Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+8
Suvann
W~Dog
Admin
Kletcher
bibi
JP Kof Kof
GweN
Randy Watson
12 participants

    Tout Pack Chat Court

    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Tout Pack Chat Court

    Message par Randy Watson Ven 2 Oct - 14:05

    Je me suis réécouté des morceaux de 2Pac par nostalgie et je sais qu'il y a de l'ex-groupie repentie sur le forum. Je voudrais savoir ce que vous mettriez sur un best of relativement court du bonhomme.

    C'est que contrairement aux 3/4 des fans psychopathes, j'écoutais avant sa mort donc j'me suis arrêté à 7 Day Theory... Y'a des trucs potables sur les trucs posthumes et les 83 volumes des Makaveli bootlegs ?
    Et je me rappelle de quasi rien sur ses premiers, c'est quoi les trucs pas trop vieillis sur Tupacalypse, le 2e et Thug Life ? Keep Ya Head Up, c'est encore bon mais Brenda's Got A Baby ou I Get Around c'était déjà moche qq années après.

    Pour vous donner une idée, Me Against The World est son meilleur de loin AMA et le premier qui me sort Life Goes On, il va au piquet.
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par GweN Ven 2 Oct - 14:12

    Un best of à proposé de but en blanc, j'aurai du mal mais comme tu t'es arrêté à 7th Day, dans les posthumes Until The End Of Time sorti en 2001, tout est à prendre dessus, c'est pour ma part son meilleur posthume, il vieillit à peine
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par JP Kof Kof Ven 2 Oct - 16:17

    I get around perso j'adore, donc pas sûr que ma sélection te convienne. en essayant de prendre quelques titres "non album"

    Sur tupacalypse : brenda pis c'est tout

    Sur Strictly :
    --> Papaz Song (bill withers...)
    --> I get around, donc...

    Sur Thug Life, j'aime bien tout l'album mais :
    --> str8 ballin pour le sample de bootsy
    --> cradle 2 the grave

    Sur Me against the world :
    -->heavy in the game
    -->if i die 2nite
    --> so many tears
    --> temptations (dear mama est saoulante)

    Sur All eyes :
    --> ratha be ya nigga (no homo mais j'aime bien)
    --> heartz of men
    --> checkout time
    --> how do u want it
    --> california love, version selon le goût...
    --> cant see me
    --> 2 of amerikaz
    le reste c'est trop plein de guests

    Sur Makaveli :
    moi je prends les 5 premières + Krazy... et s'il faut se limiter, ça sera live & die, hail mary, blasphemy et krazy

    Sur R U Still Down :
    --> Do For Love (ma chanson préférée de 2pac je crois...)
    --> Heaven got a ghetto? (hip hop version, pas celle avec le n-ième sample de hornsby)

    Sur Until The End of time (gros album je trouve) :
    -->fuckin wit the wrong nigga (lente, mais j sais pas jtrouve que ça lui va bien)
    --> thug n u thug n me (dans le pur style pac+kc/jojo, y a 2 versions mais y en a qu'une qui tue, tu sauras vite laquelle)
    --> lastonesleft
    --> words 2 my 1st born
    --> j crois qu'y a une version de "niggaz nature" qui tue pas mal aussi...

    hors album
    --> god bless the dead (trouvable sur le best of)
    --> late nite (prod quik)
    --> lost soulz (bo de gang related)
    --> pain sur above the rim
    doit y en avoir d'autres... made niggaz avec les outlawz... j'ai oublié les autres mais ces 4 là sont indispensables, surtout lost soulz... bon après y a bien 2-3 tueries avec biggie (j parle de "vraies" tracks), et quelques feats par ci par-là super efficaces, comme 4 tha hustlaz (ant banks), same song (DU), gotta survive (young lay), smile (scarface), we do this (too short), mais jsuis pas sûr que ça soit ce que tu cherches... si t'aimes bien keep ya head up, y a la part II sur l'album "2pac+outlawz" qui s'appelle baby dont cry

    à part ça, les releases officielles à partir de better days c'est blaguesque, et les bootlegs par définition c'est du son tout pourri.

    bon ça fait une trentaine de titres, après faut faire un choix entre enlever les + connues, enlever celles où il y a des feats, ou juste garder les meilleures, et ça fait un bon skeud.
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par bibi Ven 2 Oct - 16:35

    je suis ok avec ce qui a été dit a peu pres
    les posthume a partir de better dayz c pourri

    sinon des chansons pas cité et pas hyper connu:
    -under pressure
    -pour out a little liquor
    -old school
    -starin through my rear view
    -got my mind made up
    -ambition az a ridah (une de mes preferé)
    -can u get away
    -nothin to lose
    -letter to my unborn child

    sinon j'aime bien le remix de my block de scarface:
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par Kletcher Ven 2 Oct - 18:43

    toss it up (marrant l'oubli pr celle la), all about you. hit em up aussi!

    pour do 4 luv, ya un remix qui a été fait l'année dernière par un français qui est juste énorme:

    https://www.youtube.com/watch?v=x-xPNf_pc_Q
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par Randy Watson Ven 2 Oct - 19:12

    JP Kof Kof a écrit:Sur All eyes :
    --> ratha be ya nigga (no homo mais j'aime bien) >> pas mal mais pas best-ofien
    --> heartz of men >> là oui, je kiffe
    --> checkout time >> grave banale
    --> how do u want it >> en 96, oui, en 2009, eeeeeh
    --> california love, version selon le goût...
    --> cant see me >> classique, 1° morceau que j'ai entendu quand un pote m'a prêté le CD en 96 et ça colle parfaitement au gars qui sort de prison
    --> 2 of amerikaz >> jamais été fan, c'est très Doggfather-ien comme track
    le reste c'est trop plein de guests

    Pour AEOM moi je dis : Ambitionz, Got My Mind, Heartz Of Men, Only God, California Love, Can't C Me, Holla At Me (quoique), Ain't Hard voire Picture Me Rollin s'il faut vraiment du Johnny J

    Sinon j'écouterais le reste.

    bibi a écrit:sinon des chansons pas cité et pas hyper connu:
    -under pressure
    -pour out a little liquor
    -old school
    -starin through my rear view
    -got my mind made up
    -ambition az a ridah (une de mes preferé)
    -can u get away
    -nothin to lose
    -letter to my unborn child

    Là ouais, on est sur la même longueur d'ondes. Je connais pas Starin et Letter mais ça doit être bon... Ambitionz, elle est dure. Pour Out aussi.
    Bon remix sinon, on croirait qu'il a posé sur le beat.

    Kletcher a écrit:toss it up (marrant l'oubli pr celle la), all about you. hit em up aussi!

    Toss It Up, elle a été sympathique qq mois mais bon c'est pas intemporel. All About You pareil, c'est gentil. Hit Em Up, ouais forcé. Pas mal le remix, sinon.

    Un morceau pas mal dont je viens de me rappeler, c'est sur Seasoned Veteran de Richie Rich.... Picture me rollin, Biggie Smalls got his eyes swollen... Beat chelou quand même.

    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par JP Kof Kof Lun 12 Oct - 11:59

    j'insiste pour lost soulz, j'ai réécouté mon "bootleg" l'autre fois et je kiffe tjs autant



    j'adore la basse, l'énergie, le refrain.... une bombe quoi. dommage que ça plonge après le couplet de 2pac, les outlawz c'est pas pareil quand même...
    NeoJin
    NeoJin


    Nombre de messages : 805
    Age : 37
    Equipes favorites : FC Basel 1893
    Points : 699
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par NeoJin Jeu 13 Mai - 13:51

    Jréecoute 7th Day Theory la, et quand même c'est énorme cet album, il dégage une aura qu'aucun autre disque que je connait possède...
    J'ai vu à l'occasion que je n'avait pas laché mon best of ( en tant que groupie repentie, elle risque d'être assez longue ).
    On commence par la meilleur track jamais sorti : Pain sur la bo de Above the rime.
    Sur 2Pacalypse : Violent et Brenda's Got a baby
    S4MN : Holla if ya hear me, Last Word avec Cube, Papa'z song et la track éponyme ( Keep ya head up tout ça, trop entendu ).
    Sur Thug Life vu comment j'adore l'album, je suis tenté de te sortir le tout : Bury Me A G, Stay True, Poor Out a little liquor, How Long Will They Mourn me, Under Pressure, Str8 Ballin'...
    A cette époque il a sorti cette boucherie aussi, avec Biggie et Big Stretch : Runnin' ( la remix pue à côté de cette énorme prod d'Easy Mo Bee ).
    Sur MATW : Old school, Death around the corner, So Many Tears, If I Die 2night et Me against the world.
    All Eyez On Me : Dur la, avec tout ces producteurs qui ont lâchés des prods de malade : Ambitionz az a ridah, Picture Me Rollin, When We Ride, Got my mind made up, No More Pain, Only God can judge me, Cant C Mee, Whonder Why they call u bitch...
    Makaveli, cet album il fait parti de mon top 5 tout genre confondu, c'est simple : Jte sort le tout en vrai mais juste la je dirais Krazy avec Bad Azz.
    Sur R U Still Down ( j'ai eu du mal à accrocher à ce double album au final ) : Hellrazor, Only Fear Of Death, I'm Gettin Money et Lie To Kick It avec Richie Rich.
    Still I Rise ensuite, je l'ai aussi méchamment saigné celui la même si les Outlawz c'est pas trop mon truc ( à part Hussein et Kadafi ) : Secretz of war, Still I Rise, Black Jesus, Hell 4 A Hustler ( énorme ) , The Good Die Young, Teardrop and closed caskets Letter To The President...
    UTEOT : Enormement saigné à sa sortie celui la , je l'ai découvert en meme temps que ces classiques il me semble : MOB, Happy Home, Ballad of a dead soulja, This aint livin, la track éponyme de l'album, Good life, lil homies, Fuck Friendz, when i get free. Mais vraiment y'a a boire et à manger sur ce skeud, son meilleur posthume.
    Better Dayz: la track du même nom encore une fois, My Block ( je me souviendrais toujours de la premiere fois ou j'ai entendu cette chanson ), Never B Peace, Thug Mansion acoustic avec Nas, Who do you believe in qui était déja sur une compile Death Row. Peut être un peu trop de chansons "molle" à mon gout.
    Resurrection était une carotte mais Ghost tue quand même bien.
    Loyal to the game dont j'ai quasiment aucun souvenir à part Out On Bail bien que l'original soit meilleures et le remix de Po Nigga blues de Scott Storch.
    Le dernier maintenant, j'ai absolument rien retenu de cet "album", y'a quand même des tracks qui valent le coups la dessus ou pas ?
    Après t'a tout ce qui est featuring et compile : Lost Souls déja cité, Starrin trough my rearview, Life's So Hard et Made niggaz et Never had a friend like me.
    Les feats : sur l'album de Young Lay ( classique le cd ) : Gotta survive, Jealous got me strapped sur le Amerikkka's Nightmare de Spice One, Smile avec Scarface, Me And My Homies avec Nate Dogg, Thug Luv avec les Bone Thugz...
    Le pire dans tout ça c'est que j'en ai oublié un paquet malgré le pavé...
    A notre que le bonhomme était pas dégeu en tant qu'acteur, perso j'avait surkiffé le film Bullet avec Mickey Rourke...
    Solbi
    Solbi


    Nombre de messages : 485
    Age : 37
    Points : 390
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par Solbi Jeu 13 Mai - 14:24

    Juv' a écrit:J'avoue, même Solbi a pas lâché son post du coup

    Tain sérieux la dernière fois que j'ai eu du Pac dans les oreilles doit remonter à 2005...nostalgie donc je vais me ressortir une petit playlist et jouer à San Andreas.
    NeoJin
    NeoJin


    Nombre de messages : 805
    Age : 37
    Equipes favorites : FC Basel 1893
    Points : 699
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par NeoJin Jeu 20 Mai - 12:41

    Lost Souls elle sample quel chanson ?
    Made Niggaz c'est bien Tupac qui l'a produite nan ? Il a d'ailleurs touché à la prod de 7th Day Theory...

    Contenu sponsorisé


    Tout Pack Chat Court Empty Re: Tout Pack Chat Court

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:30