Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+16
W~Dog
fylou
Randy Watson
Malamati
Ghost Dog
Kletcher
EtranG
lefty
Suvann
YAK-B
Doobs
OG chris
Gi2les
Bad Karma
Wilson Fisk
kaoz
20 participants

    loi hadopi

    kaoz
    kaoz


    Nombre de messages : 154
    Age : 42
    Points : 96
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty loi hadopi

    Message par kaoz Mer 8 Avr - 11:04

    sa fait longtemps que j'ai pas poster
    enfin y'a rien sur la loi hadopi sur le board
    je pense que la majorité d'entre vous connaissent celle ci

    enfin un petit recap :
    La future loi vise à enrayer le téléchargement illégal de musique
    et/ou de films. Pour ce faire, le texte institue un mécanisme de
    "riposte graduée ", sous la houlette de la Haute autorité
    administrative.
    Lorsqu'un internaute téléchargera illégalement une oeuvre musicale
    ou cinématographique depuis Internet, il sera rappelé à l'ordre,
    d'abord par l'envoi de mails d'avertissement puis, en cas de récidive,
    d'une lettre recommandée, et enfin par la suspension, voire la
    résiliation de son abonnement Internet.
    http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/la-loi-hadopi-qu-est-ce-que-c-est_512898.html


    vous pensez quoi de cette loi ?
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Wilson Fisk Mer 8 Avr - 11:17

    Cheval de Troie pour la régulation et le contrôle d'un des derniers "espaces de liberté" qu'est internet ? (en attendant le prochain)
    Bad Karma
    Bad Karma


    Nombre de messages : 333
    Age : 32
    Points : 133
    Date d'inscription : 25/07/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Bad Karma Mer 8 Avr - 11:23

    m'en tape j'continue a dwl
    kaoz
    kaoz


    Nombre de messages : 154
    Age : 42
    Points : 96
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par kaoz Mer 8 Avr - 11:34

    Monsieur a écrit:Cheval de Troie pour la régulation et le contrôle d'un des derniers "espaces de liberté" qu'est internet ? (en attendant le prochain)

    le truc de mettre un logiciel espion sur mon pc sa a jamais ete mon kiff perso j'aime pas qu'on matte ce que je fais
    donc a mon avis leur logiciel poubelle va finir sur ma session windows que j'utilise plus
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Wilson Fisk Mer 8 Avr - 11:53

    J'ai même pas fait exprès pour le jeu de mot...
    Quand je disais cheval de troie, je parlais pas des trojans, mais d'un premier pas, sous un prétexte à la con soutenu par des artistes gavés jusqu'au trognon, vers le contrôle et la régulation d'un dernier espace de liberté.

    Prochaine étape ?
    Limité les adresses mails par utilisateurs, elles devront être nominatives, sous prétexte d'être condamné pour "usurpation d'identité".
    Trust me
    Bad Karma
    Bad Karma


    Nombre de messages : 333
    Age : 32
    Points : 133
    Date d'inscription : 25/07/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Bad Karma Mer 8 Avr - 12:57

    euh question conne :

    comment on peut éviter de se faire prendre tout en continuant de download ??
    kaoz
    kaoz


    Nombre de messages : 154
    Age : 42
    Points : 96
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par kaoz Mer 8 Avr - 13:21

    Bad Karma a écrit:euh question conne :

    comment on peut éviter de se faire prendre tout en continuant de download ??

    ba y'a quelque truc style passer en anonyme
    http://linuxmanua.blogspot.com/2009/03/cyber-resistance-anonyme-en-2-minutes.html

    mais de ce que j'ai capter pour pouvoir si jamais c'etait le cas faire reclamation faut installer un utilitaire pour voir ce que tu fais (pour éviter sa tu met deux systèmes en // tu l'installe sur le systeme ou tu va jamais comme sa t'es pas emmerder)
    Bad Karma
    Bad Karma


    Nombre de messages : 333
    Age : 32
    Points : 133
    Date d'inscription : 25/07/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Bad Karma Mer 8 Avr - 13:47

    Ok thanks
    Gi2les
    Gi2les


    Nombre de messages : 726
    Age : 41
    Localisation : On the road
    Points : 306
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Gi2les Mer 8 Avr - 14:33

    ce topic m'a fait rire comme un porc
    OG chris
    OG chris


    Nombre de messages : 448
    Age : 43
    Points : 308
    Date d'inscription : 07/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par OG chris Mer 8 Avr - 15:20

    Gi2les a écrit:ce topic m'a fait rire comme un porc
    ouais c'est parce que t'es pas concerné vive la Belgique.
    Doobs
    Doobs


    Nombre de messages : 471
    Age : 40
    Points : 356
    Date d'inscription : 09/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Doobs Mer 8 Avr - 18:14

    Rien ne va changer , je vois pas comment d'ailleurs ...
    Gi2les
    Gi2les


    Nombre de messages : 726
    Age : 41
    Localisation : On the road
    Points : 306
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Gi2les Mer 8 Avr - 18:27

    comme le dit Doobs ça va absolument rien changer pour moi c'est du gros vent.

    De toute façon les gens n'utilisent quasi plus les P2P pour la musique ou les films maintenant c'est d/l direct via megaupload et rapidshare

    et au pire si je devais recevoir un mail ( ce qui ne sera pas le cas vu que je suis en Belgique) j'irais dans dans un cyber café avec ma etite clé usb faire le plein et je ne serais pas emmerdé
    Bad Karma
    Bad Karma


    Nombre de messages : 333
    Age : 32
    Points : 133
    Date d'inscription : 25/07/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Bad Karma Mer 8 Avr - 19:16

    c'est exactement se que je me suis dit.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par YAK-B Mer 8 Avr - 19:16

    Bittorrent reste quand même la solution la plus utilisée et surtout la plus pratique, surtout pour les gros fichiers.
    Moi qui télécharge pas mal de films HD ou de jeux 360, jamais je me taperais les liens rapidshare en 50 000 parties...
    Doobs
    Doobs


    Nombre de messages : 471
    Age : 40
    Points : 356
    Date d'inscription : 09/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Doobs Mer 8 Avr - 21:19

    Y auras toujours une alternative , faut laisser le temps ...
    A part essayer de faire peur , ils peuvent pas faire grand chose à l'heure actuelle.
    kaoz
    kaoz


    Nombre de messages : 154
    Age : 42
    Points : 96
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par kaoz Mer 8 Avr - 21:39

    non c'est clair techniquement il peuvent pas trop faire grand chose aujourd'hui
    il faudrais balancer un truc comme 70 millions d'euro dans les logiciels des FAI pour permettre a cette loi d'etre appliquer et pour le moment ils sont pas trop chaud (donc a court terme y'a pas trop a se poser de question)

    ce qui me gene plus dans la loi c'est la riposte que je trouve completement conne
    (perso j'utilise plus les logiciels de peer to peer sauf pour telecharger des truc important comme des distributions linux et co mais comment peuvent-il controler ce qu'on download c'est bien sa qui me parait con enfin ...)

    je pense juste qu'il faut l'aborder vu qu'au final sa touche l'ensemble des internautes francais
    Suvann
    Suvann


    Nombre de messages : 456
    Age : 40
    Points : 247
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Suvann Mer 8 Avr - 22:35

    Cette loi, c'est juste du gros n'importe quoi, inapplicable, en contradiction avec d'autres lois et déjà dépassé technologiquement.

    Quelques solutions s'offrent à vous:
    -download crypté: par torrent (attention il faut forcer le cryptage sinon votre IP peut être obtenue sur les PC qui vous ont "fourni"), par P2P crypté, par usenet, etc. Quelques logiciels: Imule pour le P2P, Ipredator de The Pirate Bay (pour 5€ par mois, déjà plus de 100.000 abonnées - en moins d'un mois je crois), OneSwarm (torrent crypté fonctionnant à la manière de TOR), UseNext (pour les usenet, abonnement, D/L crypté façon paiement sur internet, donc du 512ko si j'me trompe pas)
    -Cryptage de la connexion en elle-même (logiciel TOR par exemple), ou connexion par VPN, ou encore utilisation de proxys.
    -Un deuxième PC (qui vaut 3 francs 6 sous) ayant Windows, le mouchard gouvernemental (oui il ne marchera que sur Windows), un firewall et un antivirus, que vous mettrez en route quand vous downloaderez, en partage de connexion, comme ceci, si vous recevez un premier mail, vous contesterez et pour prouver votre bonne foie, envoi du DD dudit PC (donc DD sans mp3/divx illégaux) et de plus avec votre adresse IP qui à servi à vous "serrer" et la présence dudit mouchard gouvernemental votre bonne foie sera aussi prouvé par le repérage de votre IP sur les serveur de log de l'instance HADOPI dudit mouchard.

