Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
mazaarblue
Wilson Fisk
The Number 9
Malamati
GweN
GTD
JP Kof Kof
mokonzi
Hooks
YAK-B
The Bunk
15 participants

    Watch The Throne

    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Mer 24 Aoû - 21:41

    Je comprends mieux pourquoi mokonzi a pas osé debattre avec toi. T'as trop de lacunes, chaud.
    avatar
    mazaarblue


    Nombre de messages : 45
    Age : 41
    Points : 51
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par mazaarblue Mer 24 Aoû - 22:03

    Jay-Z à ce que beaucoup d'autres rappeurs n'ont pas : un bon timbre de voie, unique et reconnaissable, qui lui permet de moduler son rap en faisant croire que quelque chose est foncièrement différent (la preuve sur ce forum ...).

    Mais à part ça il n'a rien révolutionné du tout, et n'est pas meilleur que beaucoup d'autres ... il peut de plus dire merci à ses producteurs et ses ghostwriters ...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Mer 24 Aoû - 22:44

    Hans Landa a écrit:Je comprends mieux pourquoi mokonzi a pas osé debattre avec toi. T'as trop de lacunes, chaud.


    Ah ouai donc on est pas d'accord avec toi donc on est largué... ben pour moi c'est toi qui est largué gars.

    black eagle
    black eagle


    Nombre de messages : 681
    Age : 37
    Localisation : Toulon
    Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
    Points : 609
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par black eagle Mer 24 Aoû - 23:21

    "C'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'ait" : Niveau level de la répartie, on est pas au rap contenders.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par mokonzi Jeu 25 Aoû - 2:45

    Ah ouai bon y'a quand même toujours pas mal de gens qui savent ce qu'on appelle "flow" ici, c'est pas mal.



    Jay-Z à ce que beaucoup d'autres rappeurs n'ont pas : un bon timbre de voie, unique et reconnaissable, qui lui permet de moduler son rap en faisant croire que quelque chose est foncièrement différent (la preuve sur ce forum ...).

    NON

    Quand on juge sa qualité, son timbre de voix on s'en fou.

    Enfin y'a quand même des gens qui arrivent à croirent qu'il a le même flow sur jigga what et sur "my 1st song".
    Oui pire, entre "you me her" et "run this time". Et là c'est juste chaud.

    Et quand à method man, mais lol. Il a juste pu surprendre son monde sur enther the wu et lui a beaucoup joué sur ses intonations de voix en fin de mesure ( sur cette technique ODB le met mal ). Mais par la suite bordel...
    avatar
    mazaarblue


    Nombre de messages : 45
    Age : 41
    Points : 51
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par mazaarblue Jeu 25 Aoû - 11:05

    groupie ....

    pour arriver à réduire methodman à enter the wu il faut oser, il faut que tu ré-écoute (ou écoute) les albums de Meth et les autres albums du wu, pour te rendre compte de ta bétise
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par mokonzi Jeu 25 Aoû - 11:48

    je connais meth mieux que toi, j te le garantie.
    Après enter the wu, un véritable escroc du flow ya pas de doute
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par JP Kof Kof Jeu 25 Aoû - 13:14

    après enter the wu? le mec était intouchable jusqu'à y a pas si longtemps... j situerais sa grosse perte de motiv après tical 0. Parce que même sur cet album très très moyen, lui était irréprochable, il rappait juste sur des beats mainstream déjà passés de mode et sans aucun intérêt. 4:21, blackout2 et wu-massacre, ouais là y a une grosse chute de niveau.
    c'est le problème dont je parlais plus haut avec le wu, quand ils se sortent les doigts ils sont intouchables, mais quand la motivation n'est plus là ils deviennent quelconques.

    et franchement, tical2000, blackout, the w, iron flag, la bo d'how high et la majeure partie de ses featurings, faut être gonflé pour dire que c'est un escroc!! si tu veux des exemples j'en ai à la pelle...

    faut le voir sur scène aussi, quand énormément d'MCs galèrent et rappent sur des overdubs, lui il assure un maximum. c'est là qu'on arrive vraiment à juger du talent d'un bon rappeur je trouve. d'ailleurs jigga aussi assure en live. nas par contre, là oui on peut parler d'escroquerie.

    ps : odb était un excellent rappeur aussi. grave sous-estimé parce que tout le monde s'en rappelle surtout pour sa dinguerie...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Jeu 25 Aoû - 14:25

    je connais meth mieux que toi, j te le garantie.

    lol. t'as pas fini avec tes trucs de gamins? sans déconner vous êtes ridicules.


    bien avant tical 0... aprés il sort de bons couplets de temps en temps mais les vrais génie du Wu C'est ODB et Genius. Method c'était surtout l'icone médiatique.


