Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+30
Need Ketamine
YAK-B
GTD
Mega
W~Dog
JP Kof Kof
Lebowski
Suvann
$tr8
OG chris
bibi
b0ud4
Mad Max
rocaman
east.fo.cho
Louis XIV
dirt'hyzzle
The Number 9
Solbi
Bizness
Ghambe
black eagle
Malamati
EtranG
Goldpussy
The Bunk
Randy Watson
Juv'
fylou
Fearless
34 participants

Ligue 1 2008/2009

The Bunk

Equipes favorites : Sacramento Kings

Ligue 1 2008/2009 - Page 18 Empty Re: Ligue 1 2008/2009

Message par The Bunk Dim 5 Avr - 0:45

Solbi a écrit:Un des meilleurs pivots d'Europe, te prend deux défenseurs les harcèles et provoque des fautes, combatif, précieux en jeu de remise, un super jeu de tête.... s'il apprend à être plus égoiste et marquer tu vas le sucer comme le reste du globe.

Il sera jamais buteur, AMHA.

Serieusement j'aime déjà beaucoup Chamakh hein...
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Lun 6 Avr - 0:38

au début de saison ca claquait but sur but mais ca prenait
    des valises, puis ca en prenait plus, mais ca en mettait plus. Et là ca claque
    sans en prendre, elle devient très propre la gerets team

Cool
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Lun 6 Avr - 11:17

Sainté aussi c'est pas le Barça...

Enfin ce qui est sur c'est que devant ils ont la meilleure équipe et de loin, avec beaucoup de choix selon les situations.
    Brandao est le joueur qu'il fallait, il apporte sa puissance.

Bon Ok j' avais dit Toulouse en L2 en fin de saison, mais j' avais aussi dit que Marseille serait champion... je maintiens.
    YAK-B
    YAK-B

Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux

Message par YAK-B Lun 6 Avr - 14:47

The Bunk a écrit:
    Solbi a écrit:Un des meilleurs pivots d'Europe, te prend deux défenseurs les harcèles et provoque des fautes, combatif, précieux en jeu de remise, un super jeu de tête.... s'il apprend à être plus égoiste et marquer tu vas le sucer comme le reste du globe.

Classement ratio buts/mins jouées :

1) Gignac et Sverkos : 1 but / 141 min
    3) Benzema : 1/146
    4) Cavenaghi : 1/152
    5) Hoarau : 1/153
    6) Chamakh : 1/162
    7) Licata : 1/166
    Cool Sow : 1/172
    9) Jelen : 1/183
    10) Niang : 1/189

Tu rajoutes à ça 1 assist toutes les 269 mins, qu'il est celui qui plante le + de la tête en L1 et qu'il gagne entre 80% et 90% de ses duels de la tête What a Face (stat Canal+ pdt le match de l'autre jour)
    Lebowski

Message par Lebowski Lun 6 Avr - 15:03

t'as le gros darch' qui en est à 4 buts en 7 matches aussi. l'om sur la 2ème mi-temps hier c'était séduisant, même si c'était sainté en face. je pense que pour le titre ça sera lyon malgré tout, marseille en 2.
    ça me fait marrer, dans les commentaires t'as toujours droit aux "avec leur effectif ils vont s'en sortir, Ilan, gomis, janot, matuidi etc", et les mecs ont 1 point de moins que nantes. NANTES quoi! c'est la pire équipe nantaise que j'ai jamais vu, L2 avec caen et le havre, direct!
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Lun 6 Avr - 15:47

YAK-B a écrit:
    The Bunk a écrit:

Classement ratio buts/mins jouées :

1) Gignac et Sverkos : 1 but / 141 min
    3) Benzema : 1/146
    4) Cavenaghi : 1/152
    5) Hoarau : 1/153
    6) Chamakh : 1/162
    7) Licata : 1/166
    Cool Sow : 1/172
    9) Jelen : 1/183
    10) Niang : 1/189

Tu rajoutes à ça 1 assist toutes les 269 mins, qu'il est celui qui plante le + de la tête en L1 et qu'il gagne entre 80% et 90% de ses duels de la tête What a Face (stat Canal+ pdt le match de l'autre jour)

ca me fera toujours rire les states en fonction des minutes joués.
    Si le mec ne joue pas régulièrement à cause de blessure, j suis ok. Mais si i
    la aligne toujours un bon match sur 2, qui force le coach à le foutre sur le
    banc, c'est un ratio totalement injuste pour le joueur qui assume un statut de
    titulaire indiscutable; En gros il est plus dangereux de se faire écraser quand
    on ose traverser la route...

Bref sur une saison à 38 matchs, un mec qui joue pas plus de 2/3 des matchs
    titulaire soit 25, ne peut pas mettre en avance un ratio intéressant si il en a
    un, car si il s'est aussi souvent retrouvé sur le banc c'est qu'il a déçu. (ce raisonnement
    ne tient pas compte des cas de blessure bien sur)
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Lun 6 Avr - 15:49

Lebowski a écrit:c'est la pire équipe nantaise que j'ai jamais vu, L2 avec caen et le havre, direct!
    Celle de la précédente descente était quand même assez moche.

D'ailleurs j'viens de voir que Nantes s'était qualifié pour les demi de la Gambardella, espérons que quelques joueurs intéressant en sortirons.

Dernière édition par Suvann le Lun 6 Avr - 16:10, édité 1 fois
    YAK-B
    YAK-B

Message par YAK-B Lun 6 Avr - 16:07

east.fo.cho a écrit:Bref sur une saison à 38 matchs, un mec qui joue pas plus de 2/3 des matchs
    un, car si il s'est aussi souvent retrouvé sur le banc c'est qu'il a déçu. (ce raisonnement
    Benzema a commencé remplaçant des tas de fois notamment avant les matchs de LDC, ça en fait un joueur qui a fait du banc parce qu'il a déçu ?
    C'est exactement la même chose pour Chamakh, qui depuis qu'on joue plus en semaine, joue 100% des matchs.

Ton raisonnement il marche plutôt pour les joueurs qui ont un faible temps de jeu total, comme Sverkos ou Darche, qui ont joué 4 fois moins que Benzema ou Hoarau par exemple. Mais le fait qu'ils fassent du banc parfois je vois pas ce que ça change
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Lun 6 Avr - 16:33

YAK-B a écrit:
    east.fo.cho a écrit:Bref sur une saison à 38 matchs, un mec qui joue pas plus de 2/3 des matchs
    Benzema a commencé remplaçant des tas de fois notamment avant les matchs de LDC, ça en fait un joueur qui a fait du banc parce qu'il a déçu ?
    C'est exactement la même chose pour Chamakh, qui depuis qu'on joue plus en semaine, joue 100% des matchs.

Ton raisonnement il marche plutôt pour les joueurs qui ont un faible temps de jeu total, comme Sverkos ou Darche, qui ont joué 4 fois moins que Benzema ou Hoarau par exemple. Mais le fait qu'ils fassent du banc parfois je vois pas ce que ça change

Déjà ce que tu dis sur benzema est faux, il n'a pas commencé
    "des tas de fois " remplaçant, à la fin de la saison ca lui fera même
    pas un match par mois sur le banc. Et de plus toi même tu donnes les raisons de
    ses rares présences sur le banc ( LDC ). On ne se passe pas autant d'un joueur
    important, même dans les grandes équipes d'Europe avec des bancs de touches de
    qualité, tu ne verras pas les joueurs titulaires faire 10 matchs sur le banc en
    une saison, c'est juste beaucoup trop. Et quand c'est le cas c'est qu'il y a eu
    des problèmes dans les perfs. L'importance de jouer beaucoup de match pour que
    le ratio soit significatif est pourtant bien logique. Plus tu joues, plus ton
    ratio sera faible, car les risques de ne pas marquer sont forcément plus
    grands !
    Et en disant que darch joue 4x moins qui benzema, tu soulignes toi même cette
    importance de jouer. Alors pour moi pour réellement prendre en compte le ratio
    d'un attaquant c'est entre 25 et 30 matchs par saison (et plus proche de 30 que
    25 ).

Et j'aimerai bien comprendre comment le ratio de niang peut etre meilleur que clui de ben arfa cette année Suspect
    Solbi
    Solbi

Message par Solbi Lun 6 Avr - 16:37

Faut pas oublier que Chamakh était pas en super forme ce début de saison comme les deux saisons d'avant à cause de son genou et de l'opération. Sinon son ratio c'est amélioré lors des derniers matchs, vu que Blanc la secoué pour qu'il tente et je crois bien qu'il en est un but par match depuis 6 ou 7 matchs.
    Par contre je suis d'accord avec East, les rations n'expliquent que dalle si les joueurs n'ont pas plus ou moins le même nombre de matchs dans les jambes.
    YAK-B
    YAK-B

Message par YAK-B Lun 6 Avr - 16:49

east.fo.cho a écrit:On ne se passe pas autant d'un joueur
    une saison, c'est juste beaucoup trop.
    Autant que quoi ? Tu parles de Chamakh ?
    Si tu veux les raisons qui expliquent ses 9 matchs commencés remplaçants, je peux te les expliquer si tu veux...

Et Chamakh n'a pas eu franchement de passage à vide, même à son retour de blessure...

east.fo.cho a écrit:Et j'aimerai bien comprendre comment le ratio de niang peut etre meilleur que clui de ben arfa cette année Suspect
    C'est pourtant le cas, Ben Arfa = 1 buts/235 mins
    EtranG
    EtranG

Message par EtranG Lun 6 Avr - 18:15

east.fo.cho a écrit: Alors pour moi pour réellement prendre en compte le ratio
    d'un attaquant c'est entre 25 et 30 matchs par saison (et plus proche de 30 que
    25 ).

30 matchs c'est pas bcp en réalité. Rien que le champ' y a 34 matchs. Les gros attaquants jouent l'Europe et donc facile 8 matchs de plus. Sans parler des coupes nationales (encore que là y a svt du turn over car les bancs sont riches)
    The Bunk

Message par The Bunk Lun 6 Avr - 18:58

Cette histoire de but par minute ca me fait penser à Ricardo Cruz. C'est son gagne pain.

Il rentre en jeu, il est efficace comme personne (et a toujours profité de passer derrière des mecs comme Ibrahimovic, Adriano ou Martins), dès qu'il est titulaire c'est beaucoup plus laborieux et il marque moins.

Mais tu vois son ratio de but par minute, tu pleures ta race comme dirait l'autre.
    east.fo.cho

Message par east.fo.cho Mar 7 Avr - 14:54

YAK-B a écrit:
    east.fo.cho a écrit:On ne se passe pas autant d'un joueur
    une saison, c'est juste beaucoup trop.
    Autant que quoi ? Tu parles de Chamakh ?
    Si tu veux les raisons qui expliquent ses 9 matchs commencés remplaçants, je peux te les expliquer si tu veux...

Et Chamakh n'a pas eu franchement de passage à vide, même à son retour de blessure...

east.fo.cho a écrit:Et j'aimerai bien comprendre comment le ratio de niang peut etre meilleur que clui de ben arfa cette année Suspect
    C'est pourtant le cas, Ben Arfa = 1 buts/235 mins

Moi ce que je vois c'est qu'il va finir la saison avec plus d'un tiers des matchs en remplaçant. J'appel pas ca une grosse saison. Après je
    sais pas les raisons que tu vas me sortir mais même des maitres en matière de turn over ou de changement tactique ( puel, gerets, lacombe…) ne mettent pas autant leur joueur ( titulaire, indispensable, le meilleur, fais ton choix ) sur le banc de touche. Et Blanc est pas plus con que les autres...
    Ensuite je ne dis pas que c'est une saison raté, mais lorsque chamakh marque ca se passe par période et même en allant chercher un bon ratio ca va pas changer ses habitudes à long terme. Si tu veux parler d'un bon Chamakh, parle de ses qualité "kuytiennes" par ce que sinon dans 6 mois quand il marquera
    plus ( c'est dans ses habitudes ), c'est ca que tu mettras en avant. Et puis bon puisque tu te souviens de beaucoup de truc, tu sais que pour moi ce joueur
    peut jouer dans le plus grand club si il met pas son étiquette "buteur" ou buteur au bon ratio.

En ce qui concerne ben arfa, je m'arrêtai au championnat, c'est pourquoi les chiffres sont faut pour moi. Dans ce classement "ratio" y'a des
    joueurs qui n'ont pas joué la coupe d'Europe, bizarre de tous les foutres là...

30 matchs c'est pas bcp en réalité. Rien que le champ' y a 34 matchs.
    Les gros attaquants jouent l'Europe et donc facile 8 matchs de plus. Sans
    parler des coupes nationales (encore que là y a svt du turn over car les bancs
    sont riches)

le championnat a 38 matchs et je ne prenais pas en compte les coupes
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Mar 7 Avr - 17:49

arrete ton cirque. Chamack fait une trés bonne saison.
    C'est pas un buteur mais depuis une dizaine de match il plante. Tant mieux pour lui. Peut etre qu'il franchi un palier, peut etre pas, en attendant il gaze.
    black eagle
    black eagle

Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma

Message par black eagle Mar 7 Avr - 21:04

Suvann a écrit:
    Lebowski a écrit:c'est la pire équipe nantaise que j'ai jamais vu, L2 avec caen et le havre, direct!
    Celle de la précédente descente était quand même assez moche.

D'ailleurs j'viens de voir que Nantes s'était qualifié pour les demi de la Gambardella, espérons que quelques joueurs intéressant en sortirons.
    Je pense que pour Nantes le mieux serait de faire revenir des joueurs "historiques" du club,parce qu'avec Kita on s'achemine vers une politique de recrutement par notioriété.Et comme Kita n'a pas le porte feuille de MU,il prend des noms,un peu poussiereux quand meme(cf Klasnic)...
    Bon aprés ce que j'avance n'est pas un remede miracle parce que lorsqu'ils ont pris N'doram pour sauver le club y a deux ans,on avait pas vu la différence...
    YAK-B
    YAK-B

Message par YAK-B Mar 7 Avr - 23:58

east.fo.cho a écrit:Moi ce que je vois c'est qu'il va finir la saison avec plus d'un tiers des matchs en remplaçant. J'appel pas ca une grosse saison. Après je
    sais pas les raisons que tu vas me sortir mais même des maitres en matière de turn over ou de changement tactique ( puel, gerets, lacombe…) ne mettent pas autant leur joueur ( titulaire, indispensable, le meilleur, fais ton choix ) sur le banc de touche. Et Blanc est pas plus con que les autres...
    Ensuite je ne dis pas que c'est une saison raté, mais lorsque chamakh marque ca se passe par période et même en allant chercher un bon ratio ca va pas changer ses habitudes à long terme. Si tu veux parler d'un bon Chamakh, parle de ses qualité "kuytiennes" par ce que sinon dans 6 mois quand il marquera
    plus ( c'est dans ses habitudes ), c'est ca que tu mettras en avant. Et puis bon puisque tu te souviens de beaucoup de truc, tu sais que pour moi ce joueur
    peut jouer dans le plus grand club si il met pas son étiquette "buteur" ou buteur au bon ratio.
    Je comprend pas trop ce que t'essayes d'expliquer là confused

Que Chamakh est pas un buteur ? Que le machin du ratio ça sert à rien ? Que Chamakh a déçu cette année ?
    J'ai du mal à suivre en fait Suspect

Moi je dis juste que Chamakh fait une énorme saison et qu'en prime il plante autant que n'importe quel buteur. Après je suis pas Merlin pour savoir si ça va durer, je dis juste que cette saison c'est le cas.

Ah et pour le coup des 9 matchs remplaçants, explications si ça t'intéresse :
    - au début de saison Chamakh est considéré comme le 2ème attaquant après Cavé, au même titre que Bellion. En revanche il est n°1 lorsqu'on joue en 4-5-1 (rare... c'est arrivé 1 seule fois en L1 cette saison il me semble)
    - Chamakh se blesse et Bellion fait quelques bons matchs
    - Chamakh joue l'intégralité de la LDC seul en pointe
    ==> Chamakh fait quelques matchs sur le banc.

Mais tu peux chercher, tous les gros matchs Chamakh les joue sans exception et en intégralité. Et il n'est en rien un joueur qui a fait du banc parce qu'il a déçu...
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Mer 8 Avr - 10:09

black eagle a écrit:Je pense que pour Nantes le mieux serait de faire revenir des joueurs "historiques" du club,parce qu'avec Kita on s'achemine vers une politique de recrutement par notioriété.Et comme Kita n'a pas le porte feuille de MU,il prend des noms,un peu poussiereux quand meme(cf Klasnic)...
    Bon aprés ce que j'avance n'est pas un remede miracle parce que lorsqu'ils ont pris N'doram pour sauver le club y a deux ans,on avait pas vu la différence...
    Oui, mais N'Doram n'avait (n'a?) pas de diplôme d'entraineur (d'ailleurs il était en doublette avec Der Zak qui lui n'avait pas encore son diplôme non-plus, mais comptais le passer), il héritait d'une situation complètement pourrie, très mal partit en championnat, très peu de matchs à jouer (donc pas le temps de construire), et un vestiaire comportant des clans. Par contre l'histoire du club c'est la formation, et l'intégration des anciennes gloires dans ce processus, pour la simple et bonne raison que Nantes à toujours été un club qui n'avait pas financièrement les moyens des cadors du championnat, mais ça fait plus de 10 ans que tout ça est en train d'être détruit, la dernière pierre restante est Laurent Guyot (qui entraîne l'équipe qui joue la Gambardella) et il serait sur la sellette...
    Solbi
    Solbi

Message par Solbi Sam 11 Avr - 8:48

Ligue 1 2008/2009 - Page 18 But9avril

Ca m'étonnerai qu'il reste, si Adebayor bouge d'Arsenal alors Marouane va y aller et si il arrive à y développer le même sens du but que ce premier (qui, rappelons le, avait le même profil avant) ca risque d'être tout bon.
    YAK-B
    YAK-B

Message par YAK-B Dim 12 Avr - 1:01

Si il part on va être dans une belle merde pour le remplacer
    black eagle
    black eagle

Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma

Message par black eagle Dim 12 Avr - 15:50

On vous vendra Mamad' Samassa t'inquiete pas.
    Sinon,aprés les match d'aujourdhui on va peut etre assister a un gros resserement en tete du classement.Vu que le spectacle sur la pelouse n'est pas digne du plus haut niveau international(Smile),heureusement qu'il y a du suspense au moins dans cette ligue 1 orange fluo.
    Fearless
    Fearless

Message par Fearless Dim 12 Avr - 15:52

YAK-B a écrit:Si il part on va être dans une belle merde pour le remplacer
    On entend déja parlé de Gameiro ou de Utaka! lol!
    The Bunk

Message par The Bunk Dim 12 Avr - 21:30

Le mec tout le monde se foutait de sa gueule. Mais une enigme du football comme Brandao qui s'est fait ridiculisé au possible, une brute sans foi ni loi, qui pendant chaque match, a sa minute de gloire où il nous claque un éclair de génie digne des plus grands, ne peut qu'être que l'un des nouveau chouchou du Velodrome.

Ligue 1 2008/2009 - Page 18 17728
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Dim 12 Avr - 23:40

Lyon ne reverra plus la premiere place de L1.
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Dim 12 Avr - 23:41

juste au moment où il égalise...

putain j' avais annoncé défaite. m' enfin ce n' est que parti remise...

Edit: ben non chui con, un nul suffit pas.
    The Bunk

Message par The Bunk Dim 12 Avr - 23:56

Et ben voila, la revolution est en route Razz

Ca doit être la première fois depuis Lens en 2002 qu'on a un autre leader que Lyon à ce stade de la compétition non ? Shocked
    Malamati
    Malamati

Message par Malamati Lun 13 Avr - 0:05

Lyon le perd tout seul son titre.
    Puel fait n'importe quoi.

je sens qu'ils vont couler lors des prochains match.
    Goldpussy
    Goldpussy

Message par Goldpussy Lun 13 Avr - 0:50

c'est beau.

Le chemin est encore long, mais ca va pas trembler.
    YAK-B
    YAK-B

Message par YAK-B Lun 13 Avr - 2:23

Si on les bat la semaine prochaine, Lyon ne sera pas en LDC la saison prochaine.

Le titre se jouera entre nous et l'OM Cool

Fearless a écrit:
    On entend déja parlé de Gameiro ou de Utaka! lol!
    Ouais non ça serait pas pour remplacer Chamakh, restons sérieux
    Bizness
    Bizness

Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims

Message par Bizness Lun 13 Avr - 13:02

Mouais...Faut pas s'enflammer trop vite non plus, tout le monde se tient en 2 points...
    Les Bordeaux-Lyon et OM-Lyon seront décisifs...

Putain mais Lyon c'est quand même à des années lumières de ce que c'était...merde...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:34