Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka


+19
Hans Landa
Slasher
black eagle
Lebowski
The Number 9
fylou
Gi2les
NeoJin
bibi
rocaman
Juv'
Malamati
EtranG
YAK-B
Goldpussy
The Bunk
JB
mokonzi
Bizness
23 participants

    Equipe de France

    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Ven 18 Mar - 15:34

    A la limite, ok il a pas de pression, c'est ton point de vue (je ne renie pas qu'il a une cote de popularité non plus, mais on va pas lui en vouloir d'avoir été un grand joueur et d'avoir fait du très bon taff pendant 2 saisons et demi hein...), on va pas épiloger alors qu'on est clairement pas sur la même longueur d'onde mais :

    Domenech s'est joué des médias car EUX MEME se jouaient de lui dès sa nomination

    Quelle intelligence, alors mec sait très bien qu'il va aller au bucher et mettre possiblement en exposition l'EDF et va jouer aux cons avec les cons ? Pourquoi pas, Mourinho le fait bien, mais derrière faut assurer et est-ce que ça a été le cas ?

    Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi, au prochain euro L. Blanc nous fixera les 1/4 comme objectif sous le pretexte de la reconstruction ALORS QU'AU FINAL IL A PLUS DE POTENTIEL que n'importe quel entraineur français

    Je suppose que si tu prends l'équipe en l'état où elle est là.

    En tout cas, s'il se fixe les 1/4 comme objectif il a bien raison, 2 éliminations en 1er tour, 2 buts marqué en 6 matchs de grandes compétitions dont une où on arrivait comme un favori et l'autre où on se voyait pas tip top mais carrément pas aussi schlinguant (alors qu'on l'a démontré auparavant)... Sachant que pas mal de joueurs qui seront là en 2012 auront été là durant la dernière CDM voir l'euro.

    Et puis même si on aurait les possibilités techniques pour gagner l'euro, tu... Ah mais attends, il voudrait pas se retirer de la pression s'il faisait ça... ?

    J'me demande même pourquoi tous les coachs ne disent clairement pas haut et fort qu'ils vont gagner les compétitions dans lesquels ils sont favoris.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Ven 18 Mar - 15:37

    Remy est le meilleur marseillais du moment, en tout cas il score ça c'est sur mais il a été le meilleur joueur offensif contre United.

    Je me demande pourquoi le fait que Nasri coule avec Arsenal ne soit pas DU TOUT relevé...

    C'est pour ça que Nasri est le gunner le plus irréprochable dans leur mauvaise série, mais bon passons.

    Gourcuff a même fait une très bonne première mi-temps hormis ses coups de pieds arrêtés.

    Il a été mauvais. Je te l'accorde il a bien passé la balle 2-3 fois sur Cissokho sur un côté et il a crée un décalage en contre attaque en dribblant 2 joueurs. J'appelle pas ça une bonne première mi-temps. Puis c'est abusé de merder tous les coups de pieds arrêtés.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Ven 18 Mar - 16:10

    The Bunk a écrit:Blanc = Dieu.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Ven 18 Mar - 18:44

    En tous cas même si on est pas d'accord avec ses choix, sa conf de presse est juste excellente. Il s'explique de manière cohérente et fais passer un message en même temps
    On sent qu'il a préparé le truc, ça change des pitreries de Raymond sur l'ordre alphabétique. Forcément ça donne + envie de lui donner du crédit
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Hans Landa Ven 18 Mar - 20:56

    Putain vous manquez trop de discernement les gars !
    Il vous a fait quoi Blanc pour que vous le suciez autant ?!!
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Bizness Ven 18 Mar - 21:26

    Il a marqué le but en or contre le Paraguay...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Ven 18 Mar - 21:54

    Il avait la classe dans ses chevauchées avec son short-caleçon et ses chaussettes baissées.

    Même quand c'est une grosse merde, il est au dessus :

    Manchester United manager Alex Ferguson had attempted to lure Blanc several times since 1996 and finally succeeded in 2001. Despite his age of 35 years, Blanc was brought in to replace the departing Jaap Stam. He was criticised for poor performances in the early months of his stay at Old Trafford. This was compounded when United suffered their first five losses of the season to Bolton Wanderers, Liverpool, Arsenal, Newcastle United, and Chelsea (coincidentally, the first letters of each team spell out "BLANC")
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Ven 18 Mar - 23:42

    Hans Landa a écrit:Putain vous manquez trop de discernement les gars !
    Il vous a fait quoi Blanc pour que vous le suciez autant ?!!
    Crois moi, si y en a un ici qui n'attend que de le voir se casser la gueule c'est bien moi
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Ven 18 Mar - 23:48

