Goldpussy a écrit:et le rapport avec la démission????
Mais qu'est ce que tu baves avec ton effectif a maturité, il est resté 6 ans a l'edf, le plus long mandat je crois.Pour 2 élimations au premier tour et une finale de cdm, pourquoi aprés la finale il se faisait chiez dessus, non mais il a su par ses résultats ce le faire.
Le coté intérieur ressort toujours sur l'extérieur
Il est resté 5 ans, bon je vais faire simple:
QUand pendant 4 ans l'EDF domine le football (génération 98), on épuise le vivier de joueurs jusqu'au bout. Par conséquent TOUS les joueurs de cette génération qui n'ont pas connu la CDM 98 ne peuvent pas s'intégrer à un effectif qui gagne (ou difficilement). Quand Blanc et Deschamps se barrent en 2000, les cadres qu'ils étaient amputent directement l'état d'esprit et l'expérience du groupe (d'où l'échec de 2002)...
Mais on poursuit, on va chercher des bouches trous puisque désormais Dessailly, Petit, Djorkaeff se tirent aussi...Ce qui nous donne en 2004 des sélectionnés qui n'ont aucune expérience en EDF type Dacourt, Rothen, Pedretti, Marleti ou encore Sylvestre.
L'équipe est vieillissante et on décide de changer d'entraineur et de filer les reines à Domenech.
Pour lui (et il a raison) il faut reconstruire, autrement dit repartir de zéro (Zidane, Makélélé, Thuram partis), il ne reste plus rien de la génération dorée.
Du coup, plutôt que d'appeller des joueurs vieillissants, on fait confiance à des joueurs qui n'ont qu'une dizaine de sélections type: Gallas, Abidal, RIbery, Toulalan ou encore Govou.
Je zappe le miracle de Zidane et on en est où à ce moment là? Et bien toujours au même stade.
Les néo-cadres font leurs gammes à la différence de leur prédécesseur qui ont bâti sur un échec (Kostadinov tout ça), EUX DOIVENT BATIR SUR UN STANDING DE PREMIER RANG tout en étant des joueurs moyens de gamme par rapport à leur prédécesseurs.
Mais quand on se rend compte que les meilleurs joueurs français sont des jeunes qui croient qu'avoir planté contre Metz ou Bastia est synonyme de Ballon d'Or, on se rend compte qu'il y a un changement radical de génération. Ajoute à ça que LE cadre annoncé s'appelle Thierry Henry (et malheureusement il n'y avait pas d'autre choix) et surtout que la presse s'imagine avoir l'effectif pour tout raffler, alors tu t'imagines un peu mieux le taf de Domenech à ce moment là.
Qu'on soit clair, je n'dis pas que Raymond était parfait, je dis que le cycle qu'il s'est tapé (avec comme leaders techniques des joueurs pas du tout impressionnés par leurs cadres qui au final n'en sont pas), était un cycle infernal.
Enfin regarde Ribery, Abidal en 2006, ils jouent avec Zidane, les mecs limite ils chialent, 2 ans après, ils jouent avec Boumsong et Henry quoi...
Ce que Jacquet a inculqué en 4 ans avec de vrais potentiels de grands joueurs: donc des joueurs aptes à comprendre ce qu'est la gagne et l'humilité (plus facile vu qu'ils avaient connu L'ECHEC), Domenech devait l'apprendre en 5 ans a des jeunes imbéciles qu'on appelaient à tour de rôle "nouveau Zidane" mais sans...Zidane.
Plus dure a été la chute et inévitable (et pour qui que ce soit) elle aurait été. Aujourd'hui ces mecs là connaissent l'ECHEC et oui ça forge l'expérience putain.