Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka


+21
Kletcher
kayzy.95
Goldpussy
NeoJin
Malamati
b0ud4
W~Dog
Gi2les
Need Ketamine
east.fo.cho
Bizness
Suvann
Juv'
Minm
Wilson Fisk
JP Kof Kof
Doobs
bibi
Randy Watson
Tweak
The Bunk
25 participants

    Obama élu mais...

    avatar
    kayzy.95


    Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Points : 0
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par kayzy.95 Ven 7 Nov - 1:08

    Néanmoins sur Palin, il faut dire ce qu'il est, elle est bonne pour son âge.Laughing
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Bizness Ven 7 Nov - 1:13

    Euh...
    avatar
    kayzy.95


    Nombre de messages : 29
    Age : 35
    Points : 0
    Date d'inscription : 08/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par kayzy.95 Ven 7 Nov - 1:19

    Pour 45 piges, je trouve qu'elle passe bien ...Cela mis à part, il paraît qu'elle croyait que l'Afrique étai un pays...C'est chaud quand même.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Goldpussy Ven 7 Nov - 2:34

    Palin, no but what's the joke!?

    L'amerique profonde du trouducul du loup, loup de l'alaska c'est pas des états ca.
    avatar
    east.fo.cho


    Nombre de messages : 570
    Age : 41
    Points : 223
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par east.fo.cho Ven 7 Nov - 11:50

    Gi2les a écrit:Perso, Mc Cain je lui sort mon chapeau, on nous l'a vendu comme le mechant de cette élection et
    le mec reste digne dans la défaite et t'a sortit un grand discours plein d'humilité et de respect envers Obama etc....

    Definitivement le gars en soit ne me dérange pas et je pense sincerement que si il n'avait pas eu cette dinde detraquée de Palin comme VP potentiel les votes auraient ete moins large (mais n'aurait pas gagné de toute façon)

    +1
    Peut de gens se sont réellement intéressé à Maccain et en effet je trouve un décalage énorme entre lui et Palin. J'ai même l'impression que c'était un coup désespérer la truie à talon
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Randy Watson Ven 7 Nov - 12:22

    NeoJin a écrit:http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3616306,00.html

    noir ou pas, voici ceux qui vont diriger les USA pour 4 années supplémentaires, ils ne prenent meme plus la peine d'avancer masqué.

    Mon Dieu, un juif ! Aux Etats-Unis !! Et il a pas mis son masque de Zorro !

    Sinon, si vous voulez trouver des qualités à McCain, sortez autre chose que son discours de défaite. C'est juste une tradition américaine de se ranger derrière le nouveau président sans réserve. Kerry et Gore ont fait exactement pareil pour Bush. Et Gore avait de quoi marroner vu qu'il s'était fait voler l'élection...

    Comme c'est la tradition aussi de faire des campagnes de dénigration indignes juste avant, ce que le même McCain a fait en approuvant des publicités traitant Obama d'ami avec des terroristes (Ayers du Weather Underground) par exemple. Obama a pas donné sa part au chien non plus.

    Ceci dit, McCain était un bon candidat pour les républicains et il a été classe à plusieurs moments de la campagne. Un peu gâteux peut-être.
    W~Dog
    W~Dog


    Nombre de messages : 370
    Age : 36
    Localisation : ophain
    Equipes favorites : standard
    Points : 172
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par W~Dog Ven 7 Nov - 16:49

    kayzy.95 a écrit:Néanmoins sur Palin, il faut dire ce qu'il est, elle est bonne pour son âge.Laughing
    clairement c'est une milf affraid
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Ven 7 Nov - 16:56

    D' autant plus que Mc Cain avait perdu d' avance, et il le savait trés bien. Il a subit, hors EU, une campagne médiatique quasi indecente.
    Et je suis pas sur qu' Obama aurait eu la meme attitude s'il avait perdu. Comme Gore ya 4 ans, comme Jospin en 2002. touit simplement parceque cette attitude "digne dans la defaite" n' est pas une valeur "de gauche".


    libre a toi de pas acheter.