    Je suis d'accord le timbre de voix osef. ce qui compte c'est surtout la présence et désolé mais à ce niveau c'est pas terrible. à l'époque dans le rythme ça allait, normal quoi, comme 100 autres mc... mais plus ça va, plus c'est délié. ça donne une impression de "oua t'as vu la punchline que je viens de sortir?".

    Enfin voilà à part balancer vos vérités établis "il a trop de talent" "trop un flow génial" etc y'a pas grand chose quoi. Et ça donne des leçon alors que ça poste une fois par an en section musique pour le nouveau JAy Z.... à l'an prochain va!
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Wilson Fisk Jeu 25 Aoû - 15:54

    mazaarblue a écrit:

    Mais à part ça il n'a rien révolutionné du tout, et n'est pas meilleur que beaucoup d'autres ... il peut de plus dire merci à ses producteurs et ses ghostwriters ...

    Jay-Z des ghoswriters ?

    Non non, Jay-Z EST lui même Ghostwriter
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par JP Kof Kof Jeu 25 Aoû - 17:24

    enfin writer c'est un grand mot il écrit jamais apparemment, tout est dans la tête...
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par JP Kof Kof Jeu 25 Aoû - 17:25

    ptet qu'il voulait parler des lignes qu'il pique à droite et à gauche? (de biggie principalement)
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Jeu 25 Aoû - 23:13

    @ malamati : Evidemment si t'évitais de répondre PQ, authenticité et Lady Gaga quand on te parle de musique ; on pourrait parler plus tranquillement.

    @ mazaarblue : c'est pas tant le grain de voix qui compte, mais l'utilisation de la voix. En rap, c'est de plus en plus le cas. Récemment, des rappers comme Eminem ou Lil' Wayne l'ont prouvé.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Jeu 25 Aoû - 23:16




    En parlant de live JP, les 2 sont classes !
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Ven 26 Aoû - 1:39

    @ malamati : Evidemment si t'évitais de répondre PQ, authenticité et Lady Gaga quand on te parle de musique ; on pourrait parler plus tranquillement.


    J'ai pas parlé d'authenticité... tu te fais ton film. J'ai simplement dit que ce n'était plus du rap mais de la pop calibré pour plaire à la masse, ce qui est indéniablement vrai. J'ai dit aussi que l'album était bien produit mais que les mc sont nase. Les couplets sont bidons mais ce n'est pas vraiment important puisque l'on est plus dans le rap, et de ce fait j'ai dis à Hooks qu'il se trompait donc d'approche. C'est tout.

    maintenant quand je vois tes références je comprends mieux. Je critique pas mais il faudrait juste que tu sois conscient que tu n'écoutes pas du hip hop.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Ven 26 Aoû - 21:04

    J'ai pas parlé d'authenticité... tu te fais ton film.

    Du tout. Tu parles de "compromis dans la démarche". J'ai rien inventé.

    J'ai simplement dit que ce n'était plus du rap mais de la pop calibré pour plaire à la masse, ce qui est indéniablement vrai.

    Non c'est juste l'évolution du rap mainstream. Ce qui n'a rien de péjoratif.

    Les couplets sont bidons mais ce n'est pas vraiment important puisque l'on est plus dans le rap, et de ce fait j'ai dis à Hooks qu'il se trompait donc d'approche. C'est tout.

    Dès le début, personne n'a dit que c'était les couplets du siecle. C'est du bon.

    maintenant quand je vois tes références je comprends mieux. Je critique pas mais il faudrait juste que tu sois conscient que tu n'écoutes pas du hip hop.

    Je rentrerai pas dans un concours de kékette avec toi.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Ven 26 Aoû - 21:35

    Du tout. Tu parles de "compromis dans la démarche". J'ai rien inventé.

    et alors "compromis" ça veut dire "authenticité"? c'est quoi d'ailleurs l'"authenticité" dans la zik? explique...
    Tu vas quand même pas me dire que sa démarche n'est pas réfléchis... C'est obligé lorsque tu veux toucher un large public. Et c'est pas péjoratif non plus...


