Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
Juv'
Goldpussy
OG chris
Fearless
Gi2les
The Number 9
JP Kof Kof
EtranG
Admin
The Bunk
Randy Watson
Mega
16 participants

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Number 9 Ven 6 Juin - 23:51

    Tu parles du quel frere.

    Ricardo ou Jeff???

    Ricardo est le meilleur des 2, le plus complet, et c'est celui dont je parle.

    Jeff (il a fait un super dunk) est plus fin et joue 2. Smile
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 40
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par EtranG Sam 7 Juin - 1:16

    Oué je parlais de Ricardo.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par Randy Watson Sam 7 Juin - 1:46

    The Bunk a écrit:Qui a vu le match ? Même si j'en ai rien à carrer de cette finale, si quelqu'un peut raconter un peu juste histoire de dire bounce

    Comment tu peux rien en avoir à carrer ??? C'est les 2 meilleures équipes de la NBA. 1st seed conte 1st seed. La meilleure attaque des playoffs contre la meilleure défense. Bryant contre le Big 2 featuring Ray Allen !! Les 2 franchises les + prestigieuses de la ligue, baby !!! Lakers vs Celtics king

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Foto+Lakers+vs.+Celtics+and+the+NBA+Playoffs

    (le nb d'heures que j'ai passées sur ce jeu...)

    Nan mais sans déconner, le match a été à la hauteur des espérances. Ca a été serré tout le long avec aucune des 2 équipes qui lâche mentalement (jusqu'aux dernières secondes pour les Lakers).

    Et comme l'a dit Mega, Pierce nous a fait un match qui va ressortir dans les rétrospectives. Bon apparemment il a un peu honte maintenant de s'être fait sortir sur une chaise roulante mais quand il revient sur le terrain avec la standing ovation et qu'il enfile ses 2 3 points sur fastbreak, ça sent les Finals qui vont être épiques.

    Garnett s'est un peu chier dessus dans le 4e mais il sort le poster put-back dunk sur Gasoft dans les 2 dernières minutes.

    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Bunk Sam 7 Juin - 9:17

    Randy Watson a écrit:
    The Bunk a écrit:Qui a vu le match ? Même si j'en ai rien à carrer de cette finale, si quelqu'un peut raconter un peu juste histoire de dire bounce

    Comment tu peux rien en avoir à carrer ??? C'est les 2 meilleures équipes de la NBA. 1st seed conte 1st seed. La meilleure attaque des playoffs contre la meilleure défense. Bryant contre le Big 2 featuring Ray Allen !! Les 2 franchises les + prestigieuses de la ligue, baby !!! Lakers vs Celtics king

    J'aime ni les Fakers ni les Celtics c'est aussi simple que cela.

    J'playa hate tellement qu'on m'appelle le Black Riolo.
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Number 9 Sam 7 Juin - 11:02

    Sincerement Randy Watson, cette finale a été tellement survendu depuis quelques temps que j'ai du mal à y accrocher.

    Pourtant, c'est les 2 1st seed, 2 grosses teams, mais pourtant j'ai du mal à me motiver.

    Au bout d'un moment, c'était chiant toute cette hype sur cette probable finale.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Bunk Sam 7 Juin - 12:03

    Sincerement Randy Watson, cette finale a été tellement survendu depuis quelques temps que j'ai du mal à y accrocher.

    Pourtant, c'est les 2 1st seed, 2 grosses teams, mais pourtant j'ai du mal à me motiver.

    Au bout d'un moment, c'était chiant toute cette hype sur cette probable finale.

    +1 c'est un peu la même. Là partout pendant les derniers 4-5 jours j'ai vu des images de Larry vs Magic, des "Beat LA" du Garden quand ils sont sur le point de se faire battre par les 76ers, alors que j'trouve ca fait beaucoup "has been" alors que la rivalité a completement disparu depuis un peu plus de 15 ans maintenant enfin j'sais pas comment expliquer...

    Et puis même depuis le transfert de Gasol, là on en parlait déjà quoi...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Bunk Sam 7 Juin - 12:14

    D'ailleurs j'parlais de l'audience qui va ranimer Stern, pour ce premier game y'a eu 10.15 millions de telespectateur, ben c'est chose faite (en moyenne les finales NBA sur ces 5 dernieres années c'est 8 millions de telespectateur avec des descentes à 6.8 et 6.2 en 2003 et 2007) mais ils sont pas pret de battre le record d'un match NBA (hors finales) avec les 14.2 millions de Sacramento-Fakers cheers

    On s'reconforte comme on peut Laughing
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Number 9 Sam 7 Juin - 12:25

    Alors la si la série s'annonce aussi folle que sur le papier, ton record en carton va finir DTC...


