The Bunk a écrit:Sinon un autre Mister Greg Coupet, beaucoup de Lyonnais criaient au scandale en 2006 et là maintenant qu'il est titulaire, qu'il était tout content, il s'est totalement chié dessus. Pour un gardien de son niveau, c'est une faute professionelle le but de Robben.
C'est là qu'on voit la diff entre lui et Buffon quand même. T'en as un qui s'est fait surprendre par sa défense et qui a pas su assurer derrière et l'autre qui même si c'est tapé un casse-dalle Panucci-Chiellini, a magnifiquement sauvé son équipe.
+1 il est directement responsable, pas le seul non-plus, sur les 3 premiers buts.
Sinon sur le débat est-ce l'attaque ou la défense de l'EDF qui à merdé, j'dirais comme d'hab' que c'est l'attaque, ça peu arriver que de temps en temps la défense ce craque, ça arrive les jours sans parfois, par contre les jours sans de l'attaque de l'EDF c'est à chaque match presque, sa gagne toujours par un but d'écart, et encore quand ça gagne. Et pour moi le premier des problèmes vient du fait de ce dire "un match nul contre la Roumanie ok, c'est pas grave!", derrière c'est pas la Tanzanie et l'Arabie Saoudite que tu joues, donc en gros si tu gagnes pas ton premier match t'es mal barré.
Bon sinon personnellement j'avais pas autant vibré devant un match de foot depuis bien longtemps, depuis la finale de C1 de 1999 je crois. Le troisième but juste derrière la réduction du score était jouissif, et la frappe de Sneijder est magnifique. Et le geste de Ruud sur le but était juste magistral, d'ailleurs il a fait un match énorme sur le travail de sappe de la défense, a-t-il perdu un duel aérien durant le match sur les dégagements? À chaque fois remise sur un de ses joueurs. Sinon l'équipe est vraiment très forte je trouve, manque juste un défenseur central d'expérience, le problème c'est que depuis le départ en retraite de Stam y'en a plus, et en plus sur le fin c'était plus ça, comme Thuram, et puis peut-être un Seedorf, encore que lui aussi est peut-être un peu vieux maintenant.
Sinon ça fait rire les spéculations que l'on peut lire sur ce qui aurait pu se passer si untel avait marqué et si le lob avait été un tir, avec des si on refait le monde et dans ce cas on pourrait se dire: "et si les Pays-Bas n'avait pas marqué d'entrée, j'suis sûr ils auraient pas à demi arrêté de jouer et aurait gagné par 2-0"...
Enfin, pas sûr que les Pays-Bas laissent gagner les Roumains, vont avoir à coeur de dominer leur groupe complètement et de prendre d'une certaine façon leur revanche sur la phase de poule, alors certe ils vont pas ce livrer à 100% pour ne pas trop ce fatiguer et se blesser, mais y'en a qui auront forcement à coeur de briller et de se faire remarquer aux yeux de Van Basten, j'pense à Huntelaar si il est titularisé