Cette fois, c'est fait : Yoan Gouffran file à Bordeaux. Le jeune international Espoirs, le Stade Malherbe et les Girondins ont trouvé un accord. Gouffran a signé pour quatre ans. Le montant du transfert est de 6 millions d'euros. La saison dernière, le Caennais avait disputé 36 matches avec le SMC et inscrit 10 buts. Il avait failli partir au Paris Saint-Germain à la trêve, avant de revenir sur sa décision initiale. L'international Espoirs parti en Gironde, le club normand devrait rapidement se consoler avec l'attaquant Steve Savidan. Le buteur valenciennois (29 ans) est très proche de Caen. Il devrait s'engager pour trois saisons.
UN ADEBAYOR POUR UN ARSHAVIN
Selon Marca, Emmanuel Adebayor aurait de fortes chances de signer à Barcelone. Arsenal se serait fait une raison. Mais ne bradera pas le Togolais. Et pour cause, le club anglais a besoin d'argent pour remplacer l'ancien Monégasque. Barcelone est pour l'instant prêt à offrir 27 millions à Arsenal, qui en souhaiterait 32. Si l'affaire se concluait, Arsène Wenger en réinvestirait une bonne partie pour l'achat du meneur du Zenit Saint-Pétersbourg Andrei Arshavin, qui est train d'éblouir d'Europe avec l'équipe de Russie.
Le club catalan pourrait même toucher le jackpot avec "un Adebayor et un Arshavin" ! Le président de la Fédération russe, Según Vitaly Butkó, a affirmé récemment que le meneur de jeu "rêve de jouer pour Barcelone. C'est son équipe favorite avec la sélection russe." L'intéressé a d'ailleurs confirmé ces propos au quotidien espagnol AS : "J'ai des offres d'Angleterre et d'Allemagne mais ce que j'aimerais réellement, c'est de jouer dans la Liga, en première division