    Mais bon, c'était évident que les audiences allaient être élevé. Stern et les mecs d'ABC devaient être tout émoustillé rien que depuis le trade de Gasol.
    Alors, plus les choses se passaient comme prévu, plus ils devenaient chaud.

    Il doit jouir sans peine le David la...
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Number 9 Sam 7 Juin - 12:30

    Au fait, il y a eu une tres bonne blague il y a quelques jours...

    Un des dirigeants de Memphis

    When much of the league was determined to make a serious bid for the 7-footer, how could Memphis settle so long before the February trade deadline for such a paltry offer out of the Lakers? For the first time, even Heisley wondered whether his general manager, Chris Wallace, blew it by caving so soon to the Lakers. “I don’t know if I got the most value,” Heisley confessed. “Maybe our people should’ve shopped (Gasol) more and maybe we would’ve gotten more, done a better deal. Maybe Chris did call every team in the league. I don’t think he did, but maybe he should’ve…”


    Oui oui, 3 mois apres, ils se rendent compte qu'ils se sont fait baisés et qu'ils auraient obtenu plus de pas mal d'autres équipes s'ils avaient voulu...

    Si ça c'est pas un staff de pro... silent
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 752
    Age : 41
    Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks
    Points : 435
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par Admin Sam 7 Juin - 13:57

    C'est vrai que j'ai bien kiffé le match 1. ça faisait longtemps pour un match nba clown

    La rencontre Garnett-Russel était I love you

    Mais c'est vrai que nous vendre la rencontre Lakers-Celtics comme la rivalité d'un Barça-Real ou Boca-River c'est elephant
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 40
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par EtranG Dim 8 Juin - 16:22

    Terry Porter new coach des Suns
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Number 9 Dim 8 Juin - 19:25

    Detroit serait assez chaud pour la venue de Mélo...

    Alors déja je suis pas chaud pour le joueur (même si je suis persuadé qu'avec un coach rigoureux il reprendra sa progression) mais alors monter un trade pour chopper un mec qu'on a snobé à la draft Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    Bon les rumeurs faut toujours se méfier mais on parle énormément d'un deal Detroit/Denver. Ca change assez souvent de joueurs concernés par contre.
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 40
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par EtranG Lun 9 Juin - 5:26

    Très bonne 1st mi temps des C'z. LA/Kobe déjouent complétement. Le shoot de Paulo à 3pts est très très fiable sur ces 2 derniers matchs.
    C'est la 1st fois dans ces PO que je vois Rivers ouvrir autant son banc pour une 1ere mi temps lol. Manque plus qu'à faire rentrer le petit House.

    Allez, question à 100 $: "qui est véritablement le coach de Boston ?"

    [ ] Doc Rivers
    [ ] KG

    La séquence du temps mort des C'z où tu vois KG faire la cosette assis au milieu est énorme lol.
    rocaman
    rocaman


    Nombre de messages : 719
    Age : 37
    Localisation : Albi/Lyon
    Equipes favorites : Lakers
    Points : 543
    Date d'inscription : 08/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par rocaman Lun 9 Juin - 5:33

    lol, le probleme des lakers cest la combativité, ils prennent trop de points facile en defence, font beaucoup de fautes et n'ont pas de lancé franc.
    Ca fait beaucoup a rectifier pour gagner un match ...

    mais j'y crois
    rocaman
    rocaman


    Nombre de messages : 719
    Age : 37
    Localisation : Albi/Lyon
    Equipes favorites : Lakers
    Points : 543
    Date d'inscription : 08/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par rocaman Lun 9 Juin - 6:07

    apres le 3eme je me dis que ca va etre tres tres dur ... les lakers dejouent completement.
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par Juv' Lun 9 Juin - 7:03

    Ils se sont fait peur ces enculés
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par JP Kof Kof Lun 9 Juin - 12:23

    j'ai maté le match 1 avec un peu de retard hier... Tuerie! ça c'est la NBA que j'aime. Un Garnett ENORME en 1ere mi-temps, sans parler de sa putain de claquette dunk en fin de match, Paul Pierce qui met la foule à 250 décibels à son retour (devant l'écran j'en avais des frissons, j'ose même pas imaginer dans la salle...) et ses 2 threes copier/coller, Kobe qui a bien galéré mais quand même sorti quelques shoots kobesques, même après l'avoir vu faire ça 2000 fois, ça me fait toujours autant tripper. Et puis le jeu de passe entre Gasol et Kobe ça fait plaisir... tu sens qu'ils ont confiance l'un en l'autre, kobe a confiance dans les mains de gasol, et l'espingouin sent les passes avant qu'elles partent. y en a eu 3-4 de suite comme ça dans le 3è quart. Bref gros match.

