+9
Solbi
Kletcher
Wilson Fisk
Suvann
GTD
Ghost Dog
Doobs
Bizness
Admin
13 participants
Lost
Wilson Fisk- Nombre de messages : 2729
- Message n°91
Re: Lost
Oh ça se dessine un peu quand même
Solbi- Nombre de messages : 485
- Message n°92
Monsieur a écrit:Oh ça se dessine un peu quand même
Je viens de voir le 6, et ca se confirme carrément au niveau de ce qu'on disait sur l'ami Locke.
- Spoiler:
- La faculté à ressusciter les morts, par la volonté divine, que seules deux êtres ont : le messie, et le faux messie. Et bien sur pleines de petites références à droite et à gauche (Dogen qui parle de la balance...), ah oui et il veut vraiment quitter l'île, n'et ce pas là ce qu'il a toujours voulu :p
Cette série soit tu la regardes avec l'oeil du profane et tu peux kiffer sans plus, soit avec celui de l'initié et là tu prend ton pied. La question, c'est combien pigent vraiment (peut être qu'ils se comptent en centaines sur les milllions de spectateurs) ? Même les hardcores fans sur les forums de théorie Lostiens, aucun d'entre eux n'a vraiment compris.
GTD- Nombre de messages : 765
- Message n°93
Je pense qu'il faut attendre la fin pour savoir si on a vraiment compris ou pas. Là y'a encore un sacré paquet de zones d'ombres.
Bizness- Nombre de messages : 1266
Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
- Message n°94
Solbi a toujours été au dessus de tout le monde de toute façon...
- Message n°95
Pense ce que tu veux mec, si c'est ce qui te fait kiffer dans la vie alors tant mieux pour toi.
- Message n°96
Nan mais c'est bon prends pas la mouche mais j'avais oublié à quel point tu aimes te placer au dessus des autres dans chacun de tes posts...
Même si ce que tu dis est vrai, on s'en fout, le but c'est pas de savoir si la plupart des gens comprennent rien à Lost...Et de toute façon je crois que y a pas 2 personnes qui ont regardé Lost "de la même façon".
Même si ce que tu dis est vrai, on s'en fout, le but c'est pas de savoir si la plupart des gens comprennent rien à Lost...Et de toute façon je crois que y a pas 2 personnes qui ont regardé Lost "de la même façon".
- Message n°97
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je faisais référence à une discussion entre Monsieur et moi sur des éléments ésotériques et religieux très précis contenus dans Lost, qui en sont le fondement même je dirais. Après il est tout à fait normal que la plupart des gens ne connaissent pas ce sujet, ça ne me situe pas du tout au dessus des autres mais c'est juste que chacun s'intéresse à ce qu'il kiffe c'est tout.
- Message n°98
C'est sûr qu'ici comme dans plein de fictions, quand t'as quelques clés (et c'est pas de la masturbation intellectuelle), c'est plus jouissif
- Message n°99
Ouais enfin le gars qui a pas capté que la série était basé sur des concepts religieux, il a rien compris, jpense que t'es pas tout seul...
- Message n°100
Bizness a écrit:Ouais enfin le gars qui a pas capté que la série était basé sur des concepts religieux, il a rien compris, jpense que t'es pas tout seul...
Evidemment que c'est évident :p. Mais ça rentre dans des éléments plus détaillés et précis qu'il n'y parait, après effectivement ç'est peut être juste de la surintérpretation de ma part.
- Message n°101
Bizness a écrit:Ouais enfin le gars qui a pas capté que la série était basé sur des concepts religieux, il a rien compris, jpense que t'es pas tout seul...
Entre savoir qu'il y a des références religieuses et reconnaître lesquelles, tu passes au stade jouissif suivant.
Jamais dis que toi tu ne savais pas au passage...
