Malamati a écrit:On voit aussi que dans les esprits, dans la façon dont le match est géré, c'est désormais bordeaux le vrai leader.
C'est pas que dans les esprits... Je veux pas verser dans le café du commerce mais sans Lloris, Lyon est au niveau de Nice ou Nancy. Au lieu d'être dans le ventre mou passable, ils seraient dans le ventre mou médiocre, limite relégable.
Ca ressemble de + en + à l'EDF : cadres vieillissants (Cris, Réveillère), joueurs méconnaissables (Bastos) et/ou pas utilisés à leur vrai poste (Bastos, Kallstrom), titulaires sympathiques mais médiocres (Makoun, Boumsong), jeunes prometteurs mais paumés (Cissokho, Pjanic, Gonalons) et un pauvre gars en pointe complètement perdu (LL).
Bastos à droite pour faire le Messi du pauvre, ça a marché 2 mois.
Et puis le contraste dans les coachs, ça fait mal quoi... D'un côté, t'as Blanc imperturbable qui fait du vrai coaching et change le cours du jeu. De l'autre, Puel qui fait du poste pour poste pour ne pas perdre et qui brâme comme un sourd d'un bout à l'autre du match pour que ses joueurs montent au pressing.
Dimanche, je l'ai entendu gueuler comme un entraîneur beauf de quartier sur Lisandro (pas chien sur les efforts pourtant) pour qu'il aille faire un pressing inutile, seul face aux 4 défenseurs bordelais qui font remonter le ballon dans leur 1/2 de terrain..... "Lichaaaaaaaaaaa Lichaaaaaaaaaaaaaaaa viens fermer làààààààààà putaiiinnnnn".
Quand c'est pas les sempiternels "Micheeeeeeeeeeeel Micheeeeeeeeel revieeeeeennns
Enfin bref, contre Boulogne avec leur équipe de cisailleurs à 5 derrière, ça risque d'être encore une purge. Ou plutôt "un match costaud, les joueurs ont été costauds, il a juste manqué la finition dans les 15 derniers mètres mais c'est satisfaisant on a été costaud".