par YAK-B Dim 12 Juil - 18:43
Mbia : «Deschamps, mon modèle»Dans une interview accordé à la Provence dimanche, Stéphane Mbia, dont la signature à l'OM est imminente (lundi ou mardi) a fait le point sur son transfert, ses envies et ses ambitions. Extraits.
A propos de ses autres pistes en Angleterre
Moi, je suis allé en Angleterre ? Non, jamais de la vie ! J'étais en région parisienne, j'ai traîné entre Châtelet-Les Halles et Clignancourt. (...) C'est confidentiel mais je vous assure que j'ai été en contact avec de très grands clubs. J'ai choisi Marseille pour suivre un plan de carrière progressif. Mais j'ai fait comprendre à ces clubs-là de me donner une année supplémentaire afin d'éventuellement les rejoindre la saison prochaine.
A propos de Didier Deschamps
On a eu une discussion entre hommes. On s'est mis d'accord sur certains points : il m'a dit ce qu'il attendait de moi et, de mon côté, je lui ai fait comprendre ce que j'attendais de lui. (...) Deschamps a un tel passé, c'est quelqu'un qui a tout gagné. Il peut m'apporter beaucoup de choses; je sais très bien qu'il va me faire progresser parce qu'il a joué à mon poste. J'ai envie d'avoir le même parcours que lui. Je vous avoue même que, si je suis venu, c'est en grande partie parce qu'il était là.
A propos de la concurrence
Écoutez, si je viens à l'OM, ce n'est pas pour jouer les seconds rôles. La concurrence n'est pas un problème pour moi, j'adore ça! Je viens à Marseille pour être titulaire et faire gagner des titres au club.
1ère interview
J'attends de pied ferme qu'il reparle de son envie de gagner le ballon d'or