- Message n°102
Monsieur a écrit:C'est sûr qu'ici comme dans plein de fictions, quand t'as quelques clés (et c'est pas de la masturbation intellectuelle), c'est plus jouissif
Justement man, y'a une question qui me trotte dans la tête et j'aimerai bien ton avis. Est ce que tout ça rentre dans une politique de préparation mentale ou que l'être humain a tout simplement les mêmes démons qui tout au fil de l'Histoire sont venus murmurer des trucs aux "conteurs de mythes" (ce qui rejoindrait la vision d'un René Guénon). Parce qu'en ce moment c'est abusé t'as l'impression que tout les scénaristes (de séries, de films mais aussi de jeuxvideos), les écrivains (de bouquins comme de chansons) ou encore les gens de la musique (ptain viens de voir le Rude boy de Rihanna...) suivent une sorte de formation.
- Message n°103
Je sais pas honnêtement
Pour ce qui est de Rihanna ou des sapes de Rocawear (peu importe si Jay-Z est un franc maçon), c'est aussi une histoire de mode chez les artistes (je parle pas de Rihanna mais des mecs qui sortent des écoles d'arts qui concoivent des clips, vidéo, design des vêtements...)
Ca peut s'appliquer à pas mal de trucs à la mode.
Et comme c'est à la mode c'est donc aussi une question d'argent derrière.
Dans tous les cas, par exemple, je sais que depuis les tragédies grecques qui ont fait un travail en profondeur sur les intrigues des histoires humaines, il n'existerait qu'une trentaine d'intrigue (vengeance, amour, etc...), un nombre bien défini, constammenent réutilisées depuis par n'importe quelle personne qui écrit une histoire.
Après chaque nouvel auteur utilise les anciennces histoire (mythes, religions, classiques (tragédies grecques, shakespeare..., eux mêmes s'inspirant des premiers souvent) ) comme référence pour appuyer, donner de la profondeur à la sienne...
C'est peut etre un mélange de tout ça, accentué par l'opportunisme des "dirigeants" qui choisissent à la fin où poser l'argent...
Pour ce qui est de Rihanna ou des sapes de Rocawear (peu importe si Jay-Z est un franc maçon), c'est aussi une histoire de mode chez les artistes (je parle pas de Rihanna mais des mecs qui sortent des écoles d'arts qui concoivent des clips, vidéo, design des vêtements...)
Ca peut s'appliquer à pas mal de trucs à la mode.
Et comme c'est à la mode c'est donc aussi une question d'argent derrière.
Dans tous les cas, par exemple, je sais que depuis les tragédies grecques qui ont fait un travail en profondeur sur les intrigues des histoires humaines, il n'existerait qu'une trentaine d'intrigue (vengeance, amour, etc...), un nombre bien défini, constammenent réutilisées depuis par n'importe quelle personne qui écrit une histoire.
Après chaque nouvel auteur utilise les anciennces histoire (mythes, religions, classiques (tragédies grecques, shakespeare..., eux mêmes s'inspirant des premiers souvent) ) comme référence pour appuyer, donner de la profondeur à la sienne...
C'est peut etre un mélange de tout ça, accentué par l'opportunisme des "dirigeants" qui choisissent à la fin où poser l'argent...
- Message n°104
Est-ce que vous auriez un lien vers une discussion assez poussée par des fans de la série concernant toutes les interprétations religieuses ?
- Message n°105
Moi je check des fois sur le forum du site lost mais y a beaucoup de trouduc...
Y a quand même quelque post qui sortent du lot...
Y a quand même quelque post qui sortent du lot...
- Message n°106
GTD a écrit:Est-ce que vous auriez un lien vers une discussion assez poussée par des fans de la série concernant toutes les interprétations religieuses ?
Hélas ce n'est pas dans en cherchant des théories sur Lost que tu trouveras ta réponse mais en ayant déjà pas mal de notions en terme de religion, des mythes et d'ésotérisme. Lost fait référence a tellement de points que c'est dur de tout expliquer en un post ou en une théorie. Sinon sur ce dont je parlais avec Monsieur, c'est sur ce hadith : ]http://islam.worldofislam.info/index.php?option=com_content&view=article&catid=70&id=49:the-hadith-of-fatima&Itemid=44
- Message n°107
Ok merci quand même.
Ghost Dog- Nombre de messages : 486
- Message n°108
Y'a t il un référence religieuse sur le fait que ce soit des candidats ? Et sur l'île en tant que lieu ? Si oui quelles sont ces références ?
- Spoiler:
- Sinon, ça m'énerve, Saïd a tué Dogen, mais au final, on sait pas si celui-ci l'avait vraiment envoyé à "Locke" pour se faire tuer, et quelles étaient ses intentions...
Kletcher- Nombre de messages : 404
- Message n°109
(oui oui les scénaristes sont juif en plus lol, histoire de faux messie, vraie messie, comme solbi l'a dit etc.)
- Message n°110
Ghost Dog a écrit:Y'a t il un référence religieuse sur le fait que ce soit des candidats ? Et sur l'île en tant que lieu ? Si oui quelles sont ces références ?
- Spoiler:
Sinon, ça m'énerve, Saïd a tué Dogen, mais au final, on sait pas si celui-ci l'avait vraiment envoyé à "Locke" pour se faire tuer, et quelles étaient ses intentions...
Lis le hadith qu'a posté Solbi, tu as une histoire d'île et de naufragés...
- Message n°111
- Spoiler:
- Pour moi c'est clair qu'il l'a envoyé se faire buter. Pourquoi il aurait changé d'avis ? Il avait déjà essayé à travers Shepard. Qui, selon moi, risque de devenir l'incarnation de Jacob
Suvann- Nombre de messages : 456
- Message n°112
Pour ma part je pense pas qu'on aura de réponse claire et précise à toutes les énigmes, la série a créé un tel buzz sur internet en théories aussi diverses les unes que les autres que ça m'étonnerai pas que les scénaristes veuillent que ça ce poursuive à la fin, histoire de rester encore plus une série classique, et pourquoi pas un comme back cinématographiques dans quelques années pour donner quelques réponses mais surtout amener d'autres questions histoire d'entretenir la légende.GTD a écrit:Je pense qu'il faut attendre la fin pour savoir si on a vraiment compris ou pas. Là y'a encore un sacré paquet de zones d'ombres.
- Message n°113
Oui je m'attends pas non plus à avoir réponse à tout. Au stade où on en est il n'y aurait plus moyen de tout dévoiler de toute façon.
Le mystère fait parti de la série.
Le mystère fait parti de la série.
- Message n°114
Solbi a écrit:Monsieur a écrit:C'est sûr qu'ici comme dans plein de fictions, quand t'as quelques clés (et c'est pas de la masturbation intellectuelle), c'est plus jouissif
Justement man, y'a une question qui me trotte dans la tête et j'aimerai bien ton avis. Est ce que tout ça rentre dans une politique de préparation mentale ou que l'être humain a tout simplement les mêmes démons qui tout au fil de l'Histoire sont venus murmurer des trucs aux "conteurs de mythes" (ce qui rejoindrait la vision d'un René Guénon). Parce qu'en ce moment c'est abusé t'as l'impression que tout les scénaristes (de séries, de films mais aussi de jeuxvideos), les écrivains (de bouquins comme de chansons) ou encore les gens de la musique (ptain viens de voir le Rude boy de Rihanna...) suivent une sorte de formation.
Kletcher- Nombre de messages : 404
- Message n°115
ptdr c'est pas du kenneth anger hein. c'est grave de croire tout est n'importe quoi lol
- Message n°116
Ce qui est sûr, c'est que ces signes ne sont pas là par hasard.
Après, effet de style, propagande, réelles signification...
Après, effet de style, propagande, réelles signification...
- Message n°117
Putain jme suis fait chier pendant cet épisode...
- Message n°118
...comme la semaine dernière. Mais patience, le S06E09 arrive...
- Message n°119
Moi ça va j'ai kiffé l'épisode
- Message n°120
Mouais c'était mou du genou quand même. Pour un épisode basé sur Sawyer, on pouvait s'attendre à plus d'action...