+37
kaoz
The Number 9
JB
b0ud4
Gi2les
Juv'
K.O.caine Wayne
Ghost Dog
Solbi
lefty
NeoJin
YAK-B
Randy Watson
fylou
Kletcher
Goldpussy
Admin
JP Kof Kof
Hooks
Bad Karma
EtranG
Slasher
W~Dog
black eagle
GTD
Lebowski
The Bunk
mokonzi
Malamati
Suvann
bibi
OG chris
Bizness
Doobs
Wilson Fisk
Fearless
GweN
41 participants
chat sb fo life
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°481
Re: chat sb fo life
J'ai revu quelques épisodes de ma famille d'abord, faut quand même avouer que Jr est mythique, j'ai jamais vu un personnage débile (et l'acteur et les scénaristes aident) aussi bien foutu Toujours le geste juste.
mokonzi- Nombre de messages : 1298
Age : 41
Points : 1304
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°482
Re: chat sb fo life
De quel code tu me parles ?Malamati a écrit:
Non je n'ai pas bien expliqué. Ce que l'on t'a appris, pas seulement ta famille, mais tout ton environnement, cad, les insultes sur les terrains de foot, les embrouilles avec les flics, voir les grands ne pas être valorisé par leur effort.... C'est ça l'apprentissage. Punition/récompense. Je n'ai jamais voulu dire que tes parents n'ont pas fait en sorte que tu améliore ta condition de vie, je ne suis pas stupide. Par contre ce qui est sur c'est qu'il ne t'ont pas donné les codes pour être accepté n'importe où, ils t'ont donné ceux de leur classe sociale, ça c'est le commun de tous.
ça veut dire quoi être accepté n'importe ou ?
Aujourd'hui je passe plus de temps dans l'Ouest parisien, j y habite pas, mais pour les relations pro, les potes que je me suis fait dans les taff et dans les études supérieurs. Qu'est ce qu'il m'aurait fallu de plus ?
L'entourage de mon père c'était médecins, avocats, lui même diplômé de science po.
Et à savoir que mon ancienne cité j'y retourne peut être 2 ou 3x dans l'année et encore, j l'ai quitté y'a presque 10 ans...
c'est juste dingue de mettre au même niveau insultes raciales et le reste. Stigmatiser le trait génétique, propre à un groupe de personne et uniquement un groupe de personne ( gros, cons, handicapé, ça c'est pour toutes les races ) et quand on sait que dans l'histoire ça a justifié toute sorte de massacre, de ségrégations, de stigmatisations, de divisions ( ca c'est pour toutes les races ) et pire, des idéologies pour certains même scientifique et même des tendances littéraire ou on essaie de justifier que cette couleur sombre c'est le diable.
Quand même tu trouves pas que l'argument "on m'a traité de noir quand j'étais petit sur le terrain de foot" est du même registre que le gros qu'on insulte dans la cour d'école, où l'intello bigleux qui ne sait pas jouer au foot, ou la moche qu'on marginalise dans ce monde cruel de l'enfance? ok je veux bien que ça puisse être générateur de complexe mais bon 95% dépasse ça plutot tranquillement lorsque l'adolescence est passé...
Non, à n'a définitivement rien à voir.
Et c'est encore plus grave de me parler de complexe, là j'hallucine, tu compares un pauvre complexe de gros avec ma couleur de peau.
Perso ça me parait juste impossible qu'un non raciste m'insulte sur ça, j'ai jamais vu mes potes blancs faire ça ( peut être derrière moi, j'en sais rien, donc y'a un malaise ? ). Et j'ai jamais rétorqué à un blanc, " sale blanc ". Si je le défonce c'est pour le punir lui, si j le traite de blanc puant j y vois toute une idéologie derrière est c'est pas mon truc.
autre problème. Surtout dans le domaine que tu cites où l'on fait venir encore plus d'étranger qui seront moins payé. Et du coup rends toi compte qu'il est encore plus difficile pour un blanc de trouver un job type plongeur, parcece qu'ils préfereront embaucher un noir sans papier qui obéira au doigt et à l'oeil et moins regardant sur sa fiche de salaire.
Conséquence directe de la politique d'immigration dont tu es victime toi aussi. D'ailleurs comme tu parlais de la première génération d'immigré, c'était bien plus facile pour eux que pour nous.
les patrons ont surtout profité du fait qu'il n y a qu'eux qui se présentent à ce genre de taff, je ne sais pas en province , mais sur Paris c'est assez dingue comme les français " blancs" enfin certains, snobe les taff. " J veux pas taffer là bas, c'est trop loin, pas bien payé, trop fatiguant etc". Après est ce qu'il ont tort ? sachant qu'ils finiront par trouver mieux et que les domaines pour eux, sont quasi illimités ? peut être pas.
Mais dis moi en quoi, toi, honnêtre citoyen relativement bien intégré, qui n'a pas 36 femmes et qui n'a 36 vols à main armées dans son casier en quoi ça te concerne??
C'est ça que je comprend pas. Pourquoi vous rangez-vous du coté des "méchants"? que je sache personne ne t'a menacé d'exclusion!
Je ne sais pas si rappeler à la France ses propres valeurs et pointer du doigt quand ça dérive, c'est être du côté des méchants ??
J'ai grandit en assimilant, les mots constitutions, lois républicaines, et droits de l'homme, c'est un peu normal que ça me titille ce que propose le président du pays qui prône ces valeurs.
Ensuite je n'ai dit nul part être contre ce genre de loi, mais j'aimerai qu'on arrête de nous bassiner sur le fait que nous sommes tous les même sortes de français alors qu'une loi visant uniquement ceux d'une autre origine existe.
Enfin, pour dire ça fait longtemps que j y cois plus à ces valeurs, vu le milieu ou j'ai grandit j'ai eu une conscience politique très tôt et quand à l'âge de 12 ans je voyais déjà le président de notre grande république ( qu'est ce que j'y croyais à ce moment là ) avoir à sa table, parmi les plus grands dictateurs sanguinaires africains, ça me faisait déjà mal au cerveau même si je comprenais pas tout bien sur.
je n'ai jamais dit qu'on allait vers plus de racisme. Je n'ai pas l'expérience du passé, mais je pense en effet que ça doit être beaucoup mieux aujourd'hui, mais plus il est petit et mieux il se cache.
C'est clair mais d'un autre coté tu avoueras que dans notre pays, du fait des vagues d'immigration successive, le problème de l'identité se pose inévitablement. Comme tu en as parlé toi-même il y a un besoin naturel à un moment de se tourner vers ses origines, pour se positionner dans son environnement et savoir qui l'on est.
Aprés on sait trés que ces affaires qui reviennent sans cesse ont un but précis. Ce qui est visé est plus l'islam que l'immigration. Rien n'est fait contre l'immigration d'ailleurs, absolument rien, alors que tu avoueras quand même que c'est un soucis majeur pour nous tous, logique, et qui n'a rien à voir avec une quelquonque xénophobie.
Je veux bien que ceux d'origine étrangère récoltent quelques balles perdues dans ces débats mais c'est surtout aussi parcequ'elles se refusent à y prendre part. Le nationalisme n'est pas une exclusivité blanche et un noir français peut trés bien, doit presque, être un minimum nationaliste dans le sens où son intérêt est sa niche environnementale immédiate. Or on voit quoi en ce moment? Des français de plusieurs génération nationaliste mais d'un autre pays qui n'a aucune espèce d'intérêt pour leur épanouissement dans leur milieu. Enfin tu ne peux quand même pas dire que l'on va vers plus de racisme dans la société. Vers moins de boulot, vers une réalité sociale bien plus difficile que celle de nos parents oui, mais vers plus de racisme non, c'est le contraire.
Et surtout j'aimerai qu'on ( noirs comme blancs, les rebeu " la plupart ou beaucoup en tout cas" et chinois ont déjà compris ) ne sera jamais totalement français, ça évite les désillusion dans un sens comme dans l'autre.
Je n'associe pas racisme avec un type qui me dirait "pour moi tu peux pas être totalement français", ok c'est cool, le racisme c'est vraiment autre chose.
