The Number 9 a écrit:mokonzi a écrit:Y'a clairement un mouvement médiatique pro gourcuff pro petit blanc de région, bien sur soi, anti musulamn anti joueurs de cités ( qui cela dit n y vivent plus depuis qu'ils ont 12 ans et qui pour la plupart y passer leur temps à jouer au foot ). Ca gangrène les medias c'est du non dit mais c'est latent ( oui un peu comme ce que vous percevez sur ribery sans preuve mais que nous ne percevons pas ).
Il a pris également Gourcuff dans les médias. Et la grande majorité des journalistes le voulaient sur le banc (ainsi qu'Anelka) apres l'Uruguay, raconte pas de connerie. Même Ouest France pourtant suceur n°1 du breton...
C'est une blague ? parmi toutes les chroniques et les journalistes de la coupe du monde, Gourcuff était intouchable. Oui ils avouaient qu'il n'était pas bon, mais que ce n'était pas une solution de le mettre sur le banc, que si il ne jouait pas bien c'était de la faute des autres ( avec dousset qui nous montrait des actions de jeux significatives selon on oeil et qui ne l'étaient pas du tout ) qui ne voulaient pas jouer avec lui parce que justement il ne vient pas du même milieu social et je cite pierre ménes "c'est un bogoss et ils doivent le trouver trop blanc" alors qu'avec ce qu' a poster juv on sait bien que pendant 2 ans il n y a jamais eu ce problème sportif entre Gourcuff et ribery et surtout Gourcuff est mauvais depuis un moment avec bordeaux "dans son cocon ou tous l'aiment...". Et t'as entendu parler du livre "le code noir de l'équipe de france" écrit pas sacomano ? "" les joueurs de cités
ont milité pour la titularisation de diaby à la place de gourcuff et lorsqu'ils ont découvert que c'est un des leur "malouda" qui sautait, alors tout à exploser dans l'équipe.
Et lorsqu'on entend "ce sont des racailles" parce qu'ils font une grève certes pitoyable, c'est pas de la stigmatisation ça ? En quoi un imbécile est une racaille, parce qu'il refuse de travailler ? Parce qu'il ne réspect pas les règles de sa profession ? Ne peuvent ils tout simplement pas être des idiots ? comme le président de la républiue qui dit à un citoyen "descend tu vas voir ce que je vais te faire" ou "casse pauvre con" ?
On a la réponse évidente uniquement parce queux viennent des cité.
J'ai un tas d'élément venant de la presse des politiques, des éditorialistes et des journalistes qui viennent étayer ce que je dis.
J'attend encore une fois vos éléments et écrits du mouvement anti breton, anti blanc, si j suis passé à côté de ça, faites moi voir et je ne vous parle pas de pauvres mecs qui postent le net.
Et Ribéry, il se l'est cassé tout seul son image. C'était clairement LE chouchou des médias, bien plus que Gourcuff. Et il était déja converti, donc ton racisme anti musulman tu peux repasser...
Apres, c'est surement de la faute des médias, si le mec est devenu d'une arrogance énorme... et surtout d'un niveau trèèèès suspect ces derniers temps (sans compter l'attitude)
Ribery c'était le chouchou des médias tant qu'il était au niveau, qu'il leur faisait des blagues et qu'il souriait dans les interviews. Et je peux t'apprendre comment le racisme moderne fonctionne. Tant que tout ce que tu fais est bien dans les lignes on ne ressort jamais ce genre de chose. Mais le simple fait de dire qu'il y a des noirs de cité contre le breton, c'est du racisme dans la mesure ou ribery est blanc, mais du fait de sa religion et ses fréquentations, on ne le considère plus comme un blanc. Si il y avait eu un problème Gourcuff / Toulalan , jamais on ne lirai ce genre de chose, ce serait seulement un simple problème d'hommes et d'égos. Mais là c'est clairement partie plus loin. Je cherche je cherche, en quoi ou Ribery a dépassé les bornes, non encore une fois aidez moi, j'arrive pas à trouver. Je sais pas comme ça, le mec est aimé de tout ses coéquipiers partout ou il passe, il appel tout ses entraineurs monsieur quand ils les connait à peine, il fou la bonne humeur dans chaque groupe. Et bordel c'est le mec qui avait le droit de faire blagues à Oliver khan quoi ( aka le mec le plus austère du foot ). Quand t'arrives devant un juge, il ressort ton background avant tout et moi si j'ai dossier comme ça , j demande " monsieur Gourcuff par quel miracle n'arrivez vous pas a créer ne serait ce qu'un lien avec une personne comme ça ?"
C'est triste si tu ne t'aperçois pas que ribery est considéré ethniquement comme Anelka...
Oui, Gourcuff a surement bénéficié d'un traitement de faveur au départ. Regardons le contexte aussi. On sort d'un euro catastrophique avec rien de bien, les qualif débute lamentablement. Le seul "rayon de soleil" c'était Gourcuff, et t'es d'une mauvaise foi énorme si tu me dis le contraire.
Alors oui, il a bénéficié d'une clémence surement trop apuyé, mais il a été critiqué comme les autres en AfSud, parce qu'il était également pas au niveau justement.
Je pense que tu dois pas souvent me lire ici, je suis tout sauf un anti gourcuff, dans mes 23, je l'ai même mis sans mettre Nasri ( le poste est trouvable ). Mais ce que je reproche c'est de donner autant de responsabilité à un joueur parce qu'il a fait de bons matchs contre la Serbie et la Roumanie et qu'ensuite lorsqu'il a été mauvais, il n'a jamais été remis en question, jamais remplacé, jamais ressenti la pression de perdre son poste. Ca fait 20 ans que je suis cette équipe de France, je ne me souviens que de deux cas comme ça. Ribery après sa très bonne coupe du monde 2006 et Gourcuff après la Serbie...
Et surtout, vous pouvez pas penser 5min que des critiques (ou l'absence) peuvent être justifié simplement par l'attitude ou le niveau de jeu?? Et qu'il ne faut pas obligatoirement y chercher une question de racisme ou je ne sais quoi d'autres...
C'est vraiment lourds a force.
C'est bien cool d'estimer que nos analyses sont bouffer par le côté racial, alors que ce sont les medias qui nous l'ont foutu au visage. j'en rajoute ? Christian jean pierre qui ressort les origines de chaque joueur, juste au coupde sifflet final du mexique... On avait vraiment besoin de ça à ce moment là...
Tout ce que t'écris dans ce passage, c'est à l'équipe, Menès, duga, liza que tu dois le dire. J'ai deux impressions, soit t'as pas lu et écouté grand chose de ce qui s'est dit à ce moment là. Soit Les éléments extras sportifs des journalistes sont occulter par tes yeux, lorsque tu les lis.
Je finirai par le magnifique édito de l'équipe " on aimerai bien entendre les versions de toulalan et lloris, sur qu'on y trouverai des éléments de réponse". Ca c'est quoi ???, génial les mecs...