Cool après avoir lu les preuves et différentes décla ce week end. C'est claire, on nous prend encore pour des cons, mais d'une force !!!!
D'une on nous dit que le problème est au sujet des bi nationaux, d'une ce sont les régles de la FIFA qui font foi, donc si t'es pas content c'est la même. Les centre de formations se font piller justement parce que les lois de la FIFA primes sur les lois de la fédération, donc il n y a rien à y faire légalement et ils le savent.
ex flamini ne pouvait signer dans un club français selon les lois français car il doit accorder sa première année de contrat à un club français. Mais au niveau internationale ca capote, donc il signe à Arsenal. Qu'a t'on fait pour ce problème arrivé des dizaine de fois en france ?
rien parce qu'on ne peut rien y faire.
Ensuite de quels bi nationaux on parle ?
1 ou 2 joueur maxi. Genre chamakh et ??? bamogo ??
Ils choisissent tous la France quand ils ont le niveau.
Ensuite pour s'en sortir on nous sort l'excuse des joueurs formés par les instituts nationales genre l'INF. Et qu'il n'est pas normal qu'après avoir investit ils s'en ailles jouer ailleurs.
Donc d'une encore une fois on en parle de quasiment aucun joueur qui aurait joué pour la France, ensuite ce sont des joueurs qui auraient volontiers choisi la France si ils avaient le niveau. Enfin que l'INF nous fasse pas croire qu'ils forment des joueurs pour l'équipe de France, quand ils demandent le million pour lâcher ben arfa à Lyon ou 300 milles euros pour lâcher Anelka à paris. Bref L'inf est d'abord là pour un but "commercial".
Enfin c'est même pas la peine de mentionner les centres de formations des clubs là les arguments sont tellement simples que j vais laisser.
Puis à y songer, c'est encore pire quand on pense à ce qu'investit l'éducation national dans le supérieur et que les mecs se barrent bosser à l'étranger une fois diplômer...
Pour en revenir à la mesquinerie de leur réunion. Pour ne pas faire genre discriminatoire on évoque le fait de changer de style de jeu, car sous entendu ça nous dirigerait forcément vers plus de français de souche, donc ça va régler le problème. Donc d'une la volonté de changer de style de jeu n'est motivé que par le fait de vouloir virer une partie de la population et ensuite ça nous fera rire de voir comment ils empêcheront les reubeu ultra technique à 12 piges d'entrer dans les instances.
Et c'est grave que ça paresse pas dingue à certains qu'on veuille changer de style de jeu pour réduire certaines origines et pas par vocation sportive...
Quant au parallèle rebeu/renoi joueurs cons et franchouillars joueurs intelligent, là j dis bravo le laurent...
Bref tout ça pu la merde. Et bien sur que les évènements de l'été dernier et l'ambiance sociale générale français vient influencer les choses ici, c'est évident .
Et ça m'étonne de ne pas entendre les altères mondialistes suspecter une influence des médias et des marques qui investissent des millions d'euro dans l'équipe de France et qui voudraient clairement qu'on reblanchisse cette équipe pour des raisons conjoncturelles ( il n y a que la tune qui compte pour eux, peu importe ce qu'on doit faire ). Mais bon on sait que dans leur cas les analyses s’arrêtent à certaine portes.