De plus RZA se faisait jeter, non pas à cause de ses démos mais il voulait un truc impensable à l'époque: que la maison de disque qui signerait le wu les laisse signer ou ils veulent en solo
+43
GweN
Kletcher
YAK-B
GTD
Malamati
Lebowski
Tweak
lefty
Randy Watson
Bad Karma
dirt'hyzzle
b0ud4
kayzy.95
Solbi
bibi
Cad
Hooks
JP Kof Kof
Goldpussy
Juv'
OG chris
W~Dog
nab
PRIMO
Gi2les
east.fo.cho
Ghost Dog
NeoJin
The Number 9
EtranG
Admin
outlawz01
Doobs
BigDriver
The Bunk
Suvann
Need Ketamine
Fearless
Bizness
Mega
Wilson Fisk
CED10-P
kaoz
47 participants
chat sb fo life
east.fo.cho- Nombre de messages : 570
- Message n°751
Re: chat sb fo life
@ Malamati, les 1er signatures de def jam étaient ll cool j et beastie boyz et ces deux antités ont connu un succès commercial énorme. Et j'étais à peine née à l'époque, mais je suis sur qu'il y a avait déjà des intégristes comme toi qui gueulaient sur leur succès en disant qu'un mec en kongol qui chantait i need love et un groupe de blanc ca allait tuer le rap...
De plus RZA se faisait jeter, non pas à cause de ses démos mais il voulait un truc impensable à l'époque: que la maison de disque qui signerait le wu les laisse signer ou ils veulent en solo
Hooks- Nombre de messages : 838
- Message n°752
GweN a écrit:mon premier pseudo pété du net : dahiphopfaneast.fo.cho a écrit:GweN a écrit:Negra (The Bunk) avait 13 ans, il fesait style d'être bilingue à faire des traductions de tracks US
[blague à part, qui a écouté le dernier groupe de rap français pour teenager? Sexion d' assaut?
Moi, et c'est laid. 80% du Rap Français c'est fini, avec tout les mecs qui sortent un disque de nulle part.
j me souviens pas de toi sur rap2gay
Ah c'est donc toi qui m'avait fait mon DM de maths y a trois piges !
Solbi- Nombre de messages : 485
- Message n°753
Hooks a écrit:Ah c'est donc toi qui m'avait fait mon DM de maths y a trois piges !
Cette phrase est un classique.
The Bunk- Nombre de messages : 3472
Equipes favorites : Sacramento Kings
- Message n°754
Hahaha, chaque jour je remercie Gilles de m'avoir fait connaitre cette connerie
- Message n°755
Randy Watson a écrit:Ca s'appelait même pas rap2k, je crois... C'était les débuts modestes du dictateur Loya avant la mutinerie du rebelle Mahdi.
Rendons à César ce qui est à Cesar.
Rap2k aka mon diss sur le QB aka mon diss sur Loya aka mes grosses fakes traductions aka le mythique remballage de R.Watson sur Soulseek aka mon ghost writing pour Deee Loc.
C'était juste une époque magnifique.
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
- Message n°756
On a fait le rap sur internet
Des sortes de Guy Carlier du rap
Des sortes de Guy Carlier du rap
- Message n°757
.
Rien à dire de plus, t'as conclu avec la phrase pour la postérité.
Rien à dire de plus, t'as conclu avec la phrase pour la postérité.
- Message n°758
on doit pas etre loin d'etre la plus ancienne ( en nombre du moins ) communauté hip hop du net. Loya avait déjà tout compris, il a toujours été numero 1 en référencement sur google france l'enfoiré
Malamati- Nombre de messages : 4032
- Message n°759
Je rappelle que def jam a été créé au debut des années 80, à une epoque où le rap était quasi inexistant et inconnu du grand public. Le label a fait la renommer de ces groupes pas l' inverse les mecs...
Sinon faudra m' expliquer c'est quoi le "rap de nerd" alors?
parce que là à part le fait que tu le decretes comme ça je vois pas, ça demontre juste ton incapacité à sortir du poom tchak... et encore!
Tu sais ya pas que le binaire dans la musique...
De +, à part peut etre Kill the Vulture qui est un peu particulier, perso j' ai jamais parlé ici d'un groupe qui ne faisait pas du boom bap. C'est bien la preuve meme qu'on est dans un faut debat!
La vérité ce que tu es un putain de followers qui n' écoute que ce qu'on lui dit d' écouter.
Sinon faudra m' expliquer c'est quoi le "rap de nerd" alors?
parce que là à part le fait que tu le decretes comme ça je vois pas, ça demontre juste ton incapacité à sortir du poom tchak... et encore!
De +, à part peut etre Kill the Vulture qui est un peu particulier, perso j' ai jamais parlé ici d'un groupe qui ne faisait pas du boom bap. C'est bien la preuve meme qu'on est dans un faut debat!
La vérité ce que tu es un putain de followers qui n' écoute que ce qu'on lui dit d' écouter.
GweN- Nombre de messages : 1516
- Message n°760
Hooks a écrit:GweN a écrit:mon premier pseudo pété du net : dahiphopfaneast.fo.cho a écrit:GweN a écrit:Negra (The Bunk) avait 13 ans, il fesait style d'être bilingue à faire des traductions de tracks US
[blague à part, qui a écouté le dernier groupe de rap français pour teenager? Sexion d' assaut?
Moi, et c'est laid. 80% du Rap Français c'est fini, avec tout les mecs qui sortent un disque de nulle part.
Oula, j'ai qu'un vague souvenir d'avoir fait un truc du genre
C'était quoi ton pseudo ?
Randy Watson- Nombre de messages : 1231
- Message n°761
Malamati a écrit:Je rappelle que def jam a été créé au debut des années 80, à une epoque où le rap était quasi inexistant et inconnu du grand public. Le label a fait la renommer de ces groupes pas l' inverse les mecs...
Quand Def Jam a été créé, y'avait Sydney qui faisait son émission sur TF1. Mon cousin (qui était loin d'être un B-Boy) me montrait comme faire du "smurf". Rapper's Delight, The Message, ça te dit rien ?
Malamati a écrit:Sinon faudra m' expliquer c'est quoi le "rap de nerd" alors?
Rap de nerd, dans le sens où c'était kiffé la plupart du temps par le genre..... hiphopcore. Je peux pas dire mieux, ça devait pas exister à l'époque mais ça évite les longs discours. C'est + l'auditoire qui définit le genre que la musique elle-même en l'occurence. Personnellement, je kiffais bien End To End Burners et d'autres trucs et je me considère pas comme un nerd, relaxe-toi.
Sinon, j'ai jamais parlé de ce que tu écoutais, t'emballes pas.
Et arrête de prendre tout le monde pour des cons, c'est lassant.
- Message n°762
Déjà en 84 moi j' étais à peine né. Et de + se genre d' emission ne marchait pas, c'est bien pour ça qu'elles ont été arreté. ya qu'à ecouter les mecs qui les faisaient...
C'est toi qui prend les gens pour des cons là.
rien qu' avec ça ou ça:
qui demontre bien ton niveau zero.
C'est sur pour le rap il est bien connu que les grosses machines c'est mieux que 3 jeunes passionnés pour te faire decouvrir des trucs... toujours cette mentalité de suiveurs.
Ce haterisme concernant hiphopcore j' ai jamais pigé. Mis à part que leur forum est bidon.
De + HHC c'est super recent. C' était HipHopSection qui tenait la baraque à l' époque.
A l' epoque moi j' avais pas le net, je cherchais dans les bacs et quand je tapais chez un pote un groupe c'est sur eux que je tombais.
mais tiens puisque tu insistes, voyons voir leur chronique de 2001 au hasard...
Abstract Rude, Aceyalone, Antipop, Atmosphere, Arsonists, Azeem, Bigg Jus, Cormega, Cunninlynguists, Da beatminerz, De la Soul, Declaime, Dilated People, Disflex6, El Fudge, Executive Lounge, Ghostface, Grand Agent, Grand Puba, Hitek, Jrawls, Jay Dee, Jigmastas, jay-Z (2 fois), Kool Keith, KRS one, Masta Ace, NAs.... Je continue???
Pete Rock, Rasco, Rza, Saul Williams, Supperrappin, Swollen members, Beatnuts...
Ok maintenant je comprend, ce que tu appelles le rap de nerd, c'est le rap tout court quoi. En fait t'aime pas le rap...
Tu veux la liste de 2002???
C'est toi qui prend les gens pour des cons là.
Rap de nerd, dans le sens où c'était kiffé la plupart du temps par le genre..... hiphopcore.
rien qu' avec ça ou ça:
C'est + l'auditoire qui définit le genre que la musique elle-même en l'occurence.
qui demontre bien ton niveau zero.
C'est sur pour le rap il est bien connu que les grosses machines c'est mieux que 3 jeunes passionnés pour te faire decouvrir des trucs... toujours cette mentalité de suiveurs.
Ce haterisme concernant hiphopcore j' ai jamais pigé. Mis à part que leur forum est bidon.
De + HHC c'est super recent. C' était HipHopSection qui tenait la baraque à l' époque.
A l' epoque moi j' avais pas le net, je cherchais dans les bacs et quand je tapais chez un pote un groupe c'est sur eux que je tombais.
mais tiens puisque tu insistes, voyons voir leur chronique de 2001 au hasard...
Abstract Rude, Aceyalone, Antipop, Atmosphere, Arsonists, Azeem, Bigg Jus, Cormega, Cunninlynguists, Da beatminerz, De la Soul, Declaime, Dilated People, Disflex6, El Fudge, Executive Lounge, Ghostface, Grand Agent, Grand Puba, Hitek, Jrawls, Jay Dee, Jigmastas, jay-Z (2 fois), Kool Keith, KRS one, Masta Ace, NAs.... Je continue???
Pete Rock, Rasco, Rza, Saul Williams, Supperrappin, Swollen members, Beatnuts...
Ok maintenant je comprend, ce que tu appelles le rap de nerd, c'est le rap tout court quoi. En fait t'aime pas le rap...
Tu veux la liste de 2002???
- Message n°763
Malamati a écrit:Déjà en 84 moi j' étais à peine né. Et de + se genre d' emission ne marchait pas, c'est bien pour ça qu'elles ont été arreté. ya qu'à ecouter les mecs qui les faisaient...
Les émissions musicales autres que les beauferies variet', ça a jamais marché à la télé si tu rapportes ça aux 60M de français. Tout le monde te parle maintenant avec des larmes dans les yeux des Enfants du rock, de Rapido, Rapline et autres mais ouais ça marchait pas non plus par rapport à la Chance aux chansons ou à Champs Elysées. Ca veut pas dire qu'il y ait pas eu une génération qui ce soit pris une claque en les regardant. Si y'a eu un engouement dans la France entière pour le rap dans des coins pas franchement exposés à ce qu'il se passait à Paname, y'a eu un effet Sydney Hip Hop, c'est évident.
Sinon, je m'en tape de HipHopCore et de leurs chroniques. Tu vas sur leur forum, tu vois le public, tu transposes y'a 10-12 ans et tu vois le tableau (mis à part si ça a changé complètement, j'en sais rien).
C'est pour contraster avec le mainstream, si tu préfères. Les gars qui frottaient des bouls sur du Bad Boy en boîte avec les chemises Versace, ils s'écoutaient pas Funcrusher Plus avant de s'endormir.
- Message n°764
euh les mecs de HHC ont l' ai assez jeune... donc ya 10-12 ans...
déjà ça n' existait pas, t' es borné quand meme.
Les 3/4 des artistes cités plus haut sont quan dmeme assez mainstream. C'est un debat débiles et dépassé.
Et sur leur forum, que je matte parfois, ils doivent etre 6 membres à tout casser à etre actif.
mais comme tu dis tu t' en branles, tu n' en sais rien, ces juste des idées que tu te fais, pour te rassurer sur ton manque de curiosité concernant le rap. Pourtant apparament tu l' as concernant le funk. Conclusion: Tu n' aimes pas le rap, point.
déjà ça n' existait pas, t' es borné quand meme.
Les 3/4 des artistes cités plus haut sont quan dmeme assez mainstream. C'est un debat débiles et dépassé.
Et sur leur forum, que je matte parfois, ils doivent etre 6 membres à tout casser à etre actif.
mais comme tu dis tu t' en branles, tu n' en sais rien, ces juste des idées que tu te fais, pour te rassurer sur ton manque de curiosité concernant le rap. Pourtant apparament tu l' as concernant le funk. Conclusion: Tu n' aimes pas le rap, point.
- Message n°765
Euh... OK.
- Message n°766
Malamati a écrit:Je rappelle que def jam a été créé au debut des années 80, à une epoque où le rap était quasi inexistant et inconnu du grand public. Le label a fait la renommer de ces groupes pas l' inverse les mecs...
.
ah ouai et c'est pour ça que def jam était underground ?
Premiers signatures, succès commercial, non def jam n'a jamais été underground que tu le veuilles ou non. Et sans avoir été là, je suis sur qu'ils avaient leur lot de nerd haters qui les trouvait trop "commercial" ( quel non sens en musique ce mot ). Et c'est drole comme aujourd hui tu les portes en étendard comme des exemples underground
Bref pour en revenir à ce que disait mahdi, les groupes références sont connu du grand public donc faut arrêter
- Message n°767
je porte pas en etendard!
C'est juste que vous avez l' air d'oublié que le rap n' a pas tjrs était représenté et populaire comme il l' est aujourdhui. C'est une réalité.
C' est quand meme super obscurantiste comme discours. c' est nier toute tentative d' evolution.
C'est juste que vous avez l' air d'oublié que le rap n' a pas tjrs était représenté et populaire comme il l' est aujourdhui. C'est une réalité.
C' est quand meme super obscurantiste comme discours. c' est nier toute tentative d' evolution.
bibi- Nombre de messages : 828
- Message n°768
niveau instru c nazeGweN a écrit:Negra (The Bunk) avait 13 ans, il fesait style d'être bilingue à faire des traductions de tracks US
techniquement ca mange 99% du rap francais
decu par l'album
Hooks- Nombre de messages : 838
- Message n°769
GweN a écrit:Hooks a écrit:GweN a écrit:mon premier pseudo pété du net : dahiphopfaneast.fo.cho a écrit:GweN a écrit:Negra (The Bunk) avait 13 ans, il fesait style d'être bilingue à faire des traductions de tracks US
Oula, j'ai qu'un vague souvenir d'avoir fait un truc du genre
C'était quoi ton pseudo ?
Le meme qu'ici, c'etait sur 4real
Fearless- Nombre de messages : 538
- Message n°770
La France a fini combien à l'eurovision par curiosité?
GTD- Nombre de messages : 765
- Message n°771
8ème
Fearless- Nombre de messages : 538
- Message n°772
Merci pour la réponse! Je m'attendais à pire!
Admin- Admin
Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks
- Message n°773
"je crache peut être des molards mais quand j'aime je suis la plus douce des femmes"
black eagle- Nombre de messages : 681
Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
- Message n°774
Le nouveau hit qui va tourner en boucle cette été .
- Message n°775
C'est ghetto
YAK-B- Nombre de messages : 890
Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
- Message n°776
Survêt/basket/casquette t'as vu
Damn je viens de me rendre compte que celle qui fait la biatch dans le clip je la connais
Damn je viens de me rendre compte que celle qui fait la biatch dans le clip je la connais
- Message n°777
Elle fait pas la biatch, elle est bonne c'est tout
C'est l'autre thon qu'est jalouuuuuuuuuuuse en vérité, ça transpire dans le clip
C'est l'autre thon qu'est jalouuuuuuuuuuuse en vérité, ça transpire dans le clip
GweN- Nombre de messages : 1516
- Message n°778
Elle a la même voix que Diam's, sauf avec un flow tout claqué, les rimes pareils
Atroce
Atroce
- Message n°779
Je suis retombé sur ça
Hahah Fergie elle-même a avoué qu'elle n'était pas allé aux chiottes et qu'à force de sauter partout Pssssssssssssssssssss
black eagle- Nombre de messages : 681
Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
- Message n°780
Fais tourner le N-Phone Papy.YAK-B a écrit:Survêt/basket/casquette t'as vu