Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+37
kaoz
The Number 9
JB
b0ud4
Gi2les
Juv'
K.O.caine Wayne
Ghost Dog
Solbi
lefty
NeoJin
YAK-B
Randy Watson
fylou
Kletcher
Goldpussy
Admin
JP Kof Kof
Hooks
Bad Karma
EtranG
Slasher
W~Dog
black eagle
GTD
Lebowski
The Bunk
mokonzi
Malamati
Suvann
bibi
OG chris
Bizness
Doobs
Wilson Fisk
Fearless
GweN
41 participants

    chat sb fo life

    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Wilson Fisk Lun 9 Aoû - 13:40

    J'ai trop kiffé Assassin's Creed 2

    J'découvre petit à petit RDR, ça commence bien super beau en tout cas

    Truffé de bugs par contre
    NeoJin
    NeoJin


    Nombre de messages : 805
    Age : 37
    Equipes favorites : FC Basel 1893
    Points : 699
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par NeoJin Lun 9 Aoû - 15:08

    Même les bugs sont fendard chat sb fo life - Page 16 Icon_lol
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par mokonzi Lun 9 Aoû - 16:25

    j'ai génial ce qui se passe en ce moment avec nos potes de l'UMP non ? pirat
    NeoJin
    NeoJin


    Nombre de messages : 805
    Age : 37
    Equipes favorites : FC Basel 1893
    Points : 699
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par NeoJin Mar 10 Aoû - 9:57

    C'est vraiment une bande de clodos, ils sont prêt a tout pour rester au pouvoir ces parasites.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par mokonzi Mar 10 Aoû - 10:54

    comme l'a dit dieudo, le but pour eux, ce n'est en rien l'évolution positive de la France. Ils se nourrissent du pouvoir et le but et d'y rester peu importe comment.
    Mais je pense que les français ont le gouvernement qu'ils méritent. Comment peut on encore écouter et crédibiliser Sarko qui parle de sécurité, alors qu'il est aux manettes du pouvoir depuis 2004 ? Avec un bilan sécuritaire négatif ?
    Il faut le vouloir quand même
    Enfin j'ai ma ptite idée sur la question, mais là le politiquement correct fait encore trop son boulot dans ce pays.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Malamati Mar 10 Aoû - 11:17

    Etant donné que tu es français, tu as donc ce que tu mérites toi aussi.

    Et je vous rappelle qu'on a pas eu le choix. Et pour la prochaine présidentielle tu espères quoi? ou qui?

    Puis si tu connais un gouvernement dans un pays qui fait vraiment autre chose que de protéger l'échelle de dominance en place je veux bien un billet...
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par mokonzi Mar 10 Aoû - 19:14

    75% des français ne me considère pas comme tel faut arrêter le rêve. Puis les loi qui se préparent prouve clairement qu'on fera une différence parmi les soit disant français.

    Un pays démocratique qui n'a pas eu le choix ? vive la dictature alors...
    Pour les prochaines présidentiels n'importe qui sauf le nain magicien ça ira. Même un chirac qui foutait rien est moins nocif pour la France.

    Et il faut regarder ce qui se passe dans les plus grandes démocratie, il y a de plus en plus de sanction politique de la part du peuple. Tu promets, tu ne tiens pas, tu dégages. ( USA, UK, Allemagne ). Sauf qu'en France il y a toujours un levier pour remonter cette pente, "immigration". La carte joker
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Malamati Mar 10 Aoû - 19:48

    75% des français ne me considère pas comme tel faut arrêter le rêve

    et allez c'est reparti!!! j'ai pas envie de faire une morale mais c'est juste ridicule ce discours.


    Et il faut regarder ce qui se passe dans les plus grandes
    démocratie, il y a de plus en plus de sanction politique de la part du
    peuple.( USA, UK, Allemagne )

    Là pour le coup tu es bien naïf...
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Wilson Fisk Mar 10 Aoû - 23:48

    En tout cas, même si c'est qu'en théorie, il y a des mesures dans ces pays qui n'existent même pas en France, comme le Impeachment aux USA...
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par mokonzi Mer 11 Aoû - 1:59

    Malamati a écrit:
    75% des français ne me considère pas comme tel faut arrêter le rêve

    et allez c'est reparti!!! j'ai pas envie de faire une morale mais c'est juste ridicule ce discours.


    Un discours ? en quoi c'est un discours ?
    C'est simplement une réalité qui te fait mal au bide.


    Et il faut regarder ce qui se passe dans les plus grandes
    démocratie, il y a de plus en plus de sanction politique de la part du
    peuple.( USA, UK, Allemagne )

    Là pour le coup tu es bien naïf...

    Il suffit d'annalyser sur 15 ans ce qui s'est passé en France par rapports aux sus-cités
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Malamati Mer 11 Aoû - 2:32

    C'est simplement une réalité qui te fait mal au bide.

    Non seulement c'est une connerie, mais même si c'était vrai j'en ai rien à cirer moi, je suis pas concerné je te rappelle.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par mokonzi Mer 11 Aoû - 10:38

    Alors pourquoi tu me parles de discours ?
    justement tu es très mal placé pour ressentir ce genre de chose.
    Mais cette situation ne m'agace même pas, comme je le répète toujours, le truc qui me fait chier c'est l'hypocrisie, voilà pourquoi je n'ai jamais eu de haine réelle envers lepen, au moins on sait à quoi s'en tenir avec lui. L'autre France se ment et applaudie sous la table
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Malamati Mer 11 Aoû - 13:26

    Le ressenti c'est une chose, il est conséquence de ce que l'on t'a appris, pas uniquement ce que les français (donc étrangers dans ton esprit si j'ai bien compris) t'ont appris mais également les apprentissages de ta propre culture qui a un certain moment ont pu valoriser un comportement, une idée, un ressenti. Aprés il n'appartient qu'à toi de le modifier, en passant au-dessus de ce qui est devenu un automatisme. Le mécanisme est toujours le même. Toujours à attendre quelque chose des autres... c'est à toi de faire. Tu es français, tu as le droit de vote, pourquoi te sortir du panier? La conscience que toi aussi tu es la france personne ne peut te la donner à ta place.
    Si tu bases sur un soi-disant racisme, bien compréhensible à cause de certains comportements que tu ne tolères d'ailleurs pas, pour justifier ton sentiment alors ça veut dire quelques part que tu te sens quand même plus proche d'un fouteur de merde que de l'honnête citoyen, non?
    75% ne te considère pas français, mais où as tu vu ça? c'est encore plus ridicule que de dire que tous les arabes sont des voleurs. Je pense quand même que l'on est à un stade où il serait temps de prendre conscience que l'on est tous la france. Regarde autour de toi merde. Et c'est pas un discours naïf de paix que je fais la, c'est 90% de la vérité mais qui n'arrange personne, et surtout pas le pouvoir en place. Va le dire au facho tu vas me dire, mais entre les arabes (puisqu'il s'agit essentiellement d'eux dans les problèmes d'intégration) qui tiennent ton propos et les français qui n'en veulent pas lesquels sont les plus convaincus? les plus virulents? les plus sur de leurs convictions? Il faut être sérieux 30s le racisme en france est quasiment inéxistant!

    Tellement que tu trouves encore comme seule victime pour te valider que ce pauvre Lepen, élevé au rang d'emblème du racisme français par le pouvoir des images alors qu'il est certainement l'homme politique le plus pro-arabe de ces 50 dernières années! Alors même que tu ne peux que constater qu'il n'est absolument pour rien dans la politique mené que ne te considère pas de la meilleure des façon, on est d'accord.

    On est d'accord mais ce que j'accepte pas, non pas parce que ça me dérange mais parce que c'est en grande partie objectivement faux c'est lorsque tu te poses en indésirable face à un peuple alors qu'à la limite c'est la classe dominante qui te considère ainsi et de la même façon qu'il me considère moi par exemple. La différence c'est que même s'ils en ont le pouvoir je ne me soumet pas à la représentation d'une france à leur image mais plutot à une france représenté par les gens qui m'entoure, les gens de la rue, ce qui tu l'admettras est quand même bien plus proche de la réalité que ta proportion de 75%...

    Ceux que tu désignes comme français dans leur énorme majorité sont plutot ouvert, prêt à accueillir et qui savent faire la part des choses. Je ne suis pas de ceux qui aime se servir d'exemples personnels pour en faire des généralités mais je vais faire une exception. Dans leur maison mes grands-parents louent depuis + de 20 ans des chambres à des étudiants, depuis 10 ans évidemment il n'y a quasiment plus que des étrangers, africains, arabes, asiatiques, ça c'est toujours trés bien passés et même plus, jamais l'idée de refuser à telle ou telle personne ne leur a traversé l'esprit, et néanmoins ça n'empêche pas mon grand-père d'être sarkoziste par posture et pour en avoir ras le bol des racailles qui foutent la merde. Juste pour dire que le premier réflexe est le plus souvent de donner sa confiance, toute proportion gardée.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Wilson Fisk Mer 11 Aoû - 13:40

    .


    Dernière édition par Wilson Fisk le Mer 28 Mar - 19:29, édité 1 fois
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par The Number 9 Mer 11 Aoû - 14:19

    Moi je suis d'accord avec Malamati, faut pas bloquer sur les 75% anti étrangers, ça représente rien ce genre de truc (quel était exactement la question posé d'ailleurs)...
    Le rejet, c'est sur ceux qui foutent la merde, les racailles comme on dit. Mais si tu es intégré, tu as ta place, tu seras français comme les autres, et personne ne te fera chier (à part quelques irréductibles bien sur).
    Mais, il faut pas non plus attendre tout le temps (et la je ne vise personne spécifiquement, je ne vous connais pas), et parfois également "agir" et pas non plus toujours attendre une éventuelle reconnaissance (en sortant des discours "oui mais ils veulent pas de moi, je suis étranger pour eux"). Et la, je reconnais qu'il est surement plus facile pour moi (blanc et non issu de l'immigration) que pour d'autre (à cause de préjugés, ...)

    Parce que je suis persuadé que la grande majorité de français sont tolérants et aiment cette diversité de population (qui est une richesse, et c'est pas être naif de le dire). Mais faut aussi que chacun le fasse cet effort.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Wilson Fisk Mer 11 Aoû - 14:30

    .


    Dernière édition par Wilson Fisk le Mer 28 Mar - 19:30, édité 1 fois
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Malamati Mer 11 Aoû - 14:31

    Ouai la mentalité colon c'est assez insupportable. Mais là encore c'est à tempérer et appelé à disparaitre, issu d'une certaine classe sociale et des vieux dont le comportement est souvent le même avec la main d'oeuvre blanche. C'est souvent plus lié à la classe sociale qu'à l'origine ethnique. Aprés on tourne à la suspicion permanente sur le sujet et à ce compte là on peut trouver mille prétextes à considérer les gens racistes, on s'en sort plus et on peut plus rien dire! Comme ceux qui disent toujours des trucs genre "ta mère doit bien faire le couscous!", ok c'est crétin mais de là à en faire une stigmatisation... moi quand on me parle du Cassoulet j'en fait pas tout un plat!

    Ethno-Centrisme il concerne plutot ceux d'origine extérieure, et il est naturel. Pas vraiment dérangeant tant qu'il n'y a pas de revendication et de competition.

    Enfin les quelques bribes de trucs qui subsistent encore chez les français blanc sont appelé à disparaitre dans un futur trés proche, même s'ils essaient d'alimenter le trucs par un devoir de mémoire ou que sais je, tout ça ça commence à être loin et on a tous grandi ensemble. Nous sommes en tout cas naturellement sur cette voie. Par conséquent ne serait ce que parler du racisme je trouve ça déjà dépassé et hors contexte.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Malamati Mer 11 Aoû - 14:46

    Mais quand c'est institutionnalisé, dans un pays qui se dit
    démocratique, qui passe son temps à se masturber sur les droits de
    l'Homme et à jouer la bonne conscience du monde, c'est pas acceptable.
    Quand t'es arabe, que tu fais un doctorat, que tu y es arrivé par ton
    boulot, et que tes collègues passent leur temps à te faire comprendre
    que t'es pas à ta place, c'est certainement que tu as été pistonné ou
    autres, c'est quoi si c'est pas du racisme ?

    C'est encore pire que le simple "haine de l'autre", c'est de l'éthnocentrisme condescendant...


    naïveté et désinformation, c'est un autre sujet.
    C'est un conflit de classe sociale. Aprés c'est sur que face à un noir c'est plus facile, radical et efficace de mettre l'accent là-dessus pour lui mettre des batons dans les roues, mais pour le fils de prolo c'est la même chose: Il lui faudra adopter les codes auquel il n'a pas été habitué dans son environnement d'origine et décupler d'effort pour être accepter dans la classe sociale (niveau hiérarchique) supérieure. Les places sont chères, c'est juste une histoire de compétition pour la dominance.
    Enfin là encore ça tend à disparaitre dés le moment où quelques uns ont cassé la barrière, et il y en a désormais pas mal.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Wilson Fisk Mer 11 Aoû - 15:51

    .


    Dernière édition par Wilson Fisk le Mer 28 Mar - 19:30, édité 1 fois
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Malamati Mer 11 Aoû - 16:43

    Et dans la tête des gens un arabe ou un noir vient forcément de la classe inférieure...

    et c'est socialement vrai dans l'échelle de dominance. Un fils de diplomate africain n'est pas au même niveau que Jean Sarkozy.


    Mais de manière générale, les cloisons, déjà bien épaisses, se solidifient de plus en plus en France.

    comme dans quoi par exemple?
    Qu'appelles tu pics de racisme? il a fait beaucoup de tapage autour des questions de sécurité ok mais il n'a rien fait concrètement. Et sur ce sujet comme je l'ai déjà dit la première des choses qu'il faut c'est que les honnêtes gens se désolidarise radicalement des voyous assimilés à leur culture, on ne leur tend pas le micro ok, mais ils doivent le prendre.
    Plus que du racisme ce qu'ils essaient de créer c'est de l'islamophobie, et on sait quels sont les buts derrière ça. On peut même dire plus justement que la france est sioniste, c'est déjà plus juste que de dire qu'elle est simplement raciste.
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par bibi Mer 11 Aoû - 21:40

    Wilson Fisk a écrit:
    Quand t'es arabe, que tu fais un doctorat, que tu y es arrivé par ton boulot, et que tes collègues passent leur temps à te faire comprendre que t'es pas à ta place, c'est certainement que tu as été pistonné ou autres, c'est quoi si c'est pas du racisme ?

    un grand de chez moi a fini en HP pour ca, ca l'a fait peter les plomb ce racisme au taf, il etait banquier
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par mokonzi Jeu 12 Aoû - 3:49

    Malamati a écrit:Le ressenti c'est une chose, il est conséquence de ce que l'on t'a appris, pas uniquement ce que les français (donc étrangers dans ton esprit si j'ai bien compris) t'ont appris mais également les apprentissages de ta propre culture qui a un certain moment ont pu valoriser un comportement, une idée, un ressenti. Aprés il n'appartient qu'à toi de le modifier, en passant au-dessus de ce qui est devenu un automatisme.

    Ce que l'on m'a appris ?
    Comme 90% des africains sub sahariens, "ferme ta gueule, travail à l'école et respecte ce pays", visiblement tu connais très très mal la 1ere génération africaine arrivé ici. Pacifiste, respectueuse et soumise. Les enfants d'aujourd'hui sont le fruit de la frustration.
    On part dès l'enfance avec le sentiment d'être comme les autres et on se dit que si on fait comme les parents disent alors y'aura pas de problème. La réalité est tout autre et ça commence sur les terrains de foot ou les insultes raciales sont légions en jeune, pour se poursuivre par une rix de CRS quand tu rentre le soir, juste arce qu'ils s'emmerdait et se prolonger chez toi en voyant tes anciens sur diplômé qui n'ont jamais fait de vague ( un autre temps ) et qui pointent au chômage. A 15 ans les flics m'ont déjà demander de justifier l'achat de basket neuves...
    En ce qui concerne notre culture, sache que nos parents n'ont absolument pas fait en sorte qu'on en soit rattaché, simplement l'attitude plutôt sous-jacente de pas mal de français nous a renvoyé vers notre culture, si je l'ai acquis c'est parce que je suis partie la chercher, quand j ai pris une claque en me rendant compte qu'on ( oui pas tous, mais beaucoup ) ne me considérait pas comme les autres français. Parles en à "kaz" tu comprendras. On est absolument pas élevé pour être de bons congolais. Mais les faits nous renvoient à ça, alors on va le chercher.

    Le mécanisme est toujours le même. Toujours à attendre quelque chose des autres... c'est à toi de faire. Tu es français, tu as le droit de vote, pourquoi te sortir du panier? La conscience que toi aussi tu es la france personne ne peut te la donner à ta place.

    Que les choses soient claires, je ne demande rien à personne, je n'attend rien de personne. Et si tu penses vraiment que la plupart des étrangers en France sont dans l'attentisme viens sur Paris et trouve moi, un seul, je dis bien un seul plongeur "blanc", tout ça pour dire qu'on attend rien de personne et qu'on est pret à faire les pire taff. Mais derrière on veut pas plus de respect que d'autres, juste la même.
    Et oui j ai le droit de vote, oui je vote et j peux pas me faire avoir par un discours sécuritaire stupide, quand je vois que les chiffre de la délinquance n'ont pas évolué ou très peu, depuis 20 ans...


    Si tu bases sur un soi-disant racisme, bien compréhensible à cause de certains comportements que tu ne tolères d'ailleurs pas, pour justifier ton sentiment alors ça veut dire quelques part que tu te sens quand même plus proche d'un fouteur de merde que de l'honnête citoyen, non?

    Il n y a pas à être proche de qui que ce soit.
    D'une j'en ai rien à foutre qu'une personne soit raciste, ce qui me gêne c'est l'hypocrisie, on ne peut rien créer avec des hypocrites.
    Ensuite je ne vois pas ou j'ai excusé ces comportements, j'ai pu l'expliquer oui, mais as l'excuser.



