Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

+17
Malamati
lefty
Admin
Doobs
GTD
The Bunk
Need Ketamine
Bizness
JP Kof Kof
rocaman
Solbi
Suvann
Randy Watson
$tr8
east.fo.cho
Goldpussy
EtranG
21 participants

Voyage à l'étranger / expatrié

EtranG
    EtranG

Voyage à l'étranger / expatrié - Page 2 Empty Re: Voyage à l'étranger / expatrié

Message par EtranG Mer 8 Oct - 1:38

[ ] Glasgow sa péte ?
    [ ] elle loue une chambre ?
    [ ] elle est célib' ?
    Goldpussy
    Goldpussy

Voyage à l'étranger / expatrié - Page 2 Empty Re: Voyage à l'étranger / expatrié

Message par Goldpussy Mer 8 Oct - 2:33

/Ouais d'aprés ce qu"elle dit
    / Non
    /Elle est comme la cops de Suvann donc oui.
    Laughing

hahaha, une seule chose c'est qu'il vaut mieux pas que tu viennes de ma part...L'accueil risque d'être mitigé.
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Mer 8 Oct - 9:48

Goldpussy a écrit:
    Suvann a écrit:
    Goldpussy a écrit:Déja t'oublie ta meuf.
    Pas forcément, enfin perso j'suis dans la situation inverse, ma copine est en Irlande pour minimum 1 an, on à décider de rester ensemble.

On en reparle dans un an.
    Arf je te charrie c'est beau la confiance.
    Nan mais mon propos c'était pas "on sera sûr ensemble à son retour" mais plutôt qu'il était possible de continuer la relation, même à distance, et qu'on soit séparé de 600/800km ou 2/3km, le risque de rencontrer quelqu'un d'autre n'est pas très différent. Après oui c'est surtout une histoire de confiance, si y'en a pas beaucoup niveau fidélité effectivement c'est risqué, perso ce n'est pas du tout notre cas.
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Mer 8 Oct - 9:53

non mais je plaisantais hein.
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Mer 8 Oct - 11:09

Goldpussy a écrit:non mais je plaisantais hein.
    Nan mais y'a pas de problème, mais j'voulais préciser que je suis conscient qu'il y a un risque
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Mer 8 Oct - 11:21

ok.
    Mais je maintiens mon conseil à EtranG.
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof

Message par JP Kof Kof Mer 8 Oct - 12:56

Perso j'suis vraiment motivé pour améliorer mon
    anglais, et je sais que je vais vraiment tenter de parler le maximun.
    J'arrive à le comprendre sans trop de pbl, je me débrouille pour le
    causer, mais je sens que j'ai tjrs qq difficultés (genre je cherche mes
    mots, mes phrases sont très courtes, simples, d'un niveau d'étudiant
    sortant de l'éducation nationale française quoi ....), mais je me
    demande simplement si en 8 mois tu vois vraiment une nette
    amélioration. Pas jusqu'a devenir billingue mais savoir me débrouiller
    sans aucun pbl et taper une discut easy.

si tu sors de l'éducation nationale française, bah tu peux considérer que tu sais que dalle... j croyais que j'étais bon en anglais jusqu'à ce que je parte à l'étranger pour le taf. Mais bon t'as au moins les bases, le reste ça viendra très très rapidement. 8 mois tu seras quasi-bilingue, en tout cas tu parleras couramment. J bosse avec des anglais, des polonais et des français qui ont tous vécu quelques temps aux states ou en uk, bah rien que de parler anglais avec eux 2 heures par jour pendant quelques mois, ça m'a permis de passer de "j sais lire, écrire mais j comprends rien et j suis une merde à l'oral" à un niveau anglais courant largement au-dessus de la moyenne française. tu verras ça viendra rapidement. surtout que, tous autant qu'on est sur ce board, on écoute du rap ricain tous les jours donc on est quand même pas mal imprégnés. j'ai tjs pas perdu mon horrible accent français, mais finalement c'est plutôt un atout. Niveau expériences au Royaume Uni, j suis juste allé une semaine à Oxford et deux semaines du côté de Newcastle (University of Durham). Le temps est dégueu là-bas, mais les gens sont moins prétentieux et plus marrants que dans le sud de l'angleterre. pintage tous les soirs garanti. en fait tu sors du boulot, tu passes 1-2h au pub... d'où les happy hours... J suis resté un peu plus longtemps à Buffalo aux States (minable) et une semaine à Las Vegas y a environ un mois (ter-rible).
    Bizness
    Bizness

Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims

Message par Bizness Mer 8 Oct - 14:02

Yeah Newcastle ca déchire !!!
    Par contre ils ont un vieil accent la haut...
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof

Message par JP Kof Kof Mer 8 Oct - 14:42

ouais on met un peu de temps à s'habituer, mais pour moi les pires accents sont ceux des faubourgs de Londres, et ceux des gens bien élevés (ai-je dit "des gros bourges"?), c'est chelou comme tout.
    Ha en fait non, le pire accent c'est surtout les canadiens anglophones (comme à Toronto), là on pige vraiment que dalle. Et niveau étrangers qui parlent anglais, c'est les indiens les pires, ils débitent à mille à l'heure et t'as l'impression qu'ils causent indien alors que c'est de l'anglais
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Mer 8 Oct - 19:07

je confirmes juste pour les indiens, je bossais avec les bledards de new delhi et autres j'étais obliger de parler à 2 à l'heure pour caler leurs rythmes.