    Non c'est juste l'évolution du rap mainstream. Ce qui n'a rien de péjoratif.

    tu te touches là....
    Du dieu merci tout le rap mainstream ne fait pas d Jay Z... aprés tout dépend à quel niveau tu te places mais si pour toi il faut chiffrer en millions d'exemplaires vendus alors le rap mainstream est trés trés rare finalement.
    Et puis non c'est toujours pas péjoratif.

    DOnc ouai tu te fais vraiment des films. je n'ai nulle part était péjoratif avec cet album, je le prends tel qu'il est et le place là où il doit l'être. Mes seules critiques vont finalement aux deux rappeurs, vraiment mauvais je persiste. Un mc doit apporter quelque chose or ce n'est pas le cas et si tu enlèves les refrain "pop" de l'album il ne reste plus grand chose. Et là encore j'ai même dis que ça n'avait pas vraiment d'importance étant donné que ce n'était plus du hiphop et que l'auditeur lambda qui écoute ce type de musique n'en a rien à cirer du flow...
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par mokonzi Ven 26 Aoû - 22:20

    Malamati a écrit:
    je connais meth mieux que toi, j te le garantie.

    lol. t'as pas fini avec tes trucs de gamins? sans déconner vous êtes ridicules.


    bien avant tical 0... aprés il sort de bons couplets de temps en temps mais les vrais génie du Wu C'est ODB et Genius. Method c'était surtout l'icone médiatique.


    Je suis d'accord le timbre de voix osef. ce qui compte c'est surtout la présence et désolé mais à ce niveau c'est pas terrible.
    Non ca aussi on s'en fout...


    Enfin voilà à part balancer vos vérités établis "il a trop de talent" "trop un flow génial" etc y'a pas grand chose quoi. Et ça donne des leçon alors que ça poste une fois par an en section musique pour le nouveau JAy Z.... à l'an prochain va

    Pour l'instant c'est plutôt toi qui est dans cette optique de parler de flow sans pouvoir l'expliquer et de balancer des vérités qui circulent dans la sphère NERD puristes incapables de faire évoluer leur oreille rapologique, J ai juste posé 2 ou 3 directives de ce qu'on a appelle un flow hip hop, mais si on s'engage dedans sérieusement j'ai bien l'impression que tu vas prendre l'eau. Non mais la "présence au mic", j te jure haha.

    Oui j poste rarement en section rap parce que ceux qui postent avec moi depuis 10 ans savent à quoi s'en tenir. Avec tout ce que j ai bouffé dans les 90's je vois pas ce que vont m'apporter les Mc's d'aujourd'hui.
    Le flow n'est pas une histoire de talent mais de travail, de versatilité non j t'assure tu sais pas de quoi tu parles. Les punchline et la qualité d'écriture se rapprochent plus du "talent".

    Bon j commence à comprendre pourquoi tu ne captes pas qu'éminem est juste intouchable "niveau flow". Je précise car là on ne parle que de ça
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Ven 26 Aoû - 22:24

    et alors "compromis" ça veut dire "authenticité"? c'est quoi d'ailleurs l'"authenticité" dans la zik? explique...
    Tu vas quand même pas me dire que sa démarche n'est pas réfléchis... C'est obligé lorsque tu veux toucher un large public. Et c'est pas péjoratif non plus

    Joue pas au con, j'entends d'ici le sous entendu quand tu parles de compromis. Pour moi l'authenticité c'est juste du vent, puisque tu me demande.
    Et je t'accorde le doute tiens. Puisque tu semble dire que c'était pas ton idée...

    T'as beau penser une démarche pour vendre, il faut que le talent suive. D'autant plus quand t'as 15 ans de carrière.


    tu te touches là....
    Du dieu merci tout le rap mainstream ne fait pas d Jay Z... aprés tout dépend à quel niveau tu te places mais si pour toi il faut chiffrer en millions d'exemplaires vendus alors le rap mainstream est trés trés rare finalement.
    Et puis non c'est toujours pas péjoratif.

    Cool.

    DOnc ouai tu te fais vraiment des films. je n'ai nulle part était péjoratif avec cet album, je le prends tel qu'il est et le place là où il doit l'être. Mes seules critiques vont finalement aux deux rappeurs, vraiment mauvais je persiste. Un mc doit apporter quelque chose or ce n'est pas le cas et si tu enlèves les refrain "pop" de l'album il ne reste plus grand chose. Et là encore j'ai même dis que ça n'avait pas vraiment d'importance étant donné que ce n'était plus du hiphop et que l'auditeur lambda qui écoute ce type de musique n'en a rien à cirer du flow...