    75% ne te considère pas français, mais où as tu vu ça? c'est encore plus ridicule que de dire que tous les arabes sont des voleurs.

    oui je dois me rectifier 75% ne nous considèrent pas "totalement" français et ça ne fait as d'eux tous des racistes loin de là. Mais il y a un mensonge sur cette appartenance à la même patrie. Il me semble bien que 80% des français sont favorables aux lois de déchéances. Donc on est bien d'accord qu'ils ne nous considèrent pas français comme eux ( je rentrerais pas dans le sujet de la justesse ou non de ce genre de loi ), je dis là qu'on est bien dans une différence entre français qui sont censés être les même...

    Je pense quand même que l'on est à un stade où il serait temps de prendre conscience que l'on est tous la france. Regarde autour de toi merde. Et c'est pas un discours naïf de paix que je fais la, c'est 90% de la vérité mais qui n'arrange personne, et surtout pas le pouvoir en place. Va le dire au facho tu vas me dire, mais entre les arabes (puisqu'il s'agit essentiellement d'eux dans les problèmes d'intégration) qui tiennent ton propos et les français qui n'en veulent pas lesquels sont les plus convaincus? les plus virulents? les plus sur de leurs convictions?

    sache que pour moi, aucun être humain, ni gouvernement ne peut décider de ce qu'est ou est devenu un être humain. Même moi, j'ai beau le vouloir ou ne pas le vouloir, le fait est que mon histoire me définit, donc oui je suis français, tant pis ou tant mieux pour moi que je le veuille ou pas, tant pis pour le facho qui le veut ou pas, on ne choisit pas ce genre de truc, on le vie. Bref c'est pas un choix, mais un fait.
    Mais ensuite il y a les hommes et leur comportement. Et j te dis que mécaniquement, arrivé à l'âge adulte, l'environnement (social, politique etc ) nous renvoi vers nos origines.

    Il faut être sérieux 30s le racisme en france est quasiment inéxistant!
    Non mais sois sérieux 2 secondes., Sors de chez toi, t'en as besoin, fais le tour de la France, rencontre des gens de tout bord. En côtoyant très peu d'étranger je sais pas comment tu peux le voir, c'est certainement pas les membres de ton entourage qui vont t'avouer au moins un ressentiment, n'y comptes pas. Donc je ne vois vraiment pas comment comment tu pourrais le déceler ou le ressentir.
    Même dans mon milieu pro je pensais avoir évité ça, mais en faisant du testing sur certaines affaires louches avec des potes français ( blancs ) c'est aussi apparu. On est en 2010 tu crois pas que les mecs vont t'afficher le signe kkk devant leur porte non...
    Ensuite je dis pas que c'est un fléau, la France n'a d'ailleurs que très eu de leçons à recevoir de la majorité des pays occidentaux sur cette question. Mais en même temps elle hérite de son passé coloniale qui la force à gérer ça d'une autre façon.

    Tellement que tu trouves encore comme seule victime pour te valider que ce pauvre Lepen, élevé au rang d'emblème du racisme français par le pouvoir des images alors qu'il est certainement l'homme politique le plus pro-arabe de ces 50 dernières années! Alors même que tu ne peux que constater qu'il n'est absolument pour rien dans la politique mené que ne te considère pas de la meilleure des façon, on est d'accord.

    encore une fois je n'ai pas de problème avec Lepen. cette franchise... c'est juste ce qu'il nous faut, au moins on sait à quoi s'en tenir

    On est d'accord mais ce que j'accepte pas, non pas parce que ça me dérange mais parce que c'est en grande partie objectivement faux c'est lorsque tu te poses en indésirable face à un peuple alors qu'à la limite c'est la classe dominante qui te considère ainsi et de la même façon qu'il me considère moi par exemple. La différence c'est que même s'ils en ont le pouvoir je ne me soumet pas à la représentation d'une france à leur image mais plutot à une france représenté par les gens qui m'entoure, les gens de la rue, ce qui tu l'admettras est quand même bien plus proche de la réalité que ta proportion de 75%...

    je ne me pose pas en indésirable, mais ce qui dérange c'est le chemin systématique de la politique selon la droite. C'est comme sur une horloge, le truc revient toujours, dès qu'il y a une difficulté, on sort le joker "immigration - nationalisme".
    A chaque fois j me dis, "bon, qu'ils fassent leur loi et qu'on revienne à nos moutons", mais dès qu'un sujet est passé, le spectre revient à la première difficulté. Y'a qu'à voir l'enchainement identité nationale - chômage - Burka - affaire woerth, retraites - nationalité.
    Alors on a beau me dire que la majorité des français n'est pas dupe et pourtant ? les urnes et les sondages sont là...
    Bon que cette affaire passe, on reparlera dans 6 mois, tu verras qu'à la moindre difficulté, ils te ressortiront un débat identitaire.