    Laurent Blanc, le président, sa carrière de joueur est peut être surcoté mais c'est un monument de l'EDF, et j'étais le premier à militer pour que ce soit lui qui prenne la relève de Raymond. Mais bon sa posture depuis le fiasco de Bdx et ses choix...
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Slasher Sam 19 Mar - 0:29

    The Bunk a écrit:A la limite, ok il a pas de pression, c'est ton point de vue (je ne renie pas qu'il a une cote de popularité non plus, mais on va pas lui en vouloir d'avoir été un grand joueur et d'avoir fait du très bon taff pendant 2 saisons et demi hein...), on va pas épiloger alors qu'on est clairement pas sur la même longueur d'onde mais :

    Domenech s'est joué des médias car EUX MEME se jouaient de lui dès sa nomination

    Quelle intelligence, alors mec sait très bien qu'il va aller au bucher et mettre possiblement en exposition l'EDF et va jouer aux cons avec les cons ? Pourquoi pas, Mourinho le fait bien, mais derrière faut assurer et est-ce que ça a été le cas ?

    Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi, au prochain euro L. Blanc nous fixera les 1/4 comme objectif sous le pretexte de la reconstruction ALORS QU'AU FINAL IL A PLUS DE POTENTIEL que n'importe quel entraineur français

    Je suppose que si tu prends l'équipe en l'état où elle est là.

    En tout cas, s'il se fixe les 1/4 comme objectif il a bien raison, 2 éliminations en 1er tour, 2 buts marqué en 6 matchs de grandes compétitions dont une où on arrivait comme un favori et l'autre où on se voyait pas tip top mais carrément pas aussi schlinguant (alors qu'on l'a démontré auparavant)... Sachant que pas mal de joueurs qui seront là en 2012 auront été là durant la dernière CDM voir l'euro.

    Et puis même si on aurait les possibilités techniques pour gagner l'euro, tu... Ah mais attends, il voudrait pas se retirer de la pression s'il faisait ça... ?

    J'me demande même pourquoi tous les coachs ne disent clairement pas haut et fort qu'ils vont gagner les compétitions dans lesquels ils sont favoris.


    Dans tout ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit que Domenech était irréprochable. Je dis juste que Blanc est dans une posture TRES confortable et qu'au final, on ne peut justement pas le comparer à Domenech puisque sans Domenech, Blanc serait un coach différent, confronté à une vision de l'Equipe de France différente, confronté à un public et à une critique différente.
    Domenech, après 2006 a du composer avec de jeunes et très jeunes joueurs et faire confiance à des cadres qui n'en étaient pas...Aujourd'hui, Blanc SAIT que Ribery doit être surveillé, sait qu'Evra doit être remis à sa place, et SAIT que Malouda est un bon suce boules...Et tous ces joueurs SAVENT eux même qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur...CA CHANGE DE 2010 NON?

    A partir de là, il a un temps d'avance sur Domenech et profite de son "travail" en se faisant passer pr un sauveur...Et des gens l'appellent Dieu putain.

    Pour te donner un exemple, il était plus difficile pr Roger Lemerre de reprendre les reines d'une EDF championne du monde, que pour L. Blanc qui récupère une ruine...Je parle en terme d'éloge médiatique, il n'a rien à perdre.
    L. Blanc ns parle de reconstruction mais la vraie reconstruction c'est Domenech qui se l'est tapé et si ça avait été L. Blanc, je dis que ce qui est sur c'est que personne ne l'appellerait Dieu...Car il faut des miracles pour ça et le vrai miracle c'est ZIdane qui l'a fait en 2006, vous trompez pas.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Slasher Sam 19 Mar - 0:32

    The Bunk a écrit:Remy est le meilleur marseillais du moment, en tout cas il score ça c'est sur mais il a été le meilleur joueur offensif contre United.

    Je me demande pourquoi le fait que Nasri coule avec Arsenal ne soit pas DU TOUT relevé...

    C'est pour ça que Nasri est le gunner le plus irréprochable dans leur mauvaise série, mais bon passons.

    Gourcuff a même fait une très bonne première mi-temps hormis ses coups de pieds arrêtés.

    Il a été mauvais. Je te l'accorde il a bien passé la balle 2-3 fois sur Cissokho sur un côté et il a crée un décalage en contre attaque en dribblant 2 joueurs. J'appelle pas ça une bonne première mi-temps. Puis c'est abusé de merder tous les coups de pieds arrêtés.