Sinon y a aussi Brighton toujours en UK genre hippie city, il y a la mer en plus.
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Mer 8 Oct - 19:15

La mer en Angleterre c'est comme une fourchette/couteau dans un Mc Do: sa ne sert pas à grand chose ... Very Happy
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Jeu 9 Oct - 0:42

pfffe t'es de Marseille?
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Jeu 9 Oct - 1:22

Déja pour choper un jour de soleil en Angleterre faut être cocu. Si c'est pour choper une eau à 6°c, je préfére encore taper une tête dans la baignoire lol.
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Jeu 9 Oct - 2:57

Et les yeux couilles!
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Jeu 9 Oct - 12:45

JP Kof Kof a écrit:8 mois tu seras quasi-bilingue,

Houla, "bilingue" même en admettant que tu aies des dispositions ou un niveau déjà élevé, ça me paraît peu probable.... Même après 8 ans d'ailleurs.

JP Kof Kof a écrit:ouais on met un peu de temps à s'habituer, mais
    pour moi les pires accents sont ceux des faubourgs de Londres, et ceux
    des gens bien élevés (ai-je dit "des gros bourges"?), c'est chelou
    comme tout.

Y'a tellement d'accents différents en Angleterre (ça doit se compter en centaines, et pas des légers comme en France) que c'est difficile de ressortir les pires. L'accent "posh" du sud est plutôt facile à comprendre, je trouve. Les accents populos londoniens comme le cockney, c'est chaud mais je crois que les + cyclops sont dans le nord (Ecosse et Irlande inclus). J'ai passé qq temps à Hull (prononcé bizarrement Hooouuuuule par les locaux), charmante ville de chômeurs et d'étudiants dans l'East Yorkshire pas loin de Leeds, et même mes housemates anglais et américain ne comprenaient pas les locaux quand ils parlaient entre eux.
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof

Message par JP Kof Kof Jeu 9 Oct - 14:02

Randy Watson a écrit:Houla, "bilingue" même en admettant que tu aies des dispositions ou un niveau déjà élevé, ça me paraît peu probable.... Même après 8 ans d'ailleurs.
    ouais j'ai tendance à confondre bilingue et fluent...
    rocaman
    rocaman

Equipes favorites : Lakers

Message par rocaman Jeu 9 Oct - 15:06

bilingue cest un mot que tu atteind vraiment durement ... parce que tu delirera pas vraiment comme tu delire en francais, ya toujours des trucs qui manquent ...
    Mais jespere etre fluent oui dans 11 mois et pas devoir toujours tendre l'oreille .. (ils parlent vraiment pas fort les anglais ...)

Apres, ten fais pas ya quand meme des jolies filles ... lol faut les chercher mais yen a ..
    Need Ketamine
    Need Ketamine

Message par Need Ketamine Lun 13 Oct - 4:50

Oula j'ai lu juste le premier post: J'ai habité 4mois en Angleterre (2 semaines sur Chelsea et le reste sur East Ham) je retiens le temps de merde, le metro au prix excessif, la déprime, les sorties qui se finissent vers 2-3h... Le graffiti quasi impossible, je ne recommande a personne plus de 2 semaines, de plus l'accent Londonien est horrible y'a que la voix du metro "Mind the gap between the trane and the platform" qui est audible!

Si t'a besoin de bons plans pour apart, stages ou quoi j'ai encore de bons contact sur Chelsea et sur Marble Arch surtout...

Sinon je rentre de Hollande, deux semaines labas: Roterdam, Amsterdam, Twente, Eindhoven . Kiffant Very Happy
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Lun 13 Oct - 16:25

Sur Chelsea ?? Je ne roule pas sur l'or mec. Very Happy

Marble Arch c'est de quel coté par contre ? A mon avis je (on) se dirige plus vers une colloc', sinon on va mourir financièrement.
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Lun 13 Oct - 16:35

Je connaissais un gars qui habitait à Chelsea, sur Kings Road, le quartier des antiquaires, et à l'époque il payait dans les 2000£ de loyer par mois si je me souviens bien cyclops

Un petit boulot dans une boulangerie et t'y arrives à l'aise, EtranG.

Pour le temps, Londres et Paris, c'est du kif.
    Need Ketamine
    Need Ketamine

Message par Need Ketamine Mar 14 Oct - 19:39

Oui moi j'habite Perpignan, je suis Corse donc le temps m'a fait bien mal...

Pour mémoire sur Marble Arch (sur la red line, en plein coeur de Londres, Oxford Circus & co...) c'était du 7£ par jour par personnes....

Aprés sur Chelsea c'était des amis avec une maison imense, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir Franck Lampard faire son jogging avec 4 gardes du corps.

LONDRES C'EST DE LA MERDE, bon courage! Very Happy

Ps: pour le métro prend d'entrée la Oyster Card, ca te fait une baisse des tarifs, sinon tu peux t'en sortir pour 50€ de métro par semaine...
    The Bunk

Equipes favorites : Sacramento Kings

Message par The Bunk Lun 27 Oct - 23:15

Bon les mecs, certains le savent déjà j'suis un grand, j'suis en BTS maintenant (Info' pour ceux qui veulent savoir), et donc je dois faire un stage de fin d'année, mais je cherche à le faire en Angleterre, peu importe ou (enfin pas dans un coin trop paumé) enfin à Londres ca serait parfait vu que j'ai de la famille très proche là haut, donc si quelques un à de bonnes idées, ou de bonnes adresses d'entreprise d'informatique (prog' ou dev' web) on sait jamais...

flower
    GTD
    GTD

Message par GTD Mar 28 Oct - 0:18

C'est con que tu dises ça que maintenant parce que le bon plan ça aurait été d'aller au salon international de l'agro alimentaire à Villepinte qui s'est déroulé...la semaine dernière. Même si ça concerne la bouffe, au moins t'aurais pu rencontrer pas mal de personnes, sympatiser et glaner leurs cartes de visite.

Sinon le conseil que je peux te donner c'est de te bouger le cul maintenant, surtout pour l'Angleterre, en général les meilleurs plans partent très tôt pour ce pays.
    The Bunk

Message par The Bunk Mar 28 Oct - 2:17

GTD a écrit:C'est con que tu dises ça que maintenant parce que le bon plan ça aurait été d'aller au salon international de l'agro alimentaire à Villepinte qui s'est déroulé...la semaine dernière. Même si ça concerne la bouffe, au moins t'aurais pu rencontrer pas mal de personnes, sympatiser et glaner leurs cartes de visite.

Sinon le conseil que je peux te donner c'est de te bouger le cul maintenant, surtout pour l'Angleterre, en général les meilleurs plans partent très tôt pour ce pays.

Ben ouais je sais bien que les meilleurs plans se barrent le plus tot, c'est pour ca qu'il faut que je regle ca le plus vite possible, sinon ouais c'est con vu que c'est surtout les contacts que je cherche peu importe le milieu, vu que l'informatique je peux en faire partout, j'vais essayer de me demerder tant bien que mal...
    GTD
    GTD

Message par GTD Mar 28 Oct - 2:32

En général c'est vraiment la merde pour se trouver un stage, surtout quand t'as pas de piston (et même avec un des fois ça marche pas...) encore t'aurais voulu aller en Espagne ça aurait pu aller vu que ça les emmerde pas de prendre des stagiaires, mais l'Angleterre c'est autre chose.

Le truc c'est qu'il va falloir que t'harcèles les mecs pour qu'ils t'acceptent, parce que 9 fois sur 10 (et là je crois pas t'apprendre quelque chose), ils en ont rien à foutre.

En gros accroche toi quoi, et normalement tu trouveras.
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Jeu 4 Déc - 14:20

Bon juste pour dire que "l'aventure" va bientot commencer.

Je m'envole pour London ce Lundi 8 décembre.
    J'ai enfin pu trouver un logement (en Zone 3, au sud-est de London -sous la Tamise-). Je pensais que j'allais plus que galérer que ça pour choper un toit mais finallement sa c'est plutot bien passé.

Now la mission sera de choper un job histoire de survivre et de tenir jusqu'à l'été prochain...

Je n'ai pas de PC portable donc je ne sais pas si j'aurai le net régulièrement (à moins que la mère de famille qui m'héberge me lache de temps en temps son PC). J'essaierai de vous faire un ptit coucou de temps en temps. En espérant que les post de Malamati ne me manquent pas trop...

ps: Son fils de 19 ans à la PS3 .... LOL Cool
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Lun 8 Déc - 11:45

Bonne chance à toi, j'espère pour toi que la situation à Londres est plus favorable qu'à Dublin
    Bizness
    Bizness

Message par Bizness Lun 8 Déc - 21:32

Eclate toi bien, bon voyage !!!
    The Bunk

Message par The Bunk Lun 8 Déc - 21:39

Ca devait être dit : Cet été, Kin' la (pou)belle me voila clown
    Bizness
    Bizness

Message par Bizness Lun 8 Déc - 23:48

J'espere pour toi que la situation sera plus calme...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé