Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

+17
Malamati
lefty
Admin
Doobs
GTD
The Bunk
Need Ketamine
Bizness
JP Kof Kof
rocaman
Solbi
Suvann
Randy Watson
$tr8
east.fo.cho
Goldpussy
EtranG
21 participants

Voyage à l'étranger / expatrié

EtranG
    EtranG

Voyage à l'étranger / expatrié Empty Voyage à l'étranger / expatrié

Message par EtranG Lun 6 Oct - 20:42

Bon je fais appel à certains G'z qui se seraient expatriés ou auraient tenté l'aventure à l'étranger.

Voilà j'ai eu avant l'été mon Master 1 Droit des Affaires mais malheureusement je n'ai pas été admis dans le Master 2 qui m'interessaient (transport aérien) donc je dispose actuellement d'une année sabatique/branlette, on va dire.
    Je compte pour l'occasion bouger jusqu'à l'été prochain je pense (aout 09) en Angleterre histoire de parfaire mon anglais avant de retenter peut être ce Master 2 ou postuler chez un acteur du transport aérien (compagnie aérienne, aéroport etc...).

J'ai choisi London car je pense bouger avec un pote avec qui j'ai passé 2 ans vite fait sur les bancs de la fac. Normallement on devrait partir vers mi/fin novembre si tout va bien. J'aurai laaargement préféré les USA, mais les paperasse administrative est assez tendue pour ce type de long séjour (8 mois env).

Bref, j'aurai aimé avoir qq expériences de mec qui se sont barrés à l'étranger, des conseils etc... La vie longue durée loin de sa famille-amis-meuf, choper un boulot, un logement, le hustling au quotidien quoi ... bref tout ce qui peut aider.
    Goldpussy
    Goldpussy

Voyage à l'étranger / expatrié Empty Re: Voyage à l'étranger / expatrié

Message par Goldpussy Lun 6 Oct - 20:51

Déja t'oublie ta meuf.

Les anglaises sont bouillantes et la vie est very expensive.

sinon t'as l'australie, toujours les meufs et la langue, le soleil et les paysages en plus.

Cool
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Lun 6 Oct - 20:58

Goldpussy a écrit: Déja t'oublie ta meuf. Les anglaises sont bouillantes

Elle m'a dit la même chose hier hahaha...
    Oué j'ai souvent eu l'occasion de voir qu'elle aimait bien faire la féte et picoller jusqu'à gerber dans les rues. On m'a dit que London sa bougé bien le soir.

Goldpussy a écrit:
    et la vie est very expensive.

Oué m'en suis déja rendu compte... Je compte partir avec genre 5k€ histoire de choper avec mon pote une auberge de jeunesse puis un logement pas trop cher en attendant de trouver un sale job pour financer tout ça. Sa devrait suffire dans l'immédiat non ?

Goldpussy a écrit:
    sinon t'as l'australie, toujours les meufs et la langue, le soleil et les paysages en plus.

Oué j'y ai pensé. j'aurai surkiffé apprendre à surfer. Dépaysement total assuré, mais bon déja rien que le billet jusqu'à Sydney m'aurait plombé mon petit budget.
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Lun 6 Oct - 21:16

London c'est carrément bouillant niveau alcool, gonzesse et zik par contre 5K tu vas pas sortir tout de suite la.
    J'ai jamais travaillé à Londres mais tous ceux ou celles qui sont partis dans le meme trip ont trouvés des taffs de pakis rapidement, tu peux meme les cumuler ce que tout le monde fait.
    Niveau logement essaie de trouver une colloc parce que c'est horriblement chere, vraiment horrible et le bon coup c'est avec des étudiants etrangers, c'est plus sympa culturement t'y va pas pour profiter d'un lcd dernier cri.C'est caffis de suédoise, finlandaise bref de blonde jo heu la je m'égard...

Voila t'as plus qu'a t'adapter à leur fakefood, essayé de négocier moyennant combine une place à l'emirate pour un match amicale et prier de pas être malade quand il y aura un rayon de soleil.

Arf dernier truc t'apprends pas le surf comme ca, ca se mérite ptit mec!
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Lun 6 Oct - 21:30

vas aux states mec, avec le visa touristique de 3 mois, ensuite tu restes là bas et tu taff au négro, tu te feras de la bonne tune. Les services d'immigration là bas sont trop occupés à courir après les mexicains. Enfin les reubeux c'est la police fédérale, après ca dépend si t'as une tête d'intégriste ou pas.

