Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+11
mazaarblue
Wilson Fisk
The Number 9
Malamati
GweN
GTD
JP Kof Kof
mokonzi
Hooks
YAK-B
The Bunk
15 participants

    Watch The Throne

    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Dim 21 Aoû - 17:14

    Ah ouai? écoute wu tang forever peut être dans un premier temps...
    Faut quand meme pas déconner, tes deux afroputes là en plus de raconter de la merde, de n'avoir aucune technique et de pas poser les couilles elles n'ont juste aucune présence au micro.
    Par pitié là tu vas pas commencer à nous organiser un débat sur "qu'est ce qu'un bon flow" en prenant Jay Z en exemple si? rassures moi?
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par mokonzi Dim 21 Aoû - 17:19

    Arrête, poste moi un couplet issu de wu tang forever et explique moi en quoi ce couplet et plus divertissant et mieux construit qu'un couplet de jay z. Je fais pas dans la flûte sentimentale là, bien que j'adore le wu
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Dim 21 Aoû - 17:38

    il te faut une dissertation?
    merde tes oreilles ne te suffisent pas?
    Dis, tu fais ça juste pour m'emmerder ou tu vas vraiment me sortir que Jay Z et Kanye West sont des dieux au mic?
    parce que je l'attends depuis le début le pigeon qui me l'a sortira celle là.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par mokonzi Dim 21 Aoû - 17:48

    ouai ben ca va nul part avec des exemples. Et oui j ai assez écouter de rap pour capter qu'un niveau mc-ing jay z enterre tout le wu . Aussi bien lyricalement que dans le flow, c'est même incontestable. A part quand on fait preuve de subjectivité
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Dim 21 Aoû - 18:07

    wow ah d'accord! des conneries j'en ai entendu sur ce forum mais celle là faut avouer qu'elle est balaise.
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par The Number 9 Dim 21 Aoû - 18:25

    mokonzi a écrit:ouai ben ca va nul part avec des exemples. Et oui j ai assez écouter de rap pour capter qu'un niveau mc-ing jay z enterre tout le wu . Aussi bien lyricalement que dans le flow, c'est même incontestable. A part quand on fait preuve de subjectivité

    Ouais, enfin le Jay Z actuel, c'est plus vraiment un fossoyeur non plus...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par The Bunk Dim 21 Aoû - 19:04

    A bientôt 42 ans au bout de 15 ans d'hyperactivité, il a le droit de plus être aussi bon... Puis on parle de Jay-Z sur cet album mais je le trouve correct et il a quand même des passages de classe. Après ouais peut être que c'est pas "les années 2000 Roc-A-Fella", mais dire qu'il est, je cite, "risible"...
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par JP Kof Kof Dim 21 Aoû - 19:05

    j'ai lu une comparaison sympa à propos du rap de jay-z sur watch the throne je cite "il me fait penser à mohamed ali vieux, il prend pas de ko mais il se fait tabasser méchamment"

    que ça soit jigga ou le wu, actuellement on peut pas nier que les mecs sont fatigués... blasés en tout cas, plus rien à prouver... ça sert à rien de comparer, ils sont vraiment plus au top. par contre à leur meilleure époque (95-2001 en gros) c'est différent, un method man, un inspectah deck et un ghostface n'ont VRAIMENT rien à envier à jay-z sur les qualités de MC, j dirais même au contraire. jay-z a pour lui d'avoir su mener une carrière solo resplendissante, ce que globalement aucun mec du Wu n'a su faire. ghostface a réussi à avoir la qualité quasi constante mais pas la même aura au niveau du public. mais là on parle plus de qualités de rappeur, on parle de marketing, de gestion, de personnalité et de conformisme aux tendances.
    le wu c'est par essence un groupe crade venu des bas-fonds et qui a connu le succès sans y être préparé, plutôt dans le but de se faire assez de bif pour pas avoir à crever de mort violente ou être en taule toute leur vie. jigga lui ça a tjs été pour être le + célèbre, le + riche, le + admiré.
    est-ce qu'on peut envisager de voir jigga faire la queue à l'assistance publique comme odb l'a fait après son disque d'or? ou fumer du pcp comme rza le fait encore en étant multimillionnaire??
    ils ont jamais été dans la même optique et ça change aussi bcp sur l'image qu'ils renvoient que ce soit au niveau du public ou des "heads"
    mais je maintiens que si on parle strictement lyrics, jigga est doué, une facilité à la formule, à la mise en scène, mais ça puera jamais autant le "vrai" que ce qu'ont pu faire les shaolin. l'écriture de jay-z est certainement plus réfléchie, mais donc largement moins instinctive.
    quant au flow, à la présence au mic, mets un ghostface ou un method man motivé en face de jay-z, il pèsera pas lourd...