    (soit dit en passant, j'ai aussi eu l'occase de voir les 2 derniers ASVEL/Nancy, ça pétait bien aussi...)
    Mega
    Mega


    Nombre de messages : 210
    Age : 37
    Localisation : 33
    Points : 0
    Date d'inscription : 05/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par Mega Lun 9 Juin - 13:52

    Pour la seconde fois d'affiler, Kobe a été d'une médiocrité consternante ! C'est ça le MVP incontesté et incontestable de l'année, qui craque son slip à la moindre pression ? Surprised
    Durant les 2 premiers QT, il a été CATASTROPHIQUE en enchainant des briques, coordonnées à des choix offensifs douteux, et défensivement, j'avais pas vu autant Kobe à la rue face à son vis-à-vis ! PITOYABLE ! Heureusement que dans les 3éme et 4éme QT il a retrouvé son meilleur basket, surtout offensivement ! De toute façon il ne pouvait pas faire pire !
    Avec ce que je viens de dire, certains vont croire que je déteste Kobe ! Loin de la ! Mais ce qui me fait chier c'est ce groupiisme aveugle que certains fans (ou groupie) ont vis à vis de Kobe, et ils oublient méme la définition du mot "objectivité" ! Et puis tu peux pas entretenir ne serais-ce qu'un soupçon de débat, parce que quoi que tu dises,avec preuve à l'appui, la conclusion sera toujours la méme "Kobe is da GOAT" (je ne te vise pas Solbi).
    PAU PAU !!!!! Le gars n'est pas aussi soft que vous le disiez !!! Il a méme était trés bon, en allant provoquer le DPY et en claquant des dunks sur sa cabeza !!
    En tout cas le duel KG/PG est plaisant à voir et PAU PAU tient le duel !
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Number 9 Lun 9 Juin - 14:31

    Kobe est surtout extremement bien tenu par la défense de Boston. Je suis pas fan du mec, mais craquer ce n'est pas son genre. Il retombe dans son individualisme c'est tout... Et je me répete, la défense est parfaite sur lui.

    On s'en doutait, on en a eu la preuve, Boston a les armes pour défendre sur Kobe (déja vu lors de la SR d'ailleurs), les Lakers n'ont rien pour arrêter Pierce (qui, en plus, est énorme depuis quelques temps).


    C'est sur que Gasol tient la comparaison face a Garnett vu que c'est surtout Odom qui est en face,... et la ça passe beaucoup moins.
    Mega
    Mega


    Nombre de messages : 210
    Age : 37
    Localisation : 33
    Points : 0
    Date d'inscription : 05/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par Mega Lun 9 Juin - 15:00

    The Number 9 a écrit:Kobe est surtout extremement bien tenu par la défense de Boston. Je suis pas fan du mec, mais craquer ce n'est pas son genre. Il retombe dans son individualisme c'est tout... Et je me répete, la défense est parfaite sur lui.

    On s'en doutait, on en a eu la preuve, Boston a les armes pour défendre sur Kobe (déja vu lors de la SR d'ailleurs), les Lakers n'ont rien pour arrêter Pierce (qui, en plus, est énorme depuis quelques temps).


    C'est sur que Gasol tient la comparaison face a Garnett vu que c'est surtout Odom qui est en face,... et la ça passe beaucoup moins.

    Quand je dis craquer, je voulait dire qu'il oublie méme la régle de base du basket, à savoir le jeu d'equipe, et ça rejoint ce que tu dis, à savoir qu'il retombe dans un individualisme accru, avec des choix offensifs plus que douteux, et donc des shoots forcés.
    Garnett a souvent altérné, par moment il défendait sur Pau, et des fois sur Odom. Il n'y a pas eut de marquage strict sur un seul homme durant tout le match.
    Concernant Pierce, Kobe est "sensé" étre le défenseur le moins médiocre de sa team, pourquoi c'est pas lui qui marque Pierce ? Bon c'est vrai que méme sur Allen, il a du mal, mais bon ...
    Encore une fois, c'est dommage que ce n'est qu'au 4éme QT que LA joue vraiment au basket. A ce stade de la compétition, tu peux pas te permettre cela !
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par JP Kof Kof Lun 9 Juin - 15:04

    d'acc avec Number9
    Kobe se tape une défense abusément gluante, permutante et dure sur l'homme, ce qui le gêne beaucoup... ce que je pige pas, c'est que mon ami George Eddy disait que San Antonio n'avait pas du tout utilisé ce type de défense sur lui... j'ai pas vu la série mais pourtant ils avaient les moyens de faire pareil ??
    Et Odom déchire en défense, mais ça l'oblige quand même à faire beaucoup de fautes (pas d'omelettes sans casser des oeufs mais 11 fautes en 2 matchs c'est trop...)
    Quand on dit "Gasol est soft", c'est pas sur la défense ou sur l'attaque à proprement parler, c'est surtout rapport aux "hustle plays", il a pas les mêmes réflexes que les autres pour arracher un ballon ou plonger à terre. C'est sa mentalité, c'est tout. N'empêche qu'un joueur soft avec de telles mains, une telle mobilité et une telle science du jeu, ça vaudra toujours 100 fois mieux qu'un joueur dur quelconque. Surtout quand il y a un Kobe et un Odom à côté....
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Bunk Lun 9 Juin - 15:08

    J'ai vu absolument aucune seconde de la série, mais bon pour Kobe faut savoir à mon avis que s'il défend sur un mec qui va galoper dans tous les sens pour un catch & shoot comme Allen ou bien sur un mec à la puissance physique énorme de Paul Pierce, il va vraiment se fatiguer, et en attaque il aura pas le même rendement. Kobe s'il le veut peut être un défenseur du calibre des Jordan ou Pippen ou Payton de la grande époque, mais bon déjà ca lui fait perdre de l'energie forcément c'est assez problématique pour le mec qui a 80% des ballons en attaque et déjà qu'en attaque c'est pale alors imaginer s'il est fatigué pale pale
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Number 9 Lun 9 Juin - 15:14

    Pierce le probleme c'est qu'il est trop physique pour qu'un arriere le prenne en défense et trop rapide pour que ce soit un intérieur qui le fasse (je généralise bien sur, il y a quelques exceptions).

    Kobe sur Pierce, oui pourquoi pas, mais la tu le trouves completement crevé. Et malgré tout, la victoire de LA passe par un Kobe concerné offensivement.
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 40
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par EtranG Mar 10 Juin - 2:06

    Michael Curry a été nommé à la tête de la franchise de Detroit en remplacement de Flip Saunders, a annoncé lundi le club. Saunders, qui possède le meilleur ratio de victoire de l'histoire des Pistons (176 succès contre 70 défaites), paie l'élimination des siens en finale de conférence Est pour la troisième année consécutive. Curry, 39 ans, était jusqu'ici l'adjoint de Saunders.
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Number 9 Mar 10 Juin - 12:47

    Ouais


    Et Chicago apres le refus de Collins (suite à ce que je disais il y a quelques jours) auraient pris Vinny Del negro. Je sens qu'on va bien se marrer Laughing Laughing

    Enfin, on attend juste qu'il confirme officiellement, parce qu'apres le couac Collins vaut mieux se méfier.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par Randy Watson Mar 10 Juin - 14:02

    EtranG a écrit:Allez, question à 100 $: "qui est véritablement le coach de Boston ?"

    [ ] Doc Rivers
    [ ] KG

    Tom Thibodeau, à l'aise.

    Garnett a amené son énergie à la défense mais je doute que ce soit un joueur-coach.

    Mega a écrit:Quand je dis craquer, je voulait dire qu'il oublie méme la régle de base du basket, à savoir le jeu d'equipe, et ça rejoint ce que tu dis, à savoir qu'il retombe dans un individualisme accru, avec des choix offensifs plus que douteux, et donc des shoots forcés.

    Je suis pas tellement d'accord. Kobe a pas été individualiste sur le match, il a voulu prendre le match à son compte à un moment, ce qui est juste son rôle et ce pourquoi on le paie.

    Sinon, pour rester sur Kobe, je le répète depuis longtemps mais il est sérieusement surrestimé en défense. Il est très fort dans le système défensif des Lakers et dans les interceptions dans les lignes mais en 1 contre 1, ce n'est pas un joueur de 1st Defensive Team. Je suis assez content d'avoir entendu Mark Jackson et Van Gundy dire exactement la même chose pendant le Game 1.

    En +, sur cette série il ne peut pas couvrir qq'un d'autre qu'Allen sinon c'est forcer Radmanovic ou Odom à courir derrière Allen...
    Mega a écrit:Garnett a souvent altérné, par moment il défendait sur Pau, et des fois sur Odom. Il n'y a pas eut de marquage strict sur un seul homme durant tout le match.

    Non ils n'ont pas alterné, c'était juste les switchs des pick&rolls (sur lesquels les Celtics ont été assez mauvais pendant tout le match d'ailleurs). Miser sur un matchup Perkins/PJ Brown/Powe contre Odom, ce serait du suicide.

    JP Kof Kof a écrit:Kobe se tape une défense abusément gluante, permutante et dure sur l'homme, ce qui le gêne beaucoup... ce que je pige pas, c'est que mon ami George Eddy disait que San Antonio n'avait pas du tout utilisé ce type de défense sur lui... j'ai pas vu la série mais pourtant ils avaient les moyens de faire pareil ??

    C'est pas une question de type de défense, c'est juste que les Celtics ont de loin la meilleure défense de la NBA (et même pas la + dure). Déjà individuellement, à part Allen, c'est du très lourd. Rondo a des bras gigantesques, Pierce est incroyable cette saison, Garnett est Garnett et Perkins il sert surtout à ça sur le parquet. Tu rajoutes Posey sur le banc, c'est unfuckwitable.
    Ensuite, ils sont très forts en help defense, ils arrivent toujours à trouver l'espace pour associer double team et couverture de leur bonhomme. En +, ils ne font pas de la défense de paris, à laisser un gars démarqué intentionnellement sur leurs prises à deux, ils essaient de couvrir toute l'attaque. Et généralement ils switchent assez bien sur les picks.

    Sinon moi Gasol, je le trouve soft en défense et aux rebonds, pas que sur le hustle. Par contre, il a un registre offensif assez incroyable.


    Pour revenir sur le match, ça a trop été la fête du slip dans le 4e quart côté Boston, ce qui est assez rare chez eux... Mais bon, quand t'as Powe qui te fait un dunk sur un coast to coast en Finals, tu dois te dire qu'il peut rien t'arriver.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par Randy Watson Mar 10 Juin - 16:08

    PS : lol aux fans des Lakers qui pleurent sur l'arbitrage après en avoir magistralement bénéficié contre les Jazz et les Spurs. Et lol au marché énooooooorme de Radmanovic sur son dunk en fin de match.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par The Bunk Mar 10 Juin - 17:41

    Sinon, pour rester sur Kobe, je le répète depuis longtemps mais il est sérieusement surrestimé en défense. Il est très fort dans le système défensif des Lakers et dans les interceptions dans les lignes mais en 1 contre 1, ce n'est pas un joueur de 1st Defensive Team. Je suis assez content d'avoir entendu Mark Jackson et Van Gundy dire exactement la même chose pendant le Game 1.

    Dans le 1 vs 1, il pourrait être excellent, et l'est pas séquence, mais n'a pas assez de discipline (et d'envie) pour tenir tout un match à un haut niveau dans ce secteur.


    Si j'ai le courage j'irai checker le game 3 on internet.
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 40
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par EtranG Mer 11 Juin - 5:26

    Putain sa arrose sévère du coté des C'z. Paulo 1/7 et KG 1/9 Shocked

    Match moyen en vrai. Mais c'est pas encore mort pour Boston. Les C'z n'ont que 6pts de retard alors que leur 2 leader sont nuls à chier. Avec un peu plus d'adresse en 2nd mi temps, un hold up est tout a fait envisageable.

    LA n'a pas intéret à le laisser passer quand on sait que seulement 3 teams ont réussi à remonter un déficit de 2 à 0 en Finals. La dernière étant Miami contre vous savez qui ... Rolling Eyes
    Mega
    Mega


    Nombre de messages : 210
    Age : 37
    Localisation : 33
    Points : 0
    Date d'inscription : 05/06/2008

    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par Mega Mer 11 Juin - 12:06

    Vujacic, ce mec est un TUEUR ! Quelle gachete !
    Un moment (je me rapelle plus si c'est au 1er QT ou second), il y a une trés belle circulation de balle qui part de Vujacic et qui revient à Vujacic pour un 3pts de toute beauté ! That's Basket Baaaaaaaaal !
    ça fait plaisir de voir un bon Kobe, agressif offensivement, et LA qui revient dans la course ! Rien n'est fini, méme si les C's ont quand méme une VRAI equipe !
    Comme le dit EtranG, méme avec Pierce (qui est totalement passé à coté de son match) et KG à la rue, les C's arrive à rester dans le match ! Je les vois bien voler le game 4 et plier la série en 5 matchs.
    Par contre Odom passe complétement à coté de la finale.

    Contenu sponsorisé


    NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time] - Page 2 Empty Re: NBA Saison 2007/2008 [Playoffs Time]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:00