    Ah c'est le nounours le plus irréprochable? Ou tellement c'est un grand joueur tellement qu'il est fort, dès qu'il marque plus de but et que du coup il est moins fort et ben l'équipe est moins forte?
    Dans tous les cas, tu comprendras que tout ce qui a été dit sur ce mec pue l'imposture, tu en conviendras...

    Nasri= 5 mois au top niveau, Gourcuff= 1 an et demi. Voilà ce que je vois
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Hans Landa Sam 19 Mar - 4:15

    Slasher a écrit:
    The Bunk a écrit:A la limite, ok il a pas de pression, c'est ton point de vue (je ne renie pas qu'il a une cote de popularité non plus, mais on va pas lui en vouloir d'avoir été un grand joueur et d'avoir fait du très bon taff pendant 2 saisons et demi hein...), on va pas épiloger alors qu'on est clairement pas sur la même longueur d'onde mais :

    Domenech s'est joué des médias car EUX MEME se jouaient de lui dès sa nomination

    Quelle intelligence, alors mec sait très bien qu'il va aller au bucher et mettre possiblement en exposition l'EDF et va jouer aux cons avec les cons ? Pourquoi pas, Mourinho le fait bien, mais derrière faut assurer et est-ce que ça a été le cas ?

    Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi, au prochain euro L. Blanc nous fixera les 1/4 comme objectif sous le pretexte de la reconstruction ALORS QU'AU FINAL IL A PLUS DE POTENTIEL que n'importe quel entraineur français

    Je suppose que si tu prends l'équipe en l'état où elle est là.

    En tout cas, s'il se fixe les 1/4 comme objectif il a bien raison, 2 éliminations en 1er tour, 2 buts marqué en 6 matchs de grandes compétitions dont une où on arrivait comme un favori et l'autre où on se voyait pas tip top mais carrément pas aussi schlinguant (alors qu'on l'a démontré auparavant)... Sachant que pas mal de joueurs qui seront là en 2012 auront été là durant la dernière CDM voir l'euro.

    Et puis même si on aurait les possibilités techniques pour gagner l'euro, tu... Ah mais attends, il voudrait pas se retirer de la pression s'il faisait ça... ?

    J'me demande même pourquoi tous les coachs ne disent clairement pas haut et fort qu'ils vont gagner les compétitions dans lesquels ils sont favoris.


    Dans tout ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit que Domenech était irréprochable. Je dis juste que Blanc est dans une posture TRES confortable et qu'au final, on ne peut justement pas le comparer à Domenech puisque sans Domenech, Blanc serait un coach différent, confronté à une vision de l'Equipe de France différente, confronté à un public et à une critique différente.
    Domenech, après 2006 a du composer avec de jeunes et très jeunes joueurs et faire confiance à des cadres qui n'en étaient pas...Aujourd'hui, Blanc SAIT que Ribery doit être surveillé, sait qu'Evra doit être remis à sa place, et SAIT que Malouda est un bon suce boules...Et tous ces joueurs SAVENT eux même qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur...CA CHANGE DE 2010 NON?

    A partir de là, il a un temps d'avance sur Domenech et profite de son "travail" en se faisant passer pr un sauveur...Et des gens l'appellent Dieu putain.

    Pour te donner un exemple, il était plus difficile pr Roger Lemerre de reprendre les reines d'une EDF championne du monde, que pour L. Blanc qui récupère une ruine...Je parle en terme d'éloge médiatique, il n'a rien à perdre.
    L. Blanc ns parle de reconstruction mais la vraie reconstruction c'est Domenech qui se l'est tapé et si ça avait été L. Blanc, je dis que ce qui est sur c'est que personne ne l'appellerait Dieu...Car il faut des miracles pour ça et le vrai miracle c'est ZIdane qui l'a fait en 2006, vous trompez pas.


    + 100000 PUTAIN DE MERDE !
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Slasher Sam 19 Mar - 14:42

    Et je profite aussi pour dire que le fiasco de 2010 est en partie du aux médias dont le poids est trop sous estimé.

    Quand ton coach est descendu en flèche pendant 4 ans, remettre en cause un de ses choix tactique ou le traiter de fils de pute devient plus facile...La démagogie y prend tout son sens et visiblement ça continue.

    Laurent Blanc lui même aurait eu droit à ce genre de problèmes, quoi que, à la réflexion... Thuram à la fédé, Liza et Duga étaient déjà en place à des postes médiatiques importants...Et le transfert de Liza de Canal à TF1 n'est pas anodin...C'était une partie d'échec et Domenech n'était qu'un vulgaire pion qu'on a fait passer pour le fou...

    Vous remarquerez juste que ce sont les même qui ont chié sur Domenech (à tort ou a raison) qui aujourd'hui ne critiquent JAMAIS L. Blanc alors que je le répète, il jouit du sale boulot effectué par Raymond (qui avait le mérite de protéger ses joueurs capricieux quand Blanc balance Gourcuff en pâture en disant qu'il lui tend la main et que c'est à lui de la saisir)...


    Merde...Sur tous les sujets brûlants (Ribery, Evra, seconde chance accordée par le bon Dieu), Blanc s'est mis à l'abri et les non-selections de Toulalan ne me semble plus anodines...Il doit en avoir plus dans la cervelle qu'Evra ou Ribery et a du comprendre le p'tit manège, lui...Rappelons que ce mec en voulait à la fédé et pas à Domenech, forcément ça dérange tout le monde que ce mec ne soit pas l'ennemi de vôtre ennemi.

    Tout le monde n'attendait que ça pour bénéficier d'une immunité quasi implacable lors de la succession...Evra court après la taupe, Ribery se trimballe en tongues et la France crache sur Domenech quand la Toule voulait juste que tout ça reste discret.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Goldpussy Dim 20 Mar - 5:34

    Chuis pas d'accord, Blanc n'a pas de problème avec les médias parce qu'il a pour l'instant de bon résultats.Aprés oui il a un charisme du mec cérébral donc on lui fait confiance.
    Mon avis est le suivant, il a de l'idée, un message et il est parfait pour donner du jeu à l'edf, maintenant connaissant le joueur c'était pas un dur donc faudra pas compter sur lui dans certains cas.

    Pour la comparaison avec gros sourciles, en plus de la com désastreuses comme ca été dit, il c'est retrouvé dans la meme position, qualifié l'equipe pour un tournoi majeur avec comme politique vive les jeunes seulement avant 2006 il on pas été capable sans le retour des retraités, une finale de cdm plus tard (son assurance) il a continué avec un double parcours désastreux sans fond de jeu et avec un final époustouflant.

    Il y a peu de chance que Blanc suive le meme trajet.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Dim 20 Mar - 7:28


    L. Blanc ns parle de reconstruction mais la vraie reconstruction c'est Domenech qui se l'est tapé et si ça avait été L. Blanc, je dis que ce qui est sur c'est que personne ne l'appellerait Dieu...Car il faut des miracles pour ça et le vrai miracle c'est ZIdane qui l'a fait en 2006, vous trompez pas.

    Il a reconstruit en appelant les anciens ? Il a reconstruit en ramenant à l'euro des joueurs cramés qui ont implosé ?

    Quelle fondation solide Domenech a-t-il posé durant ses 6 ans ? Quel pilier aussi bien moralement que dans le jeu il nous a inculqué ? Quand tonton Thuram et Maké n'étaient pas au top en 2006 et 2007 on a été claqué défensivement, on a rien montré de cohérent offensivement, et on a même pas une équipe qui a une âme de guerrier.

    Parce que en dehors des médias et blablabla, c'est ça le nerf de la guerre hein...

    Domenech j'étais le premier à dire que 2006, il nous a tous baisé, mais c'était vraiment du flan.

    Mais putain de merde, Domenech il a rien fait, et je dis ça outre le minage moral qui n'est que la résultante du sportif...


    Ah c'est le nounours le plus irréprochable? Ou tellement c'est un grand joueur tellement qu'il est fort, dès qu'il marque plus de but et que du coup il est moins fort et ben l'équipe est moins forte?
    Dans tous les cas, tu comprendras que tout ce qui a été dit sur ce mec pue l'imposture, tu en conviendras...

    Nasri= 5 mois au top niveau, Gourcuff= 1 an et demi. Voilà ce que je vois

    Gourcuff il a été au top niveau 1 an. Et en dehors de ces derniers mois Nasri a été un bon joueur sans plus, avec ses moments de gloire, Gourcuff c'est un joueur moyen avec ses moments pétés.

    Franchement si tu dis que Nasri est une imposture, ok vas-y, mais dire ça en défendant Gourcuff, c'est juste une farce.

    Et je profite aussi pour dire que le fiasco de 2010 est en partie du aux médias dont le poids est trop sous estimé.

    Alors là, t'étais vraiment pas sur le forum durant le mondial Laughing Mais bon c'est clairement pas Domenech qui s'en est le plus mal sorti de tout ça hein...


    Quand ton coach est descendu en flèche pendant 4 ans, remettre en cause un de ses choix tactique ou le traiter de fils de pute devient plus facile...La démagogie y prend tout son sens et visiblement ça continue.

    Non, mais il avait qu'à gagner, tant il faisait le malin, ou au moins proposer quelque chose. Comme je l'ai dit le mec se foutait de la gueule du monde durant toutes ses interventions, moi je veux bien que tu te la joues "génie imprévisible qui a la science", mais derrière assure et assume...