    jigga avec un meilleur flow que ça?

    jigga avec un meilleur storytelling que ça? (2'30)


    j reconnais beaucoup de qualités à jay-z, j'ai aimé la plupart de ses albums. mais le wu a fait WU-TANG FOREVER, et jay-z n'a jamais fait quoi que ce soit qui puisse s'y comparer niveau RAP PUR.

    pourtant il a fait du lourd

    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par JP Kof Kof Dim 21 Aoû - 19:17

    un excellent couplet d'un excellent rappeur


    versus

    la quintessence du rap


    si vous sentez vous aussi la différence entre les deux, j'ai rien à ajouter
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Dim 21 Aoû - 19:19

    ay-z a pour lui d'avoir su mener une carrière solo resplendissante, ce que globalement aucun mec du Wu n'a su faire.

    c'est pas le sujet.
    Que Jay Z ait bien su s'entourer dans sa carrière on ne le lui enlevera pas, c'est uniquement grace à ça qu'il a eu cette carrière, mais en aucun cas grace à son "talent".

    L'aura auprés du public si c'était un gage de talent ça se saurai depuis longtemps.... La différence avec Ghost c'est que Ghost continue de faire du rap, avec beaucoup moins de compromis.

    Ok avec le reste. En résumé jay Z c'est le rappeur bobo...

    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Dim 21 Aoû - 20:01

    A bientôt 42 ans au bout de 15 ans d'hyperactivité, il a le droit de plus être aussi bon... Puis on parle de Jay-Z sur cet album mais je le trouve correct et il a quand même des passages de classe. Après ouais peut être que c'est pas "les années 2000 Roc-A-Fella", mais dire qu'il est, je cite, "risible"...

    Ce que Jay-Z a perdu en "métrique", il l'a gagné en musicalité.

    j'ai lu une comparaison sympa à propos du rap de jay-z sur watch the throne je cite "il me fait penser à mohamed ali vieux, il prend pas de ko mais il se fait tabasser méchamment"

    que ça soit jigga ou le wu, actuellement on peut pas nier que les mecs sont fatigués... blasés en tout cas, plus rien à prouver... ça sert à rien de comparer, ils sont vraiment plus au top. par contre à leur meilleure époque (95-2001 en gros) c'est différent, un method man, un inspectah deck et un ghostface n'ont VRAIMENT rien à envier à jay-z sur les qualités de MC, j dirais même au contraire. jay-z a pour lui d'avoir su mener une carrière solo resplendissante, ce que globalement aucun mec du Wu n'a su faire. ghostface a réussi à avoir la qualité quasi constante mais pas la même aura au niveau du public. mais là on parle plus de qualités de rappeur, on parle de marketing, de gestion, de personnalité et de conformisme aux tendances.
    le wu c'est par essence un groupe crade venu des bas-fonds et qui a connu le succès sans y être préparé, plutôt dans le but de se faire assez de bif pour pas avoir à crever de mort violente ou être en taule toute leur vie. jigga lui ça a tjs été pour être le + célèbre, le + riche, le + admiré.
    est-ce qu'on peut envisager de voir jigga faire la queue à l'assistance publique comme odb l'a fait après son disque d'or? ou fumer du pcp comme rza le fait encore en étant multimillionnaire??
    ils ont jamais été dans la même optique et ça change aussi bcp sur l'image qu'ils renvoient que ce soit au niveau du public ou des "heads"
    mais je maintiens que si on parle strictement lyrics, jigga est doué, une facilité à la formule, à la mise en scène, mais ça puera jamais autant le "vrai" que ce qu'ont pu faire les shaolin. l'écriture de jay-z est certainement plus réfléchie, mais donc largement moins instinctive.
    quant au flow, à la présence au mic, mets un ghostface ou un method man motivé en face de jay-z, il pèsera pas lourd...

    Les 3/4 de ton post sont hors de propos. Et tu préfères le Wu pour des critères non musicaux finalement.

    Et effectivement, on doit pas avoir la même définition du flow. Surtout en 2011.

    c'est pas le sujet.
    Que Jay Z ait bien su s'entourer dans sa carrière on ne le lui enlevera pas, c'est uniquement grace à ça qu'il a eu cette carrière, mais en aucun cas grace à son "talent".

    L'aura auprés du public si c'était un gage de talent ça se saurai depuis longtemps.... La différence avec Ghost c'est que Ghost continue de faire du rap, avec beaucoup moins de compromis.

    Ok avec le reste. En résumé jay Z c'est le rappeur bobo...

    LoL.

    +100 avec mokonzi sinon.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Dim 21 Aoû - 20:18

    Et effectivement, on doit pas avoir la même définition du flow. Surtout en 2011.

    Ah bon la définition a changé?

    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Dim 21 Aoû - 20:35

    Le rap a changé. Le flow avec.

    Y a que ta lecture des choses qui a pas changé. Et ça se voit.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Dim 21 Aoû - 20:49

    Le rap a changé.

    pas tant que ça.

    blague à part ça fait marrer les gars qui ne viennent parler de son que lorsqu'il s'agit de truc archi commercial et qui veulent t'apprendre ce qu'est le rap...

    Et pas la peine de me faire le coup du "j'aime pas parce que c'est commercial", essaie d'élever un peu.

    A la rigueur je veux bien entendre qu'une chiée de rappeur mainstream se sont mis à délié leur rap. Plus par fainéantise qu'autre chose si tu veux mon avis. Mais bon au final quand tu prends les meilleurs albums sortis recemment je vois pas où tu vois que les flow ont changé.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Wilson Fisk Dim 21 Aoû - 21:35

    Malamati a écrit:La différence avec Ghost c'est que Ghost continue de faire du rap, avec beaucoup moins de compromis.





    Watch The Throne - Page 2 Ghostface-killah-wizard
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Dim 21 Aoû - 21:36

    Malamati a écrit:
    Le rap a changé.

    pas tant que ça.

    blague à part ça fait marrer les gars qui ne viennent parler de son que lorsqu'il s'agit de truc archi commercial et qui veulent t'apprendre ce qu'est le rap...

    Et pas la peine de me faire le coup du "j'aime pas parce que c'est commercial", essaie d'élever un peu.

    A la rigueur je veux bien entendre qu'une chiée de rappeur mainstream se sont mis à délié leur rap. Plus par fainéantise qu'autre chose si tu veux mon avis. Mais bon au final quand tu prends les meilleurs albums sortis recemment je vois pas où tu vois que les flow ont changé.

    Ah ouai quand même.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Dim 21 Aoû - 21:44

    Wilson Fisk a écrit:
    Malamati a écrit:La différence avec Ghost c'est que Ghost continue de faire du rap, avec beaucoup moins de compromis.





    Watch The Throne - Page 2 Ghostface-killah-wizard


    Ouai hormis cet album, qui pue d'ailleurs.
    Pour le peu que j'en ai écouté ça reste du rap/rnb classique. Watch The Throne va bien au-delà de ça. heureusement d'ailleurs....
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par JP Kof Kof Lun 22 Aoû - 17:15

    Les 3/4 de ton post sont hors de propos.
    bah j sais pas, c'était quoi le propos? j'avais juste envie d'écrire ça moi...

    Et tu préfères le Wu pour des critères non musicaux finalement.
    oui et non, j préfère le Wu dans l'ensemble, artistiquement...

    Et effectivement, on doit pas avoir la même définition du flow. Surtout en 2011.

    quand tu dis "surtout en 2011", tu considères que globalement le niveau a encore monté par rapport à 5 ans en arrière?

    sur un plan rythmique pur les sommets ont déjà été atteints y a plusieurs années.

    si on refait un peu l'histoire, les vrais innovateurs en la matière, run dmc, krs, ll cool j, rakim, slick rick, kane, g rap, ils symbolisent le passage du rap à la "the deeeeejaaaaayyyy the emmmceeeee in the place to beeeeee rock the partyyyyyy" au rap tel que notre génération a pu le connaître. à eux tous ils ont effectivement changé la définition du flow.

    après ça s'est perfectionné dans des styles existants, à tel point qu'un rappeur moyen comme vinnie paz aurait été considéré comme un dieu dans les années 80...

    tout ça pour dire que j me demande qui pourrait être considéré comme un innovateur à partir des années 90... busta rhymes, les mecs d'outkast...

    et dans les années 2000, y a pas de noms qui me viennent non plus là.

    ce qui a changé dans le flow c'est les placements moins métronomiques sur le beat.

    le talent des MCs tient maintenant plus à leur originalité qu'à leur technique.

    on est passé d'un couple beat/MC à 50/50 à une expression artistique où la musique a pris le pas sur le MC.

    Un gros beat c'est 90% du taf de fait maintenant.

    Le rappeur, lui il y est plus pour grand chose dans la qualité ET le succès d'un son

    c'est la marque d'un style qui se diversifie et qui rentre dans le rang...

    c'est la force et la faiblesse du rap en fait, on peut en faire ce qu'on veut, donner un son + rock, + pop, + électro, + dance, + tout ce qu'on veut...
    la force parce que le rap est tellement partout qu'il squatte les 3/4 des playlists, du billboard, des grammys et autres...
    et la faiblesse parce qu'on finit par tomber dans une bouillabaisse de styles qui dilue complètement le genre.

    pour résumer mes divagations, comme j'ai entendu j sais plus où, y a plus de bons rappeurs y a que des bons morceaux...

    donc la définition du flow en 2011 j sais pas si elle a encore un sens en fait...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Lun 22 Aoû - 19:50

    novateur pas vraiment mais ils ont perfectionné le truc.

    Depuis 2000 à la limite y'a le style grime et le spoken word.
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par The Number 9 Lun 22 Aoû - 21:30

    The Bunk a écrit:A bientôt 42 ans au bout de 15 ans d'hyperactivité, il a le droit de plus être aussi bon... Puis on parle de Jay-Z sur cet album mais je le trouve correct et il a quand même des passages de classe. Après ouais peut être que c'est pas "les années 2000 Roc-A-Fella", mais dire qu'il est, je cite, "risible"...

    Je suis d'accord. Mais faut aussi noter qu'il est vraiment moins bon avec le temps. Un Q-Tip reste tjs aussi sympa comme MC par exemple.

    Mais sortir qu'il enterre tous les MC du Wu, je ne suis pas d'accord.
    On peut le penser meilleurs (ce que je ne conteste pas vraiment, je place le Jay parmis mes top MC, d'ou d'ailleurs une petite déception face à son niveau actuel), mais il "n'enterre" (je cite) pas un Meth ou un INS.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Lun 22 Aoû - 22:54

    Au niveau du flow???? ya juste un gouffre. Et je parle à l'époque parce qu'à l'heure actuelle INS est tellement HS que c'est même pas la peine d'en parler.
    Faut arréter quand même et etre sérieux 5 minutes, jay Z n'a pas bati sa carrière grace à sa technique au micro, soyez au moins honnête avec ça! c'est même pas la peine de comparer, il n'est pas un mc à flow point. il écrit pas mal ok, il a un certain sens de la formule que vous kiffez ok, bien que moi cet aspect ne me touche pas vraiment je veux bien l'entendre, mais dire que c'est, ou que c'était un tueur au mic faut arrêter la drogue les gars...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par The Bunk Lun 22 Aoû - 23:59

    Malamati a écrit:
    Faut arréter quand même et etre sérieux 5 minutes, jay Z n'a pas bati sa carrière grace à sa technique au micro, soyez au moins honnête avec ça! c'est même pas la peine de comparer, il n'est pas un mc à flow point. il écrit pas mal ok, il a un certain sens de la formule que vous kiffez ok, bien que moi cet aspect ne me touche pas vraiment je veux bien l'entendre, mais dire que c'est, ou que c'était un tueur au mic faut arrêter la drogue les gars...

    mdr, c'est quasi l'inverse...

    Si y'a bien un truc par rapport auquel Jay-Z a bien survécu par rapport à tous ses potes des 90's c'est son flow et sa versatilité.

    Il est moins lyriciste. D'ailleurs c'est ce dont Hans parler dans son post je suppose.

    D'ailleurs y'a qu'à voir ses featuring genre Hell Yeah ou Flip Flop Rock, lyricalement y'a pas grand chose mais osez dire que sur ces 2 couplets que y'a pas de flow...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Mar 23 Aoû - 0:41

    ba non pas tellement en fait.... c'est juste un flow "normal" quoi.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Slasher Mar 23 Aoû - 11:54

    Malamati a écrit:ba non pas tellement en fait.... c'est juste un flow "normal" quoi.

    Jay-Z c'est la définition du flow. Il crée ses propres références en terme de rythme, c'est facile pour lui et ça c'est du talent.

    Non vraiment tu te plantes.
    Y'a que lyricalement qu'on peut un peu dire quelque chose, quoiqu'en terme de punchline, il est toujours là le mec.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Mar 23 Aoû - 13:39

    Lol. sérieux vous me faites marrer.
    Le " Il crée ses propres références en terme de rythme" c'est presque aussi beau que l'annulation des charges contre DSK.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Slasher Mar 23 Aoû - 13:45

    Malamati a écrit:Lol. sérieux vous me faites marrer.
    Le " Il crée ses propres références en terme de rythme" c'est presque aussi beau que l'annulation des charges contre DSK.

    Pour un mec qui crée un topic pour se faire des compils, j'aurais pas du parler de "références" effectivement...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Mar 23 Aoû - 19:32

    Suspect tu parles de quoi là au juste?
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Mar 23 Aoû - 23:49

    ah ouai non d'accord... si t'avais bien lu le sujet t'aurai vu que c'est pas pour faire des compils. j'écoute les albums entièrement.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Hans Landa Mer 24 Aoû - 4:59

    JP Kof Kof a écrit:
    Les 3/4 de ton post sont hors de propos.
    bah j sais pas, c'était quoi le propos? j'avais juste envie d'écrire ça moi...

    Et tu préfères le Wu pour des critères non musicaux finalement.
    oui et non, j préfère le Wu dans l'ensemble, artistiquement...

    Et effectivement, on doit pas avoir la même définition du flow. Surtout en 2011.

    quand tu dis "surtout en 2011", tu considères que globalement le niveau a encore monté par rapport à 5 ans en arrière?

    sur un plan rythmique pur les sommets ont déjà été atteints y a plusieurs années.

    si on refait un peu l'histoire, les vrais innovateurs en la matière, run dmc, krs, ll cool j, rakim, slick rick, kane, g rap, ils symbolisent le passage du rap à la "the deeeeejaaaaayyyy the emmmceeeee in the place to beeeeee rock the partyyyyyy" au rap tel que notre génération a pu le connaître. à eux tous ils ont effectivement changé la définition du flow.

    après ça s'est perfectionné dans des styles existants, à tel point qu'un rappeur moyen comme vinnie paz aurait été considéré comme un dieu dans les années 80...

    tout ça pour dire que j me demande qui pourrait être considéré comme un innovateur à partir des années 90... busta rhymes, les mecs d'outkast...

    et dans les années 2000, y a pas de noms qui me viennent non plus là.

    ce qui a changé dans le flow c'est les placements moins métronomiques sur le beat.

    le talent des MCs tient maintenant plus à leur originalité qu'à leur technique.

    on est passé d'un couple beat/MC à 50/50 à une expression artistique où la musique a pris le pas sur le MC.

    Un gros beat c'est 90% du taf de fait maintenant.

    Le rappeur, lui il y est plus pour grand chose dans la qualité ET le succès d'un son

    c'est la marque d'un style qui se diversifie et qui rentre dans le rang...

    c'est la force et la faiblesse du rap en fait, on peut en faire ce qu'on veut, donner un son + rock, + pop, + électro, + dance, + tout ce qu'on veut...
    la force parce que le rap est tellement partout qu'il squatte les 3/4 des playlists, du billboard, des grammys et autres...
    et la faiblesse parce qu'on finit par tomber dans une bouillabaisse de styles qui dilue complètement le genre.

    pour résumer mes divagations, comme j'ai entendu j sais plus où, y a plus de bons rappeurs y a que des bons morceaux...

    donc la définition du flow en 2011 j sais pas si elle a encore un sens en fait...

    Merci de reparler musique JP !

    J'suis d'accord avec plein de trucs.
    Evidemment que les flows ont changé et que le rap a changé. Justement les rythmiques prennent moins d'importance par rapport aux mélodies, et seuls les rappers de talent peuvent suivre. Comme tu le laisse entendre, le rap est devenu plus "musical". Bien sur qu'en contre partie, le genre est plus difficile à définir... Hormis lorsqu'on parle des rappers préférés de Malamati, qui ont un rap d'un autre temps.

    Concernant Jay-Z, il a prouvé son talent durant TOUTE sa carrière.
    Je m'explique : dès 96, il s'est mit à rapper différement, et d'une manière que (presque) tout le monde a adopté de nos jours. Dans chacun de ces albums, il y a des morceaux différents dans l'approche musicale...

    En gros, je ne suis pas de ceux qui pensent que Jay-Z rapper mieux à l'époque d'Original Flavor, quand il "kickait". Il n'a céssé de progresser, jusqu'à American Gangster du moins. En terme de groove, de swag, de rythme, c'est juste indéniable.

    Jay-Z c'est la définition du flow. Il crée ses propres références en terme de rythme, c'est facile pour lui et ça c'est du talent.

    Concernant son flow, ça résume tout.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Malamati Mer 24 Aoû - 14:26

    Watch The Throne - Page 2 Papier-hygienique-domestique-nouveau-1011369

    ça suffira?

    Je savais les fans de Jay Z stupide mais pas autant que les supporters de l'OM....

    Sérieux Jay Z ça joue dans la même cour que Lady Gaga, alors quand tu me parles de "musicalité" ou de son coté novateur permet moi de rigoler. Et si c'est pour me rappeler que plein de gens considère Lady Gaga comme d'une artiste de talent qui a apporté un truc nouveau dans le monde la musique merci de garder le silence.

    Pour revenir à un truc encore plus concret je m'emmerde totalement sur les couplets de ton pote. C'est aussi simple que ça. pas la peine de baratiner 30 ans.


    Evidemment que les flows ont changé et que le rap a changé.

    Déjà la première erreur que tu commets c'est que tu nous parles du rap comme d'un truc unique et bien défini. Or c'est tout le contraire. Il a plein de style de rap mais en lui même il n'a pas changé.

    Justement les rythmiques prennent moins d'importance par rapport aux mélodies, et seuls les rappers de talent peuvent suivre.

    Va falloir que tu m'expliques ça....

    Puis bon arrête de parler comme si tu savais ce que j'écoute, tu n'en as pas la moindre idée. Surtout sur un sujet comme ça sur Jay Z, bien que tu essaies tant bien que mal de nous le vendre comme un génie en avance sur son temps c'est plutot assez mal venu...

    Contenu sponsorisé


    Watch The Throne - Page 2 Empty Re: Watch The Throne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:39