    Ceux que tu désignes comme français dans leur énorme majorité sont plutot ouvert, prêt à accueillir et qui savent faire la part des choses. Je ne suis pas de ceux qui aime se servir d'exemples personnels pour en faire des généralités mais je vais faire une exception. Dans leur maison mes grands-parents louent depuis + de 20 ans des chambres à des étudiants, depuis 10 ans évidemment il n'y a quasiment plus que des étrangers, africains, arabes, asiatiques, ça c'est toujours trés bien passés et même plus, jamais l'idée de refuser à telle ou telle personne ne leur a traversé l'esprit, et néanmoins ça n'empêche pas mon grand-père d'être sarkoziste par posture et pour en avoir ras le bol des racailles qui foutent la merde. Juste pour dire que le premier réflexe est le plus souvent de donner sa confiance, toute proportion gardée.

    Alors il se fait avoir, c'est la stratégie politique, toucher à ce qui fait peur, la sécurité, la stigmatisation. Depuis que sarko a des clés au pouvoir ( 2004 ), les racailles sont toujours là et elles le seront toujours à son départ...
    NeoJin
    NeoJin


    Nombre de messages : 805
    Age : 37
    Equipes favorites : FC Basel 1893
    Points : 699
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par NeoJin Jeu 12 Aoû - 10:06

    Globalement d'accord avec toi. Et c'est effectivement l'hypocrisie qui baise tout, les plus gros racistes ne sont pas la ou on le croit...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Malamati Jeu 12 Aoû - 13:44

    Ce que l'on m'a appris ?
    Comme 90% des africains sub sahariens,
    "ferme ta gueule, travail à l'école et respecte ce pays", visiblement tu
    connais très très mal la 1ere génération africaine arrivé ici.
    Pacifiste, respectueuse et soumise. Les enfants d'aujourd'hui sont le
    fruit de la frustration.
    On part dès l'enfance avec le sentiment
    d'être comme les autres et on se dit que si on fait comme les parents
    disent alors y'aura pas de problème. La réalité est tout autre et ça
    commence sur les terrains de foot ou les insultes raciales sont légions
    en jeune, pour se poursuivre par une rix de CRS quand tu rentre le soir,
    juste arce qu'ils s'emmerdait et se prolonger chez toi en voyant tes
    anciens sur diplômé qui n'ont jamais fait de vague ( un autre temps ) et
    qui pointent au chômage. A 15 ans les flics m'ont déjà demander de
    justifier l'achat de basket neuves...
    En ce qui concerne notre
    culture, sache que nos parents n'ont absolument pas fait en sorte qu'on
    en soit rattaché, simplement l'attitude plutôt sous-jacente de pas mal
    de français nous a renvoyé vers notre culture, si je l'ai acquis c'est
    parce que je suis partie la chercher, quand j ai pris une claque en me
    rendant compte qu'on ( oui pas tous, mais beaucoup ) ne me considérait
    pas comme les autres français. Parles en à "kaz" tu comprendras. On est
    absolument pas élevé pour être de bons congolais. Mais les faits nous
    renvoient à ça, alors on va le chercher.


    Non je n'ai pas bien expliqué. Ce que l'on t'a appris, pas seulement ta famille, mais tout ton environnement, cad, les insultes sur les terrains de foot, les embrouilles avec les flics, voir les grands ne pas être valorisé par leur effort.... C'est ça l'apprentissage. Punition/récompense. Je n'ai jamais voulu dire que tes parents n'ont pas fait en sorte que tu améliore ta condition de vie, je ne suis pas stupide. Par contre ce qui est sur c'est qu'il ne t'ont pas donné les codes pour être accepté n'importe où, ils t'ont donné ceux de leur classe sociale, ça c'est le commun de tous.

    Quand même tu trouves pas que l'argument "on m'a traité de noir quand j'étais petit sur le terrain de foot" est du même registre que le gros qu'on insulte dans la cour d'école, où l'intello bigleux qui ne sait pas jouer au foot, ou la moche qu'on marginalise dans ce monde cruel de l'enfance? ok je veux bien que ça puisse être générateur de complexe mais bon 95% dépasse ça plutot tranquillement lorsque l'adolescence est passé...


