C'est, à nouveau, bon d'être fan des Kings
Avant tout le monde, y'a Paul Westphal, un vrai coach à Sacramento, ça fait plaisir. Il gère très bien l'effectif, n'a pas hésité à mettre sur le banc Spencer Hawes tout le long du début de saison, et les joueurs ont l'air d'apprécier de jouer sous ses ordres, Nocioni ne fait plus la gueule et Kenny Thomas est utile
Déjà impossible de ne pas parler du futur ROY, Tyreke Evans. A la draft j'étais enervé, car c'est clairement et avant tout un 2, et bien qu'il débute les matchs titulaire à la mène il est accompagné au long des matchs par Udrih et Rodriguez. Mais le mec est surtight quand même, il a les dents à Ronaldo, il a un sens froid pas possible, clutch, il a la classe et c'est un énorme bosseur à ce qu'il parait. Son jeu de penetration y'a rien à redire, son shoot progresse petit à petit avec Coachie Carril et surtout c'est une bête en défense, et il est complet, faut pas être étonné de le voir faire des double double points/rebonds.
Les deux autres rookies c'est Brockman aka Brockness Monster et Omri Casspi. Le premier c'est le nouveau Scott Pollard, un intérieur de poche qui prend des rebonds avec un jump pas possible, le chouchou du public quoi et Casspi lui, s'il continue il sera en 2nd team des Rookie. En 6ème, il est excellent, pour l'instant, il amène un peu de tout, ses trois points, son envie, ses penetrations et il a le sens du jeu. Seul point faible les lancers franc, ça m'a l'air plus mental qu'autre chose mais ces derniers matchs, il s'est amélioré dans ce secteur.
Après y'a Hawes qui est clairement la déception, pas de progrès, à défaut de son talent pur, c'est au niveau de son jeu, soft as fuck et prend trop de trois points. Jason Thompson, le meilleur intérieur, grosse saison 14pts 9,5rbs, il sait sortir de gros matchs au scoring même si c'est pas non plus un monstre pour l'instant, mais ce qui le sauve par rapport à pas mal d'intérieur il a pas peur d'aller au charbon et score pas mal de point de lui même, et cette saison, il a le droit d'avoir "ses" possessions.
Et y'a enfin la click des revenants européens. Nocioni qui est starter au poste 3, c'est un peu tout et n'importe quoi, on sait jamais trop ce qu'il peut faire, en général il score sa dizaine de point, donne beaucoup en défense et le reste c'est du bonus et peut être très déterminant. Sergio "Spanish Chocolate" Rodriguez, enfin un coach qui ne le bride pas, une belle alternative au poste de meneur, grosse vision du jeu, cette année, il score plus et s'il lui arrive de jouer peu il joue en général assez bien. Et enfin pour terminer y'a Beno Udrih qui montre enfin ce qu'il valait vraiment de la période de son transfert à Sacramento et qui lui a valu son contrat. Son shoot est mortel pour l'instant.
On verra comment tout ça fonctionnera avec le retour de Kevin Martin et Francisco Garcia... Autant le premier faut voir, après tout ça reste un des scoreurs les plus talentueux de la ligue, autant le 2nd on verra car au 3, on a Nocioni/Casspi/Greene qui font du très bon boulot, sachant que Casspi et Greene ne bougeront pas, Garcia ou Nocioni sera tradé pour un seven footer, très bon défenseur, qui est un profil manquant à l'équipe.