    Parce que s'il s'est fait flinguer comme il s'est fait flinguer, c'est lui le responsable...


    Vous remarquerez juste que ce sont les même qui ont chié sur Domenech (à tort ou a raison) qui aujourd'hui ne critiquent JAMAIS L. Blanc alors que je le répète, il jouit du sale boulot effectué par Raymond (qui avait le mérite de protéger ses joueurs capricieux quand Blanc balance Gourcuff en pâture en disant qu'il lui tend la main et que c'est à lui de la saisir)...

    Mouahahahahahahahaha. C'est pour ça que Blanc c'est Dieu.

    C'est vrai que quand Abidal déclare qu'Anelka n'a pas dit les propos à Domenech, que Domenech est parti voir les gens de la fédé leur dire que c'était faux, et qu'Anelka s'est fait virer (entre autres parce qu'il a pas présenté d'excuse public), qu'il a été déçu que Domenech ne dise rien, ils ont senti qu'ils étaient vachement défendu les joueurs. Tellement qu'ils ont même pas voulu sortir du bus.

    Blanc sait bien qu'il a couvé Gourcuff (autant en interne que publiquement) et affirme clairement qu'avec l'avènement de Nasri, le retour de Ribery au top, Menez/Remy et Malouda qu'il va falloir bouger son cul, et c'est quitte ou double, soit le mec se réveille soit le mec s'enterre et d'autres joueurs sont là au tournant. Parce que Blanc il sait bien qu'il a fait (et l'a clairement dit) une faveur au breton à la base, c'est pas comme si il envoyait au bucher Benzema qui nous a sauvé le cul depuis le début.

    D'ailleurs Domenech les joueurs qu'il a chouchouté au final, ils ont fait que de la merde certains étaient trop dans un cocon et ont pris la confiance ou alors ont joué alors qu'ils étaient périmés, au moins Blanc montre un signe fort, son chouchou bah s'il glande absolument rien, bah il va le jarter.

    Et puis merde, j'aime son côté "J'ai pas de temps à perdre avec vos conneries, faut que je gagne des matchs" afro

    En fait tout possible succès de Blanc réside dans ce bon Raymond qui s'est sacrifié pour le bien de la nation et qui est en fait un héros sans nom.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Slasher Dim 20 Mar - 17:23

    Il a reconstruit en appelant les anciens ? Il a reconstruit en ramenant à l'euro des joueurs cramés qui ont implosé ?

    2006 c'est le miracle Zidane ok?
    2008 c'est comme tu l'as dit une formation de joueurs pas confirmés mais qui étaient les meilleurs de l'Hexagone. Qui dit joueur pas confirmé dit joueur dont le niveau ne LEUR PERMET PAS de s'adapter à un système de jeu (quel qu'il soit) sans la présence de vrais cadres (étant donné que Gallas, Abidal ou encore Toulalan n'en ont jamais été)...Donc en 2008 tous ces joueurs ont fait leur gamme dans l'adversité et si Blanc avait été sélectionneur, IL N'AURAIT PAS PU FAIRE MIEUX.

    Aujourd'hui, les Benzema, Nasri, Sagna, deviennent des joueurs en passe de devenir "cadres", Abidal en est un, Evra en sera un bon, CAR ILS ONT PROGRESSE (techniquement ou mentalement) et sans leur sélections sous l'ère Domenech et bien ces connards seraient encore des sales gamins prétentieux pour certains ou des cadres instables pour d'autres. DONC OUI LE SALE BOULOT c'est Domenech qui se l'est tapé.

    Quelle fondation solide Domenech a-t-il posé durant ses 6 ans ? Quel pilier aussi bien moralement que dans le jeu il nous a inculqué ? Quand tonton Thuram et Maké n'étaient pas au top en 2006 et 2007 on a été claqué défensivement, on a rien montré de cohérent offensivement, et on a même pas une équipe qui a une âme de guerrier.

    Techniquement aucune, Blanc n'aurait pas fait mieux, car c'était tout bonnement impossible. Les EQUIPES NATIONALES FONCTIONNENT PAR CYCLES, c'est pas genre tu changes de coach et les miracles arrivent...2006-2010 était un sale cycle, 2010-2014 est plus propice aux résultats, c'est comme ça mon grand. La génération 86 arrivera a maturité en 2014 ET DOMENECH n'avait pas le même vivier de joueurs pour 2010 c'est tout...Je vois pas ce que tu comprends pas en fait.

