par Malamati Jeu 12 Fév - 15:17
oui moi perso je me pose les memes questions concernant les series tv à la con...
Des mecs surgonflés, et par grace aux vitamines, j' appelle pas ça des athletes perso, des grands guignols oui, et là je comprend le rapprochement. Mais c'est tellement mal joués! Quand tu vois la gueule des mecs au bord du ring, je suis vraiment sur qu'ils integrent le "2e degré".. leur regard est vide (c'est la drogue surement...), ce sont juste des betes de foires, et à quelques exception prés ils n'ont rien dans le ciboulot! je me demande meme s'il percute ce qu'ils font, ils se contentent d' encaisser le cheque, et encore à mon avis quelqu'un le fait pour eux.
Je ne trouve pas non plus les combats spectaculaires, parceque c'est faux justement et surjoué. Par contre j' admet qu'il faut une certaine maitrise qui demande evidemment pas mal d' entrainement.
Quand au pretexte du baton dans le fion, c'est assez comique. Ce n' est que du conditionnement. Aujourdhui si t'aimes pas ces merdes c'est que tu es coincé du cul, hier tu étais le fils de Satan, c'est le meme procédé.
Le fait est que le catch ne vehicule que des valeurs merdique, en total accord avec les valeurs de notre société dailleurs. Et c'est bien pour celà qu'il est soutenu, et donc qu'il marche avec succés.
Ce qui est recurrent par contre c'est cette volonté de ne pas chercher à comprendre, de poser le cerveau, bref de se laisser faire, c'est juste la négation de la conscience.
Edit: puis non en fait ya aucun rapprochement avec le grand guignol. Le GG c'est surtout l' anti-conformisme, soit tout le contraire du catch.