    C'est justement sur le Mcing qu'on est pas d'accord. Kanye est plus doué à la prod qu'au mic, bien qu'il est beaucoup progressé.
    Et Jay-Z c'est pas l'artiste parfait, il a aussi des défauts, mais s'en prendre à son flow c'est pas crédible. Le gars est beaucoup trop versatile pour être prit à défaut sur le flow.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par The Bunk Ven 26 Aoû - 23:11

    Ils auraient du sortir leur album en 2005-07, Jay-Z survolait encore, Kanye lachait ses meilleurs couplets. Et même si WTT est très bien produit, je pense qu'il m'aurait déjà plus mis d'accord sur ce point, que les "innovations" ou "créations" de Kanye qui me laissent parfois perplexe.





    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par The Number 9 Ven 26 Aoû - 23:59

    Hans Landa a écrit:C'est justement sur le Mcing qu'on est pas d'accord. Kanye est plus doué à la prod qu'au mic, bien qu'il est beaucoup progressé.
    Et Jay-Z c'est pas l'artiste parfait, il a aussi des défauts, mais s'en prendre à son flow c'est pas crédible. Le gars est beaucoup trop versatile pour être prit à défaut sur le flow.

    Mouais, Kanye a eu son apogée sur Late Registration. Depuis, il a quand même bien diminuée niveau MCing (ça reste meilleurs que ses débuts jusqu'a Dropout mais bon).


    D'ou Bunk qui parle de le sortir il y a 5 ans, on aurait même pas discuté du niveau (à part quelques irréductibles).

    Et sinon, je trouve que même au niveau du flow Jay Z n'est pas nickel maintenant, plus que sur cet album, c'est surtout sur les deux chansons du Dark Twisted Fantasy qu'il ne m'a vraiment pas convaincu.
    La, il assure quand même, mais bon, il a pu faire tellement mieux globalement.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Sam 27 Aoû - 4:40

    Mouais, Kanye a eu son apogée sur Late Registration. Depuis, il a quand même bien diminuée niveau MCing (ça reste meilleurs que ses débuts jusqu'a Dropout mais bon).

    J'dirais un peu après LR. Mais bon t'as pas tort. Quand j'parlais de progression, c'était plus un truc linéaire que des progres exponentiels.

    La, il assure quand même, mais bon, il a pu faire tellement mieux globalement.

    J'suis aussi d'accord.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 46
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Goldpussy Sam 27 Aoû - 4:45

    il se fait vieux hova, mais comme il a été dit plus haut quoi attendre aujourd'hui d'un album hip hop fait par des mecs des années 90. Sad

    Le courant à du mal se renouveler en est dans le creux du cycle la.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Sam 27 Aoû - 12:35

    Non ca aussi on s'en fout...

    Je vais passer vite fait sur ta condescendance ridicule oh mon cher docteur es hiphop qui a tellement tout écouté il y a 20 ans que ça ne sert plus à rien aujourd'hui et à ta place j'éviterai de tomber dans un pitoyable "tu ne sais pas à qui tu parles"...

    Ben non on s'en fout pas justement. C'est quand même dommage que tu prennes un peu trop les gens pour des cons, on sait tous d'où vient le rap et ce qu'est un flow, la façon dont un rappeur pose sa voix sur un rythme, ajoutant à celui ci une plus-value. Or perso je ne trouve pas que Jay Z apporte une plus value rythmique. A l'époque il était pas mauvais, un peu au-dessus de la moyenne peut-être, mais désormais, et sur cet album notamment puisque c'est de ça qu'on parle c'est loin d'être le cas. maintenant est ce que ça suffit pour faire un bon MC? bien sur que non, et un génie du rap encore moins...
    Quand je te parle de présence je te parle de ce truc qui va faire que quand le mec va commencer son couplet tu vas être obligé de fermer ta gueule et d'écouter. Elle peut se manifester de plusieurs façon, une technique vraiment exceptionnelle (ce dont je parle plus haut) ou une débauche d'énergie supérieure (posage de couilles, par exemple Canibus...), en fait c'est ce petit en plus qui fait que. ODB par exemple il a tout.
    Puis en dernier lieux l'écriture, là encore il n'y a pas qu'une méthode, raconter des histoires ou balancer des punchlines (celles de Jay Z ne me touchent pas du tout).


    Le flow n'est pas une histoire de talent mais de travail

    absolument pas d'accord.
    Le rap c'est avant tout une musique spontané. Là encore je prendrai l'exemple d'ODB puisqu'au moins lui l'unanimité.
    Et Jay Z en manque cruellement. Et justement si l'écriture peut se travailler, le reste beaucoup plus difficilement... Donc là sur ce point je suis en complet désaccord avec toi.

    Voila donc selon ces petites précisions que je te laisse le soin de compléter (quand même un tantinet plus élaborés que tes "directives" à base de "il a trop de techniques"), Jay Z ne possède pas grand chose et ce "petit truc en plus" (assez subjectif) perso je ne le sens pas.




    Joue pas au con, j'entends d'ici le sous entendu quand tu parles de compromis. Pour moi l'authenticité c'est juste du vent, puisque tu me demande.

    tu vas pas me faire le coup de la crédibilité et toutes ces histoires de postures non??
    ce serai marrant étant donné que le succés d'un jay Z est quand même pas mal basé là dessus...

    T'as beau penser une démarche pour vendre, il faut que le talent suive.

    Justin Bieber vend beaucoup, est ce que ça fait de lui un artiste de talent?


    American Gangster était un album de hip hop, pas watch the throne. Et Kanye West lui par contre est indéfendable, sa musique est inécoutable, c'est de la merde complet ce qu'il fait.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Slasher Sam 27 Aoû - 14:38

    Là encore je prendrai l'exemple d'ODB puisqu'au moins lui l'unanimité.

    Lol. ODB exemple de flow...eh bien.

    Sinon Ok avec Hans et mokonzi, j'rajouterai rien si ce n'est que flow et écriture sont intimements liés et que tout ça résulte selon moi du talent et pas du travail.
    Et la référence restera Eminem, bien sur.


    Enfin, j'sais plus qui disait ça mais les couplets de Jigga sur Dark Twisted Fantasy arrachent.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Sam 27 Aoû - 17:05

    tu vas pas me faire le coup de la crédibilité et toutes ces histoires de postures non??
    ce serai marrant étant donné que le succés d'un jay Z est quand même pas mal basé là dessus...

    Tu le fais exprès ou t'es juste paranoiaque ?!

    Justin Bieber vend beaucoup, est ce que ça fait de lui un artiste de talent?

    T'as juste zapper volontairement ma phrase suivante. Vilain.
    Et Justin Bieber c'est le prolongement du phénomène Boys Band des 90's. Donc rien à voir.

    Ce topic finit en beauté, il faut plus rien y ajouter :

    Or perso je ne trouve pas que Jay Z apporte une plus value rythmique. A l'époque il était pas mauvais, un peu au-dessus de la moyenne peut-être, mais désormais, et sur cet album notamment puisque c'est de ça qu'on parle c'est loin d'être le cas.

    ODB par exemple il a tout.
    avatar
    mazaarblue


    Nombre de messages : 45
    Age : 41
    Points : 51
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par mazaarblue Dim 28 Aoû - 18:05

    mokonzi a écrit:je connais meth mieux que toi, j te le garantie.

    C'est celui qui le dit qui l'est ...

    Meth à sorti des trucs de fous bien aprés enter the wu .... ré-écoute .... bien autant que Jay-Z sinon plus .... (PS : j'ai acheté enter the wu à sa sortie)

    Wilson Fisk a écrit:Non non, Jay-Z EST lui même Ghostwriter

    Ok, autant pour moi. Apparemment il y a pas mal de rumeurs qui circulent mais rien de vraiment crédible pour l'instant ....

    Hans Landa a écrit:@ mazaarblue : c'est pas tant le grain de voix qui compte, mais l'utilisation de la voix. En rap, c'est de plus en plus le cas. Récemment, des rappers comme Eminem ou Lil' Wayne l'ont prouvé.

    Eminem est bien au dessus du lot des rappeurs lambdas c'est clair, il est intouchable. Mais depuis quelques albums je n'arrive plus à l'écouter il me gave (nouveau flow de merde). Et Lil Wayne pareil, avec moins de talent qu'Em.

