+17
Malamati
lefty
Admin
Doobs
GTD
The Bunk
Need Ketamine
Bizness
JP Kof Kof
rocaman
Solbi
Suvann
Randy Watson
$tr8
east.fo.cho
Goldpussy
EtranG
21 participants
Voyage à l'étranger / expatrié
JP Kof Kof- Nombre de messages : 790
- Message n°91
Re: Voyage à l'étranger / expatrié
ah ouais galère... bon courage à vous en tout cas
EtranG- Nombre de messages : 1346
- Message n°92
rocaman a écrit:
Meme les teneurs de paneau ou les gars en jaune qui vendent des tickets de comedies musicales ? tu vois les gars que je veux dire ? cest un bon taff de merde mais si ca paie le loyer pour quelques temps ...
Les vendeurs de tickets qui doivent accoster les gens, y a moyen de trouver qq chose car les mecs qui bossent dans ca restent rarement tres longtemps, (genre + d'1 semaine) car il lache l'affaire vu que t'es paye en fonction du nombre de personne que tu ramenes dans le box.
Y a de quoi trouver un truc dans Leicester Square. Si t'as besoin d'un numero de tel, je te le filerai.
Au fait je ne sais pas si tu me l'avais deja dit, mais tu fais quoi toi a London ? Tu y es depuis cb de temps ? Et jusqu'a quand ?
lefty- Nombre de messages : 319
- Message n°93
Comme je vois qu'il y a des gens qui sont sont actuellement à Londres, soit connaissent la ville, j'aurais besoins de quelques avis.
J'aurai peut etre une proposition pr taffer la bas, a partir de quel salaire ca vaut le coup de partir ? le cout de la vie la bas est elevé il parait, mais concretement ca donne quoi ?
Et sinon la vie la bas est bien ? y'a des quartiers avec une communauté musulmane ? (pr avoir acces à une mosquée, une boucherie..)
La boite est pas tres loin de hyde park... j'imagine que c'est assez classe comme quartier, y'a des trucs abordables pas loin ou ca veut dire 2h de train par jour ?
J'aurai peut etre une proposition pr taffer la bas, a partir de quel salaire ca vaut le coup de partir ? le cout de la vie la bas est elevé il parait, mais concretement ca donne quoi ?
Et sinon la vie la bas est bien ? y'a des quartiers avec une communauté musulmane ? (pr avoir acces à une mosquée, une boucherie..)
La boite est pas tres loin de hyde park... j'imagine que c'est assez classe comme quartier, y'a des trucs abordables pas loin ou ca veut dire 2h de train par jour ?
Malamati- Nombre de messages : 4032
- Message n°94
y'a des quartiers avec une communauté musulmane ?
Ghost Dog- Nombre de messages : 486
- Message n°95
T'es pas muslim toi aussi ??
- Message n°96
Malamati a écrit:y'a des quartiers avec une communauté musulmane ?
Pour le moins innaproprié, haha.
Sinon je vois pas ce qu'il y a de choquant à ca... si tu fais de la muscu avoir une salle a coté de chez toi c'est un plus... ba la c pareil, si je n'ai pas a traverser la ville pr aller acheter de la viande ou aller a la mosquée, ca m'arrangerai.
Bref, à part ca ?
Admin- Admin
Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks
- Message n°97
Biensûr qui a une grosse communauté musulmane. Déjà vu le nombre de pakos, plus tous les gars du moyen orient.
Direction East London mec.
Direction East London mec.
- Message n°98
Pour la boucherie tu devrais pas avoir trop de soucis, je pense. J'habitais dans un secteur composé a 80% de négro (south east) et pourtant devait y avoir une boucherie/restaurant hallal tous les 200métres.
J'ai pas encore fait le tour de la ville le long en large mais je sais qu'il y a bcp de muslmans (qq soit leur origine géographique) dans cette ville (d'ailleurs sans meme parler d'Al Quaida, bcp d'extrémiste y sont installés lol. Les autorités sont d'ailleurs un poil plus observateurs sur le sujet que par le passé) donc tu devrais trouver des mosqués ou centre religieux du moins.
Là, je te parle bien sur de la vie hors de la zone 1/centre ville, ou les négros sont deja bien moins majoritaires, alors je te parle meme pas des arabes.
J'ai pas encore fait le tour de la ville le long en large mais je sais qu'il y a bcp de muslmans (qq soit leur origine géographique) dans cette ville (d'ailleurs sans meme parler d'Al Quaida, bcp d'extrémiste y sont installés lol. Les autorités sont d'ailleurs un poil plus observateurs sur le sujet que par le passé) donc tu devrais trouver des mosqués ou centre religieux du moins.