    Bien sûr, je vous déconseille tout ceci, c'est pas légal.
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par lefty Mer 8 Avr - 23:27

    Ouais, enfin les trucs du genre TOR ca ralentit la connexion à mort, quand tu surfes en wifi c'est limite impossible.

    Apres le VPN genre Pirate Bay, payer en plus c'est quand meme relou. Surtout que ces 5€ ca aurait pu etre reversé aux artistes.

    Le truc du deuxieme pc, si tu présentes un disque dur vierge alors que tu telecharges 300 Go par jour, c'est credible... et on peut bien sur compter sur l'entiere coopération des FAI, puisque la loi implique que l'on continue de payer son abonnement meme quand on en est privé... donc ils s'en foutent, haha.

    Enfin c'est sur qu'on trouvera toujours des moyens de contourner ca, comme d'hab, mais on s'en tape, vu que tout ca ce n'est qu'un gros pretexte pour fliquer le net, et je ne sais pas si les pirates de mp3 sont franchement les cibles réelles.
    Gi2les
    Gi2les


    Nombre de messages : 726
    Age : 41
    Localisation : On the road
    Points : 306
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Gi2les Mer 8 Avr - 23:47

    -download crypté: par torrent (attention il faut forcer le cryptage
    sinon votre IP peut être obtenue sur les PC qui vous ont "fourni"), par
    P2P crypté, par usenet, etc. Quelques logiciels: Imule pour le P2P,
    Ipredator de The Pirate Bay (pour 5€ par mois, déjà plus de 100.000
    abonnées - en moins d'un mois je crois), OneSwarm (torrent crypté
    fonctionnant à la manière de TOR), UseNext (pour les usenet,
    abonnement, D/L crypté façon paiement sur internet, donc du 512ko si
    j'me trompe pas)

    non mais sans déconner il y en a encore qui utilise des P2P pour d/l de
    la musique serieux ( des séries ou film je comprendrais et encore.... ) mais franchement a
    l'heure actuel t'a même plus besoin d'un programme, tu tapes sur google le nom d'un artiste + de l'album + megaupload voir rapidshare et c'est bon tu trouveras bien un blog qui te filera ce que tu cherches 9 fois sur 10
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par lefty Mer 8 Avr - 23:51

    ben, bitorrent quoi.

    mais pas pour la musique, effectivement.
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par YAK-B Jeu 9 Avr - 2:39

    Pour la musique les systèmes comme Deezer financés par les pubs et qui reversent aux labels des forfaits pour mettre à disposition leurs sons est une excellente idée
    D'ailleurs je vous conseille Spotify pour ça, si vous arrivez à choper une invit (j'en aurais prochainement pour ma part), c'est tout simplement énorme. Le choix est largement supérieur à Deezer de même que la qualité de son. Et pour 10€/mois t'as un compte premium sans aucune pub.

    Je pense qu'un système similaire pour les films doit être possible, ça serait en tous cas une alternative plus intelligente que d'essayer de sanctionner tout le monde, alors que tout le monde sait que ça n'arrêtera rien.
    EtranG
    EtranG


    Nombre de messages : 1346
    Age : 39
    Localisation : Marseille
    Points : 639
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par EtranG Jeu 9 Avr - 3:22

    comment on fait pour choper une invit' sur Spotify ?
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par YAK-B Jeu 9 Avr - 3:36

    Faut trouver qq'un de charitable sur le net...
    J'ai un pote qui a un compte premium, il a droit à genre 10 invit par semaines, donc si ça vous intéresse faites péter vos e-mails par MP.
    Kletcher
    Kletcher


    Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Points : 337
    Date d'inscription : 07/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Kletcher Jeu 9 Avr - 4:26

    tu peux te créer un compte sans invit en fait:
    https://www.spotify.com/en/get-started/
    Ghost Dog
    Ghost Dog


    Nombre de messages : 486
    Age : 35
    Points : 288
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Ghost Dog Jeu 9 Avr - 11:57

    Il est cool ce site, je viens de m'inscrire, le concept est pas mal du tout.

    Par contre des fois il trouve pas des artistes supra connus...oO
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par YAK-B Jeu 9 Avr - 13:46

    Bien vu pour la page pour s'inscrire
    Ouais il manque des tas de trucs c'est sur, les albums Cold Chillin ou Death Row sont manquants par exemple

    Ce qui faut voir aussi c'est que le truc a à peine 5 mois Cool
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Malamati Jeu 9 Avr - 15:22

    Les trucs comme deezer c'est super limité quand meme. Si t' as une culture musicale à la skyrock ça te suffit mais si tu veux fouiller un peu plus loin c'est mort.

    J' utilise quasiment plus les P2P pour le son, mais pour les films c'est encore le mieux. Sauf si evidemment tu veux absolument dwl les derniers Fast and Furious...


    Apparament le projet a été rejeté. Ce n' est que parti remise.
    Bien au délà du "probleme" des dwl illégaux c'est la question de la liberté globale sur internet qui est en cause, ne soyons pas dupe.
    Rien que si l'on prend le cas dieudonné, qui vient encore d'etre mis en procés et dont le DVD vient d'etre interdit à la vente, il ne vit plus que grace à internet. Plus généralement c'est toute les véritables oppisitions au systeme qui ne vivent que grace à ça.

    Ce n' est plus que grace à internet que l'on peut encore parler d'une pseudo democratie.
    Gi2les
    Gi2les


    Nombre de messages : 726
    Age : 41
    Localisation : On the road
    Points : 306
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Gi2les Jeu 9 Avr - 18:07

    http://www.dhnet.be/infos/monde/article/257081/france-rejet-surprise-de-la-loi-antipiratage.html
    Suvann
    Suvann


    Nombre de messages : 456
    Age : 40
    Points : 247
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Suvann Jeu 9 Avr - 21:25

    lefty a écrit:Ouais, enfin les trucs du genre TOR ca ralentit la connexion à mort, quand tu surfes en wifi c'est limite impossible.
    Bien sûr, mais c'est intéressant quand tu veux consulter tes mails par exemple, ou des sites peu gourmand en trafic.
    lefty a écrit:Apres le VPN genre Pirate Bay, payer en plus c'est quand meme relou. Surtout que ces 5€ ca aurait pu etre reversé aux artistes.
    Le coup des 5€ c'est pour provoquer le débat sur la licence globale, c'est à peu près le tarif de celle-ci si elle était instituée.
    lefty a écrit:Le truc du deuxieme pc, si tu présentes un disque dur vierge alors que tu telecharges 300 Go par jour, c'est credible... et on peut bien sur compter sur l'entiere coopération des FAI, puisque la loi implique que l'on continue de payer son abonnement meme quand on en est privé... donc ils s'en foutent, haha.
    Le coup du disque dur c'est en cas de contestation poussé (genre 2eme avertissement/coupure), puisque le projet de loi instaure la présomption de culpabilité, contrairement a presque l'ensemble du droit français, ici tu es présumé coupable jusqu'à preuve du contraire, la présence su ton OS du mouchard gouvernemental étant une des meilleures preuves, si tu veux pas qu'il espionne tout, le moyen de s'en prémunir le plus simple tout en continuant à surfer c'est celui que j'ai décris (2ème partage de connexion avec un PC pourave)
    lefty a écrit:Enfin c'est sur qu'on trouvera toujours des moyens de contourner ca, comme d'hab, mais on s'en tape, vu que tout ca ce n'est qu'un gros pretexte pour fliquer le net, et je ne sais pas si les pirates de mp3 sont franchement les cibles réelles.
    Clairement mais si la loi permet aux gens d'en apprendre un peu plus en sécuristation, vie privée et tout, c'est pas plus mal.

    Pour ce qui est du rejet, comme dit par Malamati, ça va revenir, ils prévoient une relecture à la rentrée parlementaire (27 avril), en repartant sur les bases du texte adopté par l'assemblée jeudi dernier, avec ensuite débat au Sénat, et si amendement, retour par l'assemblée. En tout cas bel exemple de démocratie ce texte de loi, 16 votants jeudi dernier, 36 aujourd'hui, sur 577 députés.
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Randy Watson Ven 10 Avr - 15:38

    J'ai toujours pas compris quel était le plan pour appliquer la loi... Ils vont juste se mettre sur eMule, flaguer toutes les IP qu'ils voient et transmettre la liste aux FAI pour avoir les noms ? C'est ça leur plan génial ?

    + généralement, vivement que le CD meurt et qu'il entraîne l'industrie du disque traditionnelle (ce modèle de vertu professionnelle et de création artistique) avec, histoire que toute cette pantalonnade s'arrête. C'est même plus drôle de voir à quel point la France est à la bourre de 3 wagons sur cette histoire.

    Contenu sponsorisé


    loi hadopi Empty Re: loi hadopi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:04