Cest les gars avec le plus de selections ....
Assez content de cette compo mais j'ai surtout apprécié son discourt général : il ne semble pas vouloir griller des gars directs, il veut tester des nouveaux et ca se voit sur cette liste...
Pareil il me revient vraiment pas ce type...Ca a l'air d'être un sacré trou duc lui aussi...The Bunk a écrit:Si Rami est stabilisé, autant donner le statut d'intouchable et le brassard à Sakho.
Oui, je n'aime pas cet arabe.
Enfin, Patrice Evra a tenu à répondre à Lilian Thuram, membre du conseil fédéral et qui souhaiterait son exclusion à vie des Bleus. "Ce
n'est pas le rôle d'un membre du conseil fédéral. Il est temps que
Lilian arrête de jouer un rôle qui n'est pas le sien en disant que les
Bleus contribuent à faire augmenter le racisme. Il ne suffit pas de se
balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour
devenir Malcolm X…
Au
bout d'un moment faut arrêter. Le type a été plus que médiocre, et en
plus fut un pietre capitaine (oui, il n'a pas su mobiliser ses joueurs,
s'est completement enflammé avec le "traitre"...).
Les joueurs, moi le premier, nous aurions dû donner plus. Les premiers responsables sont toujours sur le terrain.
Et puis qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en jugeant la
"sanction" du match contre la Norvege, juste. Ils en ont tellement rien à
foutre que ça se voit...
Pourquoi nous sanctionner plus que d'autres ? On l'a déjà été. La
sanction de ne pas sélectionner les 23 mondialistes pour le match en
Norvège est cohérente. Elle montrait qu'il n'y avait pas cinq ou six
meneurs, comme cela avait été écrit.
J'ai demandé alors plusieurs fois à mes coéquipiers s'ils voulaient descendre du bus. Personne n'a répondu.
C'est la moindre des choses, mais ça montre que c'est pas un trou du cul pourri...Êtes-vous entré en contact avec Laurent Blanc ? Non. Je pense qu'il a d'autres choses à faire en ce moment que de parler de mon cas personnel…
Boghossian (l'adjoint de Domenech) a suggéré qu'avec d'autres cadres -
Ribéry, Toulalan, Gallas, Henry, Abidal, Govou - on lui demande de
présenter des excuses publiques. Nico a accepté de le faire devant le
staff et les joueurs mais pas dans les médias puisqu'il souhaitait
porter plainte contre L'Équipe.
Cinq matches pour Evra
Réunie à Paris ce mardi, la commission fédérale de discipline de la Fédération française de football a statué sur l'incident de la grève à Knysna. Elle a décidé de suspendre Patrice Evra pour cinq matches ferme de l'équipe de France. Le Mancunien était le capitaine des Bleus lors de la Coupe du monde. Franck Ribéry devra purger trois matches de suspension alors que Jérémy Toulalan est sanctionné d'un match. La Commission a pris note des explications d'Eric Abidal, qui n'a pas été sanctionné. Lourde sanction pour Nicolas Anelka qui sera absent 18 matches.