Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+21
Kletcher
kayzy.95
Goldpussy
NeoJin
Malamati
b0ud4
W~Dog
Gi2les
Need Ketamine
east.fo.cho
Bizness
Suvann
Juv'
Minm
Wilson Fisk
JP Kof Kof
Doobs
bibi
Randy Watson
Tweak
The Bunk
25 participants

    Obama élu mais...

    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Wilson Fisk Dim 9 Nov - 21:57

    En Corse il y a des vrais bandits, qui mettent la misère à la France, Sarkozy flippe dans son calbute, comme par hasard t'en entends pas parler.


    Des "gens comme ça" y a que ça.
    En Ile-De-France en tout cas.
    Et j'ai pu entendre ce genre de trucs dans d'autres villes.

    Depuis le 11 septembre, la façon dont les médias cultivent cette arabo-islamophobie est pour moi évidente.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Goldpussy Lun 10 Nov - 2:21

    Juste 2 choses:

    critiquez l'hypocrisie a la francaise c'est beau, mais dire que la France c'est construite depuis Day one par l'immigration c'est faire impasse sur tous les courant de pensées depuis quelques siecles déja qui font la France, ou tout simplement son histoire.

    dire que les USA c'est l'identitée communautaire, c'est aussi aussi dire que les systemes sociaux sont inexistants.Inutile de préciser les derives et les inégalités qui ont dévies, tel que la misere ou la violence, les gangs, le culte de la money.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty l

    Message par Wilson Fisk Lun 10 Nov - 8:21

    Goldpussy a écrit:

    critiquez l'hypocrisie a la francaise c'est beau, mais dire que la France c'est construite depuis Day one par l'immigration c'est faire impasse sur tous les courant de pensées depuis quelques siecles déja qui font la France, ou tout simplement son histoire.

    Bah non.

    Goldpussy a écrit:dire que les USA c'est l'identitée communautaire, c'est aussi aussi dire que les systemes sociaux sont inexistants.Inutile de préciser les derives et les inégalités qui ont dévies, tel que la misere ou la violence, les gangs, le culte de la money.

    Les systèmes sociaux ne sont pas inexistants.
    Les gangs proviennent certainement du communautarisme, mais la misère la violence, et surtout le "culte de la money", sûrement pas.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Goldpussy Lun 10 Nov - 22:41

    ouais ok.
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Kletcher Lun 10 Nov - 23:31

    Une phrase qui semble assez juste au vu de la crise, de l'élection, je sais plus d'où je l'avais reprise:

    "La morale de l'histoire serait que le blanc et le noir commencent à s'effacer quand la seule couleur importante est le vert, le vert des billets après lesquels courent les gens"

    c'est plus que vrai.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Mar 11 Nov - 19:41

    Dominique de Villepin a été un des rares hommes politiques français à rester lucide et à nous mettre en garde en déclarant au Journal du Dimanche « Obama est séduisant, mais n'allons pas réinventer l'atlantisme ! Obama, comme McCain l’aurait fait, défendra les intérêts de son pays, qui ne sont pas exactement les nôtres. Il développe des thèmes sociaux qui renvoient à Roosevelt. Mais il est aussi choisi par des lobbies financiers: la moitié du financement d'Obama vient des grands groupes, de dollars venus de Goldman Sachs... ».

    En ces quelques mots, l’ex-Premier ministre qui avait osé tenir tête à l’Empire du mal - et qui fut éliminé de la course à l’Élysée pour cela - a résumé la véritable situation : les USA se sont donné le président choisi par les lobbies. Tout le reste n’est que poudre aux yeux et manipulation médiatique.


    Comment peut-on imaginer un seul instant que la présidence de Barack Obama va changer quelque chose au niveau de la politique sociale et économique des USA quand on sait qui le soutient ?

    Les lobbies de la finance, de l’assurance et de l’immobilier (dont Warren Buffet, l’homme le plus riche du monde, ami de Bill Gates, et pressenti pour être le secrétaire au trésor, l’équivalent de notre ministre des finances) ont fait des dons si généreux pour sa campagne électorale qu’il a refusé, pour la première fois dans l’histoire des Etats-Unis, la subvention de l'Etat fédéral…

    Comment peut-on imaginer un seul instant que la présidence de Barack Obama va changer quelque chose au niveau la politique internationale des USA quand on sait qui le soutient ?

    Si 77 % des électeurs de la communauté juive américaine (dont on connaît l’orientation ultra-sioniste) ont choisi Obama, ce n’est pas par hasard mais bien parce qu’il avait donné des gages… Et le choix, dans les 48 h qui ont suivi son élection, de Rahm Emanuel comme directeur de cabinet de la Maison-Blanche – un des postes les plus élevés dans la hiérarchie du système politique américain, considéré par beaucoup comme plus important que celui du Vice-Président élu – est plus que signifiant. Le véritable numéro 2 de l’exécutif américain, exerçant une large influence sur la politique présidentielle, est ainsi un homme familialement issu du sionisme le plus extrémiste qui a choisi volontairement de servir comme auxiliaire dans Tsahal et que le quotidien Haaretz considère comme « israélien ».
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Randy Watson Mar 11 Nov - 19:54

    T'as des super sources, toi. Sacré cadre de références.

    Et De Villepin qui nous lâche les gros scoops style Obama a pas sorti les 1,5 milliards qu'a coûté sa campagne de sa poche et en + il appartient au...... Parti Démocrate !!!
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Mar 11 Nov - 20:11

    non c'est pas un scoop, et son financement n' a rien à voir avec le fait qu'il soit democrate ou pas.

    mais ta pas niqué ce matin toi ou quoi? va te branler un coup ça te fera du bien.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Randy Watson Mar 11 Nov - 20:22

    Malamati a écrit:et son financement n' a rien à voir avec le fait qu'il soit democrate ou pas.

    Ben si un peu.

    Et sinon je bosse un jour férié, c'est peut-être ça qui fait que.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Mar 11 Nov - 20:34

    Ben si un peu.

    pas pire que ça au EU. Les lobbies sont un coup pour l' un ou coup pour l' autre. Aprés 8 ans de Bush avec l' ingérence que l'on sait c' était sur qu'ils avaient de camps. Ce qu'il faut voir c' est justement que ce sont les memes et qu' Obama ne pourra donc rien faire (mais on le savait déjà) car prisonnier de ces memes lobbies financier.
    dirt'hyzzle
    dirt'hyzzle


    Nombre de messages : 135
    Age : 46
    Localisation : Marseille frère !
    Equipes favorites : OM/Milan AC/Argentine
    Points : 2
    Date d'inscription : 08/08/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par dirt'hyzzle Mer 12 Nov - 21:55

    Malamati a écrit:
    Comment peut-on imaginer un seul instant que la présidence de Barack Obama va changer quelque chose au niveau de la politique sociale et économique des USA quand on sait qui le soutient ?

    JFK l'a bien fait....
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par JP Kof Kof Jeu 13 Nov - 13:38

    beuh jfk ça embêtait personne tant qu'il s'occupait pas de politique extérieure. il a été nettoyé parce qu'il a fait capoter la blitzkrieg prévue contre cuba... tout le monde était d'accord, financiers, cia, fbi, mafia, même lui avait donné son accord mais il s'est rétracté. ça lui a été fatal.
    avatar
    kayzy.95


    Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Points : 0
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par kayzy.95 Jeu 13 Nov - 16:27

    Même s'il a pas complètement tort Villepin, lui l'homme des coups tordus de Chirac, et l'une des anciennes têtes de pont des réseaux mafieux françafricains foccardo-chiraquiens n'est pas forcément le mieux placé pour parler lobbies...Malamati tu sembles le voir simplement comme le héros qui s'est élevé contre la guerre en Iraq,ça c'est l'image officielle...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Jeu 13 Nov - 20:17

    Ba alors déjà je le vois comme rien du tout perso. Au cas où t' aurai pas compris c'est un copier/coller, c'est pas moi qui ait écrit... et d'ailleurs c'est juste une citation, les hommes politiques disent tellement de conneries que parfois quand ils sortent un soupçon de vérité...

    Deuxiemement si l' image du héros contre la guerre en Iraq est l' image officielle du bonhomme sous Chirac, alors ton image de mafieux est celle officielle sous Sarko...

    Personne n' est dupe, on sait pourquoi Villepin a été mis au piquet. Affaire Clearstream et compagnie, c'était lui ou Sarko, c'est ça aussi la guerre politique. Tout ça est bien expliquer dans le texte de Meyssan sur Sarko. Pas besoin de sortir de St Cyr pour constater que sur ce coup c'est le moins pire qui a perdu.
    avatar
    kayzy.95


    Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Points : 0
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par kayzy.95 Jeu 13 Nov - 21:34

    Ah excuse-moi, j'avais pas capté que c'était un copier-coller...Je le trouvais bizarre le ton journalistique. C'est vrai quitte à choisir entre les 2, VIllepin était "mieux"
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Mar 27 Jan - 16:25

    http://marc.edouard.nabe.free.fr/enfin_negre_nabe.pdf
    W~Dog
    W~Dog


    Nombre de messages : 370
    Age : 36
    Localisation : ophain
    Equipes favorites : standard
    Points : 172
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par W~Dog Mar 27 Jan - 17:12

    Malamati a écrit:http://marc.edouard.nabe.free.fr/enfin_negre_nabe.pdf

    je viens de le parcourir vite fait, je connaissais pas le bonhomme...il mache pas ses mots.
    je trouve qu'il a pas tort dans les fond, faut que je relise ca à tête reposée.

    thks pour l'article
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par JP Kof Kof Mer 28 Jan - 14:20

    c'est un peu le "céline 2k" lui... gros ronchon, jamais content mais tellement bon à lire.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Randy Watson Mer 28 Jan - 19:37

    C'est bien mal écrit pour du "Céline 2k"... Qu'ils arrêtent de se prendre pour Céline, tous ces "libres penseurs" casse-couilles.

    A part enfoncer des portes ouvertes ("Obama va rien changer" "il est pas descendant d'esclaves"... NAAAANNN, C'EST PAS VRAI !??!) et encenser "Dieudo" (génie révolutionnaire dont dépend le destin des noirs en France), il ne dit rien. Des cibles faciles ou à défaut évidentes, de la provoc crasse et des hypothèses présentées comme des vérités.
    avatar
    Lebowski


    Nombre de messages : 368
    Age : 24
    Points : 235
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Lebowski Mer 28 Jan - 19:51

    pour info le mec donne son avis sur son site perso

    sinon d'accord avec nabe
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 752
    Age : 41
    Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks
    Points : 435
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Admin Mer 28 Jan - 19:52

    Ya quand même des passages plus ou moins vrai. Sur le Djamel comedy club, le passage avec l'exemple rachida dati, etc.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Randy Watson Mer 28 Jan - 20:13

    Lebowski a écrit:pour info le mec donne son avis sur son site perso

    C'est Marc Edouard Nabe, pas Jean-Paul informaticien à Louviers qui pond 3 lignes sur son blog.

    Et le gars part dans tous les sens sur 2 grosses colonnes, ça me fascine qu'on puisse juste être "d'accord".

    Admin a écrit:Ya quand même des passages plus ou moins vrai. Sur le
    Djamel comedy club, le passage avec l'exemple rachida dati, etc.

    Le truc sur Dati est un enfoncement de porte ouverte assez exemplaire, oui. Il a mis métèque pour faire célinien. J'me rappelle que Passi avait sorti la même chose dans un interview pour la sortie de 95200... Y'a 15 ans. Un rappeur qu'il qualifierait sûrement de "Banania qui vend son cul aux bwanas" ou une connerie du style.

    Pour Ngijol et Eboué, pour qq'un qui conchie je-sais-plus-qui pour qui "les noirs sont tous les mêmes", il met dans le même sac 2 gars qui (de ce que j'en ai vu) n'ont pas l'air tout à fait d'être les mêmes personnes avec le même parcours. Tant qu'il fait son effet, il doit être content.
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par JP Kof Kof Mer 28 Jan - 20:44

    ben c'est un peu le but il me semble, c'est des trucs juste pour le style, j'espère que tous les écrivains prétendent pas révéler des secrets de folie... cela dit moi j'aime bien, ça fait marrer, y a de la mauvaise foi, de la vérité, de l'intelligence, des trucs inventés, des partages en couille plutôt bien tournés... bref une bonne chronique d'écrivain quoi. ah c'est sûr que ça fait moins sérieux que les colonnes de libé Rolling Eyes
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Kletcher Mer 28 Jan - 21:03

    Obama élu mais... - Page 4 2963571735_b3388ae726_o
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Mer 28 Jan - 21:40

    Pff elles ne le sont que trés rarement ouvertes ces portes! Tu chies pour wallou là. Ya beaucoup de vérité dans son texte et de style, ce qui est plutot rare. Ce mec est bon. Qu'on soit bien content de les avoir ces mecs là, qui se comptent sur les doigts d'une seule main...
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Randy Watson Jeu 29 Jan - 19:54

    JP Kof Kof a écrit:ben c'est un peu le but il me semble, c'est des trucs juste pour le style, j'espère que tous les écrivains prétendent pas révéler des secrets de folie...

    Quand tu fais dans le pamphlet politique, c'est pas pour faire marrer tes potes sur ton site histoire de. En tout cas, lui a (avait?) d'autres prétentions.

    JP Kof Kof a écrit:ah c'est sûr que ça fait moins sérieux que les colonnes de libé Rolling Eyes

    Quel rapport ? Suspect
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par JP Kof Kof Ven 30 Jan - 17:26

    Randy Watson a écrit:Quand tu fais dans le pamphlet politique, c'est pas pour faire marrer tes potes sur ton site histoire de. En tout cas, lui a (avait?) d'autres prétentions.
    en tout cas tu te trompes sur la portée que ce texte est censé avoir. si c'est un pamphlet, par définition il a aucune obligation à être objectif et de bonne foi... sinon ça serait une analyse. là il met ce que lui inspire l'obamania sur papier, point final.

    Quel rapport ? Suspect
    toujours le même. je préfère voir un texte pas très sérieux, mais écrit avec du style et de la profondeur, plutôt qu'une laborieuse analyse soi-disant objective où la moitié des passages un peu tendancieux sont supprimés par le rédac-chef pour pas faire fuir annonceurs et lecteurs... au moins y a une prise de parti.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Randy Watson Ven 30 Jan - 18:01

    JP Kof Kof a écrit:si c'est un pamphlet, par définition il a aucune obligation à être objectif et de bonne foi...

    J'ai jamais parlé d'objectivité et de bonne foi.

    JP Kof Kof a écrit:toujours le même. je préfère voir un texte pas très sérieux, mais écrit avec du style et de la profondeur, plutôt qu'une laborieuse analyse soi-disant objective où la moitié des passages un peu tendancieux sont supprimés par le rédac-chef pour pas faire fuir annonceurs et lecteurs... au moins y a une prise de parti.

    J'ai jamais parlé de ça non plus.

    Un peu un dialogue de sourd. Ou alors y'avait pas de dialogue dès le début.
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par JP Kof Kof Ven 30 Jan - 18:34

    j dis juste que ça me paraît un peu HS de juger ce truc pour les "arguments" qu'il contient, comme t'as fait dans ton 1er post...
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Randy Watson Ven 30 Jan - 18:55

    Tout le monde a réagi sur le fond ici à ce que je sache... C'est quoi l'intérêt du truc si on s'en fout de ce qu'il raconte ? Y'a pas de position à avoir par rapport au contenu ?

    Contenu sponsorisé


    Obama élu mais... - Page 4 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:33