    Sinon les flow et refrains chantés dans le hip hop c'est pas vraiment nouveau ..... l'utilisation de la voix à toujours été par définition l'élément le plus important pour juger d'un chanteur (le rap est une musique mon grand). C'etait pas vraiment pertinent comme explication.

    mokonzi a écrit:bien avant tical 0... aprés il sort de bons couplets de temps en temps mais les vrais génie du Wu C'est ODB et Genius. Method c'était surtout l'icone médiatique.

    Oui j poste rarement en section rap parce que ceux qui postent avec moi depuis 10 ans savent à quoi s'en tenir. Avec tout ce que j ai bouffé dans les 90's je vois pas ce que vont m'apporter les Mc's d'aujourd'hui.

    Ce qui est bien dans le Wu c'est que chacun peut trouver ses "génies" qui lui conviennent. Pour toi c'est ODB et Genius, pour moi Ghost, RZA ou Meth n'ont rien à leur envier ...

    Ce que tu dis ensuite est assez paradoxal avec ce que tu disais auparavant ...

    Hans Landa a écrit:C'est justement sur le Mcing qu'on est pas d'accord. Kanye est plus doué à la prod qu'au mic, bien qu'il est beaucoup progressé.
    Et Jay-Z c'est pas l'artiste parfait, il a aussi des défauts, mais s'en prendre à son flow c'est pas crédible. Le gars est beaucoup trop versatile pour être prit à défaut sur le flow.

    Moi je suis d'accord avec ça Smile

    Malamati a écrit:
    Non ca aussi on s'en fout...

    Je vais passer vite fait sur ta condescendance ridicule oh mon cher docteur es hiphop qui a tellement tout écouté il y a 20 ans que ça ne sert plus à rien aujourd'hui et à ta place j'éviterai de tomber dans un pitoyable "tu ne sais pas à qui tu parles"...

    Ben non on s'en fout pas justement. C'est quand même dommage que tu prennes un peu trop les gens pour des cons.

    Je suis d'accord avec ça aussi Very Happy
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Dim 28 Aoû - 21:10

    T'as juste zapper volontairement ma phrase suivante. Vilain.
    Et Justin Bieber c'est le prolongement du phénomène Boys Band des 90's. Donc rien à voir.

    Ba je peux t'en sortir des artistes ayant fait une grosse carrière sans aucun talent...

    Et pourquoi ça n'a rien à voir?


    Ben ouai ODB c'est juste un sens du rythme inné et une énergie dingue.

    j'rajouterai rien si ce n'est que flow et écriture sont intimements liés

    exact j'ai oublié de le préciser. Ainsi que ça n'empeche de raconter de la merde.

    Eminem est bien au dessus du lot des rappeurs lambdas c'est clair, il est intouchable. Mais depuis quelques albums je n'arrive plus à l'écouter il me gave (nouveau flow de merde). Et Lil Wayne pareil, avec moins de talent qu'Em.

    moué... C'est pas un manchot mais sa voix est inaudible.
    Des mcs qui débitent y'en a une chiée... C'est quand même dommage que votre culture hiphop se borne à ce genre d'artiste.... Lil Wayne c'est pareil. ces gars là savent faire des chansons mais ils ne sont en aucun des mcs hors pair.
    En revanche c'est clair qu'etre un tueur au mic n'est pas une garantie pour faire de bons albums.

    RZA

    sur dangerous mindz par exemple. Ou hellz wind staff, du striage en règle...

    avatar
    mazaarblue


    Nombre de messages : 45
    Age : 41
    Points : 51
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par mazaarblue Dim 28 Aoû - 21:27

    Malamati a écrit:En revanche c'est clair qu'etre un tueur au mic n'est pas une garantie pour faire de bons albums

    Tout le problème est effectivement la. Beaucoup de "tueurs" au mic sont des bourrins, et ont un grand manque de personnalité vraie, de charisme, de présence, du talent d'un bon producteur etc .... ce qui fait qu'ils ne seront jamais Jay-Z ou Eminem, et donc ne peuvent être des références Wink
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Dim 28 Aoû - 21:30

    Tout le problème est effectivement la. Beaucoup de "tueurs" au mic sont des bourrins, et ont un grand manque de personnalité vraie, de charisme, de présence, du talent d'un bon producteur

    non ça c'est faux, hormis pour les producteurs. mais ça c'est sur que Jay Z a toujours sur bien s'entourer.
    Déjà tu peux pas être un bon mc sans personnalité. je l'ai dit plus haut. Mais savoir faire de bonnes chansons c'est totalement autre chose.

    Contenu sponsorisé


    Watch The Throne - Page 3 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:32