ans, son fils était au centre de formation du LOSC et s'est fait virer parce qu'il était trop petit (il fait 1m60). Mais depuis quelques mois Lens est sur les rangs et Lille le reveut méchamment, bon au final il a refusé parce qu'il a été vexé et a signé dans un club de CFA.
La machine est en marche
Actuellement je fais les vendanges et des mecs du nord le font avec moi dont un père avec son fils de 17 ans, son fils était au centre de formation du LOSC et s'est fait virer parce qu'il était trop petit (il fait 1m60). Mais depuis quelques mois Lens est sur les rangs et Lille le reveut méchamment, bon au final il a refusé parce qu'il a été vexé et a signé dans un club de CFA.
La machine est en marche
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°551
Re: Equipe de France
Incroyable avant même un Albanie France, j'aurais manqué ça sous aucun prétexte, mais là j'en ai juste plus rien à foutre de l'EDF...
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°552
Re: Equipe de France
Elle est pathétique cette équipe. Entre les déclarations d'Evra, celles de Malouda, Nasri et Blanc... les conf de presse on dirait le confessionnal de secret story.
Puis ils nous ont quand même vendus l'Albanie comme une équipe du top 10 mondial, super physique, ils nous promettaient l'enfer! c'est bien connu: l'albanie est un grand pays de football.
Au final on se retape 2 récupérateurs au niveau technique effroyable, même pas foutus de faire leur taf pendant plus de 45 minutes et les albanais ont plus tirés au but que l'edf.
Le seul qui a tout compris (enfin) c'est Benzema. Heureusement qu'il est là.
Puis ils nous ont quand même vendus l'Albanie comme une équipe du top 10 mondial, super physique, ils nous promettaient l'enfer! c'est bien connu: l'albanie est un grand pays de football.
Au final on se retape 2 récupérateurs au niveau technique effroyable, même pas foutus de faire leur taf pendant plus de 45 minutes et les albanais ont plus tirés au but que l'edf.
Le seul qui a tout compris (enfin) c'est Benzema. Heureusement qu'il est là.
Juv'- Nombre de messages : 1247
Age : 40
Localisation : 92
Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
Points : 934
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°553
Re: Equipe de France
Parait qu'on a joué un match hier, en Roumanie, vous confirmez ?
black eagle- Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Toulon
Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
Points : 609
Date d'inscription : 30/06/2008
- Message n°554
Re: Equipe de France
J'sais AP, j'me suis mis a l'EDF basket.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°555
Re: Equipe de France
Je confirme. Et c'était tellement pathétique que ça ne vaut aucun commentaires.
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°556
Re: Equipe de France
-------------Lloris-----------
Sagna---Rami---Abidal----Evra
---------Diaby--Cabaye-------
--Nasri--------------Ribery--
------Benzema----Gameiro*---
*Ou Gomis
Tu leur donnes comme consigne de courir partout et de faire un pressing haut, et ils font ce qu'ils veulent offensivement. Tu fais un très bon euro en produisant du jeu. Marquez mes mots.
J'm'y résous, Nasri a juste pas les épaules pour avoir les clés du jeu (aucun milieu n'a les épaules pour actuellement). Son meilleur poste c'est définitivement ailier. Benzema est surpuissant et au niveau alors nique sa mère autant jouer pour lui et lui laisser la liberté qu'il faut, tu lui fous Gameiro à ses côtés il jouera le rôle du vrai 9 ou alors Gomis, à voir Gomis a le jeu en pivot et le duel aérien pour lui, Gameiro a la profondeur. Bref vous voyez le topo quoi.
Au milieu Alou Diarra il peut se le foutre dans le cul Blanc, y'en a marre. Tu fous deux mecs qui ont du ballon et qui ont une bonne activité, si possible un des deux qui peut apporter de la percussion vers l'avant.
T'facon si on se fait prendre dans le dos en théorie Evra-Abidal-Sagna sont supposés être des spécialistes mondial du rattrapage en catastrophe.
Nique sa mère porter vos couilles, rien que tu ferais ça contre l'Albanie ou la Roumanie tu les baises point barre.
Indépendamment de ma haine pour Gourcuff, de la petite bite à Nasri ou de Ribery qui passe pas un joueur, tout est une question d'état d'esprit, et pour le coup là même si j'lui ai taillé une pipe c'est Blanc qui est en première ligne étant donné qu'apparement ça se passe bien chez les joueurs et que la pression est moindre.