Ca c'est du conseil de grand frère, hum poste rafraichissant...
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Lun 6 Oct - 21:36

Goldpussy a écrit:
    Niveau logement essaie de trouver une colloc parce que c'est horriblement chere, vraiment horrible et le bon coup c'est avec des étudiants etrangers, c'est plus sympa culturement t'y va pas pour profiter d'un lcd dernier cri.C'est caffis de suédoise, finlandaise bref de blonde jo heu la je m'égard...

Oué je pense privilégiée une colloc' sinon financièrement je ne pourrai pas tenir. J'ai vu des prix assez hallucinant. C'est chaud. En plus t'es obligé de t'éloignée du "centre ville" si tu veux t'en sortir. En plus tu dois te taper du métro à la pelle vu les distances.
    Bcp d'étrangère aussi, c'est bon ça.

Goldpussy a écrit:
    Voila t'as plus qu'a t'adapter à leur fakefood,
    je ne sais pas ce qui sera le plus difficile entre ça et leur sale temps de parisien.

Goldpussy a écrit:
    essayé de négocier moyennant combine une place à l'emirate pour un match amicale
    Putain oué sa c'est déja marqué sur ma liste des choses à faire lol. Par contre j'te parle pas des prix. A moins de choper un job de jardinier dans l'Emirate je ne sais pas comment je vais y rentrer...

Goldpussy a écrit:
    Arf dernier truc t'apprends pas le surf comme ca, ca se mérite ptit mec!
    Faut que j'apprenne a en faire avant de mourrir, c'est mon réve. Trop un truc de playa ! Cool
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Lun 6 Oct - 21:47

east.fo.cho a écrit:vas aux states mec, avec le visa touristique de 3 mois, ensuite tu restes là bas et tu taff au négro, tu te feras de la bonne tune. Les services d'immigration là bas sont trop occupés à courir après les mexicains. Enfin les reubeux c'est la police fédérale, après ca dépend si t'as une tête d'intégriste ou pas.

J'y ai pensé, mais déja rien qu'à l'arrivée dans l'aéroport, je sens que ces enculés vont me faire enlever les habits, prendre mes empreintes et tout le bordel, ils sont devenus abusivement parano depuis le coup de l'avion dans le bulding. J'ai clairement pas une tete d'intégriste, mais un nom qui ne laisse pas place aux doutes sur mes origines...

Les states j'y ai déja mis les pieds a plusieurs reprises à la différence de l'angleterre, qui a aussi l'avantage d'être plus proche. Mais chose est sur, si Dieu veut, j'y repartirai tant j'ai kiffé ce putain de pays, mais il faut que je prenne un peu de bouteille avant et que je sois totalement "autonome" et que je puisse m'exprimer sans la moindre difficulté.

D'ailleur, toi qui a vécu aux states (si je ne dis pas de connerie) sa s'apprend vite l'anglais pour le gars qui se barre comme ça ?
    $tr8
    $tr8

Message par $tr8 Lun 6 Oct - 22:09

J'y ai pensé, mais déja rien qu'à l'arrivée dans
    l'aéroport, je sens que ces enculés vont me faire enlever les habits,
    prendre mes empreintes et tout le bordel, ils sont devenus abusivement
    parano depuis le coup de l'avion dans le bulding. J'ai clairement pas
    une tete d'intégriste, mais un nom qui ne laisse pas place aux doutes
    sur mes origines...

Y'a un truc qui s'appelle le passeport bio-métrique, donc en principe avant que tu pose les pieds sur les usa, big brother est deja au courant de toute ta vie
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Lun 6 Oct - 22:20

Wesh la city / banlieue c'est pas si loin que ca, tu va prendre ton café t'es monté dans un shuttle et 2 métros t'as rien sentis et t'as encore ton bonnet de nuit sur la tronche.
    A ce niveau les rosbeefs sont au top mondiales leurs réseaux assure sévere.

Niveau bouffe si tu sais cuisiner ou si t'as le temps tu peux trouver tout ce que tu veux, je connaissais une mexicaine qui trouvait ses tomates ovales et ses condiments de blédard au marché du coin bon aprés elle avait de la caillasse donc sa joue.

vas aux states mec, avec le visa touristique de 3 mois, ensuite tu restes là bas et tu taff au négro, tu te feras de la bonne tune
    .

