J'découvre petit à petit RDR, ça commence bien super beau en tout cas
Truffé de bugs par contre
75% des français ne me considère pas comme tel faut arrêter le rêve
Et il faut regarder ce qui se passe dans les plus grandes
démocratie, il y a de plus en plus de sanction politique de la part du
peuple.( USA, UK, Allemagne )
Malamati a écrit:75% des français ne me considère pas comme tel faut arrêter le rêve
et allez c'est reparti!!! j'ai pas envie de faire une morale mais c'est juste ridicule ce discours.
Et il faut regarder ce qui se passe dans les plus grandes
démocratie, il y a de plus en plus de sanction politique de la part du
peuple.( USA, UK, Allemagne )
Là pour le coup tu es bien naïf...
C'est simplement une réalité qui te fait mal au bide.
Mais quand c'est institutionnalisé, dans un pays qui se dit
démocratique, qui passe son temps à se masturber sur les droits de
l'Homme et à jouer la bonne conscience du monde, c'est pas acceptable.
Quand t'es arabe, que tu fais un doctorat, que tu y es arrivé par ton
boulot, et que tes collègues passent leur temps à te faire comprendre
que t'es pas à ta place, c'est certainement que tu as été pistonné ou
autres, c'est quoi si c'est pas du racisme ?
C'est encore pire que le simple "haine de l'autre", c'est de l'éthnocentrisme condescendant...
Et dans la tête des gens un arabe ou un noir vient forcément de la classe inférieure...
Mais de manière générale, les cloisons, déjà bien épaisses, se solidifient de plus en plus en France.
Wilson Fisk a écrit:
Quand t'es arabe, que tu fais un doctorat, que tu y es arrivé par ton boulot, et que tes collègues passent leur temps à te faire comprendre que t'es pas à ta place, c'est certainement que tu as été pistonné ou autres, c'est quoi si c'est pas du racisme ?
Malamati a écrit:Le ressenti c'est une chose, il est conséquence de ce que l'on t'a appris, pas uniquement ce que les français (donc étrangers dans ton esprit si j'ai bien compris) t'ont appris mais également les apprentissages de ta propre culture qui a un certain moment ont pu valoriser un comportement, une idée, un ressenti. Aprés il n'appartient qu'à toi de le modifier, en passant au-dessus de ce qui est devenu un automatisme.
Le mécanisme est toujours le même. Toujours à attendre quelque chose des autres... c'est à toi de faire. Tu es français, tu as le droit de vote, pourquoi te sortir du panier? La conscience que toi aussi tu es la france personne ne peut te la donner à ta place.
Si tu bases sur un soi-disant racisme, bien compréhensible à cause de certains comportements que tu ne tolères d'ailleurs pas, pour justifier ton sentiment alors ça veut dire quelques part que tu te sens quand même plus proche d'un fouteur de merde que de l'honnête citoyen, non?
75% ne te considère pas français, mais où as tu vu ça? c'est encore plus ridicule que de dire que tous les arabes sont des voleurs.
Je pense quand même que l'on est à un stade où il serait temps de prendre conscience que l'on est tous la france. Regarde autour de toi merde. Et c'est pas un discours naïf de paix que je fais la, c'est 90% de la vérité mais qui n'arrange personne, et surtout pas le pouvoir en place. Va le dire au facho tu vas me dire, mais entre les arabes (puisqu'il s'agit essentiellement d'eux dans les problèmes d'intégration) qui tiennent ton propos et les français qui n'en veulent pas lesquels sont les plus convaincus? les plus virulents? les plus sur de leurs convictions?
Non mais sois sérieux 2 secondes., Sors de chez toi, t'en as besoin, fais le tour de la France, rencontre des gens de tout bord. En côtoyant très peu d'étranger je sais pas comment tu peux le voir, c'est certainement pas les membres de ton entourage qui vont t'avouer au moins un ressentiment, n'y comptes pas. Donc je ne vois vraiment pas comment comment tu pourrais le déceler ou le ressentir.Il faut être sérieux 30s le racisme en france est quasiment inéxistant!
Tellement que tu trouves encore comme seule victime pour te valider que ce pauvre Lepen, élevé au rang d'emblème du racisme français par le pouvoir des images alors qu'il est certainement l'homme politique le plus pro-arabe de ces 50 dernières années! Alors même que tu ne peux que constater qu'il n'est absolument pour rien dans la politique mené que ne te considère pas de la meilleure des façon, on est d'accord.
On est d'accord mais ce que j'accepte pas, non pas parce que ça me dérange mais parce que c'est en grande partie objectivement faux c'est lorsque tu te poses en indésirable face à un peuple alors qu'à la limite c'est la classe dominante qui te considère ainsi et de la même façon qu'il me considère moi par exemple. La différence c'est que même s'ils en ont le pouvoir je ne me soumet pas à la représentation d'une france à leur image mais plutot à une france représenté par les gens qui m'entoure, les gens de la rue, ce qui tu l'admettras est quand même bien plus proche de la réalité que ta proportion de 75%...
Ceux que tu désignes comme français dans leur énorme majorité sont plutot ouvert, prêt à accueillir et qui savent faire la part des choses. Je ne suis pas de ceux qui aime se servir d'exemples personnels pour en faire des généralités mais je vais faire une exception. Dans leur maison mes grands-parents louent depuis + de 20 ans des chambres à des étudiants, depuis 10 ans évidemment il n'y a quasiment plus que des étrangers, africains, arabes, asiatiques, ça c'est toujours trés bien passés et même plus, jamais l'idée de refuser à telle ou telle personne ne leur a traversé l'esprit, et néanmoins ça n'empêche pas mon grand-père d'être sarkoziste par posture et pour en avoir ras le bol des racailles qui foutent la merde. Juste pour dire que le premier réflexe est le plus souvent de donner sa confiance, toute proportion gardée.
Ce que l'on m'a appris ?
Comme 90% des africains sub sahariens,
"ferme ta gueule, travail à l'école et respecte ce pays", visiblement tu
connais très très mal la 1ere génération africaine arrivé ici.
Pacifiste, respectueuse et soumise. Les enfants d'aujourd'hui sont le
fruit de la frustration.
On part dès l'enfance avec le sentiment
d'être comme les autres et on se dit que si on fait comme les parents
disent alors y'aura pas de problème. La réalité est tout autre et ça
commence sur les terrains de foot ou les insultes raciales sont légions
en jeune, pour se poursuivre par une rix de CRS quand tu rentre le soir,
juste arce qu'ils s'emmerdait et se prolonger chez toi en voyant tes
anciens sur diplômé qui n'ont jamais fait de vague ( un autre temps ) et
qui pointent au chômage. A 15 ans les flics m'ont déjà demander de
justifier l'achat de basket neuves...
En ce qui concerne notre
culture, sache que nos parents n'ont absolument pas fait en sorte qu'on
en soit rattaché, simplement l'attitude plutôt sous-jacente de pas mal
de français nous a renvoyé vers notre culture, si je l'ai acquis c'est
parce que je suis partie la chercher, quand j ai pris une claque en me
rendant compte qu'on ( oui pas tous, mais beaucoup ) ne me considérait
pas comme les autres français. Parles en à "kaz" tu comprendras. On est
absolument pas élevé pour être de bons congolais. Mais les faits nous
renvoient à ça, alors on va le chercher.
Que les choses soient claires, je ne demande rien à personne, je
n'attend rien de personne. Et si tu penses vraiment que la plupart des
étrangers en France sont dans l'attentisme viens sur Paris et trouve
moi, un seul, je dis bien un seul plongeur "blanc", tout ça pour dire
qu'on attend rien de personne et qu'on est pret à faire les pire taff.
Mais derrière on veut pas plus de respect que d'autres, juste la même.
Et
oui j ai le droit de vote, oui je vote et j peux pas me faire avoir par
un discours sécuritaire stupide, quand je vois que les chiffre de la
délinquance n'ont pas évolué ou très peu, depuis 20 ans...
Il me semble bien que 80% des français sont favorables aux lois de
déchéances. Donc on est bien d'accord qu'ils ne nous considèrent pas
français comme eux ( je rentrerais pas dans le sujet de la justesse ou
non de ce genre de loi ), je dis là qu'on est bien dans une différence
entre français qui sont censés être les même...
En côtoyant très peu d'étranger je sais pas comment tu peux le voir
je ne me pose pas en indésirable, mais ce qui dérange c'est le chemin
systématique de la politique selon la droite. C'est comme sur une
horloge, le truc revient toujours, dès qu'il y a une difficulté, on sort
le joker "immigration - nationalisme".
A chaque fois j me dis,
"bon, qu'ils fassent leur loi et qu'on revienne à nos moutons", mais dès
qu'un sujet est passé, le spectre revient à la première difficulté. Y'a
qu'à voir l'enchainement identité nationale - chômage - Burka - affaire
woerth, retraites - nationalité.
Alors on a beau me dire que la majorité des français n'est pas dupe et pourtant ? les urnes et les sondages sont là...
Bon
que cette affaire passe, on reparlera dans 6 mois, tu verras qu'à la
moindre difficulté, ils te ressortiront un débat identitaire.
Alors il se fait avoir, c'est la stratégie politique, toucher à ce qui
fait peur, la sécurité, la stigmatisation. Depuis que sarko a des clés
au pouvoir ( 2004 ), les racailles sont toujours là et elles le seront
toujours à son départ...