Une. A moins que t'appelles son duel aérien où il a visé le but et où Benzema était à l'affut ou encore son dribble cafouilleux où derrière Benzema doit faire un petit pont pour éliminer un défenseur des passes décisives... ?
Un duel aérien décisif, un cafouillage décisif...OUI.
Nasri serait pas allé à la tête par exemple...
Ah ça je suis totalement d'accord. Il a deux jambes et une tête, il est comme tout le monde il a tout pour réussir. Mais bon, ça c'était ma pique envers Gourcuff quotidienne faut aller voir le topic du mondial pour comprendre à moins que t'ais déjà vu.
Pas vu...Mais j'imagine déjà.
Quelle pression ? Connais-tu l'OM ? Sortir du centre de formation, jouer à 17 ans dans le groupe pro, minot d'origine algérienne, j'crois que j'ai même pas besoin d'en dire plus...
Dire que Nasri a ressenti de la pression à Marseille revient à dire que Benzema en a ressenti à Lyon, ou pratiquement. Nasri à Marseille c'était le petit de la Cannebière. Les origines maghrébines n'ont plus rien de "choquant" étant donné que la génération qui a souffert du racisme à Marseille était la précédente. Marseille est fier de son cosmopolitisme aujourd'hui. Minot, rien que le mot, qu'est-ce que tu veux le siffler, je pense vmt que tu inventes sur le tas là...
Bon après j'sais pas si j'ai bien saisie la moitié de cette partie, mais que fais tu de Totti et Gerrard ? Les mecs s'ils auraient choisi le sportif ça fait bien longtemps qu'ils seraient partis, mais les mecs à leur apogée parmis les meilleurs joueurs d'europe voir du monde, et niveau mentalité tu peux pas dire que les mecs sont pas des compétiteurs hors normes, n'ont pas la flamme. Et pourtant en restant dans leurs clubs quelques parts ils sont bien à l'abri au chaud ?
Gerrard et Totti ont un amour pour leur club, c'est quoi ce délire de prendre des exceptions pour en faire des règles absolues. Messi aurait déjà été plus judicieux. Mais au final tout le monde sait pourquoi il ne quittera jamais Barcelone et pourquoi du coup, il ne sera jamais décisif en Coupe du Monde (mais ça c'est encore autre chose)
Drogba, Zidane, C. Ronaldo, Ronaldinho, Eto'o, Ronaldo, Kaka, Rooney, Maradonna, Beckham, Platini, Van Nistelrooy, Figo...La liste est longue de tous ces joueurs qui ont choisis des contrées risquées qui ont au final payé ou pas...Mais qui ont osé. Gourcuff est de cette trempe là (mentalement hein)...Nasri est plus dans le schéma sécuritaire...Ce qui ne représente ni l'amour pour un maillot ou pour une ville (ex: Totti, Gerrard), ni même bien sur le challenge sportif (tous les autres cités).
Laurent Blanc gère bien tout ce petit monde, c'est lui qui est sélectionneur mais j'ai bien l'impression que c'est lui se prend moins la tête avec ces brailleries .
Toujours rien à dire sur ses choix, même pour les hommes en méforme il a la bonne attitude sportif et psychologique, nickel le type
Le post inutile du jour. T'as un avis toi ou pas en fait?
Gourcuff ça reste quand même :
- un départ de Rennes sur un coup de tête à 19 piges
- des histoires pas bien claires au Milan
- l'un des mecs au milieu des embrouilles à Knysna
- un clash avec Tigana au bout de 2 semaines et une demande de départ 2 jours après, parce qu'il a pas apprécié qu'on lui dise que l'équipe ne se construirait pas autour de lui
On peut dire ce qu'on veut, mais pour un mec aussi clean ça fait bcp de coïncidences qu'il soit dans autant d'embrouilles en si peu
Dans ce cas là, pourquoi Mexes n'est pas touché après tout ce qu'il a fait (départ d'Auxerre, embrouilles à la Roma avec joueurs, arbitres, rouge contre l'Autriche?).
Des histoires dans le football, il doit y en avoir partout, pourquoi tout éclate avec Gourcuff?
Je pense qu'il existe une instrumentalisation des joueurs depuis l'affaire Zahia a des fins politiques. Après je préfère parler sport.