Slasher a écrit:Quel est le plus difficile? Enchainer 7 titres de champion de France, faire un triplé LDC/Coupe/Championnat? Batailler pour le titre face à la meilleure équipe du monde chaque année? Ou se faire sauter en huitième de LDC et batailler pour décrocher une 3ème place en 1st League?
Ah bon Arsenal se fait sauter en 1/8ème de LDC chaque année ? Pourtant il me semble pas que j'ai parlé de l'Inter ou du Real ?
2006 : finale
2007 : 1/8eme
2008 : quart
2009 : demi
2010 : quart
Et à part pour l'année 2007, les mecs ont jamais eu de désillusion au final (déjà rien que de se dire ça, pas beaucoup de clubs peuvent se le dire en LDC). 2006, 2009, 2010 c'est juste trop fort pour eux et ce sont les meilleurs équipes d'europe. 2008, ils ont sorti un match épique avec Liverpool sachant que ça aurait pu allé d'un côté comme de l'autre, d'ailleurs le facteur décisif est la blessure de Flamini en plein match.
Honnêtement je vois pas où ton argument a de la valeur. Qu'Arsenal finisse 3° ne veut pas dire qu'ils sont du même accabit que les 2 premiers.
C'est pas comme si je l'avais pas dit, non ?
Ensuite sur les 6 dernières années, l'Inter a une LDC, Liverpool a une LDC, le Real est tout aussi médiocre qu'Arsenal mais a assuré un titre de champion d'Espagne sous Capello et Lyon tout autant régulier qu'Arsenal avec 4 titres de champion de France en plus...Bref comment affirmer que les Gunners ont leur place dans ce sac là?
Je te l'affirme, personne n'a du suivre l'Inter comme moi ces 6 dernières années ici, et croit moi Arsenal est au dessus de l'Inter. Le calciopoli (a juste titre) a détruit le niveau du championnat italien. Désolé mais l'Inter (Goldtrick, Juv' ou black eagle peuvent confirmer), a été
quadruple championne sans fond de jeu. Désolé mais ça c'est grave... Et jusque la saison passée, à chaque confrontation européenne un minimum sérieuse, l'Inter se faisait bouffer tactiquement et techniquement.
La LDC c'est une grosse lotterie (et tous les entraineurs te diront que c'est dans le championnat que l'on voit les meilleurs équipes) donc des résultats consécutifs sur 5 ans sont beaucoup plus probants à mes yeux que le miracle de 2005 ou la perf de l'Inter la saison dernière, que je ne vois absolument rééditer.
A quoi reconnait-on un grand club? Sans tomber dans le Patricévrisme, je dirais qu'un grand club a des objectifs et les atteint. Lorsqu'ils ne sont pas atteints, une crise se crée, que ce soit au niveau des supporters, du staffs ou ailleurs. A Arsenal, rien ne se crée, rien ne se transforme alors que le club ne gagne rien...Un sorte d'AS Monaco pour rosbifs.
Au final, east avait totalement raison sur ce sujet. Les objectifs du board d'Arsenal sont jouer le big four et être honorable en LDC. Les supporters ont toujours une foi inébranlable en Wenger. Ouais c'est vrai t'as raison et j'suis le premier à dire ils n'ont pas la mentalité d'un grand club, mais ce que je vois aussi c'est que ça marche aussi bien si ce n'est même mieux que quasiment tous les clubs qui ont cette mentalité....
Arrêtons avec ce club...L'imposture a trop duré...
Quelle imposture ? L'imposture médiathique française ? Certainement. Mais comme je l'ai dis plus haut, moi même j'ai vu, rarement les supporters d'Arsenal se revendiquent eux même comme le Bayern, le Real et co. (et au final c'est le plus important).
T'oublies le grand Jack Wilshere !
Ah oui, tu te fous de la gueule d'un joueur qui a même pas 19 ans...
Si tu veux mon avis (même si c'est pas le sujet), Benzema est un jeune qui manque de discernement, et qui n'a pas encore le niveau réel pour jouer au Real.
La seule différence c'est que - comme dit plus haut - lui ne passe désormais plus pour ce qu'il n'est pas, tandis que dent de cheval passe pour un grand joueur (qu'il est encore moins). Même sur SB, c'est dire !
Benzema, à la base avait le niveau talent intraséque pour réussir au Real. C'est juste que là haut, ils ont développé une culture de l'individualisme qui est devenu assez incroyable où
on a reproché à Benzema d'essayer de vouloir faire tourner le collectif au détriment de son possible rayonnement individuel... Après c'est le Real, 3 semaines sans marquer et on t'enterre et mentalement le gars est parti en décomposition. Après je vais pas le plaindre, c'était à lui de faire gaffe, Makélélé lui même disait à Zidane dès qu'il est arrivé au Real : "bouffe les tous, ces gens là ils jouent que pour eux".
Pourquoi il ne passe plus pour ce qu'il était supposé ne pas l'être ? Bah peut être parce qu'il ne le montre plus sur le terrain... ? Nasri n'a jamais été placé sur un piédestal, et si on parle aujourd'hui comme un possible futur grand joueur c'est peut être parce qu'il le montre sur le terrain ?
Là c'est de la ragerie que vous faites. Reconnaissez-le au moins. Gourcuff je l'avoue sans complexe... le mec j'ai commencé à l'envoyer dans les cordes même quand il pétait le feu à Bordeaux. Pourtant, je regarde sérieusement en arrière, y'a rien de cohérent dans mon attitude (qui attend de le voir s'effondrer), et au final moi même j'suis plus surpris que quiconque de l'effet Space Jam qu'il connait. Alors j'vais pas commencer à me ramener et prétendre comme si c'était une analyse sportive poussée que j'ai eu dès le départ...
Moi j'attends des arguments sportifs, qu'est-ce qui me dit que Nasri sur ce qu'il a démontré là, est au final une arnaque ?
Quant aux comparaisons avec les autres clubs européens, même un AC Milan foireux des 5 dernières années pète Arsenal. Je reviens même pas sur le reste.
Non mais franchement je me demande pourquoi tu dis ça ? Pourquoi le Milan ? Soit t'as oublié que justement le Milan foireux de ces 5 dernières années s'est fait enculer contre Arsenal ou alors t'as voulu finir ton poste par une genre de vérité qui est quand même erronée dans les faits... ?