Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+19
Hans Landa
Slasher
black eagle
Lebowski
The Number 9
fylou
Gi2les
NeoJin
bibi
rocaman
Juv'
Malamati
EtranG
YAK-B
Goldpussy
The Bunk
JB
mokonzi
Bizness
23 participants

    Equipe de France

    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Mer 30 Mar - 0:11

    Rami je le hais, mais la percée et surtout le sombrero retourné avec sorti sur blessure j'me suis niqué l'épaule facon Olivier Atton, c'était grand, très grand. Il a gagné mon respect.
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Bizness Mer 30 Mar - 0:21

    Ouais il est on fire le gars...
    Bon sinon ca fait quand même 2 matchs où on se fait chier...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Mer 30 Mar - 0:26

    2 matchs seulement???
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Bizness Mer 30 Mar - 0:31

    Ouais 2 matchs seulement...Jusque là j'avais pris du plaisir...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Mer 30 Mar - 0:57

    et ben...
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Slasher Mer 30 Mar - 1:47

    The Bunk a écrit:Nasri gourcuffin'.


    Gourcuff marque...
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Mer 30 Mar - 17:08

    The Bunk a écrit:Ribery en 10 ballons joués dans un amical pété + Luxembourg sur le côté gauche, il met la pression à Malouda...
    Malouda, il a du dossier sur qui dans le staff ?
    C'est juste pas possible qu'il soit encore indiscutable, plus personne ne se rappelle de la dernière fois qu'il a fait un semblant de bon match en EDF
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Mer 30 Mar - 20:32

    arretez de dire des conneries. Avant et pendant le mondial c'était le seul français qui tenait la route. Son début de saison en club et son ancienneté dans l'edf lui donné une légitimité mais là c'est terminé. c'est pas parce qu'il vient de faire 2 match qu'il "indiscutable". Surtout qu'en condition normale je pense que Blanc aurait mis Ribery titulaire à sa place.
    Bon maintenant, si aux 2 prochains match on a Malouda titulaire en la présence de Ribery on pourra effectivement se poser la question...
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Mer 30 Mar - 20:47

    Personnellement j'ai pas remis en cause Malouda. J'étais le premier à vouloir le voir sur le côté gauche (et j'assume que j'avais la mauvaise idée de vouloir Ribery-Govou pour le reste Laughing )à sa fin de saison 2009. Il a été le seul joueur français qui a montré une once de football en 2010 et à la rentrée ses belles paroles annoncaient de grosses choses mais faut avouer que le mec dès son premier match il a merdé et il a pas ressorti un seul truc potable.

    Il est pas à rayer de l'EDF contrairement à certains joueurs alien
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Mer 30 Mar - 23:59

    Perso je trouve Malouda surcoté depuis toujours. Du moins, depuis son titre de meilleur joueur de L1
    Je voulais bien lui accorder le bénéfice du doute au moment du buzz démesuré quand il plantait sans arrêt en PL... Au final y a bien eu une quinzaine de matchs depuis, et franchement, faut racler les fonds de casseroles pour trouver les bons trucs qu'il a pu y faire

    A coté de ça t'as des dizaines d'actions où il arrive ni à faire la dif tout seul, ni à combiner correctement avec son latéral, ni à être précis quand il repique dans l'axe. En + il se situe mal par rapport à Nasri, et croque des occaz... le tout même contre des équipes moisies. Non franchement j'ai beau chercher je vois rien à garder

    Je considère Nasri comme largement au dessus à gauche.. pourtant vous connaissez mon avis sur le bonhomme
    Je suis d'accord qu'il est pas à rayer, mais il doit être sur le banc au moins depuis le Brésil, amha
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Slasher Jeu 31 Mar - 13:51

    YAK-B a écrit:Perso je trouve Malouda surcoté depuis toujours. Du moins, depuis son titre de meilleur joueur de L1
    Je voulais bien lui accorder le bénéfice du doute au moment du buzz démesuré quand il plantait sans arrêt en PL... Au final y a bien eu une quinzaine de matchs depuis, et franchement, faut racler les fonds de casseroles pour trouver les bons trucs qu'il a pu y faire

    A coté de ça t'as des dizaines d'actions où il arrive ni à faire la dif tout seul, ni à combiner correctement avec son latéral, ni à être précis quand il repique dans l'axe. En + il se situe mal par rapport à Nasri, et croque des occaz... le tout même contre des équipes moisies. Non franchement j'ai beau chercher je vois rien à garder

    Je considère Nasri comme largement au dessus à gauche.. pourtant vous connaissez mon avis sur le bonhomme
    Je suis d'accord qu'il est pas à rayer, mais il doit être sur le banc au moins depuis le Brésil, amha

    Malouda c'est le prototype du joueur formé à la française...Physique, physique et physique....Une horreur.
    Ah j'oubliais, il est gaucher aussi...Wow.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Hans Landa Jeu 31 Mar - 14:30

    Grave. Contre le Lux c'était flagrant. Il a passé son temps soit à courir derrière un ballon trop "poussé", soit à faire la serpillère devant un joueur luxembourgeois.

    Le fait qu'il soit aussi important à Chelsea m'intrigue toujours autant.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Jeu 28 Avr - 22:46

    L'effet "France 98" et sa génération dorée "black, blanc, beur" est définitivement rangé au placard. Selon une longue enquête du site Internet Mediapart, plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) et de la Fédération française (FFF) ont approuvé à la fin de l'année 2010 le «principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation.» Le but ? Limiter le nombre de joueurs issus de l'immigration africaine et nord-africaine.

    Le site Internet se fonderait sur les dires de plusieurs personnes au sein de la 3F, indignées par cette mesure implicite. Laurent Blanc aurait activement pris part à ces discussions. Le sélectionneur des Bleus, comme d'autres dirigeants des instances nationales, serait lassé de voir des joueurs formés dans l'Hexagone et qui évoluent en équipe de France jeunes, partir ensuite porter le maillot d'une équipe étrangère du fait de leur double nationalité. Un joueur possédant deux nationalités ne doit effectuer un choix définitif que pour la sélection A, et peut donc jouer en équipe de France espoirs avant d'intégrer une autre sélection.

    Duchaussoy réagit

    Le chef de presse des Bleus, Philippe Tournon, a réagi en début de soirée auprès de l'AFP. «Laurent Blanc récuse ces propos ineptes et contraires à sa philosophie. Il est outré qu'on puisse le mettre en cause de la sorte, toute discrimination étant insupportable à ses yeux, il répète que jamais il ne cautionnerait cela.» Le problème «abordé par Laurent Blanc, est celui des joueurs qui possèdent une double nationalité, qui passent trois ans en préformation en France, puis partent ensuite à l'étranger sous d'autres maillots, ce qui ne peut pas ne pas poser problème, mais cela peut concerner aussi des Sud-Américains, ajoute Philippe Tournon. Ramener ça à un article intitulé "il y a trop de noirs, trop d'arabes", c'est hallucinant, et ça ne va pas amuser Laurent Blanc», a conclu M. Tournon.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Jeu 28 Avr - 22:49

    Action Cool
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Ven 29 Avr - 7:45

    X joueur : "Non mais jles comprends, après voila... c'est la fédération, j'suis là pour jouer..."
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Ven 29 Avr - 8:19

    east doit attendre avec impatience la réaction de ses frères bobo gaucho afro
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Ven 29 Avr - 10:33

    encore un coup monté pour créer des tensions communautaires. Alors que les questionnement à propos des doubles nationaux qui choisissent un pays dans lequel ils n'ont jamais foutu les pieds est parfaitement légitime. Si la fédé s'occupe enfin de ce dossier c'est même une trés bonne chose.

    Edwy Plenel est une vraie merde. Il serait temps aussi de se questionner sur le rôle réel de mediapart....
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Ven 29 Avr - 14:12

    The Bunk a écrit:east doit attendre avec impatience la réaction de ses frères bobo gaucho afro

    Non mais là ils sont sous le choc, j’attends la suite What a Face
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Ven 29 Avr - 18:21

    Au moment où de nombreux dirigeants et entraîneurs du foot français s'indignent des informations publiées jeudi par Mediapart, qui fait état de quotas discriminatoires au sein de la DTN et la FFF, l'un des journalistes du site Internet a assuré vendredi à L'Equipe TV qu'ils «n'inventent pas.»

    «Nous avons des preuves irréfutables, on n'invente pas», explique ainsi Fabrice Arfi, qui ajoute que Mediapart «reste maître de (son) agenda» pour les publier. «M.Blaquart, M.Mombaerts et M. Blanc ont pris part à cette réunion officielle le 8 novembre 2010», réaffirme le journaliste. «Laurent Blanc n'a pas démenti avoir pris part à cette réunion, non ?» Non, mais les propos qui sont prêtés par Mediapart au sélectionneur des Bleus, oui. «Alors il a menti», lance tout simplement Fabrice Arfi. Cette affaire, une «bombe pour la République», n'est pas prête d'être désamorcée rapidement..

    Equipe de France - Page 15 Mj_popcorn
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Sam 30 Avr - 11:27

    La messe est dite

    "Blanc dans l'oeil du cyclone
    Au lendemain des différents démentis, Médiapart a diffusé le verbatim de la réunion du 8 novembre, au cours de laquelle a été évoquée la mise en place de quotas discriminatoires."

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110430_101103_blanc-dans-l-oeil-du-cyclone.html
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Sam 30 Avr - 12:56

    mais il est où le scandale putain? c'est quoi la discrimination là? Je comprends pas. Apparemment il n'est pas question de refuser un joueur parce qu'il est noir ou gris, mais de s'assurer que le jeune en question choisissent bien de jouer pour la FRANCE aprés sa formation FRANçAISE. Quoi de plus logique? Mediapart fait donc de la pure désinformation en parlant de discrimination.

    Encore une polémique qui va me mettre hors de moi. Quand j'entends cet abruti de Pape Diouf clamer que "le football français est raciste" putain ça me rend dingue! Regarde les effectifs ducon! Bientot dés qu'un joueur "blanc" signera un contrat on criera au racisme! ça fait rêver putain! ya des claques qui se perdent.
    mokonzi
    mokonzi


    Nombre de messages : 1298
    Age : 41
    Points : 1304
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par mokonzi Sam 30 Avr - 13:47

    N'importe quoi c'est juste impossible de s'assurer qu'il ne joue que pour la France. C'est un faux problème puisque pas de solutions.
    Tiens le bresil qui perd 20 joueurs par génération qui vont jouer pour le japon et même la tunisie alors qu'ils ont aucune origine avec ces pays là, ils font comment ?

    Non mais explique nous c'est quoi la solution ?
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Sam 30 Avr - 15:20

    Shocked

    La solution est simple: aprés plusieurs années dans les équipes française un joueur ne doit plus porter un autre maillot. Un gamin qui a fait toute sa formation en France ne doit pas pouvoir avoir le droit de porter le maillot d'une autre sélection à 23ans. ça devrait déjà être le cas tellement ça parait logique.

    Tu trouves normal toi qu'un joueur qui a fait partie de toutes les edf depuis ses 15 ans choisissent un autre maillot à 23? dis moi oui, fais moi rêver.

    Et le problème se posent pour la france bien plus que pour un autre pays pour des raison qui j'espère te saute aux yeux...
    Quand tu vois l'équipe de france espoir t'as pas l'impression de rêver? M'Vila, M'bengue, N'Goyi, Yanga M'biwa, Sissoko, Mangala, N'gog, Aït-Fana, N'Diaye, Camara.... et j'en passe! Tu crois pas qu'on peut avoir LEGITIMEMENT le droit de penser que la discrimination n'est pas dans l'autre sens? sérieux.

    Alors qu'est ce qu'ils viennent nous faire chier avec leur polémique à deux balles parce que la fédération, face à l'ampleur du problème du nombre croissant de joueur FRANçAIS d'origine africaine qui choisissent une autre sélection que celle qui les a CREE - ce qui signifie sacrifices, efforts et argent dépensé pour que dalle au détriment d'autres gamins qui n'auraient surement pas fait le même choix - se décident enfin à se poser les bonnes questions et essaye de trouver des solutions à ce problème réel?
    YAK-B
    YAK-B


    Nombre de messages : 889
    Age : 37
    Localisation : 38
    Equipes favorites : FC Girondins de Bordeaux
    Points : 785
    Date d'inscription : 28/10/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par YAK-B Sam 30 Avr - 15:44

    Malamati a écrit:La solution est simple: aprés plusieurs années dans les équipes française un joueur ne doit plus porter un autre maillot. Un gamin qui a fait toute sa formation en France ne doit pas pouvoir avoir le droit de porter le maillot d'une autre sélection à 23ans. ça devrait déjà être le cas tellement ça parait logique.
    Je veux bien, mais comment tu mets ça en place ?
    Tu l'obliges à choisir sa sélection à 13 ans ? Tu l'interdis de "changer" de sélection une fois majeur ?

    Dans les 2 cas c'est pas faisable

    Puis bon, à part quelques exceptions, on parle de joueurs qui choisissent un autre pays parce qu'ils savent très bien qu'ils ont aucune chance de faire carrière en EDF

    Sinon, des journaleux généralistes qui parlent de foot c'est toujours aussi lolesque clown
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Sam 30 Avr - 16:06

    Tu l'obliges à choisir sa sélection à 13 ans ? Tu l'interdis de "changer" de sélection une fois majeur ?

    pas forcement demander de choisir à 13 ans mais aprés par exemple 3 années de formation française le gamin ne pourrait plus se tourner vers une autre sélection. Je vois pas en quoi ce n'est pas faisable.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Dim 1 Mai - 12:42

    Haha, venez pas parler d'amour du maillot après, quand je vois toutes les visions assez "économique" de la chose.

    Sinon hors problématique (quota des binationaux/selection de l'EN), c'est bien beau tout le négro=grand, costaud,bête / petit blanc= technique, tactique etc... Le tout saupoudré de "Moi quand j'étais petit j'aurai pu percé mais les recruteurs cherchaient que des grands blacks de 1m80 à 6 ans et demi".

    Peut-être que le joueur moyen espagnol a une meilleure maitrise technique que le joueur moyen français (mais outre le physique, on a beau dire ce qu'on veut, on a parmi les joueurs qui s'exportent le mieux), mais d'une parmi tous les négros qu'on a connu en EDF (au moins 5 selections) ces dernières années quels ont été les "caricatures" du négro ?

    Alou Diarra ? Djibril Cissé ?

    Au final pour Vieira, Makélélé, Diaby, Evra, Lass... qui vont tous de très bon techniquement à très haut niveau.

    Mais même au final, on sait tous que le Barça nous fait rêver etc... mais c'est pas la seule façon de jouer un bon football ou (plus important) d'être performant.

    Quand tu vois l'équipe de france espoir t'as pas l'impression de rêver? M'Vila, M'bengue, N'Goyi, Yanga M'biwa, Sissoko, Mangala, N'gog, Aït-Fana, N'Diaye, Camara.... et j'en passe! Tu crois pas qu'on peut avoir LEGITIMEMENT le droit de penser que la discrimination n'est pas dans l'autre sens? sérieux.

    Je sais même pas si ça vaut la peine que je réponde, j'espère c'est une blague ? Tout le monde ici sait pourquoi s'en est ainsi. Pourquoi Cabaye, Gameiro, Griezmann, Marvin Martin s'en sont sorti ? Peut être parce qu'ils avaient vraiment la dalle pour être footballeur pro et aspirer au haut niveau.

    Pour déborder du sujet, ça le fait quand même : le sport est le dernier tremplin 100% au mérite, pourquoi pas y foutre des quotas ? afro
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Dim 1 Mai - 13:23

    La FFF a-t-elle la cancer du colon ?



    La France couleur marinière. Un nom bien tendance...

    La FFF ne voudrait plus de bi-nationaux. Témoignages et enquête pour bloGolo…

    La France a peur. Ou plutôt la France fait peur. Les révélations du site Medipart de jeudi mettent le doigt sur la FFF qui fait un doigt aux bi-nationaux. Le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, l’a déjà avoué publiquement sur le cas du meilleur buteur de Ligue 1, Moussa Sow. Le Lillois né dans le 78 joue pour le Sénégal et pour le Président, c’est « un problème grave. »Mediapart fait ainsi part de la volonté des dirigeants du foot français de mettre en place des quotas. Fini le mythe mytho de France 98. Aujourd’hui, c’est Black, Blanc… Beurk…

    bloGolo est allé recueillir les impressions de certains bi-nationaux. Des franco-guesh, le milieu de terrain franco-mauricien d’Oliveirense, Jonathan Bru aussi ex de Clairefontaine et André Mérelle, ancien patron Directeur du Centre technique national Fernand-Sastre.

    Corentin Martins : « Si la France ne m’avait pas appelé… »

    L’actuel directeur sportif du Stade Brestois 29 est né en France de parents portugais et a choisi les Bleus. « Quand un club commence à former un joueur, il ne se dit pas qu’il va être automatiquement international. Souvent, lorsqu’un joueur joue pour son pays d’origine c’est un choix par défaut. C’est que la France n’a pas fait appel à lui. C’est un une question d’opportunités. Personnellement, je ne me voyais pas être appelé en équipe du Portugal. Je me voyais en Bleu mais si la France ne m’avait pas appelé peut être que j’aurais joué pour le Portugal. »

    Rafael Dias : « Être international même pour un autre pays valorise les joueurs ! »

    L’attaquant de Sochaux est né au bled mais a effectué toute sa formation à Sochaux. Il est international espoirs portugais. « Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. En fait, je ne comprends pas ce débat. Pour les bi-nationaux, c’est aux sélections de faire le premier pas. Si la France m’avait appelé en premier, j’y serai allé ! Et puis, le fait d’être international même pour un autre pays valorise les joueurs. Regarde Ryad Boudebouz. A 20 ans, il a disputé une Coupe du Monde avec l’Algérie et fait partie des cadres de l’équipe. Si demain Sochaux veut le vendre, sa valeur sera plus importante et c’est tant mieux pour le foot français. »

    Anthony Lopes : « Un problème de mentalité »

    Le franco-portugais de l’OL est le gardien des U21 de la Selecção. « Si les dirigeants ont un problème avec la bi-nationalité c’est leur problème. Personnellement, mon choix était déjà fait depuis longtemps : ce serait le Portugal. Si Lyon m’a pris la tête avec ça ? Jamais et ils ne le feront pas, ils connaissent mon caractère !

    Tout ça met en avant un problème de mentalité au sein du foot français. Ils sont trop à l’ancienne. Je me souviens d’un tournoi en Algarve avec les moins de 17 ans. Les joueurs français ne pouvaient pas quitter leur étage à l’hôtel. Nous, avec le Portugal on était libres. Il ne faut pas s’étonner ensuite et dire que les joueurs sont renfermés ou se baladent avec le casque sur les oreilles… C’est un peu vieillot comme façon de gérer et de penser que d’encadrer les jeunes comme ça. »

    Jonathan Bru : « La France devrait plutôt être fière… »

    Ex-pensionnaire de l’INF Clairefontaine, l’actuel milieu de terrain d’Oliveirense a été international avec les Bleuets avant d’opter, il y a peu, pour l’Ile Maurice de ses parents. « Moi, je suis né Mauricien. J’ai changé de nationalité lorsque j’ai intégré Clairefontaine. En général, chaque pensionnaire a pour ambition de jouer pour l’Équipe de France. Le problème, c’est qu’il y a trop de gâchis parce qu’il y a trop de joueurs. Si j’avais pu jouer pour la France, j’y serai allé ! Mais voilà, je suis d’origine mauricienne et j’ai 25 ans et je suis heureux d’aider le pays de mes parents. La France devrait plutôt être fière de ça. Lorsque je suis en sélection, le sélectionneur est content que j’apporte mon expérience. Les dirigeants du foot français parlent comme s’ils manquaient de joueurs… »

    L’ex-joueur du Stade Rennais entre même dans la confidence : « Il y a quelques mois, je parlais avec André Mérelle, l’ex-patron de l’INF Clairefontaine. C’est un peu un père pour nous qui sommes passés là-bas. Il m’a dit que le DTN, François Blaquart, lui avait fait comprendre qu’il fallait un peu moins de couleur dans les rangs… » Du coup, bloGolo a joint André Mérelle. Entretien avec l’ex-salarié de la Fédé.

    André Mérelle : « Il y a eu petit racisme ordinaire »

    « J’ai quitté l’INF en septembre dernier. D’après ce que je sais, un audit a été réalisé en interne et il y aurait près de 70% de jeunes joueurs sont bi-nationaux. Je ne vois pas où est le problème. Dans la mesure où le joueur possède la double nationalité il peut aller jouer dans son pays d’origine. La plus part de ceux qui partent jouer là-bas n’ont pas l’opportunité d’intégrer l’Équipe de France A. Et de dire que ça nous coûte… Nous, on fait en sorte que les joueurs puissent intégrer les Bleus par les clubs. »

    « Les immigrés ont beaucoup donné au foot français »

    « Je ne comprends pas pourquoi on se pose cette question… Peut être que les dirigeants du foot français se disent qu’il vaudrait mieux favoriser les petits blancs… Il se trouve que les meilleurs et que ceux qui jouent aux foot sont majoritairement des petits blacks. En France, la plupart des joueurs sont issus des classes populaires. Et c’est historique; les immigrés ont beaucoup donné au foot français. Il y a eu les Polonais, les Italiens, les Espagnols et ça on en a bien profité. Et si on avait pu rapatrier Higuain qui a été formé en Argentine on aurait été bien contents aussi. »

    « A l’INF on parlait de caractéristiques ethniques »

    « Tout ça est un peu à l’image de la tendance politique actuelle. Il y a eu petit racisme ordinaire. Les blacks ne sont pas tout à fait comme nous. La dernière réunion à laquelle j’ai assisté on parlait de caractéristiques ethniques avec des connotations nauséabondes. Il y a le mythe du petit blanc technique et du grand black costaud. Mais à l’INF on ne se basait pas sur la couleur de peau mais sur la qualité de chaque joueur. Ça me choque d’autant plus que ma femme est black. C’est comme le fait que pour intégrer l’INF il faut avoir la carte d’identité française. Comme si les candidats étaient des clandestins… »
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Dim 1 Mai - 14:01

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110430_151137_mombaerts-c-est-degueulasse.html


    enfin un qui se couche pas!

    "le problème posé est celui des bi-nationaux. Que 26 joueurs sur 30 qui passent par l'INF rejoignent une sélection étrangère, ça ne vous choque pas ? "

    " Le problème, quand on est à cheval entre deux sélections, c'est que les joueurs mûrissent l'idée de rejoindre peut-être une autre équipe nationale. Parfois, les joueurs sont physiquement avec nous, mais leur coeur non. D'ailleurs, quand ils changent de sélection, c'est la raison qu'ils avancent : le choix du coeur. Nous, avec Laurent, on souhaite des joueurs qui s'engagent à fond en équipe de France, sans retenue."

    " La réalité aujourd'hui, c'est que 45% des joueurs qui passent par nos structures sont des bi-nationaux. Regardez le règlement, il ne dépend pas de nous, et pourtant cette notion de quota existe. Personnellement, je m'étais seulement dit que si dans notre effectif, seulement 1/3 des joueurs étaient susceptibles de changer de sélection, c'était bien."

    et puisque tu parles de Griezman: "Ça fait 5-6 ans que l'INF fait l'effort de s'intéresser à des garçons différents que les clubs pros laissent de côté. Demandez à Antoine Griezmann le parcours du combattant qu'il a connu pour trouver un club."
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par The Bunk Dim 1 Mai - 14:41

    Peut être son développement ne permettez pas de déceler son potentiel. Ok il fait pas partie d'une génération dorée de l'INF, mais parler de parcours du combattant quand à 13 ans tu te fais réperer par la Sociedad, pendant que t'étais en essai à Saint Etienne, j'trouve que c'est fort.

    Biabiany qui a un gros potentiel physique etc... bref soi disant le parfait prototype du centre de formation, il était inconnu à 16 ans quand un recruteur de l'Inter passait par hasard dans un tournoi régional sur paname.

    Bref c'est pas un parcours comme Drogba qui a connu une structure pro à 19 ans...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Malamati Dim 1 Mai - 15:21

    lol tu me fais rêver là! t'essaies quoi là? de trouver des arguments pour nous faire croire que la situation est normale? t'y crois franchement à ce que tu dis?

    non mais regarde ça: http://www.fff.fr/individus/selections/der_selection.php?id_selection=10
    le foot français doit surement être raciste en effet! 3 blancs! dont le seul qui joue ailleurs qu'en france.

    Et regarde ces noms! même pas foutu de donner des noms français bordel de merde!!! putain mais c'est né au Mans et ça s'appelle MADIANGA MAYINDOU!!!! non mais merde un peu de bon sens putain!!! c'est quoi cette nouvelle génération d'immigré complètement débile?? Alors ok on dit rien vous faites comme vous voulez MAIS AU MOINS FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC VOS POLEMIQUE A DEUX BALLES! parce que c'est completement ridicule. RIDICULE.

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France - Page 15 Empty Re: Equipe de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:25