Là, je te parle bien sur de la vie hors de la zone 1/centre ville, ou les négros sont deja bien moins majoritaires, alors je te parle meme pas des arabes.
- Message n°99
ok, merci pr les reponses.
Hyde park c'est vers ou ? coeur de ville ?
Et pr les salaires qu'est ce qu'il faut demander pr etre bien ?
Hyde park c'est vers ou ? coeur de ville ?
Et pr les salaires qu'est ce qu'il faut demander pr etre bien ?
- Message n°100
Sinon je vois pas ce qu'il y a de choquant à ca... si tu fais de la muscu avoir une salle a coté de chez toi c'est un plus... ba la c pareil, si je n'ai pas a traverser la ville pr aller acheter de la viande ou aller a la mosquée, ca m'arrangerai.
C'est pas choquant, c'est dommage.
Si tu partais au Perou est ce que tu poserais la question? et quel interet à la poser? Si je vais dans un autre endroit sur cette terre ce n' est pas pour retrouver ce que j' ai déjà chez moi. Ce qui ne remettrai pas du tout en cause ni mes acquis socio-culturel ni ma religion, au contraire ils en seraient enrichi.
Bon là c' est Londres, compte pas trop etre dépaysé mais quand meme je trouve dommage cette surenchere de communautarisation, assez caracteristique de l' islam dailleurs. Ne le nions pas, les musulmans sont l' une des communautés dont les membres rechignent le plus à se mélanger (bien que je pense que c'est amplifié par l' époque).
Quand tu vas dans un pays qui n' est pas le tien c'est à toi de t' adapter aux coutumes et pas l' inverse. Sans mosquée rien ne t' empeche de pratiquer ta religion, tout comme tu n' as pas besoin d'une salle de muscu pour continuer à t' entretenir, si tu le veux vraiment.
S' adapter ce n' est pas se renier. Tu peux meme gouter un bon saucisson sans devenir un mécréant. Ce n' est pas ce que tu fais qui importe c'est ce que tu es, ce qu'il y a en toi, dans ton "coeur". Le dogme c'est pour les faibles.
Tu as peur de quoi? de perdre ton identité? il te faut donc ne frequenter que des gens de ta couleur? meme si ce sont des moutons? Tu seras bien plus enrichi par la rencontre avec un mystique celtique que par des moutons musulmans!
- Message n°101
Oué Hyde Park c'est genre a 1 petit km au nord de la Tamise, bien au centre ville. Juste au nord de Chelsea (quartier de balla), Victoria, Kesington etc... Zone 1 quoi.
Par contre pour les salaires, je ne pourrais pas te dire. La bas, il parle en salaire horraire. Y a un salaire minimum (comme en France) qui doit etre de 5.73£ si je ne dis pas de conneries.
A noter aussi qu'actuellement la livre est quasiment descendu au niveau de l'euro. Ca c'est de la bombe.
Par contre pour les salaires, je ne pourrais pas te dire. La bas, il parle en salaire horraire. Y a un salaire minimum (comme en France) qui doit etre de 5.73£ si je ne dis pas de conneries.
A noter aussi qu'actuellement la livre est quasiment descendu au niveau de l'euro. Ca c'est de la bombe.
- Message n°102
Ok merci EtranG
Malamati :
Comme tu le dis, Londres ce n'est pas le bout du monde, tu n'y vas pas comme tu irais au Pérou. Pour moi c'est comme bouger à Paris, pour le taf, rien de plus.
Après je ne me considère pas comme communautariste ou autre, rien que par mes origines qui ne sont pas uniformes donc qui me poussent à fréquenter des personnes d'horizon différents rien que dans le cadre famillial, sans parler de l'extérieur.
Pour ce qui est de l'échange, c'est vrai que souvent il est enrichissant de parler avec des personnes venant de milieux que tu ne connais pas... je ne suis pas du tout contre, en théorie comme en pratique. Et je ne vois pas pourquoi j'aurais peur de perdre mon "identité", je pars d'un principe simple : si je suis convaincu de la vercité de ma religion, alors confronter mon point de vue à d'autres ne peut que me renforcer dans ma conviction, même si cela doit passer par du doute.