Sagna---Rami---Abidal----Evra
---------Diaby--Cabaye-------
--Nasri--------------Ribery--
------Benzema----Gameiro*---
*Ou Gomis
Tu leur donnes comme consigne de courir partout et de faire un pressing haut, et ils font ce qu'ils veulent offensivement. Tu fais un très bon euro en produisant du jeu. Marquez mes mots.
J'm'y résous, Nasri a juste pas les épaules pour avoir les clés du jeu (aucun milieu n'a les épaules pour actuellement). Son meilleur poste c'est définitivement ailier. Benzema est surpuissant et au niveau alors nique sa mère autant jouer pour lui et lui laisser la liberté qu'il faut, tu lui fous Gameiro à ses côtés il jouera le rôle du vrai 9 ou alors Gomis, à voir Gomis a le jeu en pivot et le duel aérien pour lui, Gameiro a la profondeur. Bref vous voyez le topo quoi.
Au milieu Alou Diarra il peut se le foutre dans le cul Blanc, y'en a marre. Tu fous deux mecs qui ont du ballon et qui ont une bonne activité, si possible un des deux qui peut apporter de la percussion vers l'avant.
T'facon si on se fait prendre dans le dos en théorie Evra-Abidal-Sagna sont supposés être des spécialistes mondial du rattrapage en catastrophe.
Nique sa mère porter vos couilles, rien que tu ferais ça contre l'Albanie ou la Roumanie tu les baises point barre.
Indépendamment de ma haine pour Gourcuff, de la petite bite à Nasri ou de Ribery qui passe pas un joueur, tout est une question d'état d'esprit, et pour le coup là même si j'lui ai taillé une pipe c'est Blanc qui est en première ligne étant donné qu'apparement ça se passe bien chez les joueurs et que la pression est moindre.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°557
Re: Equipe de France
Lol.
Sagna y'en a plein le cul.
Diaby c'est un footballeur?
Cabaye, lol.
Nasri et Ribery, no comment.
Ton équipe pue.
Je garde Rami et Evra par défaut. Et Benzema. Et Gameiro faudrait déjà qu'il soit au moins sur le banc de touche....
Laurent Blanc est une merde ultime.
L'état d'esprit parlons en! quand tu vois qu'il a trouvé le moyen d'avoir un discours positif et que les joueurs l'ont applaudis... Ils étaient content d'ailleurs pendant le match, satisfait de leur prestation! honteux.
Sagna y'en a plein le cul.
Diaby c'est un footballeur?
Cabaye, lol.
Nasri et Ribery, no comment.
Ton équipe pue.
Je garde Rami et Evra par défaut. Et Benzema. Et Gameiro faudrait déjà qu'il soit au moins sur le banc de touche....
Laurent Blanc est une merde ultime.
L'état d'esprit parlons en! quand tu vois qu'il a trouvé le moyen d'avoir un discours positif et que les joueurs l'ont applaudis... Ils étaient content d'ailleurs pendant le match, satisfait de leur prestation! honteux.
Juv'- Nombre de messages : 1247
Age : 40
Localisation : 92
Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
Points : 934
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°558
Re: Equipe de France
Hans Landa- Nombre de messages : 318
Age : 57
Points : 320
Date d'inscription : 08/02/2011
- Message n°559
Re: Equipe de France
-------------Lloris-----------
Sagna---Rami---Abidal----Evra
---------Diaby--Cabaye-------
--Nasri--------------Ribery--
------Benzema----Gameiro*---
Je garde Lloris, Rami et Benzema. Abidal à gauche ou rien.
Reveillère à droite.
Diaby j'aime vraiment mais tu peux rien construire avec lui vu qu'il se blesse tout les mois. Cabaye, lol.
Nasri et Ribery, tout sauf ça !
Gameiro j'kiffe, mais si on joue avec 2 attaquants j'prefererai Gomis.
Blanc est un joke, ou du moins il est surfait à mort. Les gens commencent à ouvrir les yeux c'est cool.
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°560
Re: Equipe de France
A part un bon match contre le Luxembourg, j'attends de savoir pourquoi je devrais préférer Réveillère à Sagna. Apparement tous les 2 ont été mauvais cette semaine.
Abidal à gauche ouais, c'est la logique mais je reste persuadé qu'il peut réellement faire quelque chose dans l'axe. Après si il y'arrive pas en bleu c'est tout, c'est normal qu'il revienne à gauche et que Mexès reprenne sa place.
Aux côtés de Diaby, tu peux mettre qui tu veux Cabaye/M'Vila/Cheyrou etc... bref tout ça c'est dans le même moule, y'a pas un seul joueur qui se dégage.
Ouais ben tu mets qui à la place de Nasri et Ribery ? Fout Nasri en ailier après là tu peux l'envoyer se faire enculer si ça vaut rien là. Et bon Ribery c'est question de talent et de concurrence, les mecs le plus à même de les faire chier sont Jeremy Menez et Dimitri Payet...
Blanc est bon ou du moins pas mauvais, au moins on a pas le droit comeback inattendu et des hiérarchies éclatées dans le semblant de collectif qui règne dans une équipe nationale (faut-il rappeller les coups de Luyindula convoqué de dernière minute pour jouer ailier droit ou Boumsong hors de forme). Faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, c'est lui qui a relancé et redonné de la confiance à Benzema, je rappelle encore que Domenech nous a longtemps préféré Gignac alors que tous les mecs qui suivent un peu le foot sentaient toutes ses limites...
En conférence de presse et dans les médias, il fait pas de fausse note (bon les quotas c'est autre chose). Je sais que les médias disent amen à ce qu'il fait (hormis les retours de Evra et Ribery), mais en même temps il donne pas le bâton pour se faire battre.
Moi ce qui me chagrine c'est qu'avec un groupe en supposé confiance depuis 1 an et avec des arguments insolvables (face aux adversaires de groupe hein), c'est qu'on ne soit pas plus conquérant. Après ça viendra peut être plus tard, mais sérieusement on devrait déjà être limite qualifié.
Abidal à gauche ouais, c'est la logique mais je reste persuadé qu'il peut réellement faire quelque chose dans l'axe. Après si il y'arrive pas en bleu c'est tout, c'est normal qu'il revienne à gauche et que Mexès reprenne sa place.
Aux côtés de Diaby, tu peux mettre qui tu veux Cabaye/M'Vila/Cheyrou etc... bref tout ça c'est dans le même moule, y'a pas un seul joueur qui se dégage.
Ouais ben tu mets qui à la place de Nasri et Ribery ? Fout Nasri en ailier après là tu peux l'envoyer se faire enculer si ça vaut rien là. Et bon Ribery c'est question de talent et de concurrence, les mecs le plus à même de les faire chier sont Jeremy Menez et Dimitri Payet...
Blanc est bon ou du moins pas mauvais, au moins on a pas le droit comeback inattendu et des hiérarchies éclatées dans le semblant de collectif qui règne dans une équipe nationale (faut-il rappeller les coups de Luyindula convoqué de dernière minute pour jouer ailier droit ou Boumsong hors de forme). Faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, c'est lui qui a relancé et redonné de la confiance à Benzema, je rappelle encore que Domenech nous a longtemps préféré Gignac alors que tous les mecs qui suivent un peu le foot sentaient toutes ses limites...
En conférence de presse et dans les médias, il fait pas de fausse note (bon les quotas c'est autre chose). Je sais que les médias disent amen à ce qu'il fait (hormis les retours de Evra et Ribery), mais en même temps il donne pas le bâton pour se faire battre.
Moi ce qui me chagrine c'est qu'avec un groupe en supposé confiance depuis 1 an et avec des arguments insolvables (face aux adversaires de groupe hein), c'est qu'on ne soit pas plus conquérant. Après ça viendra peut être plus tard, mais sérieusement on devrait déjà être limite qualifié.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°561
Re: Equipe de France
A part un bon match contre le Luxembourg, j'attends de savoir pourquoi je devrais préférer Réveillère à Sagna. Apparement tous les 2 ont été mauvais cette semaine
Rien que déjà parce qu'il a deux fois mois de sélections que Sagna. Et ouai au moins il a fait 1 bon match lui.
Sinon à quand Debuchy?
T'oses quand même citer Cheyrou... Soyons sérieux Cabaye c'est un joueur totalement neutre, pour rester poli. Ce n'est ni un bon récupérateur, ni un bon relanceur, c'est un mec qui sert à rien. Et comme l'a dit Hans c'est pas possible de compter sur Diaby vu qu'il est incapable d'aligner plus de 50 minutes de jeu en 3 mois.
Nasri n'a jamais joué ailier en edf?
c'est lui qui a relancé et redonné de la confiance à Benzema
Grace aux conjointes remontrances de Mourinho et Domenech, qui eux au moins ont des couilles...
Je suis pas sur que si Benzema avait été traité comme un enfant roi pendant qu'il n'avait pas la bonne attitude il en serait là aujourdhui.
Sinon t'as vu ces dernières conf de presse à Blanc? sa gestion du cas Nasri? ses arguments sur la convoc de Hoarau et la non selection de Gomis? t'es bien indulgent...
plus conquérant? mais tu as répondu toi-même en disant que les seuls concurrents de Nasri et Ribery sont Menez et payet. L'équipe de France est d'une faiblesse absolue désormais. il n'y a rien à attendre de cette équipe quoiqu'ils essaient de nous faire croire. Elle est d'autant plus faible que Blanc se passe de joueurs avec un vrai bonnes attitude, comme Toulalan ou Gomis.
Hans Landa- Nombre de messages : 318
Age : 57
Points : 320
Date d'inscription : 08/02/2011
- Message n°562
Re: Equipe de France
A part un bon match contre le Luxembourg, j'attends de savoir pourquoi je devrais préférer Réveillère à Sagna. Apparement tous les 2 ont été mauvais cette semaine.
Ya pas un monde d'écart entre les 2 c'est vrai, mais Réveillère a déja fait des bons matchs alors autant l'installer pour le moment. Et j'dis ça alors que c'est dur de le détester le Bacary, avec sa coupe à la Menelik et sa tête d'innocent... mais au c'est juste plus possible.
Abidal à gauche ouais, c'est la logique mais je reste persuadé qu'il peut réellement faire quelque chose dans l'axe. Après si il y'arrive pas en bleu c'est tout, c'est normal qu'il revienne à gauche et que Mexès reprenne sa place.
Tant que Mexes est bléssé et que Sakho est "out", ouai il faut le laisser dans l'axe. Mais dans l'idéal faut qu'il joue à gauche.
Aux côtés de Diaby, tu peux mettre qui tu veux Cabaye/M'Vila/Cheyrou etc... bref tout ça c'est dans le même moule, y'a pas un seul joueur qui se dégage.
Ya pas de "aux coté de Diaby" vu qu'on peut vraiment pas compter sur lui. M'vila ok, le reste n'a rien à foutre là. Cabaye me fait exactement la même impression que c'que dis malamati. Il a vraiment rien d'indispensable.
Ouais ben tu mets qui à la place de Nasri et Ribery ? Fout Nasri en ailier après là tu peux l'envoyer se faire enculer si ça vaut rien là. Et bon Ribery c'est question de talent et de concurrence, les mecs le plus à même de les faire chier sont Jeremy Menez et Dimitri Payet...
Ribery, non seulement il est plus indispensable, mais en plus avec toutes les casseroles qu'il a, c'est juste plus possible. A un moment donné c'est une affaire de dignité pour l'EDF et la fédé.
Nasri est surfait, et en plus a tout de la tête de con.
Vu qu'on a de toute manière plus le niveau, autant pas repartir avec des imbéciles/connards.
Quant à Blanc et Benz, j'suis à 100% d'accord avec malamati.
Les dernières conférences de presse de Blanc mettent bien en avant les limites du type. Il utilise un langage qu'il ne maîtrise même pas. C'est ridicule. Il me fait de plus en plus penser à Lilian Thuram.
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°563
Re: Equipe de France
Y'a pas un monde entre les 2 en EDF, alors pour les départager je prends celui qui montre depuis quelques saisons qu'à part Ramos y'a pas aussi fort que lui en ArD défensivement.
Ouais la gestion de Nasri c'était un peu le bordel, mais Hoarau/Gomis faut pas être dupe pour comprendre qu'il a son groupe et attends de voir Gomis 2-3 mois en plus pour savoir si il doit lacher Hoarau pour lui. Ca devrait le faire mais si Gomis et Hoarau continuent comme ça et qu'à la sélection en novembre, y'a pas de Gomis là on pourra vraiment gueuler.
M'Vila a part avoir 21 ans, il se démarque absolument pas de Cheyrou/Cabaye et toute la clique.
Dignité mon cul, la seule dignité ça sera la victoire et Blanc dès le début il l'a compris. Quand le Real gagnera sa ligue des champions avec Mourinho à sa tête, croyez moi qu'il sera érigé en dieu vivant alors qu'il aura détruit toutes les valeurs qui en ont fait un club adulé depuis 1 siècle.
Et faut arrêter, c'est clairement Blanc qui a relancé Benzema (en même temps il avait pas le choix...), Domenech il l'a juste enterré vivant avec le coup de la non selection au mondial c'est pas après ça qu'il a fait des progrès et est revenu plus fort (contrairement à Samir "soi disant tête de con" Nasri).
Et au Real, très honnêtement il ne le doit qu'à lui même et a été très fort mentalement, Mourinho avec les jeunes têtes de con talentueux il sait pas y faire que ce soit Robben, Balotelli (enfin là est-ce quelqu'un peut y faire qqchose ?) ou Benzema. C'est pas un coach formateur/paternel. Si Higuain se blesse pas, il aurait pas vu le jour Benzema. Enfin ça se saurait si c'était la solution adéquate pour tous les footballeurs de jouer chaque match avec un flingue sur la tempe.
Ouais la gestion de Nasri c'était un peu le bordel, mais Hoarau/Gomis faut pas être dupe pour comprendre qu'il a son groupe et attends de voir Gomis 2-3 mois en plus pour savoir si il doit lacher Hoarau pour lui. Ca devrait le faire mais si Gomis et Hoarau continuent comme ça et qu'à la sélection en novembre, y'a pas de Gomis là on pourra vraiment gueuler.
M'Vila a part avoir 21 ans, il se démarque absolument pas de Cheyrou/Cabaye et toute la clique.
Dignité mon cul, la seule dignité ça sera la victoire et Blanc dès le début il l'a compris. Quand le Real gagnera sa ligue des champions avec Mourinho à sa tête, croyez moi qu'il sera érigé en dieu vivant alors qu'il aura détruit toutes les valeurs qui en ont fait un club adulé depuis 1 siècle.
Et faut arrêter, c'est clairement Blanc qui a relancé Benzema (en même temps il avait pas le choix...), Domenech il l'a juste enterré vivant avec le coup de la non selection au mondial c'est pas après ça qu'il a fait des progrès et est revenu plus fort (contrairement à Samir "soi disant tête de con" Nasri).
Et au Real, très honnêtement il ne le doit qu'à lui même et a été très fort mentalement, Mourinho avec les jeunes têtes de con talentueux il sait pas y faire que ce soit Robben, Balotelli (enfin là est-ce quelqu'un peut y faire qqchose ?) ou Benzema. C'est pas un coach formateur/paternel. Si Higuain se blesse pas, il aurait pas vu le jour Benzema. Enfin ça se saurait si c'était la solution adéquate pour tous les footballeurs de jouer chaque match avec un flingue sur la tempe.
Hans Landa- Nombre de messages : 318
Age : 57
Points : 320
Date d'inscription : 08/02/2011
- Message n°564
Re: Equipe de France
Y'a pas un monde entre les 2 en EDF, alors pour les départager je prends celui qui montre depuis quelques saisons qu'à part Ramos y'a pas aussi fort que lui en ArD défensivement.
Reveillere est pas mauvais defensivement. Offensivement c'est bien mieux que Sagna, c'est pas vraiment dur en même temps.
Ouais la gestion de Nasri c'était un peu le bordel, mais Hoarau/Gomis faut pas être dupe pour comprendre qu'il a son groupe et attends de voir Gomis 2-3 mois en plus pour savoir si il doit lacher Hoarau pour lui. Ca devrait le faire mais si Gomis et Hoarau continuent comme ça et qu'à la sélection en novembre, y'a pas de Gomis là on pourra vraiment gueuler.
J'suis d'accord. Mais c'est pas ce que je reproche le plus à Blanc. Comme tu dis, il finira par le prendre d'ici quelques temps.
Dignité mon cul, la seule dignité ça sera la victoire et Blanc dès le début il l'a compris.
LOL t'iras loin à faire le cynique à 3 francs.
Quand le Real gagnera sa ligue des champions avec Mourinho à sa tête, croyez moi qu'il sera érigé en dieu vivant alors qu'il aura détruit toutes les valeurs qui en ont fait un club adulé depuis 1 siècle.
Ribery/Mourinho dans la même phrase ?! J'ai rien compris.
Concernant Nasri, il suffit de le voir et d'écouter/lire ses interventions pour comprendre que ce type est une Horreur.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°565
Re: Equipe de France
juste le voir suffit en fait...
Slasher- Nombre de messages : 392
Age : 64
Points : 404
Date d'inscription : 04/05/2009
- Message n°566
Re: Equipe de France
"Je n'ai rien à prouver."
Samir Nasri - 0 titre(s), 2 buts en équipe de France.
Un merdeux.
Samir Nasri - 0 titre(s), 2 buts en équipe de France.
Un merdeux.
Goldpussy- Nombre de messages : 772
Age : 47
Points : 459
Date d'inscription : 07/06/2008
- Message n°567
Re: Equipe de France
The Bunk a écrit:
M'Vila a part avoir 21 ans, il se démarque absolument pas de Cheyrou/Cabaye et toute la clique.
Dignité mon cul, la seule dignité ça sera la victoire et Blanc dès le début il l'a compris. Quand le Real gagnera sa ligue des champions avec Mourinho à sa tête, croyez moi qu'il sera érigé en dieu vivant alors qu'il aura détruit toutes les valeurs qui en ont fait un club adulé depuis 1 siècle.
Et faut arrêter, c'est clairement Blanc qui a relancé Benzema (en même temps il avait pas le choix...), Domenech il l'a juste enterré vivant avec le coup de la non selection au mondial c'est pas après ça qu'il a fait des progrès et est revenu plus fort (contrairement à Samir "soi disant tête de con" Nasri).
Et au Real, très honnêtement il ne le doit qu'à lui même et a été très fort mentalement, Mourinho avec les jeunes têtes de con talentueux il sait pas y faire que ce soit Robben, Balotelli (enfin là est-ce quelqu'un peut y faire qqchose ?) ou Benzema. C'est pas un coach formateur/paternel. Si Higuain se blesse pas, il aurait pas vu le jour Benzema. Enfin ça se saurait si c'était la solution adéquate pour tous les footballeurs de jouer chaque match avec un flingue sur la tempe.
Down avec ca, faut dire qu'il y a de la merde en barres sur cette page.
L'autre qui cite le Mouh et Domenech dans la meme phrase
Nasri tete de con c'est vrai que l'autre breton était un modele d'intelligence, le truc c'est qu'il y a pas un joueur de son niveau actuellement en edf.
Gomis...La blague ce mec est bon contre son ancien club et quelques défenses de L1.
Et Blanc n'a pas relancé Benz il l'a lancé tout court, pour mémoire Benz ne plantait pas un pion avec le Real alors qu'en EDF c'était le seul avec Lloris à faire la loco.
Bon Ribery voila quoi, on peut plus défendre ce mec mais entre le vieux malouda et lui...
Ca chie sur Blanc mais pour le moment ca fait plus d'un an que l'edf à pas perdu un match et à des alternatives qu'avant bizarement le dom n'avait pas.
Slasher- Nombre de messages : 392
Age : 64
Points : 404
Date d'inscription : 04/05/2009
- Message n°568
Re: Equipe de France
Le vrai football en termes de valeur c'est Mourinho.
De la dernière division de district à la LDC, le football a tjrs été bati sur ça...La compétition quoi.
Après qui transforme le foot en politique (les gentils contre les méchants, le soi-disant beau jeu contre le "démolisseur"), c'est le Barça.
De la dernière division de district à la LDC, le football a tjrs été bati sur ça...La compétition quoi.
Après qui transforme le foot en politique (les gentils contre les méchants, le soi-disant beau jeu contre le "démolisseur"), c'est le Barça.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°569
Re: Equipe de France
bon c'était l'Albanie mais j'ai aimé ce match.
Gomis est à mon avis indispensable à cette équipe.
Son jeu dos au but, son harcelement permanent. On l'a vu quand il est sorti, il n'y avait plus de point d'appui, le but était bien plus loin.... c'est lui l'homme du match, c'est lui qui change tout.
Gomis est à mon avis indispensable à cette équipe.
Son jeu dos au but, son harcelement permanent. On l'a vu quand il est sorti, il n'y avait plus de point d'appui, le but était bien plus loin.... c'est lui l'homme du match, c'est lui qui change tout.
Hooks- Nombre de messages : 838
Age : 34
Points : 751
Date d'inscription : 23/06/2008
- Message n°570
Re: Equipe de France
Gomis est monstrueux de toute façon, il taff comme un porc, avant j'l'aimais pas du tout, j'le voyais pas, il marquait toujours sur des coups plus ou moins hasardeux mais c'est vrai qu'en l'observant il est toujours en action, appels/contre appels, jeu en pivot et en appui, il pese grave sur les defense, l'genre de mec que je haïrai marquer perso
et puis j'ai eu la "chance" de l'voir jouer en vrai, donc sans les caméras pourries subjectives de la tv, et c'est là qu'jme suis rendu compte du travail.. il est bon, vraiment
et puis j'ai eu la "chance" de l'voir jouer en vrai, donc sans les caméras pourries subjectives de la tv, et c'est là qu'jme suis rendu compte du travail.. il est bon, vraiment