    Gourcuff il a été au top niveau 1 an. Et en dehors de ces derniers mois Nasri a été un bon joueur sans plus, avec ses moments de gloire, Gourcuff c'est un joueur moyen avec ses moments pétés.

    Gourcuff c'est un an et demi de folie à Bordeaux, jusqu'aux quarts face à Lyon. Gourcuff a un ou deux titres, Nasri n'en a pas. Gourcuff a survolé la L1 comme personne y'a 2 ans et a donné à Bordeaux autant que Blanc. Maintenant me dire que Nasri a connu la gloire en plantant contre West Bronwich quand Gourcuff a juste été moyen en survolant le niveau national pendant pratiquement 2 saisons, c'est chaud.

    Non, mais il avait qu'à gagner, tant il faisait le malin, ou au moins proposer quelque chose. Comme je l'ai dit le mec se foutait de la gueule du monde durant toutes ses interventions, moi je veux bien que tu te la joues "génie imprévisible qui a la science", mais derrière assure et assume...

    TU VEUX PROPOPSER QUOI QUAND LES MECS QUE TU SELECTIONNES NE VEULENT MEME PAS RENTRER SUR LE TERRAIN (cf. Benzema). Les médias ont affaiblis le travail de Raymond EN NE COMPRENNANT PAS ce que le terme reconstruction signifie, reconstruire signifie tester, rechercher, envisager. Alors je dis pas qu'il est irréprochable mais quand il balance en 2008 et 2010 qu'il va jouer le titre (sachant que c'était tout bonnement impossible face à des équipes arrivées à maturité comme les Pays Bas, l'Espagne par exemple) et que les cons de journalistes tombent dans le panneau, cela ne veut pas dire qu'il était incompétent, juste qu'il disait ce que les gens voulaient entendre en sachant très bien qu'au final, PERSONNE et je dis bien PERSONNE n'aurait pu le faire.

    Parce que s'il s'est fait flinguer comme il s'est fait flinguer, c'est lui le responsable...

    Et non, les responsables sont ceux qui ont fait croire que reconstruire se faisait en 4 mois, chose qui est fausse.

    C'est vrai que quand Abidal déclare qu'Anelka n'a pas dit les propos à Domenech, que Domenech est parti voir les gens de la fédé leur dire que c'était faux, et qu'Anelka s'est fait virer (entre autres parce qu'il a pas présenté d'excuse public), qu'il a été déçu que Domenech ne dise rien, ils ont senti qu'ils étaient vachement défendu les joueurs. Tellement qu'ils ont même pas voulu sortir du bus.

    Domenech avait des patrons, il obéissait aux ordres, les propos étaient parus dans la...PRESSE champion...Qui aurait fait mieux encore une fois?

    Blanc sait bien qu'il a couvé Gourcuff (autant en interne que publiquement) et affirme clairement qu'avec l'avènement de Nasri, le retour de Ribery au top, Menez/Remy et Malouda qu'il va falloir bouger son cul, et c'est quitte ou double, soit le mec se réveille soit le mec s'enterre et d'autres joueurs sont là au tournant. Parce que Blanc il sait bien qu'il a fait (et l'a clairement dit) une faveur au breton à la base, c'est pas comme si il envoyait au bucher Benzema qui nous a sauvé le cul depuis le début.

    DOnc il fait des faveurs et pas des choix discutables, intéressant. Donc il se met à l'abri dans toutes ses positions, je n'appelle pas ça fortifier son équipe, c'est juste du Lièvrememont footballistique au final.

    D'ailleurs Domenech les joueurs qu'il a chouchouté au final, ils ont fait que de la merde certains étaient trop dans un cocon et ont pris la confiance ou alors ont joué alors qu'ils étaient périmés, au moins Blanc montre un signe fort, son chouchou bah s'il glande absolument rien, bah il va le jarret


    Des gamins on les chouchoute (tiens comme Blanc avec Gourcuff à Bordeaux en même temps que Domenech le faisait en équipe nationale), des ados on les chahute ...




    C'est l'un des plus beau CQFD de ma carrière celui là, merci The Bonk.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Hans Landa Dim 20 Mar - 17:29

    Merde...Sur tous les sujets brûlants (Ribery, Evra, seconde chance accordée par le bon Dieu), Blanc s'est mis à l'abri et les non-selections de Toulalan ne me semble plus anodines...Il doit en avoir plus dans la cervelle qu'Evra ou Ribery et a du comprendre le p'tit manège, lui...Rappelons que ce mec en voulait à la fédé et pas à Domenech, forcément ça dérange tout le monde que ce mec ne soit pas l'ennemi de vôtre ennemi.