    Que les choses soient claires, je ne demande rien à personne, je
    n'attend rien de personne. Et si tu penses vraiment que la plupart des
    étrangers en France sont dans l'attentisme viens sur Paris et trouve
    moi, un seul, je dis bien un seul plongeur "blanc", tout ça pour dire
    qu'on attend rien de personne et qu'on est pret à faire les pire taff.
    Mais derrière on veut pas plus de respect que d'autres, juste la même.
    Et
    oui j ai le droit de vote, oui je vote et j peux pas me faire avoir par
    un discours sécuritaire stupide, quand je vois que les chiffre de la
    délinquance n'ont pas évolué ou très peu, depuis 20 ans...

    autre problème. Surtout dans le domaine que tu cites où l'on fait venir encore plus d'étranger qui seront moins payé. Et du coup rends toi compte qu'il est encore plus difficile pour un blanc de trouver un job type plongeur, parcece qu'ils préfereront embaucher un noir sans papier qui obéira au doigt et à l'oeil et moins regardant sur sa fiche de salaire.
    Conséquence directe de la politique d'immigration dont tu es victime toi aussi. D'ailleurs comme tu parlais de la première génération d'immigré, c'était bien plus facile pour eux que pour nous.

    Il me semble bien que 80% des français sont favorables aux lois de
    déchéances. Donc on est bien d'accord qu'ils ne nous considèrent pas
    français comme eux ( je rentrerais pas dans le sujet de la justesse ou
    non de ce genre de loi ), je dis là qu'on est bien dans une différence
    entre français qui sont censés être les même...

    ouai mais si il faut entrer dans ce débat justement.
    Avec les récents évènement difficile d'être contre. Enfin ça me parait impossible. Pour un fraichement naturalisé ok, mais pour la 2e, 3e, 4e génération on leur enlève la nationalité et on leur donne quoi à la place? Bref. Mais dis moi en quoi, toi, honnêtre citoyen relativement bien intégré, qui n'a pas 36 femmes et qui n'a 36 vols à main armées dans son casier en quoi ça te concerne??
    C'est ça que je comprend pas. Pourquoi vous rangez-vous du coté des "méchants"? que je sache personne ne t'a menacé d'exclusion!


    En côtoyant très peu d'étranger je sais pas comment tu peux le voir

    Je cotoie justement pas mal de français d'origine africaine, et qui sont on ne peut plus intégré. Bien sur il peut arriver de croiser un connard, quand il y a conflit en général les insultes viennent toujours sur ce que l'on voit en premier (gros, moche, roux, noir...). Mais pas de quoi fouetter un chat. Je maintiens, c'est surtout une histoire de milieux social, puis de compétition. Je connais un paquet de gens à qui on met des batons dans les roues dans leur taf, évidemment quand ils sont blanc on ne peut pas mettre en avant cet aspect, on trouve autre chose pour décrédibiliser, lorsque c'est adressé à quelqu'un dont l'appartenance ethnique est visible ya pas chercher plus loin.


    je ne me pose pas en indésirable, mais ce qui dérange c'est le chemin
    systématique de la politique selon la droite. C'est comme sur une
    horloge, le truc revient toujours, dès qu'il y a une difficulté, on sort
    le joker "immigration - nationalisme".
    A chaque fois j me dis,
    "bon, qu'ils fassent leur loi et qu'on revienne à nos moutons", mais dès
    qu'un sujet est passé, le spectre revient à la première difficulté. Y'a
    qu'à voir l'enchainement identité nationale - chômage - Burka - affaire
    woerth, retraites - nationalité.
    Alors on a beau me dire que la majorité des français n'est pas dupe et pourtant ? les urnes et les sondages sont là...
    Bon
    que cette affaire passe, on reparlera dans 6 mois, tu verras qu'à la
    moindre difficulté, ils te ressortiront un débat identitaire.

    C'est clair mais d'un autre coté tu avoueras que dans notre pays, du fait des vagues d'immigration successive, le problème de l'identité se pose inévitablement. Comme tu en as parlé toi-même il y a un besoin naturel à un moment de se tourner vers ses origines, pour se positionner dans son environnement et savoir qui l'on est.
    Aprés on sait trés que ces affaires qui reviennent sans cesse ont un but précis. Ce qui est visé est plus l'islam que l'immigration. Rien n'est fait contre l'immigration d'ailleurs, absolument rien, alors que tu avoueras quand même que c'est un soucis majeur pour nous tous, logique, et qui n'a rien à voir avec une quelquonque xénophobie.
    Je veux bien que ceux d'origine étrangère récoltent quelques balles perdues dans ces débats mais c'est surtout aussi parcequ'elles se refusent à y prendre part. Le nationalisme n'est pas une exclusivité blanche et un noir français peut trés bien, doit presque, être un minimum nationaliste dans le sens où son intérêt est sa niche environnementale immédiate. Or on voit quoi en ce moment? Des français de plusieurs génération nationaliste mais d'un autre pays qui n'a aucune espèce d'intérêt pour leur épanouissement dans leur milieu.

    Enfin tu ne peux quand même pas dire que l'on va vers plus de racisme dans la société. Vers moins de boulot, vers une réalité sociale bien plus difficile que celle de nos parents oui, mais vers plus de racisme non, c'est le contraire.

    Alors il se fait avoir, c'est la stratégie politique, toucher à ce qui
    fait peur, la sécurité, la stigmatisation. Depuis que sarko a des clés
    au pouvoir ( 2004 ), les racailles sont toujours là et elles le seront
    toujours à son départ...

    complètement.

    On peut quand même pas reprocher au vieux leur manque d'information à ce niveau. Ils ne sont pas nés avec une souris dans les doigts, la télé ils l'ont vu débarquer comme une révolution, il est bien naturel qu'ils soient submergé par l'information aujourd'hui. Ils se contentent souvent d'une posture. Mais le racisme est bien loin....
    avatar
    JB


    Nombre de messages : 30
    Age : 40
    Points : 30
    Date d'inscription : 09/05/2010

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par JB Ven 13 Aoû - 12:55

    La France était appelée, mercredi 11 et
    jeudi 12 août, à rendre des comptes devant le Comité pour l'élimination
    de la discrimination raciale de l'ONU (CERD). Quinze jours après le
    discours de Nicolas Sarkozy
    à Grenoble et quelques mois après le débat sur l'identité nationale,
    ses experts, qui passent périodiquement au crible les cent
    soixante-treize Etats qui ont ratifié la Convention internationale sur
    l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, n'ont pas
    manqué de pointer une "recrudescence notable du racisme et de la xénophobie" dans le pays, épinglant notamment la politique du gouvernement envers les Roms et les "Français d'origine étrangère".
    Plusieurs d'entre eux ont demandé si les récents propos de Nicolas Sarkozy étaient compatibles avec la Constitution française. "Je ne comprends pas ce que c'est qu'un Français d'origine étrangère" et "je me demande si cela est compatible avec la Constitution", a demandé l'expert turc Gun Kut.Concernant
    les gens du voyage, certains ont dénoncé en particulier le système
    d'attribution de visa de circulation ainsi que le droit de vote
    conditionné à plusieurs mois de vie dans la même commune. "Le carnet de circulation nous effraie, nous rappelle l'époque de Pétain", a expliqué l'expert nigérien Waliakoye Saidou.

    La délégation française a présenté, mercredi, un rapport de près de
    90 pages sur les mesures prises par Paris depuis son dernier examen
    devant le CERD en 2005 et a répondu jeudi aux remarques faites par le
    comité concernant les Roms. Sur la question de l'évacuation des camps
    illégaux et de leur expulsion vers la Roumanie et la Bulgarie, la
    délégation française a expliqué que, selon le traité d'adhésion à
    l'Union européenne de ces deux derniers pays (Etats membres depuis
    2007), il est possible de maintenir certaines restrictions de
    circulation durant 7 ans à l'encontre de leur ressortissants. Quant au
    renvoi dans leur pays d'origine, il est également "conforme",
    selon elle, au droit européen qui stipule que tout Etat peut mettre fin
    au séjour de plus de trois mois d'une personne sans emploi et qui
    constitue un poids social.
    Sur la question de la déchéance de la nationalité française qui a
    provoqué l'ire de nombre d'experts mardi, le Comité a botté en touche,
    estimant impossible de commenter un projet de loi dont les contours
    n'ont pas été encore définis.
    Après les réponses de la délégation française aux experts, le comité doit faire une série de recommandations.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/12/des-experts-de-l-onu-critiquent-les-projets-francais-sur-les-roms-et-les-etrangers_1398455_3224.html
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par The Number 9 Sam 14 Aoû - 13:56

    Aha je suis sur qu'on en avait parlé ici, j'ai vu Alarme fatale, aha et je sais pas si ça a pris un coup de vieux, mais moi, pour une premiere fois, j'ai trouvé ça hillarant (completement con, mais c'est ça qui déchire!!) chat sb fo life - Page 16 Icon_biggrin
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Juv' Sam 14 Aoû - 16:43

    Ouais c'est moi qui avait posté un lien il me semble. C'est évidemment l'une des meilleures parodies de l'Histoire.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par mokonzi Sam 14 Aoû - 20:32

    sinon il me font rire les kainris a pleurer leur race pour une mosqué sur le ground zero
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par Wilson Fisk Dim 15 Aoû - 0:58

    C'est quand même du foutage de gueule...
    W~Dog
    W~Dog


    Nombre de messages : 370
    Age : 36
    Localisation : ophain
    Equipes favorites : standard
    Points : 172
    Date d'inscription : 16/06/2008

    chat sb fo life - Page 16 Empty Re: chat sb fo life

    Message par W~Dog Dim 15 Aoû - 21:38

    ca a l'air pas mal cette série: