par NeoJin Jeu 13 Mai - 13:51
Jréecoute 7th Day Theory la, et quand même c'est énorme cet album, il dégage une aura qu'aucun autre disque que je connait possède...
J'ai vu à l'occasion que je n'avait pas laché mon best of ( en tant que groupie repentie, elle risque d'être assez longue ).
On commence par la meilleur track jamais sorti : Pain sur la bo de Above the rime.
Sur 2Pacalypse : Violent et Brenda's Got a baby
S4MN : Holla if ya hear me, Last Word avec Cube, Papa'z song et la track éponyme ( Keep ya head up tout ça, trop entendu ).
Sur Thug Life vu comment j'adore l'album, je suis tenté de te sortir le tout : Bury Me A G, Stay True, Poor Out a little liquor, How Long Will They Mourn me, Under Pressure, Str8 Ballin'...
A cette époque il a sorti cette boucherie aussi, avec Biggie et Big Stretch : Runnin' ( la remix pue à côté de cette énorme prod d'Easy Mo Bee ).
Sur MATW : Old school, Death around the corner, So Many Tears, If I Die 2night et Me against the world.
All Eyez On Me : Dur la, avec tout ces producteurs qui ont lâchés des prods de malade : Ambitionz az a ridah, Picture Me Rollin, When We Ride, Got my mind made up, No More Pain, Only God can judge me, Cant C Mee, Whonder Why they call u bitch...
Makaveli, cet album il fait parti de mon top 5 tout genre confondu, c'est simple : Jte sort le tout en vrai mais juste la je dirais Krazy avec Bad Azz.
Sur R U Still Down ( j'ai eu du mal à accrocher à ce double album au final ) : Hellrazor, Only Fear Of Death, I'm Gettin Money et Lie To Kick It avec Richie Rich.
Still I Rise ensuite, je l'ai aussi méchamment saigné celui la même si les Outlawz c'est pas trop mon truc ( à part Hussein et Kadafi ) : Secretz of war, Still I Rise, Black Jesus, Hell 4 A Hustler ( énorme ) , The Good Die Young, Teardrop and closed caskets Letter To The President...
UTEOT : Enormement saigné à sa sortie celui la , je l'ai découvert en meme temps que ces classiques il me semble : MOB, Happy Home, Ballad of a dead soulja, This aint livin, la track éponyme de l'album, Good life, lil homies, Fuck Friendz, when i get free. Mais vraiment y'a a boire et à manger sur ce skeud, son meilleur posthume.
Better Dayz: la track du même nom encore une fois, My Block ( je me souviendrais toujours de la premiere fois ou j'ai entendu cette chanson ), Never B Peace, Thug Mansion acoustic avec Nas, Who do you believe in qui était déja sur une compile Death Row. Peut être un peu trop de chansons "molle" à mon gout.
Resurrection était une carotte mais Ghost tue quand même bien.
Loyal to the game dont j'ai quasiment aucun souvenir à part Out On Bail bien que l'original soit meilleures et le remix de Po Nigga blues de Scott Storch.
Le dernier maintenant, j'ai absolument rien retenu de cet "album", y'a quand même des tracks qui valent le coups la dessus ou pas ?
Après t'a tout ce qui est featuring et compile : Lost Souls déja cité, Starrin trough my rearview, Life's So Hard et Made niggaz et Never had a friend like me.
Les feats : sur l'album de Young Lay ( classique le cd ) : Gotta survive, Jealous got me strapped sur le Amerikkka's Nightmare de Spice One, Smile avec Scarface, Me And My Homies avec Nate Dogg, Thug Luv avec les Bone Thugz...
Le pire dans tout ça c'est que j'en ai oublié un paquet malgré le pavé...
A notre que le bonhomme était pas dégeu en tant qu'acteur, perso j'avait surkiffé le film Bullet avec Mickey Rourke...