Pour dire même mon souci principal c'est que chacun soit reconnu à sa juste valeur "professionnellement", que l'état ( pas les privée c'est pas leur boulot ), arrête de cloisonner les gens et applique vraiment les lois sur les logements sociaux, que les enculés quelques qu'ils soient voient leur peine de prison doubler et le reste j m'en branle.
Pour le reste ça ne regarde pas même pas les autres, les petits cons de noirs qui ont rien compris à certains enjeux en Afrique et dans la nécessité d'être d'abord fort entre soit avant d'avoir le respect des autres sont ma haine numéro un aujourd'hui.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°483
Re: chat sb fo life
De quel code tu me parles ?
ça veut dire quoi être accepté n'importe ou ?
Je te parle des codes, attitudes, habitudes, vocabulaire, valeurs socioculturelles correspondantes à telle ou telle classe sociale. Et il est évident que ta couleur noire ne t'aideront surement pas à pénétrer la grande aristocratie française...
On nait dans une contexte particulier qui nous façonne, et même si théoriquement rien n'empêche de s'élever dans l'échelle hiérarchique, en pratique les automatismes socioculturels quasi indélébiles inculqués par tout notre environnement sont un désavantage par rapport à ceux baignant dans le milieu convoité. Ces automatismes s'acquièrent trés tôt dans les premières années de la vie. Quelques notions d'éthologie humaine répondront mieux que moi à tes objections.
Qu'est ce qu'il t'aurait fallu de plus? être né dans un autre milieu, on ne peut rien faire, c'est la vie!
Tu vois quand même ravi d'apprendre que ton statut doit être surement plus élevé que le mien. Le truc c'est que moi je ne peux me servir du prétexte du racisme pour me justifier mes petits soucis d'élévation sociale.
tu compares un pauvre complexe de gros avec ma couleur de peau.
Pas tout à fait. C'est la façon de prendre la chose et de considérer le racisme que je compare à un complexe de gros.
Surtout ce que je veux dire c'est que les premières insultes qui partent dans le feu de l'action cible ce qui est le plus visible. Cette histoire d'idéologie dont tu parles, qui est indéniable, est encore le résultat d'un apprentissage socioculturel.
Peut-être que dans ton dos quelqu'un t'a déjà désigné comme "le noir", ya pas forcement de mal d'ailleurs. Mais il y a un malaise oui et je pense qu'il vient en grande partie de la suspicion permanente autour du racisme, qui tourne presque à la paranoia, où la moindre chose, le moindre qualificatif peut être mal interprété dans un sens ou dans l'autre. Cette parano on l'a sent d'ailleurs dans ta dernière phrase de ce paragraphe. Je comprends évidemment qu'il soit plus difficile pour un noir d'accepter un "sale noir" qu'un "sale blanc" pour un blanc. Là encore question d'apprentissage. Aprés tout dépend aussi de la façon dont c'est prononcé.
Bref, halte à la parano sur le racisme.
c'est assez dingue comme les français " blancs" enfin certains, snobe les taff. " J veux pas taffer là bas, c'est trop loin, pas bien payé, trop fatiguant etc". Après est ce qu'il ont tort ? sachant qu'ils finiront par trouver mieux et que les domaines pour eux, sont quasi illimités ? peut être pas.
On est dans le même genre de préjugés que l'arabe qui pompe les aides sociales sans rien glander...
Tu crois vraiment qu'à l'heure actuelle trouver "mieux" est une certitude?
Il faut remettre les choses dans l'ordre. L'immigration massive à partir des années 70 a été favorisé pour boucher le marché de l'emploi, freiner l'augmentation des salaires et les acquis sociaux. Si bien que l'on est la première génération qui vit moins bien que nos ainés... alors oui ya des conditions qui sont plus difficile à avaler que pour le dernier réfugié...
Aprés là encore tout dépend du niveau social.
Enfin pour l'avoir vécu l'avoir vu, un ouvrier arabe quasi illétré qui doit nourrir 6 gosses est bien plus malléable qu'un blanc au niveau d'éducation au pire similaire à son supérieur.
Pour rejoindre le premier paragraphe, il faut aussi prendre en compte que plus le niveau hiérarchique est élevé, plus il est sectaire. Aujourd'hui, tu ne peux plus dire que tel ou tel métier n'est pas accessible parce que tu es noir ou arabe. Sans déconner ça n'éxiste plus au niveau "classe moyenne", aprés si tu veux bosser pour Rothschild c'est une autre histoire surement, mais pour un blanc fils de prolo idem.
La politique c'est une chose, la vraie vie c'est autre chose. Tu sais trés bien pourquoi il y a fixation politique sur les étrangers et en particulier ceux susceptible d'être musulman. Ils jouent avec les instincts primitifs pour exciter et diviser les gens c'est sur. mais dans la réalité de tous les jours il n'y a pas de scandale du racisme, c'est un mythe alimenté dans le même but! Naturellement le racisme disparait qu'ils le veuillent ou non. Au mieux ils ne font que ralentir le truc.
Evidemment nous ne sommes pas tous français de la même façon mais est ce important? Nous le sommes et ça devrait suffire, nos intérêts sont communs. Il n'y a pas de complexe à avoir. Et le valeurs de la république, des droit de l'homme et toute ces conneries pas vraiment juste ne sont pas fixes. L'Etat et tout ça pour la réalité il faut pas y compter dessus. C'est pour ça qu'il me semble necessaire justement que tout le monde se disent et se sentent français sans tenir compte de leurs conneries. Nous sommes trop conditionnés par une histoire qui ne nous concerne pas, elle ne concerne que les élites.
Aprés si tu souhaites voir éclater les hiérarchies c'est une belle utopie à laquelle rêve tout ceux qui ne sont pas en haut de l'échelle...
Dans l'immédiat pour calmer leurs ardeurs et notamment faire en sorte que certaines personnes ne soient pas trop emmerdé il faut, je le répète, une désolidarisation forte et une prise en main par les gens concernés du problème, et éviter de tomber dans les pièges comme celui de voir du racisme partout. Au pire il faut faire comme s'il n'existe pas.
NeoJin- Nombre de messages : 805
Age : 38
Equipes favorites : FC Basel 1893
Points : 699
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°484
Re: chat sb fo life
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2010/08/finalfbhr.jpg
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°485
Re: chat sb fo life
.
Dernière édition par Wilson Fisk le Mer 28 Mar - 19:31, édité 1 fois
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°486
Re: chat sb fo life
qui a testé les bracelets power balance?
On m'avait d'un truc ya quelques temps qui puait l'arnaque, une pendantif à + de 200€, et ce midi aux infos je vois ça, le dernier truc à la mode... bref qui a testé? je suis sur que certains d'entre vous en ont déjà un!
On m'avait d'un truc ya quelques temps qui puait l'arnaque, une pendantif à + de 200€, et ce midi aux infos je vois ça, le dernier truc à la mode... bref qui a testé? je suis sur que certains d'entre vous en ont déjà un!
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°487
Re: chat sb fo life
Prise d'otage aux phillipines. On sait toujours pas le nombre de mort.
bibi- Nombre de messages : 828
Age : 37
Points : 581
Date d'inscription : 14/06/2008
- Message n°488
Re: chat sb fo life
ya la merde au pakistan aussi mais tout le monde s'en branle
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°489
Re: chat sb fo life
Quoi ? Le bus emporté par les eaux ?
JP Kof Kof- Nombre de messages : 790
Age : 41
Points : 607
Date d'inscription : 09/06/2008
- Message n°490
Re: chat sb fo life
Malamati a écrit:qui a testé les bracelets power balance?
On m'avait d'un truc ya quelques temps qui puait l'arnaque, une pendantif à + de 200€, et ce midi aux infos je vois ça, le dernier truc à la mode... bref qui a testé? je suis sur que certains d'entre vous en ont déjà un!
j'ai plein de potes qui en ont de ces machins... ça leur a coûté 35e. Y en a un qui me dit que depuis qu'il le met, il a bcp moins mal à son genou qui se remet difficilement de plusieurs entorses. perso ça me fait + penser à un effet psychosomatique qu'autre chose. j'y mettrais pas 35e en tt cas, en + c'est moche on dirait un talisman de secte...
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°491
Re: chat sb fo life
mais grave c'est moche!
Pero on m'a fait leur test d'équilibre à la con, et ouai c'est vrai je me sentais plus solide avec, mai je savais à quoi m'attendre...
Pero on m'a fait leur test d'équilibre à la con, et ouai c'est vrai je me sentais plus solide avec, mai je savais à quoi m'attendre...
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°492
Re: chat sb fo life
J'l'ai finalement eu cette saloperie.
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°493
Re: chat sb fo life
Le permis, pour ceux qui ont raté le premier épisode.
Ne rage pas Monsieur haha
Ne rage pas Monsieur haha
bibi- Nombre de messages : 828
Age : 37
Points : 581
Date d'inscription : 14/06/2008
- Message n°494
Re: chat sb fo life
bien mec, maintenant il te reste le plus dur... le garder
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°495
Re: chat sb fo life
.
Dernière édition par Wilson Fisk le Mer 28 Mar - 19:32, édité 1 fois
black eagle- Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Toulon
Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
Points : 609
Date d'inscription : 30/06/2008
- Message n°496
Re: chat sb fo life
Chapeau gamin .The Bunk a écrit:Le permis, pour ceux qui ont raté le premier épisode.
Ne rage pas Monsieur haha
NeoJin- Nombre de messages : 805
Age : 38
Equipes favorites : FC Basel 1893
Points : 699
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°497
Re: chat sb fo life
Bien joué ahah
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°498
Re: chat sb fo life
J'voudrais savoir, une question me taraude depuis fort longtemps.
Ethniquement/culturellement parlant c'est quoi un hongrois ? Vous devez avouer que c'est le pays en europe dont on entend le moins parler en France.
Leurs noms et leurs gueules me font pas penser à des boschs, ni à des tanj, ni à l'est, ni à la scandinavie, ni à tout ce qui touche la méditerranée et encore moins à l'europe de l'ouest.
Bref pour moi le hongrois est une énigme. On les regroupe jamais avec d'autres pays. Alors certes ça parle toujours de l'empire avec l'autriche mais y'a que ça quoi.
Ethniquement/culturellement parlant c'est quoi un hongrois ? Vous devez avouer que c'est le pays en europe dont on entend le moins parler en France.
Leurs noms et leurs gueules me font pas penser à des boschs, ni à des tanj, ni à l'est, ni à la scandinavie, ni à tout ce qui touche la méditerranée et encore moins à l'europe de l'ouest.
Bref pour moi le hongrois est une énigme. On les regroupe jamais avec d'autres pays. Alors certes ça parle toujours de l'empire avec l'autriche mais y'a que ça quoi.
Malamati- Nombre de messages : 4032
Age : 41
Points : 3326
Date d'inscription : 19/06/2008
- Message n°499
Re: chat sb fo life
MDR. Wikipédia pourrait t'aider sur ce sujet de la plus haute importance. T'as une page sur la langue hongroise assez détaillé!
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°500
Re: chat sb fo life
La langue hongroise est la seule langue d'Europe avec le finlandais qui ne soit pas une langue "indo-européenne"
C'est un indicateur de leur "spécificité"
Au-delà de ça la vallée du Danube a toujours été un territoire apprécié des peuples venant de l'Est, qui s'y sont installés, beaucoup de peuples turco-mongoles issus d'Asie Centrale, les plus connus les Huns, qui ont donné le nom à la Hongrie
Mais les hongrois se disent descendant des Magyars, une autre tribu, en hongrois ils se disent Magyar d'ailleurs
Donc en gros, t'as raison de te poser des questions, c'est un pays bien spécifique en Europe
C'est un indicateur de leur "spécificité"
Au-delà de ça la vallée du Danube a toujours été un territoire apprécié des peuples venant de l'Est, qui s'y sont installés, beaucoup de peuples turco-mongoles issus d'Asie Centrale, les plus connus les Huns, qui ont donné le nom à la Hongrie
Mais les hongrois se disent descendant des Magyars, une autre tribu, en hongrois ils se disent Magyar d'ailleurs
Donc en gros, t'as raison de te poser des questions, c'est un pays bien spécifique en Europe
Dernière édition par Wilson Fisk le Mer 28 Mar - 19:32, édité 1 fois
NeoJin- Nombre de messages : 805
Age : 38
Equipes favorites : FC Basel 1893
Points : 699
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°501
Re: chat sb fo life
Wilson Fisk a écrit:La langue hongroise est la seule langue d'Europe avec le finlandais qui ne soit pas une langue "indo-européenne"
C'est un indicateur de leur "spécificité"
Au-delà de ça la vallée du Danube a toujours été un territoire apprécié des peuples venant de l'Est, qui s'y sont installés, beaucoup de peuples turco-mongoles issus d'Asie Centrale, les plus connus les Huns, qui ont donné le nom à la Hongrie
Mais les hongrois se disent descendant des Magyars, une autre tribu, en hongrois ils se disent Magyar d'ailleurs
Donc en gros, t'as raison de te poser des questions, c'est un pays bien spécifique en Europe
Et pis y a pleins de juifs là bas pour rester dans les tons du forum
Mouahah, ouais, chelou les hongrois , un putain de mélange.