    libre à moi de pas allumer la télé, libre à moi de fermer les yeux en me baladant en ville, libre à moi de rester enfermer dans une cave et enfin libre à moi de me tirer une balle emporté par une solitude extreme. Bref, c'est vraiment bidon ton argument. Et puis libre à moi d' etre homophobe.
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Kletcher Ven 7 Nov - 17:04

    W~Dog a écrit:
    kayzy.95 a écrit:Néanmoins sur Palin, il faut dire ce qu'il est, elle est bonne pour son âge.Laughing
    clairement c'est une milf affraid

    http://fr.youtube.com/watch?v=gg1mLbstgTc&feature=related

    putain mais si mccain avait claqué durant son possible mandant elephant
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Goldpussy Ven 7 Nov - 23:13

    Malamati a écrit:
    libre à moi de pas allumer la télé, libre à moi de fermer les yeux en me baladant en ville, libre à moi de rester enfermer dans une cave et enfin libre à moi de me tirer une balle emporté par une solitude extreme. Bref, c'est vraiment bidon ton argument. Et puis libre à moi d' etre homophobe.

    D'être con aussi hein.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Ven 7 Nov - 23:42

    aussi ouai, ainsi que de te chier sur la gueule.
    W~Dog
    W~Dog


    Nombre de messages : 370
    Age : 36
    Localisation : ophain
    Equipes favorites : standard
    Points : 172
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par W~Dog Ven 7 Nov - 23:58

    Gi2les a écrit:Perso, Mc Cain je lui sort mon chapeau, on nous l'a vendu comme le mechant de cette élection et
    le mec reste digne dans la défaite et t'a sortit un grand discours plein d'humilité et de respect envers Obama etc....

    Definitivement le gars en soit ne me dérange pas et je pense sincerement que si il n'avait pas eu cette dinde detraquée de Palin comme VP potentiel les votes auraient ete moins large (mais n'aurait pas gagné de toute façon)


    +1 c'est vrai que les seules fois ou j'ai vu un reportage sur lui au journal c'était pour le critiquer ou pour relater une connerie qu'a fait palin (il aurait vraiment pas du la choisir comme collistière)

    en tout cas le sucage n'en finit pas, chuis allé sur facebook now et merde tous mes contact se sont mis fans de obama Rolling Eyes , j'ai vu aussi qu'on commence à vendre des tshirts obama aussi, ca devien pitoyable quand même
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Goldpussy Sam 8 Nov - 3:48

    Malamati a écrit:aussi ouai, ainsi que de te chier sur la gueule.

    Faudrait déja être moins constipé.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Wilson Fisk Sam 8 Nov - 12:23

    Trop nul
    Doobs
    Doobs


    Nombre de messages : 471
    Age : 40
    Points : 356
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Doobs Sam 8 Nov - 12:25

    JP Kof Kof a écrit:
    Qu'est-ce que t'en sais que les français seraient contre un président noir ou arabe?? Y a même pas deux ans, t'aurais cru que les ricains allaient élire un noir? bref c'est des suppositions en l'air, attendons au moins d'avoir un candidat valable avant de commencer à s'enflammer en mode parano sur le pseudo-racisme caché des français.

    Parce qu'il est réaliste , tous simplement.Les noirs aux states sont la depuis la création du pays , la différence est la .Si tu crois que demain un candidat valable comme tu dit , arabe ou noir (muslim j'en parle même pas) peut être président ,et bien... Une ministre arabe,une secrétaire noir et un présentateur TV et avec ça on est prêt ? ce sondage des 80% pu l'hypocrisie c'est ça la réalité.
    avatar
    Minm


    Nombre de messages : 5
    Age : 42
    Points : 0
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Minm Sam 8 Nov - 13:26

    Doobs a écrit:
    JP Kof Kof a écrit:
    Qu'est-ce que t'en sais que les français seraient contre un président noir ou arabe?? Y a même pas deux ans, t'aurais cru que les ricains allaient élire un noir? bref c'est des suppositions en l'air, attendons au moins d'avoir un candidat valable avant de commencer à s'enflammer en mode parano sur le pseudo-racisme caché des français.

    Parce qu'il est réaliste , tous simplement.Les noirs aux states sont la depuis la création du pays , la différence est la .Si tu crois que demain un candidat valable comme tu dit , arabe ou noir (muslim j'en parle même pas) peut être président ,et bien... Une ministre arabe,une secrétaire noir et un présentateur TV et avec ça on est prêt ? ce sondage des 80% pu l'hypocrisie c'est ça la réalité.

    Ouais enfin il y'a a peine 50 ans aux states les noirs avaient encore des toilettes separées et des places spécifiques dans les bus aux USA...... Ce changement de mentalité est récent. pour moi on pourra avoir un président noir ou rebeu le jour ou on sera assez patriote (cf mes autres messages).
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Wilson Fisk Sam 8 Nov - 14:32

    Minm a écrit:
    Doobs a écrit:
    JP Kof Kof a écrit:
    Qu'est-ce que t'en sais que les français seraient contre un président noir ou arabe?? Y a même pas deux ans, t'aurais cru que les ricains allaient élire un noir? bref c'est des suppositions en l'air, attendons au moins d'avoir un candidat valable avant de commencer à s'enflammer en mode parano sur le pseudo-racisme caché des français.

    Parce qu'il est réaliste , tous simplement.Les noirs aux states sont la depuis la création du pays , la différence est la .Si tu crois que demain un candidat valable comme tu dit , arabe ou noir (muslim j'en parle même pas) peut être président ,et bien... Une ministre arabe,une secrétaire noir et un présentateur TV et avec ça on est prêt ? ce sondage des 80% pu l'hypocrisie c'est ça la réalité.

    Ouais enfin il y'a a peine 50 ans aux states les noirs avaient encore des toilettes separées et des places spécifiques dans les bus aux USA...... Ce changement de mentalité est récent. pour moi on pourra avoir un président noir ou rebeu le jour ou on sera assez patriote (cf mes autres messages).

    Pas dans tous les Etats...

    On pourra avoir un président noir ou arabe (bon déjà c'est pas une obligation non plus ça va) quand la France arrêtera d'être un pays de faux derches
    avatar
    Minm


    Nombre de messages : 5
    Age : 42
    Points : 0
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Minm Sam 8 Nov - 14:54

    Ron Simmons a écrit:
    Minm a écrit:
    Doobs a écrit:
    JP Kof Kof a écrit:
    Qu'est-ce que t'en sais que les français seraient contre un président noir ou arabe?? Y a même pas deux ans, t'aurais cru que les ricains allaient élire un noir? bref c'est des suppositions en l'air, attendons au moins d'avoir un candidat valable avant de commencer à s'enflammer en mode parano sur le pseudo-racisme caché des français.

    Parce qu'il est réaliste , tous simplement.Les noirs aux states sont la depuis la création du pays , la différence est la .Si tu crois que demain un candidat valable comme tu dit , arabe ou noir (muslim j'en parle même pas) peut être président ,et bien... Une ministre arabe,une secrétaire noir et un présentateur TV et avec ça on est prêt ? ce sondage des 80% pu l'hypocrisie c'est ça la réalité.

    Ouais enfin il y'a a peine 50 ans aux states les noirs avaient encore des toilettes separées et des places spécifiques dans les bus aux USA...... Ce changement de mentalité est récent. pour moi on pourra avoir un président noir ou rebeu le jour ou on sera assez patriote (cf mes autres messages).

    Pas dans tous les Etats...

    On pourra avoir un président noir ou arabe (bon déjà c'est pas une obligation non plus ça va) quand la France arrêtera d'être un pays de faux derches

    Je parle juste de mentalité. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, on à l'impression que les gens croient que parceque Obama est noir il fera du meilleur boulot (ce qui est une sorte de "racisme inversé"). Mais il fera surement ni plus ni moins que ses prédecesseurs....Le progrés c'est que maintenant même un noir à le droit de faire n'importe quoi à la tête d'un pays ^^ (joke)
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Sam 8 Nov - 14:59

    bon déjà c'est pas une obligation non plus ça va

    Non le prochain défi français sera d' élire une petasse quadragénère ou un pédé.


    Puis on peut pas comparer l' histoire française avec l' histoire américaine.
    Bien que Doobs se touche le kiki la nuit en croyant dur comme fer que le monde blanc est composé essentiellement de raciste, il a raison sur le fait que les noirs font partie de la culture américaine car ils sont là depuis le debut, et dailleurs ils le revendiquent, ils se sentent américains bien avant d' etre africains et encore il a fallu un boxer exhibitioniste qui a mal finit pour leur rappeller leur racine.
    En france l' immigration africaine est beaucoup recente. (dailleurs nos bougnouls devraient s' inspirer des afro-américains, dont le parents ont traversé l' atlantique de force, vendu et traité pire que des chiens, alors qu' eux, meme si on les a incité, on les a pas forcé la main à venir. Et pourtant le noir américain est patriote alors que le bougnoul français chient sur sa terre d' accueil...). Un arabe n' est pas représentatif de la population ni de la culture française, un noir aux USA si.
    Doobs
    Doobs


    Nombre de messages : 471
    Age : 40
    Points : 356
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Doobs Sam 8 Nov - 15:06

    Bien que Doobs se touche le kiki la nuit en croyant dur comme fer que le monde blanc est composé essentiellement de raciste

    Trouve moi le post ou je dis ça abruti.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Sam 8 Nov - 15:13

    3 post plus haut ma poule:

    JP: Qu'est-ce que t'en sais que les français seraient contre un président noir ou arabe?? attendons au moins d'avoir un candidat valable avant de commencer à s'enflammer en mode parano sur le pseudo-racisme caché des français.

    Doobs: Parce qu'il est réaliste , tous simplement.


    oui j' exagere un peu pour te titiller mon biquet, mais tu l' as dit!
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty l

    Message par Wilson Fisk Sam 8 Nov - 15:48

    Malamati a écrit: (dailleurs nos bougnouls devraient s' inspirer des afro-américains, dont le parents ont traversé l' atlantique de force, vendu et traité pire que des chiens, alors qu' eux, meme si on les a incité, on les a pas forcé la main à venir. Et pourtant le noir américain est patriote alors que le bougnoul français chient sur sa terre d' accueil...)

    C'était pas dans des bateaux, y avait pas de chaines ni fouets, mais ce n'est que parce que les temps ont changé.

    Dans le fond, c'était le même principe.

    Comme tu le dis, USA et France, pas la même histoire, les USA sont, depuis Day One, un pays communataire, les irlandais sont arrivés entre eux, les anglais, les hollandais, les français, les esclaves noirs vivaient entre eux. D'où cette culture communautaire, d'où le fait que chaque communauté est reconnue (officiellement). A partir du moment où ta communauté est reconnue au même titre que la voisine, tu peux te rallier au drapeau et à la nation.

    La France est un pays, depuis Day One, construite par l'immigration, mais a du mal avec l'assimilation de ses immigrés, parce qu'elle nous bourre le mou avec les concepts d'égalité et de république, que, si ils veulent dire quelque chose, sont bien jolis, mais jamais appliqués ou alors à la louche, quand on le souhaite, deux poids deux mesures.
    On ne reconnait aucune communauté si ce n'est celle de la nation, on exclue les lobbies, tout le monde est égaux.
    Et toi l'étranger qui vient en France, oublie tes racines et tes coutumes, devient un républicain séculier (au passage la France demande aux immigrés de tout lacher pour être un "bon français", avec la suffisance bien française qui veut que beaucoup de coutumes étrangères soient "arriérées"; les français dans les pays étrangers n'appliquent que rarement les coutumes du pays...),
    Donc, au nom de la république on te dit de ne reconnaître aucune identité sinon celle de la France, mais à côté de ça, les principes républicains d'égalité devant la loi, ou autres égalités des chances sont pas respectés.
    Donc, forcément, ça coince.
    D'où la rupture entre plusieurs catégories de français, et pas forcément ceux d'origines étrangères ou plutôt d'AFRIQUE d'un côté, et les français de souches de l'autre.
    Il n'y a pas que des arabes et des noirs qui ressentent ce problème, comme il y a aussi plein de noirs et plein d'arabes qui pensent qu'il n'y aucun prioblème.

    Je suis d'accord concernant un certain racisme anti-blanc.
    Mais il ne doit pas minimiser le racisme anti-africains de la France en général.
    Le racisme anti-blanc c'est à l"échelle individuelle, ou alors balancé à la télé par des gauchistes droit de l'hommiste de mon derche, mais ce simple fait empêchera rarement un blanc de faire sa vie professionnelle tranquillement par exemple.
    Un africain on va lui pomper le dard à la télé, mais dans la "vie de tous les jours" va être amener à être confronter au racisme plus souvent qu'un blanc
    Doobs
    Doobs


    Nombre de messages : 471
    Age : 40
    Points : 356
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Doobs Sam 8 Nov - 16:08

    beaucoup de vérité dans ce post.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Wilson Fisk Sam 8 Nov - 18:22

    Obama considère finalement qu'il ne faut pas discuter avec l'Iran
    WE CAN CHANGE !
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Randy Watson Sam 8 Nov - 20:07

    J'ai bien aimé ton post long + haut.
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 40
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty atuions internationales

    Message par EtranG Dim 9 Nov - 15:52

    Ron Simmons a écrit:Obama considère finalement qu'il ne faut pas discuter avec l'Iran
    WE CAN CHANGE !

    Je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution. Le passé a parfois montré que l'exclusion dans les relations internationnales n'a pas tjrs amené du bon par la suite, pour le pays concerné..
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Dim 9 Nov - 17:19

    Bordel de merde, j' étais entrain de m' appliquer à repondre à ce bons post de ron simmons lorsque tout à planter! va chier donc!

    Je tiens quand meme à préciser que "Day one" n' existe pas pour la France, qu'il n' y a pas une seule communauté et culture française meme si le parisianisme tentent de reduire les autres identités à l' état de folklore.

    L' immigration française avait un but politique et economique pervers.

    Puis quand meme que les immigrés nord africains n'ont pas fait beaucoup d' efforts d' assimilation, et que les pseudos problemes de racisme viennent de là, de leur refus de la laicité qui aboutit à des absurdités comme les problemes de port du voile ou de mariage annulée pour non virginité de la femelle.

    Je ne crois pas plus au racisme anti blanc qu' aux autres. Par contre il est indéniable qu'il y a aujourdhui une certaine discrimination à l' embauche... si tu es blanc!
    Dans les boulot manuels, d' executant, d' hotellerie etc... parcequ' on paye moins bien un non-blanc, qu'il n' est pas syndiqué et donc plus docile.
    Dans les boulots de la communication, du commerce et des services, parcequ' une entreprise métissée fait preuve d' ouverture d' esprit au nom de l' anti-racisme, et que pour inciter les minorités à la consommation, rien ne vaut un vendeur de la meme communauté.

    Il existe par contre un fort sentiment anti-français chez nos minorités. Ce sentiment a été instrumentalisé justement pour éviter toute tentative d' unification nationale, de rapprochement communautaire. C'est le fameux "diviser pour mieux reigner".
    Car l' unique distinction valable et légitime n' est pas communautaire mais de classe, riche/pauvre, bien nés/mal nés. Et aboutirai inévitablement à d'insurmontable difficultés pour les élites décisionnaires.

    Le racisme primaire, ethnique, n' existe plus que chez des individus extrement isolés et extremement minoritaire. Bien que les médias s' efforcent de l' alimenter en nous racontant régulierement des histoires de tombes profanés et de croix gammés qui sont l' oeuvre de gamins sans conscience et non pas d' individus organisés et convaincus. C'est pareil aux USA, l' election d' Obama le prouve.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Wilson Fisk Dim 9 Nov - 18:32

    Malamati a écrit: Bordel de merde, j' étais entrain de m' appliquer à repondre à ce bons post de ron simmons lorsque tout à planter! va chier donc!

    Je tiens quand meme à préciser que "Day one" n' existe pas pour la France, qu'il n' y a pas une seule communauté et culture française meme si le parisianisme tentent de reduire les autres identités à l' état de folklore.

    Oui je suis d'accord.
    La France, zone géographique, a néanmoins subi au cours de toute l'histoire des vagues de migrations de plusieurs peuples. A partir d'un certain moment de l'Histoire, c'est pas forcément le cas pour tous les territoires.
    Ce que tu appelles communautés est vu comme "traditions régionales", et les indépendantistes corses et bretons sont ridiculisés, justement parce que la France ne veut reconnaître comme communauté que la REPUBLIQUE FRANCAISE

    Malamati a écrit:L' immigration française avait un but politique et economique pervers.

    L'esclavage des noirs c'était plus bon enfant c'est vrai...

    C'est les mêmes mécanismes économiques et intellectuels :

    Pour l'esclavage on prend des sauvages qu'on ne considère pas comme des hommes, on les traite comme des meubles, et on les utilise comme main d'oeuvre gratuite.
    D'ailleurs, pourquoi le Nord des Etats Unis a aboli l'esclavage ? Rien de philantropique, juste l'arrivé de l'industrialisation, donc plus besoin de mains, mais d'ouvriers qualifiés, donc ces négres on s'en débarasse, liberté !
    Le Sud avait encore besoin de ses esclaves pour faire tourner l'économie.

    Dans le cas de la vague d'immigration d'afrique et d'afrique du nord en France :

    On a besoin de main d'oeuvre pour reconstruire le pays :

    Prenons nos indigènes de nos colonies qui nous coutent plus qu'elles ne rapportent maintenant, et comme ils seront déjà content d'être payés, on va les payer moins chers que nos français.
    Puis en plus on va les foutres dans des cités ouvrières, comme ça on nique bien le mouvement ouvrier en france : les ouvriers français penseront qu'à leurs voisins qui cassent les prix et qui ont des cultures de sauvage.

    C'est pas du tout la même forme, mais c'est toujours le même genre d'idées sous-jacentes..

    Malamati a écrit: Puis quand meme que les immigrés nord africains n'ont pas fait beaucoup d' efforts d' assimilation, et que les pseudos problemes de racisme viennent de là, de leur refus de la laicité qui aboutit à des absurdités comme les problemes de port du voile ou de mariage annulée pour non virginité de la femelle.

    Pseudo-problèmes de racisme ? Là c'est du déni quand même.
    Les victimes du racisme le cherchent pas forcément...La plupart, comme dans tous les groupes, sont les victimes d'une mauvaise image donné par finalement une minorité.

    La laïcité en france, ou plutôt le "laïcisme" c'est n'importe quoi : au départ tu le sais c'était politique, pour se détacher des influences et du pouvoir de l'Eglise.
    En théorie la laïcité c'est que la religion relève de la sphère privée et non public : ça veut pas dire cachez tous vos objets de cultes chez vous, ça veut dire que tu peux pratiquer la religion que tu veux comme tu le veux, et que l'Etat, lui, n'a pas à imposer telle ou telle pratique.
    Au final on a des extrêmistes d'un autre drogme, le laïcisme, qui poussent tout le monde a cacher ses croyances, qui se traduit parfois même par la vision de la religion comme quelque chose d'arriéré.
    Donc au final, si une femme porte le voile, ce n'est pas anti-laïc du tout, au contraire, vu qu'elle vit dans un Etat laïc, qui lui permet de le faire; comme elle permet à son voisin de porter la kippa, et à l'autre une croix autour du cou, par exemple.
    J'ai jamais compris ce que les gens trouvaient au voile...Peur d'un bout de tissu comme ça c'est ridicule.
    Ce qui est sous-jacent, c'est évidemment un racisme anti-arabe, et une islamophobie ambiante quasi-généralisée.

    L'histoire du mariage c'est pareil, c'est le problème des mariés, ça relève de la sphère privée, la femme elle-même avait approuvé l'annulation du mariage, et regrettait tout ce bordel incohérent et absurde, histoire de nourrir encore cette islamophobie, qui sert quoi ? A faire accepter à la France que les arabes et l'Islam, que des barbabes, et que les interventions militaire de l'Occident sont justifiées.
    Et c'est pas l'histoire la plus farfelue en terme d'annulation de mariage, dans les années 60 une française a demandé l'annulation de son mariage parce qu'elle a découvert après plusieurs années (pour l'autre c''était quelques jours) que son mari était allemand..
    La loi dit que ça concerne des qualités essentielles, rappelons que le mariage est un contrat comme un autre, et qu'à la base, il doit y avoir un accord entre les deux parties, avec obligations réciproques.


    Malamati a écrit: Je ne crois pas plus au racisme anti blanc qu' aux autres. Par contre il est indéniable qu'il y a aujourdhui une certaine discrimination à l' embauche... si tu es blanc!
    Dans les boulot manuels, d' executant, d' hotellerie etc... parcequ' on paye moins bien un non-blanc, qu'il n' est pas syndiqué et donc plus docile.

    Je suis d'accord, mais là ce sont des motivations économiques, et pas uniquement RACIALES comme ça peut être le cas avec des noirs, des arabes, des pakistanais, des chinois... Où là c'est absurde, et c'est juste la gueule qui dérange.

    Malamati a écrit: Dans les boulots de la communication, du commerce et des services, parcequ' une entreprise métissée fait preuve d' ouverture d' esprit au nom de l' anti-racisme, et que pour inciter les minorités à la consommation, rien ne vaut un vendeur de la meme communauté.

    Oui comme tu dis.
    Un vendeur.
    Par contre le directeur financier, le contrôleur de gestion, le DRH..C'est une autre histoire

    Malamati a écrit: Il existe par contre un fort sentiment anti-français chez nos minorités. Ce sentiment a été instrumentalisé justement pour éviter toute tentative d' unification nationale, de rapprochement communautaire. C'est le fameux "diviser pour mieux reigner".

    Je suis d'accord. Comment tu peux en vouloir aux "minorités" si tu sais que tout ça est instrumentalisé alors ?


    Malamati a écrit: Car l' unique distinction valable et légitime n' est pas communautaire mais de classe, riche/pauvre, bien nés/mal nés.

    Je suis entièrement d'accord

    Malamati a écrit: Le racisme primaire, ethnique, n' existe plus que chez des individus extrement isolés et extremement minoritaire. Bien que les médias s' efforcent de l' alimenter en nous racontant régulierement des histoires de tombes profanés et de croix gammés qui sont l' oeuvre de gamins sans conscience et non pas d' individus organisés et convaincus. C'est pareil aux USA, l' election d' Obama le prouve.

    Je suis d'accord.

    Mais le racisme mesquin est celui qui n'est pas affiché, comme les blancs qui se croient branchés et pas racistes du tout, mais qui ont des réactions super condescantes envers les noirs par exemples, et osent même pas dire noirs, ils préfèrent dire "BLACK" (je hais ça), où que si tu leurs racontes l'histoire de quelqu'un que tu connais qui s'est fait aggressé en disant que l'aggresseur était arabe, ils te diront "ah bah c'est normal", et j'en ai des tartines comme ça.
    Et ça, c'est très présent.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par The Bunk Dim 9 Nov - 20:03

    Excellents posts study

    Ron Simmons a écrit:Mais le racisme mesquin est celui qui n'est pas affiché, comme les blancs qui se croient branchés et pas racistes du tout, mais qui ont des réactions super condescantes envers les noirs par exemples, et osent même pas dire noirs, ils préfèrent dire "BLACK" (je hais ça)

    cheers
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Malamati Dim 9 Nov - 21:44

    Mouai enfin moi j' en connais pas des gens comme ça. Et pour le peu qu'il doit y avoir, ce n' est meme pas du racisme, au pire il rabache ce qu'on tente de leur faire croire, sinon c'est un sentiment d' etre mal à l' aise parceque tu penses que tout ce que tu pourras dire pourrait etre mal interprété. Et c'est justement l' anti-racisme qui a créé ça. Et dailleurs beaucoup de mulatre se la joue bien parano là dessus aussi, en particulier les arabes. mais je repète, tout celà a été créé, influencé.


    si tu leurs racontes l'histoire de quelqu'un que tu connais qui s'est fait aggressé en disant que l'aggresseur était arabe, ils te diront "ah bah c'est normal", et j'en ai des tartines comme ça.

    en meme temps ya juste à ouvrir la rubrique faits divers de n'importe quel journal pour le constater. Et meme si c'est un peu trop mis en avant, il n' en reste pas moins que c'est malheureusement vrai.

    Contenu sponsorisé


    Obama élu mais... - Page 3 Empty Re: Obama élu mais...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:03