    Tout le monde n'attendait que ça pour bénéficier d'une immunité quasi implacable lors de la succession...Evra court après la taupe, Ribery se trimballe en tongues et la France crache sur Domenech quand la Toule voulait juste que tout ça reste discret.

    FONDAMENTAL.

    Chuis pas d'accord, Blanc n'a pas de problème avec les médias parce qu'il a pour l'instant de bon résultats.Aprés oui il a un charisme du mec cérébral donc on lui fait confiance.
    Mon avis est le suivant, il a de l'idée, un message et il est parfait pour donner du jeu à l'edf, maintenant connaissant le joueur c'était pas un dur donc faudra pas compter sur lui dans certains cas.

    Pour la comparaison avec gros sourciles, en plus de la com désastreuses comme ca été dit, il c'est retrouvé dans la meme position, qualifié l'equipe pour un tournoi majeur avec comme politique vive les jeunes seulement avant 2006 il on pas été capable sans le retour des retraités, une finale de cdm plus tard (son assurance) il a continué avec un double parcours désastreux sans fond de jeu et avec un final époustouflant.

    Il y a peu de chance que Blanc suive le meme trajet.

    Charisme d'un mec cérébral ?! Rolling Eyes
    J'vois plus un mec qui se croit plus intelligent qu'il ne l'est réellement. Il est tellement hautain que je m'en méfie (cf.Loulou Nicolin).

    Tu parles de parcours désastreux et de "fond de jeu" en faisant abstraction de TOUT, c'est malhonnête...

    Il a reconstruit en appelant les anciens ? Il a reconstruit en ramenant à l'euro des joueurs cramés qui ont implosé ?

    Quelle fondation solide Domenech a-t-il posé durant ses 6 ans ? Quel pilier aussi bien moralement que dans le jeu il nous a inculqué ? Quand tonton Thuram et Maké n'étaient pas au top en 2006 et 2007 on a été claqué défensivement, on a rien montré de cohérent offensivement, et on a même pas une équipe qui a une âme de guerrier.

    Parce que en dehors des médias et blablabla, c'est ça le nerf de la guerre hein...

    Domenech j'étais le premier à dire que 2006, il nous a tous baisé, mais c'était vraiment du flan.

    Mais putain de merde, Domenech il a rien fait, et je dis ça outre le minage moral qui n'est que la résultante du sportif...

    Je crois que Slasher disait qu'il a reconstruit en se tapant tout l'aprés 2006. Et les merdes qui vont avec.
    Et à l'Euro j'te rappelle que l'équipe était pas mal renouvelée... et que l'immaturité de certains, la bêtise d'autres a été mise à jour. Sans vouloir tout cité, c'est ce genre de facteurs dont bénéficient aujourd'hui Blanc.

    Alors là, t'étais vraiment pas sur le forum durant le mondial Laughing Mais bon c'est clairement pas Domenech qui s'en est le plus mal sorti de tout ça hein...

    Tu rigoles ou quoi ?
    Domenech est boycotté à vie, on connait sa gueule et peut plus avoir affaire à tout ce qui touche le football de près ou de loin.
    Pour les joueurs, c'est reparti comme en 40. Pour les membres du conseil fédéral, ça c'est jamais vraiment arrêté.

    Non, mais il avait qu'à gagner, tant il faisait le malin, ou au moins proposer quelque chose. Comme je l'ai dit le mec se foutait de la gueule du monde durant toutes ses interventions, moi je veux bien que tu te la joues "génie imprévisible qui a la science", mais derrière assure et assume...

    Parce que s'il s'est fait flinguer comme il s'est fait flinguer, c'est lui le responsable...

    T'as déja vu une conférence de presse période Domenech en entier ? Sérieusement.
    Raymond a une grosse force mentale et beaucoup de sang froid. Pas mal de joueurs l'ont d'ailleurs dit, mais tout le monde entend que ceux qui lui chient dessus.
    Bizarre...

    Au final, Domenech c'est pas le meilleur sélectionneur qu'ai connu la France, loin de là. Mais c'est pas non plus le responsable du 11 Septembre, de la guerre en Irak et du trou dans la couche d'ozone.
    A l'inverse, Blanc doit faire ses preuves. Et lui accorder tant de confiance d'emblée c'est du grand n'importe quoi.

    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Goldpussy Lun 21 Mar - 1:21

    c'est un tout, un mec fermé aux médias, avec une logique qui lui ai propre, en manque de confiance (il est resté 10 ans avec les espoirs=quedalle) ne peux rien apporter de bon dans sa vie, tu le vois tous les jours.

    Ce qui l'a sauvé c'est la pression populaire pour le retour des olds suites a la honte que ce tapé l'edf a 2 doigts d'être éliminé et les délires somnambulite de ZZ.

    Ce qui l'a tué sa fierté personnel et son coté syndicaliste fonctionnaire (je bouge pas!) aprés la honte de l'euro.


    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Mar 22 Mar - 20:45

    Le trident des khoya Ribery-Nasri-Benzema pour le plus grand plaisir de Juv'
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Juv' Mar 22 Mar - 20:53

    FRESH Cool
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Slasher Mer 23 Mar - 12:06

    Goldpussy a écrit:c'est un tout, un mec fermé aux médias, avec une logique qui lui ai propre, en manque de confiance (il est resté 10 ans avec les espoirs=quedalle) ne peux rien apporter de bon dans sa vie, tu le vois tous les jours.



    La vraie question est pourquoi Domenech s'est foutu de la gueule des médias...Quand il rentrait en conférence de presse il était perpétuellement agressé et ce, d'entrée de jeu...Les médias voulaient tout et tout de suite alors qu'il fallait attendre 4 ans...C'est le cycle de natalité, le cycle d'une équipe nationale qui veut ça...C'est comme ça. Enfin jsais pas si vous êtes cons ou si vous le faites exprès en fait.
    Quand Domenech parlait de "reconstruire", on lui en voulait de tester des défenses, sa seule erreur a été de tomber dans le piège des journaux, c'est un fait.

    Et le fait de ne pas bouger, il ne l'a pas choisit.

    Après je zappe volontairement les "il ne peut rien apporter de bon dans sa vie"...Parceque si je résume ta vie à tes posts par exemple, la même phrase pourrait sortir de mon clavier.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Mer 23 Mar - 15:03

    Les médias voulaient tout et tout de suite

    à mon avis y'avait pas que ça. Domenech n'était pas le candidat des médias, il n'a jamais bénéficié de leur soutien, dés le début. Et pourtant c'est Jacquet qui l'a fait nommer...

    J'en profite pour rappeler que la defaite contre l'autriche, premier match des qualif pour le mondial, qui nous plombe direct le moral, les médias en sont directement responsable.

    black eagle
    black eagle


    Nombre de messages : 681
    Age : 37
    Localisation : Toulon
    Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
    Points : 609
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par black eagle Mer 23 Mar - 21:12

    Le jour ou l'on comprendra que les joueurs professionnels sont payés pour faire attraction de la fameuse "pression médiatique", la France sera devenu un pays de foot...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Mer 23 Mar - 21:33

    Ribery sort de ce corps !
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Mer 23 Mar - 22:35

    black eagle a écrit:Le jour ou l'on comprendra que les joueurs professionnels sont payés pour faire attraction de la fameuse "pression médiatique", la France sera devenu un pays de foot...

    être payé et être capable sont 2 choses totalement différentes...
    black eagle
    black eagle


    Nombre de messages : 681
    Age : 37
    Localisation : Toulon
    Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
    Points : 609
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par black eagle Jeu 24 Mar - 2:52

    The Bunk a écrit:Ribery sort de ce corps !
    Idotie sort de cette réplique ?
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Jeu 24 Mar - 8:24

    Bon t'as pas du remarqué ta boulette alors je vais faire attraction de ta remarque cyclops
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Jeu 24 Mar - 11:10

    Laughing
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Slasher Jeu 24 Mar - 12:55

    black eagle a écrit:Le jour ou l'on comprendra que les joueurs professionnels sont payés pour faire attraction de la fameuse "pression médiatique", la France sera devenu un pays de foot...

    En 2010 elle existait, plus maintenant Enstein (except Gourcuff qui va être encore le centre d'intérêt avec l'autre abruti qui le cite en ayant "muri"...

    Ribery est un modèle d'idiotie...Vraiment...

    Que PERSONNE ici ne relève qu'il a encore chié sur Gourcuff et inventé qu'il n'avait jamais démenti dans la presse pour son embrouille alors qu'il l'avait fait, je me demande si les marseillais se réveilleront un jour putain.
    black eagle
    black eagle


    Nombre de messages : 681
    Age : 37
    Localisation : Toulon
    Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
    Points : 609
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par black eagle Jeu 24 Mar - 13:02

    The Bunk a écrit:Bon t'as pas du remarqué ta boulette alors je vais faire attraction de ta remarque cyclops
    Je l'ai remarqué mais étant donné le nombre de faute de certains, je pense qu'une de temps en temps peut etre pardonnable...
    Fais attraction de ma remarque mais garde la en stock, elle pourrait te re-servir ;-).

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France - Page 13 Empty Re: Equipe de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:16