Wesh c'est vrai qu'avec les passports biométriques ca à dévellopé le passage à l'ouest, genre à !LAX chuis restée avec une poupée russe de 17 ans qui venait d'un patelin imprononcable et qui piter pas un mot d'anglais par contre elle avait le potentiel de michetonner 1000 pelerins par jours, je lui ai remplit son formulaire d'entrée dés douanes elle a pas eu un probleme meme pas une fouille...Tout ca pour dire que y a pas tant de blem que ca juste la greencard a posséder si tu t'installes.

Par contre le moneywayoflife faut aimer!

Niveau langue faut juste se lancer sans avoir honte ca vient rapido, l'accent francais les saxonnes sa les fait mouiller.
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Lun 6 Oct - 22:40

EtranG a écrit:
    east.fo.cho a écrit:vas aux states mec, avec le visa touristique de 3 mois, ensuite tu restes là bas et tu taff au négro, tu te feras de la bonne tune. Les services d'immigration là bas sont trop occupés à courir après les mexicains. Enfin les reubeux c'est la police fédérale, après ca dépend si t'as une tête d'intégriste ou pas.

D'ailleur, toi qui a vécu aux states (si je ne dis pas de connerie) sa s'apprend vite l'anglais pour le gars qui se barre comme ça ?

Si il n y a que des ricains autour de toi, en 3 mois tu réfléchiras plus en Français avant de sortir un mot d'anglais

Wesh c'est vrai qu'avec les passports
    biométriques ca à dévellopé le passage à l'ouest, genre à !LAX chuis
    restée avec une poupée russe de 17 ans qui venait d'un patelin
    imprononcable et qui piter pas un mot d'anglais par contre elle avait
    le potentiel de michetonner 1000 pelerins par jours, je lui ai remplit
    son formulaire d'entrée dés douanes elle a pas eu un probleme meme pas
    une fouille...Tout ca pour dire que y a pas tant de blem que ca juste
    la greencard a posséder si tu t'installes.

Par contre le moneywayoflife faut aimer!

Niveau langue faut juste se lancer sans avoir honte ca vient rapido, l'accent francais les saxonnes sa les fait mouiller.

Ben en tant que negro dans ce bled, on a aucun problème pour tout ça ( pour une fois lol ), lorsqu'une autorité quelconque croise un noir, pour eux c'est d'abord un US, on joue là dessus pour bosser au noir et d'autres conneries quoi. Et j'amais un control d'identité de merde.

Et pour ce qui est des saxonnes c'est d'abord le billet vert qui les fait mouiller, dans un sens c'est pas plus mal, tu te bouges le cul tous les jour pour trouver le jackpot, les negros ont les crocs là bas c'est un truc de fou
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Lun 6 Oct - 23:15

ha chacun son truc jo, moi je préfere utiliser mon charme naturel.

Nan mais c'est vrai les gonzesses sont hyper intéressés et chose qui n'arrange rien fiers de leurs patelins genre i'm come from miami au lieu de nous qui sortons des trucs genre chuis francais.

Aprés le moneywayoflife c'est pas pour moi en ce moment vraiment toomuch comme disent les rosbeefs.
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Lun 6 Oct - 23:32

Goldpussy a écrit:ha chacun son truc jo, moi je préfere utiliser mon charme naturel.

quand c'est histoire de préférer, on préfère tous ça, rassures toi Laughing
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Lun 6 Oct - 23:36

t'es ou la à LA?
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Mar 7 Oct - 10:57

Déjà, il faut te dire que Londres, c'est pas l'Angleterre. C'est devenu la ville post-études de l'Europe. A mon humble avis, c'est pas le meilleur endroit pour parfaire ton anglais (s'il est déjà bon) vu que tu as de grandes chances d'être entouré de.... français (c'est la 5 ou 6ème ville française avec + de 300 000 français) qui ont tendance à se regrouper dans des boîtes créées par des français, ou alors d'espagnols, d'italiens, de grecs...etc J'ai connu plein de gens qui sont allés bosser à Londres 1 an et qui en revenant ne pipaient toujours pas un mot d'anglais à part qq expressions courantes et du vocabulaire de base. S'y retrouvent là-bas plein de naves qui croient être partis à l'aventure mais qui prennent l'Eurostar dès qu'il faut aller chez le médecin ou le dentiste, bossent avec des français, baisent avec des françaises, sortent dans des pubs français qui passent des chaînes françaises.....