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
Age : 66
Localisation : DAMN !
Points : 2196
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°502
Re: chat sb fo life
https://www.youtube.com/watch?v=ax8-W2XkLhg
NeoJin- Nombre de messages : 805
Age : 38
Equipes favorites : FC Basel 1893
Points : 699
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°503
Re: chat sb fo life
Ahah c'est une serie ?
GTD- Nombre de messages : 765
Age : 35
Points : 595
Date d'inscription : 17/08/2008
- Message n°504
Re: chat sb fo life
Un film, il y en a plusieurs avec eux je crois, faut que je pense à les regarder
mokonzi- Nombre de messages : 1298
Age : 41
Points : 1304
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°505
Re: chat sb fo life
Putain mais rael nous donne des leçons, j'ai honte...
https://www.facebook.com/video/video.php?v=1445072319997
https://www.facebook.com/video/video.php?v=1445072319997
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°506
Re: chat sb fo life
Je viens de voir Brooklyn's Finest, rien à dire, ça claque.
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Age : 34
Equipes favorites : Sacramento Kings
Points : 2710
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°507
Re: chat sb fo life
Hein quoi ? Je me suis trompé de topic ? Je vous emmerde. Ca claque.
NeoJin- Nombre de messages : 805
Age : 38
Equipes favorites : FC Basel 1893
Points : 699
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°508
Re: chat sb fo life
Après tant d'années, enfin dans mon salon... Mais v'la le prix des cartouches
OG chris- Nombre de messages : 448
Age : 43
Points : 308
Date d'inscription : 07/06/2008
- Message n°509
Re: chat sb fo life
classe retro rolls des consoles ouais les prix des catrouches reste en assé cher mais il existe une cartouche ou tu as plus de 100jeux dedan comme celle là http://www.ultimate-console.fr/=-Neo-Geo-MVS-=/=-Les-Tests-=/=-Test-Neo-Geo-MVS-111in1-=.htmlNeoJin a écrit:
Après tant d'années, enfin dans mon salon... Mais v'la le prix des cartouches
tu en une en vente sur ebay pour 100 avec plus de 150 jeux dans une seule cartouche mais tu peux la trouvé encore moins cher sur des forum!
http://cgi.befr.ebay.be/NEO-GEO-MVS-150-in-1-/270633977830?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item3f030ac7e6
Dernière édition par OG chris le Ven 17 Sep - 11:35, édité 1 fois
Juv'- Nombre de messages : 1247
Age : 40
Localisation : 92
Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
Points : 934
Date d'inscription : 03/06/2008
- Message n°510
Re: chat sb fo life
LOL j'avoue l'AES, la console qui m'faisait baver y'a 15 piges quand j'lisais les magazines de JV et que j'voyais les prix des jeux. En plus les cartouches sont énormes aussi, faut prévoir de la place dans ta chambre NeoJin là.
Quand j'pense que j'avais un pote qui en avait topé une nickel en boîte 100 francs dans une brocante y'a 10 piges...
Quand j'pense que j'avais un pote qui en avait topé une nickel en boîte 100 francs dans une brocante y'a 10 piges...