Donc si je demande ca, c'est pour le coté pratique : comme je t'ai dis, prendre le train pendant une heure pour trouver une boucherie, ca me soulerait. Pareil pour la mosquée, meme si tu ne le juges pas indispensable de ton point de vue, moi c'est quelque chose qui me tient à coeur, et l'avoir à proximité, c'est un confort.
Pour ta réflexion sur les dogmes, tu pars d'un bon constat : ils sont faits pour les faibles. Mais en tant que faible créature, je me dois de respecter ceux que le Créateur a prescrit.
Voila voila...
Malamati :
Comme tu le dis, Londres ce n'est pas le bout du monde, tu n'y vas pas comme tu irais au Pérou. Pour moi c'est comme bouger à Paris, pour le taf, rien de plus.
Après je ne me considère pas comme communautariste ou autre, rien que par mes origines qui ne sont pas uniformes donc qui me poussent à fréquenter des personnes d'horizon différents rien que dans le cadre famillial, sans parler de l'extérieur.
Pour ce qui est de l'échange, c'est vrai que souvent il est enrichissant de parler avec des personnes venant de milieux que tu ne connais pas... je ne suis pas du tout contre, en théorie comme en pratique. Et je ne vois pas pourquoi j'aurais peur de perdre mon "identité", je pars d'un principe simple : si je suis convaincu de la vercité de ma religion, alors confronter mon point de vue à d'autres ne peut que me renforcer dans ma conviction, même si cela doit passer par du doute.
Donc si je demande ca, c'est pour le coté pratique : comme je t'ai dis, prendre le train pendant une heure pour trouver une boucherie, ca me soulerait. Pareil pour la mosquée, meme si tu ne le juges pas indispensable de ton point de vue, moi c'est quelque chose qui me tient à coeur, et l'avoir à proximité, c'est un confort.
Pour ta réflexion sur les dogmes, tu pars d'un bon constat : ils sont faits pour les faibles. Mais en tant que faible créature, je me dois de respecter ceux que le Créateur a prescrit.
Voila voila...
- Message n°103
- Message n°104
Bon je suis a motherfuckin London depuis une semaine et demi.
Ma question est : y'a quoi a faire dans cette ville de merde, a part se trainer a picadilly circus en faisant comme s'il y a avait quelque chose a voir ?
Ma question est : y'a quoi a faire dans cette ville de merde, a part se trainer a picadilly circus en faisant comme s'il y a avait quelque chose a voir ?
Kletcher- Nombre de messages : 404
- Message n°105
un des trucs qui me fait le plus flipper
- Message n°106
lefty a écrit:Bon je suis a motherfuckin London depuis une semaine et demi.
[ ] boire des bières
[ ] suivre le foot à la TV ou dans les stades
[ ] claquer son budget dans les boutiques de bourgeois ou en club à Oxford, Picadily et Leicester Square
[ ] faire le touriste intello dans les 428 musées et places touristiques
- Message n°107
1. je bois pas
2. j'aime pas le foot
3. j'ai pas (encore) de budget
En fait je vais aller au zoo je pense ce week end, hihi
2. j'aime pas le foot
Goldpussy- Nombre de messages : 772
- Message n°108
lefty a écrit:1. je bois pas
2. j'aime pas le foot
Et tu baises un peu?
Bon moi je suis pro-language universelle, branche moi toutes ses blondasses.
- Message n°109
Même pas.
Moi mon delire c'est plus boulot boulot boulot.
Haha.
Haha.
Bad Karma- Nombre de messages : 333
- Message n°110
lefty a écrit:Même pas.
Haha.
ça m'étonne même pas...
- Message n°111
T'es bete.
Bad Karma- Nombre de messages : 333
- Message n°112
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Equipes favorites : Sacramento Kings
- Message n°113
Bon je ressors ce topic du monde des morts.
Là j'suis en stage pour ma LP, j'pense l'avoir (ou pas) bref.
J'me dis j'suis encore jeune, mais si Maitre Gims est à 30% moi j'dois pas être loin du % de coup franc réussi par Gourcuff (15%), donc j'me dis pk pas aller à l'étranger ? Ca va relancer mon allant.
Etudes, travailler ou bien... j'sais pas. Si vous avez des "idées" et autres "plans".
Puis bon j'me dis j'ai 2-3 tontons un peu caché partout dans le monde ça peut aider.
Bon c'est une idée que j'viens d'avoir comme ça au bureau entre midi et 2...
Là j'suis en stage pour ma LP, j'pense l'avoir (ou pas) bref.
J'me dis j'suis encore jeune, mais si Maitre Gims est à 30% moi j'dois pas être loin du % de coup franc réussi par Gourcuff (15%), donc j'me dis pk pas aller à l'étranger ? Ca va relancer mon allant.
Etudes, travailler ou bien... j'sais pas. Si vous avez des "idées" et autres "plans".
Puis bon j'me dis j'ai 2-3 tontons un peu caché partout dans le monde ça peut aider.
Bon c'est une idée que j'viens d'avoir comme ça au bureau entre midi et 2...
- Message n°114
Juv' pas la peine de me dire de venir en banlieue, j't'ai vu arriver à des kilomètres là
YAK-B- Nombre de messages : 890
Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
- Message n°115
Dans quelle branche ta licence ?
- Message n°116
info
Goldpussy- Nombre de messages : 772
- Message n°117
moi si j'ai un conseil, continu tes études au max, parce qu'aprés pour les reprendres c'est pas gagné.
Evidemment des etudes à l'étranger c'est bien.
Le milieu actif , t'as plein d'avantages mais pour grimper t'as qu'une regle, un mental d'acier.
Aprés tout dépend de tes aspirations.
Evidemment des etudes à l'étranger c'est bien.
Le milieu actif , t'as plein d'avantages mais pour grimper t'as qu'une regle, un mental d'acier.
Aprés tout dépend de tes aspirations.
JP Kof Kof- Nombre de messages : 790
- Message n°118
info, j peux t'aider là-dessus c'est mon cursus.
Examine tes options :
-arrêter là. t'auras peu de chances d'avoir un bon taf, tu vas galérer. hors de question.
-aller en fac/ingé. la fac, je l'ai faite et je l'ai vue à bcp d'endroits, pour le monde pro c'est nul. sauf si tu veux faire une thèse et devenir enseignant-chercheur mais ça aussi, j'ai fait et j peux t dire que c'est nul.
mais bon pour la plupart des écoles d'ingé t obligé de rentrer avec un M1 en poche ils font pas confiance à ceux qui viennent de la fac, ils préfèrent prendre les rebuts des classes prépa. école d'ingé c pas top, tu seras avec des blaireaux en cours mais au moins le diplôme sert à qq chose. après tu pourras être développeur à 2000e/mois en province, + à paris.
-à l'étranger. europe ou states? ou + exotique?
en europe le choix c allemagne/angleterre... espagne/italie c la même qu'en france dc pas intéressant.
l'allemagne c un peu rude à s'acclimater mais au final les conditions ont l'air meilleures d'après les échos que j'ai eu.
après les states, gros avantage, un salaire de ministre et des possibilités d'évolution illimitées quasi. mais faut continuer tes études d'abord, soit ici soit là-bas, sachant que là-bas faut trouver de quoi vivre entre temps et que c pas facile quand on a pas de la famille sur place et qu'on est pas un bouffon genre ceux qui passent sur "tellement vrai".
pour le reste du monde j peux pas dire j connais pas vraiment.
Examine tes options :
-arrêter là. t'auras peu de chances d'avoir un bon taf, tu vas galérer. hors de question.
-aller en fac/ingé. la fac, je l'ai faite et je l'ai vue à bcp d'endroits, pour le monde pro c'est nul. sauf si tu veux faire une thèse et devenir enseignant-chercheur mais ça aussi, j'ai fait et j peux t dire que c'est nul.
mais bon pour la plupart des écoles d'ingé t obligé de rentrer avec un M1 en poche ils font pas confiance à ceux qui viennent de la fac, ils préfèrent prendre les rebuts des classes prépa. école d'ingé c pas top, tu seras avec des blaireaux en cours mais au moins le diplôme sert à qq chose. après tu pourras être développeur à 2000e/mois en province, + à paris.
-à l'étranger. europe ou states? ou + exotique?
en europe le choix c allemagne/angleterre... espagne/italie c la même qu'en france dc pas intéressant.
l'allemagne c un peu rude à s'acclimater mais au final les conditions ont l'air meilleures d'après les échos que j'ai eu.
après les states, gros avantage, un salaire de ministre et des possibilités d'évolution illimitées quasi. mais faut continuer tes études d'abord, soit ici soit là-bas, sachant que là-bas faut trouver de quoi vivre entre temps et que c pas facile quand on a pas de la famille sur place et qu'on est pas un bouffon genre ceux qui passent sur "tellement vrai".
pour le reste du monde j peux pas dire j connais pas vraiment.
- Message n°119
J'avais pas vu, merci, pas mal les infos.