Monclar et Cozette, même si je les aime bien (enfin surtout Monclar) faut pas faire attention, l'EDF c'est avant tout des supporters qui commentent. Avec l'admiration de Flo Pietrus, et encore ça c'est calmé depuis l'époque où ils se plaignaient chaque match qu'aucune franchise NBA n'était assez intelligente pour reconnaître le formidable talent de cet intérieur de 1m98 et 100kg...
La question du coach, ça reste évident que depuis 2009, le choix Kanter reste dans les têtes. Déjà question compétence, y'a rien à dire le mec connaît le basket sur le bout des doigts puis j'pense que y'a certaines merdes qui se passeraient (aussi bien dans la fédé qu'avec les joueurs) qu'il aurait exposé/nettoyé vite fait, vu qu'il est pas du genre à se laisse emmerder.
Mais bon le jour où un entraineur étranger entrainera un sport co. français est pas prêt d'être arriver.
Déjà les français et le côté athlétique c'est un mythe, désolé mais faut dire ce qui est : C'est juste parce qu'ils sont noirs qu'on balance tout ça.
A part les segments de Batum et l'explosivité de Parker y'a strictement rien d'extraordinaire dans cette équipe de ce point de vue. En EDF j'vois personne qui décole aussi haut que Rudy Fernandez hein, ou qui a l'hyperactivité/l'accélération de Rubio. Quand on en parle on dirait qu'on a Westbrook, Rose, LeBron ou Iguodala.
Les espagnols en défense ce sont des teignes et collectivement surtout, parce qu'individuellement Calderon et Navarro ce sont pas des cadors.
J'crois que certains vont penser que l'Espagne était en feu, la France pas possible d'être aussi mauvaise etc... Faut pas se voiler la face hein. En face c'est plus le Canada, bah ouais la France elle aime courir etc... On est pas les seuls au monde à l'avoir remarquer
Vous avez vu le repli défensif espagnol ? A peine un de nos arrières récupère la balle que y'a déjà 2-3 espagnols déjà bien repositionné.
Ce sont pas les meilleurs derrières les américains pour rien, techniquement/tactiquement/physiquement ils sont au-dessus. Je dis pas qu'ils vont gagner, mais intrinsèquement ce sont les meilleurs.
Puis les shoots dit "ouvert" ou alors "bon", qui rentrent pas pour l'EDF, c'est pas la faute à pas de chance. Désolé y'a aucune garanti que ça rentre 5 matchs d'affilées dans cette équipe et ça sera du "au jour le jour".
Et qu'on se plaigne pas des joueurs qui rentrent tout parce que sinon on va rien comprendre quand on va revoir l'Espagne, les Lituaniens à domicile, les Turques et les Serbes qui sont à notre programme. En espérant que Nowitzki (qui a déjà éliminé à lui seul la France en 2001) ne s'y met pas et que les Italiens par un coup de baguette magique ne se remettent à leur niveau et que leur triplette Bellineli-Gallinari-Bargnani ne mette le bouton "on".
Moi c'est pas la défaite qui fait chier (comme vous je le suppose), c'est que j'ai quasi rien vu de potable à 3 semaines du début.