L'avantage, c'est que tu trouveras facilement du boulot et un logement, avec une vie nocturne agitée. Mais c'est aussi le cas dans d'autres villes anglaises qui sont peut-être moins glamour mais qui sont aussi plein d'opportunités et où tu te retrouveras avec des Brittons à gros accents. Leeds, par exemple. Manchester, ça bouge aussi même si ça doit être le pire climat de l'île... Liverpool, j'y suis allé y'a 10 ans, c'était le 1/4 monde mais il paraît que ça s'est amélioré... Evite Birmingham....

Et puis tu auras + de chance d'y croiser les vraies anglaises moches, les slags qui dégueulent dans la queue à l'entrée du club, en robe à paillettes dos nu, à minuit en hiver à 3°C sous une fine pluie. cheers

Edit: et pour contredire Goldtrik, Londres c'est immense en superficie et les transports sont assez reuchs.
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Mar 7 Oct - 11:45

Goldpussy a écrit:Déja t'oublie ta meuf.
    Pas forcément, enfin perso j'suis dans la situation inverse, ma copine est en Irlande pour minimum 1 an, on à décider de rester ensemble.
    Randy Watson a écrit:Déjà, il faut te dire que Londres, c'est pas l'Angleterre. C'est devenu la ville post-études de l'Europe.
    Apparemment ça bataille sévère la place avec Dublin, qui est devenu une sorte de "L'auberge-anglo-saxonne".
    Randy Watson a écrit:(c'est la 5 ou 6ème ville française avec + de 300 000 français)
    5ème ou 6ème ville française étrangère, ou métropole comprise?
    Randy Watson a écrit:A mon humble avis, c'est pas le meilleur endroit pour parfaire ton anglais (s'il est déjà bon) vu que tu as de grandes chances d'être entouré de.... français
    J'suis assez d'accord, mais le plus "dangereux" je dirais c'est de partir avec un pote, parce que forcement au début on reste ensemble, puis on commence à rencontrer des gens ensemble à sortir avec eux faire des trucs avec eux mais au final t'es souvent avec ton pote avec qui tu peux parler français.
    Randy Watson a écrit:qui prennent l'Eurostar dès qu'il faut aller chez le médecin ou le dentiste
    Oué, apparemment les français font beaucoup l'aller/retour pour tout ce qui est médical, et pas que Londres, mais tous le Royaume Uni ainsi que l'Irlande, ça permet de se faire soigner et de revoir sa famille, ses amis, ses amours pour moins cher que d'aller simplement sur place consulter et se faire soigner.
    Y'a aussi les cadres qui ce font virer et qui rentrent en France, font un mois de MacDo par exemple, et touchent les Assedics français qui sont bien plus intéressant.
    Randy Watson a écrit:Et puis tu auras + de chance d'y croiser les vraies anglaises moches, les slags qui dégueulent dans la queue à l'entrée du club, en robe à paillettes dos nu, à minuit en hiver à 3°C sous une fine pluie. cheers
    C'est exactement ça, par contre j'dirais même -5°C et maquillées comme une voiture volée.
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Mar 7 Oct - 12:08

Suvann a écrit:Apparemment ça bataille sévère la place avec Dublin, qui est devenu une sorte de "L'auberge-anglo-saxonne".

L'Irlande, il paraît que c'est en train de se casser la gueule aussi vite que c'est monté.

Suvann a écrit:5ème ou 6ème ville française étrangère, ou métropole comprise?

Je comprends pas la question... On dit souvent que Londres est la 5e ville française pcq il y a + de français là-bas que d'habitants à Bordeaux, Lille ou Nantes (intra-muros bien sûr, je sais pas si ça fait une grosse différence comme à Lyon ou moins comme à Marseille).

Suvann a écrit:Y'a aussi les cadres qui ce font virer et qui rentrent en France, font un mois de MacDo par exemple, et touchent les Assedics français qui sont bien plus intéressant.

Rajoute les anglais qui viennent se faire soigner les chailles ou autres avec la CMU, ou qui viennent palper le RMI pcq ils ont une maison dans le Sud-Ouest.

Sinon, pour les slags, même alcoolisé, ça fait pas envie.
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Mar 7 Oct - 12:29

Goldpussy a écrit:t'es ou la à LA?
    jamais été à LA.
    J'ai trainé en caroline du nord et en georgie, bon new york aussi mais en touriste
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Mar 7 Oct - 12:35

east.fo.cho a écrit:J'ai trainé en caroline du nord

Où ça en North Kakalak ? J'y ai été y'a 15 ans qq semaines dans la région de Durham/Chapel Hill (l'année où North Carolina a gagné le Final Four contre Michigan U avec Chris Webber et l'histoire du temps mort, pour ceux qui suivent). Très joli coin.
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Mar 7 Oct - 12:45

non j'étais dans la queen super moche charlotte. Ou la concentration de z est en passe d'égaler celle de BX.
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Mar 7 Oct - 13:03

Ah ouais, Charlotte il paraît que c'est pas le même délire, c'est + gros, y'a du skyscraper et tout...

Je me rappelle avoir été choqué par le stade de l'Université de Duke qui était limite + gros que pas mal de stades de Ligue 1.

Voyage à l'étranger / expatrié Duke

Et l'indoor est pas mieux :

Voyage à l'étranger / expatrié Rupp2
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Mar 7 Oct - 13:20

vu le nombre d'étudiant et la taille du campus, qui doit bien être de la taille d'une ville Française moyenne c'est pas étonnant. A l'époque ou j y étais 99/00, y'avait du gros chantier, de ce que j'ai vu, les skyscraper c'était pas terrible, mais parait que depuis ca a bien poussé et c'est devenu énorme.
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Mar 7 Oct - 14:01

Randy Watson a écrit:L'Irlande, il paraît que c'est en train de se casser la gueule aussi vite que c'est monté.
    Pour quelles raisons?
    Randy Watson a écrit:Je comprends pas la question... On dit souvent que Londres est la 5e ville française pcq il y a + de français là-bas que d'habitants à Bordeaux, Lille ou Nantes (intra-muros bien sûr, je sais pas si ça fait une grosse différence comme à Lyon ou moins comme à Marseille).
    Oui c'était ça la question, j'pensais pas qu'y'en avait plus qu'il y a d'habitants à Bordeaux, Lille ou Nantes.
    Randy Watson a écrit:Sinon, pour les slags, même alcoolisé, ça fait pas envie.
    J'en doute pas une seconde, mais ça doit être bien marrant, j'espère avoir l'occasion d'en voir qu'en j'irais faire un tour là-bas.
    Randy Watson
    Randy Watson

Message par Randy Watson Mar 7 Oct - 15:31

Suvann a écrit:
    Randy Watson a écrit:L'Irlande, il paraît que c'est en train de se casser la gueule aussi vite que c'est monté.
    Pour quelles raisons?

Le pays est entré en récession juste avant la crise financière actuelle à cause de l'explosion de la bulle immobilière...

http://www.rfi.fr/actufr/articles/105/article_72786.asp

J'ai parlé avec un gars qui rentrait d'Irlande justement, il avait perdu son boulot dans l'immobilier et il me parlait de mini-villes entières qui avaient été construites pendant le boom et qui allaient rester entièrement désertes vu que l'économie et surtout l'immobilier sont en chute libre là-bas.
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Mar 7 Oct - 16:26

Merci les mecs pour ce complément d'infos. Si d'autres choses vous viennent à l'esprit, j'suis preneur ! bounce
    Solbi
    Solbi

Message par Solbi Mar 7 Oct - 17:07

Bon bah je suis probablement le seul ici à être expatrié en France, mais bon au bout de quatre ans d'études loin de chez soi j'ai qq conseils pour toi :

- Gère ton budget de manière régulière, essaie surtout de tenir une compta à jour sinon c'est la galère après et ca ne sert à rien d'ouvrir un compte bancaire là bas si tu ne reste que pour une année.

- Avant le départ prévoit de prendre avec toi l'intégralité des papiers administratif dont tu auras besoin histoire de ne pas en oublier et prends même ceux qui peuvent servir au cas ou... en arrivant débarrasse toi des que possible de toutes les tâches administratives.

- Pour le boulot essaie juste de partir déjà avec un CV+une cover letter de base et tu adapteras au cas par cas, si t'as besoin d'aide avec la lettre de motiv en anglais, étant donné qu'il y'a une certaine typologie à respecter sans compter la rédaction en soit, fais moi signe sur msn...
    Ah oui, oublie pas un costard pour tes entretiens et des chemises de rechange :nerd:

- Prévois un budget capote et lubrifiants :p et si tu veux vraiment kiffer le pays et ses gens, voyage et surtout ne traine pas uniquement avec les gens de ta communauté.
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Mar 7 Oct - 18:42

Solbi a écrit:

- Pour le boulot essaie juste de partir déjà avec un CV+une cover letter de base et tu adapteras au cas par cas, si t'as besoin d'aide avec la lettre de motiv en anglais, étant donné qu'il y'a une certaine typologie à respecter sans compter la rédaction en soit, fais moi signe sur msn...

Même pour des jobs "à 2 balles" genre serveur ou je ne sais pas quoi, il me faut une lettre de motiv' ? Car à mon avis ils doivent royalement s'en foutre de mon master 1 en droit des affaires surtout que je pense rester (dans un 1er temps) seulement 8 ou 9 mois (ou pas, si le climat me tue avant) histoire de voir comment sa se passe la vie.

Et vous savez comment sa se passe pour le salaire ? Ils ne te font pas chier avec la paperasse/formalités comme en France ? Ils ne te le versent que par virement ou chéque ? (ce qui m'oblige à ouvrir un compte en banque anglais) ? Pas en cash ?

Solbi a écrit:
    Ah oui, oublie pas un costard pour tes entretiens et des chemises de rechange 🤓

fo sho ! Cool
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Mar 7 Oct - 23:26

c'est clair que Londres c'est cosmopolite, mais bon si t'as une bonne paire de couille et de la suite dans les idées tu peux te gaves.
    Si j'ai juste pour zoner 1 an tranquillou c'est claire que tu fais comme RW à dit t'auras tout perdu (anglais) en rentrant.

C'est pour ca que je te conseil l'Australie.

Aprés je trouves leurs réseaux de transport au point, et je sais de quoi je parle. cyclops
    rocaman
    rocaman

Equipes favorites : Lakers

Message par rocaman Mar 7 Oct - 23:45

moi je suis au nord de londres pour 1 an ... et Londres si tu veux vivre francais tu peux ...
    le truc a faire cest trouver une coloc avec des anglais ou du moins pas francais (genre auberge espagnole ..)
    Meme si cest pas des britaniques, tu parlera anglais, y'a pas mal de polonais, indiens (avec un accent bien a eux ...)

Le truc pour vraiment s'immerger cest d'etre dans une ville autre que londres, trouver un job ou tu vas parler (je suis en chimie et j'ai pas mal de conferences, de meeting, meme si je parle pas beaucoup, je dois toujours ecouter de l'anglais ...) essaye de mater la tv locale, la radio ...
    moi ce que je kiffe le plus cest les pubs, cest la ou les anglais sont un peu chaud et parlent super facilement, de tout et de rien, tu progresses assez je trouve, j'arrive a enchainer l'anglais, penser anglais meme si je fais une faute tous les 3 mots mais au moins ca enchaine une discution et faut pas trop avoir peur.

Si tes vraiment motivé par l'angleterre, cest un bon plan, mais bon cest vrai que tu changera pas vraiment de culture si tes a londres ...
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Mer 8 Oct - 0:57

Oué pour causer j'suis vraiment loin d'être timide, j'ai pas peur d'aller taper une discut' avec n'importe qui. Sa m'éclate de causer anglais.

Apès pour le logement, vu que je descends avec un pote, c'est sûr que l'on va être amené à causer français entre nous. Il est en train de voir pour un bon plan (être héberger chez un ami à sa famille). Mais bon en dehors de ça, dans la journée quand chacun aura son job et sa "vie quotidienne", chacun devra se débrouiller seul dans la journée: bosser seul, discuter avec son patron et/ou clients, se faire des connaissances, des amis, etc... puis le soir bah on ira boire un verre ensemble ou on sortira mais je pense que sa ne nous emépchera pas de causer anglais si on voit une anglaise charmante (sa existe ?? Rolling Eyes ).

Perso j'suis vraiment motivé pour améliorer mon anglais, et je sais que je vais vraiment tenter de parler le maximun. J'arrive à le comprendre sans trop de pbl, je me débrouille pour le causer, mais je sens que j'ai tjrs qq difficultés (genre je cherche mes mots, mes phrases sont très courtes, simples, d'un niveau d'étudiant sortant de l'éducation nationale française quoi ....), mais je me demande simplement si en 8 mois tu vois vraiment une nette amélioration. Pas jusqu'a devenir billingue mais savoir me débrouiller sans aucun pbl et taper une discut easy.
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Mer 8 Oct - 1:23

Suvann a écrit:
    Goldpussy a écrit:Déja t'oublie ta meuf.
    Pas forcément, enfin perso j'suis dans la situation inverse, ma copine est en Irlande pour minimum 1 an, on à décider de rester ensemble.

On en reparle dans un an.
    Arf je te charrie c'est beau la confiance.

Sinon EtranG, j'ai une copine qui est a Glasgow la, parait que c'est pas mal du tout.

moins cosmopolite mais plus authentique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé