Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+9
Solbi
Kletcher
Wilson Fisk
Suvann
GTD
Ghost Dog
Doobs
Bizness
Admin
13 participants

Lost

Ghost Dog
    Ghost Dog

Lost - Page 2 Empty Re: Lost

Message par Ghost Dog Sam 9 Mai - 14:01

GTD a écrit:Et puis surtout, il peut être à plusieurs endroits à la fois, comme nous l'a prouvé le dernier épisode.
    Tout ça c'est un peu confus, une fois la série terminée je me referais tout d'une traite...

Non tu confonds, il est pas à plusieurs endroits, il est avec Locke dans le présent, et avec Jack/Sayid en 1977, rien d'anormal quoi...

J'ai surtout envie de voir qui était sur l'île avant ces mecs, des espèces d'égyptiens ?!

Moi j'aime bien Jack, il est assez impulsif, contrairement à Sawyer qui rélféchit, mais au moins il fait avancer le truc, pas toujours dans le bon sens je vous l'accorde.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Sam 9 Mai - 14:07

Ouais, l'explication c'est qu'avec le "sacrifice" de John Locke, Jack est devenu croyant
    Admin
    Admin
    Admin

Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks

Message par Admin Sam 9 Mai - 14:09

C'est notre destinée.
    GTD
    GTD

Message par GTD Sam 9 Mai - 14:13

Ghost Dog a écrit:
    Non tu confonds, il est pas à plusieurs endroits, il est avec Locke dans le présent, et avec Jack/Sayid en 1977, rien d'anormal quoi...

Ouais ok, mais j'ai du mal avec lui, j'ai hâte de savoir en quoi consiste vraiment son rôle de "conseiller".
    Kletcher
    Kletcher

Message par Kletcher Sam 9 Mai - 16:42

john va tuer le mystère de jacob a mon avis (son mythe quoi), et non comme on pourrait le penser.
    Admin
    Admin
    Admin

Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks

Message par Admin Mer 13 Mai - 0:46

Demain, les deux derniers épisodes de la saison 5 passent. ça va déchirer Cool
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Sam 16 Mai - 1:07

On y voit beaucoup plus clair maintenant... une fin de chacal comme ils ont l'habitude de faire.
    Certaines théories sur le net se rapproche de la vérité à mon avis , normal , contrairement aux premieres saisons ou ca racontaient tous et n'importe quoi.
    2010 maintenant ahah
    Solbi
    Solbi

Message par Solbi Sam 16 Mai - 1:41

Ghost Dog a écrit:
    GTD a écrit:Et puis surtout, il peut être à plusieurs endroits à la fois, comme nous l'a prouvé le dernier épisode.
    Tout ça c'est un peu confus, une fois la série terminée je me referais tout d'une traite...

J'ai surtout envie de voir qui était sur l'île avant ces mecs, des espèces d'égyptiens ?!
    .

Ca serait plus des "Muiens", des "lemuriens" ou des atlantes.
    Ghost Dog
    Ghost Dog

Message par Ghost Dog Sam 16 Mai - 10:54

Doobs a écrit:On y voit beaucoup plus clair maintenant...

Euh, plus ou moins, on avance mais finalement y'a toujours des question, j'ai trop les boules là, je pensais qu'on saurait pour Jacob et si la théorie de Faraday allait marcher. pale

2010 ? Bordel...
    Doobs
    Doobs

Message par Doobs Sam 16 Mai - 14:25

Toujours des questions ouai masi c'ets le but de lost justement , avec cette saison ont a bien avancé quand même.
    Ghost Dog
    Ghost Dog

Message par Ghost Dog Dim 17 Mai - 2:05

Je suis tombé sur une théorie plutôt bien calée sur le pourquoi du comment de l'ïle :

Voici ma petite théorie !

L'ile serait une sorte d'olympe et Jacob et l'homme en noir en seraient deux dieux. A chaque époque, ils font venir des humains pour les tester. L'un défend l'humanité, l'autre la condamne. Ainsi l'homme en noir montre que qqsoit l'époque, les humains détruisent et tuent.
    Je pense que l'homme en noir ne peut tuer Jacob, il utilise donc un humain pour y parvenir (Ben), montrant à Jacob qu'il a tort.

Ca fait rélféchir...
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Dim 17 Mai - 2:29

C'est encore plus compliqué que ça je pense...

Lost c'est à la fois jouissif et frustrant

J'adore les paradoxes temporels
    GTD
    GTD

Message par GTD Dim 17 Mai - 11:10

"Jacob et Esau représentent de toute évidence le Bien et le Mal, le Sombre et le Lumineux de manière symbolique. Le thème a déja été approché plusieurs fois dès la Saison 1 (le jeu de Backgammon, les pions blancs contre les pions noirs), ou le rêve de Claire avec Locke qui a un oeil blanc (le VRAI Locke), et un oeil noir (l'imitation de Locke par Esau).

Ce qui est génial, c'est que la série prend une dimension biblique, et apporte ainsi une multitude de métaphores plus ou moins métaphysiques sur l'enjeu des rescapés, des boucles temporelles (apparemment) infinies et sur la condition humaine.

Par exemple (devrais-je mettre une balise spoilers?), quand Ben fait son speech comme quoi il a toujours suivi aveuglément toutes les instructions de Jacob (qui étaient très certainement, en fait, les instructions d'Esau, le manipulant), il fait une parabole avec, disons, par exemple, le dogme de la religion Chrétienne, et les "codes de conduite" à suivre pour accéder au Paradis apres la mort. SANS SAVOIR de maniere certaine si Dieu existe ou non.

Sinon, du coté Spacio-Temporel et du plan de Faraday pour "casser" la boucle Ad infinitum, il semblerait que rien n'aie changé. Faraday a toujours prévenu la Dharma Initiative d'évacuer les gens, et la bombe a toujours explosé.

Ce qui me fait dire ca, c'est Miles et Charlotte.

Y'a 2 situations :

1/ Faraday décide de ne rien faire. Les gens ne sont pas évacués. La poche électromagnétique est-elle percée pour sur?

2/ Faraday décide de prevenir les gens. De faire exploser la bombe. Cela va-t-il empecher la poche électromagnétique d'etre percée?

SEULEMENT...

- Dans la situation 1..... Miles et Charlotte resteraient sur l'ile (donc seraient probablement tués par les Others) et donc n'auraient pas à revenir. Ce qui n'est pas le cas dans la Boucle Temporelle Infinie, puisqu'ils sont bien dans le monde extérieur avant de revenir sur l'ile en 2004 avec Faraday et le bateau de Widmore.

DONC, la situation 1 serait la VERITABLE situation qui casserait la boucle.

- La situation 2, au contraire, jusqu'ici correspond à ce qu'il est sensé se passer après. C'est a dire, Miles quitte l'ile avec sa mère sans son père. Charlotte quitte l'ile également, en ayant eu la fameuse rencontre dans le passé (1977) avec Faraday qui lui dit de ne pas revenir.

DONC, la situation 2 semble correspondre EXACTEMENT au déroulement de ce qu'on a déja vu depuis l'épisode 1.

On verra bien la saison prochaine.... j'ai surement tort, cela dit.

Et pour finir, pour relier les deux themes..... quand Esau dit à Jacob qu'il va trouver tot ou tard un "loophole" pour pouvoir le tuer, il accomplit cela surement via Ben ET Locke.

Et c'est surement ça le cassage de la boucle infinie.

Locke n'etait PAS sensé mourir.

Esau a changé le cours des choses et arrivant à faire en sorte que Locke meure.

De toute évidence, Esau peut prendre l'apparence de personnes mortes sur l'ile.
    (Tout comme Jacob peut apparement contacter/influencer les gens par le toucher)

Donc, en se faisant passer pour Christian (le père de Jack), et en tant que supposé "messager" de Jacob, il arrive à convaincre le crédule Locke de bouger l'ile....de quitter l'ile....ET de mourir.

Et plus tard, il re-dit a Locke de mourir en prenant l'apparence de "Locke" en 2007. Et ce "Faux Locke 2007" va dire a Richard de donner les instructions à "Vrai Locke 2004" de quitter l'ile, ramener les rescapés, et mourir.

Tout ca pour pouvoir duper Ben à tuer Jacob, puisque qu'il ne peut pas le faire lui-meme.

C'est effictivement un plan trèèeees complexe pour pouvoir arriver à ses fins, comme il le dit lui-meme a Jacob à la fin de l'épisode.

"Esau
    You have NO idea how much trouble I've been through to be here"

Quoiqu'il en soit, et vis-à-vis de la magnifique scene d'intro avec Jacob et Esau, on sait maintenant quel est l'enjeu : Esau a-t-il réellement prouvé que Jacob "avait tort" (surement concernant la condition humaine)...... Jacob s'est-il laisser tuer (comme Jesus-Christ, non?.... y'a aussi ca quand il paye la boite pour Kate enfant.... "as long as someone pays for it", parabole de "he paid (died) for our sins" ?)

Jacob avait-il prévu ça a l'avance ? ("they're coming", ce qu'il semble faire très peur... et enrager Esau)

Et finalement, sur la Toile que Jacob a tissée, on voit un Soleil (Dieu? Ra?) qui étend ses bras vers 9 personnes (touchées directement), plus 2 personnes (non touchées) de chaque coté, assises sur un trone.

Serait-ce "Dieu", père de Jacob et Esau (de chaque coté, sur leur trone), avec 9 "élus"

-Jack, Kate, Hurley, Locke, Sayid, Sawyer, Jin, Sun et.......Aaron (via Claire) ?

On verra bien....

Patience, maintenant "

MANIAC©️

et l'édit : " Je corrige mon premier paragraphe quand je dis que Jacob et Esau représentent le Bien et le Mal.

Il s'agirait plutot de deux opinions/interprétations concernant la condition humaine :

- Pessimiste : c'est à dire Esau, qui a été correct jusqu'à maintenant, à chaque fois que des groupes des gens ont été amenés sur l'ile par Jacob, pour tester leur nature - bonne ou mauvaise)
    "They come, they fight, they destroy, they corrupt, it always ends the same."

- Optimiste : c'est à dire Jacob, qui continue sans cesse d'essayer de prouver que l'etre humain est essentiellement bon, mais que cette bonté n'est que le résultat d'un long processus d'apprentissage et de réflexion sur les erreurs humaines de l'Histoire (peut-etre aussi par les avancées de la science?)
    ..."But it only ends once, anything that happens before that, is just progress."

Donc c'est peut etre moins manichéen qu'il n'y parait..... "

A mon avis c'est une théorie qui se tient, et même plutôt bien...

Mais final de ouf sinon.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Dim 17 Mai - 12:14

Ca me fait penser à la série Universe X de Marvel (sûrement inspirée par des bouquins que j'ai pas lu et des mythes) avec Mephisto (qui se prend pour le Diable) qui, pour éviter le Jugement Dernier, voyage dans le temps, prend des formes diverses pour influencer les gens en jouant sur leur regrets. Ainsi les gens cherchent un moyen de voyager dans le temps pour changer le cours de choses, ce qui crée des réalités alternatives et des boucles temporelles, dans lesquelles Mephisto peut se cacher, pour esquiver le Jugement Dernier.

Ca doit être inspiré des mêmes mythes
    fylou
    fylou

Equipes favorites : OL

Message par fylou Dim 17 Mai - 13:28

http://www.eveil-foi.net/Famille/Textes/Esau.pdf
    Ghost Dog
    Ghost Dog

Message par Ghost Dog Dim 17 Mai - 18:33

Y'a juste un dialogue que j'ai pas compris, c'est juste avant que Ben passe à l'action :

Ben : What about me ?
    Jacob : What about you...

Ca veut dire quoi ? Je comprends pas la réponse se Jacob, il disait ça dans quel sens ?!
    GTD
    GTD

Message par GTD Dim 17 Mai - 18:38

C'est dans le sens où Jacob s'en bat les couilles de Ben, il n'a jamais été rien pour lui. Ben s'apercoit alors qu'Esau a raison, que Richard a certainement donné des ordres au nom de Jacob, ou alors que Jacob donnait des ordres tout en se foutant de qui devrait alors les executer, et donc de Ben. D'où la suite...
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Dim 17 Mai - 19:05

Intéressantes ces théories, rien à propos du "monstre"?
    Ghost Dog
    Ghost Dog

Message par Ghost Dog Dim 17 Mai - 19:08

Ok, merci GTD, je saisissais pas le sens en dehors d'une question...

Pour le monstre, ça a rapport avec le fait de "scanner" les gens pour voir s'ils sont "bons ou mauvais", donc ça rejoint encore une fois la théorie qui ressort, mais perso je sais pas trop, il doit y avoir encore un lien avec un personnage de la Bible ou quelque chose du genre je suppose...
    GTD
    GTD

Message par GTD Dim 17 Mai - 19:20

Suvann a écrit:Intéressantes ces théories, rien à propos du "monstre"?
    Perso je pense que le monstre est Esau ou est controlé par Esau. C'est lors de l'épisode où Ben se trouve face à lui et voit ensuite sa fille qui me fait dire ça, car (autre théorie) Esau doit certainement avoir le pouvoir de prendre l'apparence des gens morts ou ayant leurs cadavres sur l'île, d'où les apparitions de Christian, de la fille de Ben, de Locke 2.0...
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Dim 17 Mai - 22:03

Oué c'est c'que j'viens de lire à droite à gauche.
    Sinon il y a aussi des théorie comme quoi Jacob et Esau seraient des incarnations de dieux Egyptiens, l'un serait l'incarnation d'Apophis (un serpent dans la mythologie égyptienne, ici la fumée noire) et l'autre l'incarnation de Seth et/ou Anubis (la représentation de la statue), la logique voudrait que Esau soit Apophis et Jacob Anubis/Seth, qu'Esau serait le mal et Jacob le bien (en schématisant) pourtant Jacob ne semble pas tout à fait blanc. Sinon Jacob serait physiquement mort mais devrait reprendre vie dans un corps, c'est une des question d'Ilana à un moment du genre: "est-ce que machin est un candidat?" Et donc la guerre arrivant serait celle entre Locke a.k.a. Esau et (Jack a.k.a.) Jacob (Jack car depuis le début c'est lui qui s'oppose le plus au vrai Locke).
    Mais la grosse question restant le "ils arrivent".
    Qui? Quoi? Pourquoi? Comment?
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Dim 17 Mai - 22:12

Calmez vous, les réponses sont pas avant 9 mois
    Suvann
    Suvann

Message par Suvann Dim 17 Mai - 22:28

Bien sûr mais il faut bien combler la frustration de rester sur des questions Very Happy

Sinon un lien intéressant sur les voyages dans le temps de lost, et en général, d'ailleurs on a pas vraiment de réponse là dessus, comme le fait qu'après le deuxième crash Sun et Ben soit dans le "présent" et que Jack, Kate, etc soit dans les 70's.
    http://lost-site.com/forum/viewtopic.php?t=5383
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk

Message par Wilson Fisk Mar 2 Juin - 12:57

Le mystère du vol AF 447

Qui a entendu parlé de ce nouveau projet ?

Une sorte de suite Franco-brésilienne
    lefty
    lefty

Message par lefty Mar 2 Juin - 13:24

Haha !

Ouais, ca fait penser a ca.
    Solbi
    Solbi

Message par Solbi Mar 2 Juin - 13:38

Message de Pat:
    "Un commentaire posté sur le site du veilleur précisait que les
    radars français seraient aussi en alerte à partir d'aujourd'hui.
    C'est très étrange cette coïncidence avec la disparition de l'avion d'air france ce matin..."
    http://fr.news.yahoo.com/4/20090601/tts-france-avion-ca02f96.html
    Question à Pat , as tu un lien ou une source par rapport à cette info?

Le site web de "leveilleur" a été mystérieusement desactivé hier.
    Ghost Dog
    Ghost Dog

Message par Ghost Dog Mar 2 Juin - 13:46

LOL, ça part en paranoïa là...mais j'avoue que quand j'ai vu ça aux infos, j'ai directement fais le rapprochement.
    Solbi
    Solbi

Message par Solbi Mar 2 Juin - 13:51

Plus sérieusement, je pense pas que ce soit lié à l'élite. Mais ca reste super chelou vu que les explications avancées ne tiennent pas la route (foudre mais lol quoi) et vu la disparition soudaine y'a peut être des chances que ce soit une bombe ou même un truc naturel mais qui serait arrivé genre super vite (là je vois pas)

...
    Sinon ils sont entrés dans un vortex et se sont retrouvés dans la dimension des djinns

....

Bon ok je sors
    rocaman
    rocaman

Equipes favorites : Lakers

Message par rocaman Mar 2 Juin - 13:54

de meme, je pensais pas que ce soit possible de perdre un avion moi ... On verra s'ils retrouvent des debris mais sait on jamais, un milliardaire va peut etre recreer ca dans l'ocean ...
    Bizness
    Bizness

Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims

Message par Bizness Ven 16 Oct - 0:04

Putain je viens de mater la saison 5 là et Wohhh, trop de questions quoi... Jvois que y a un tas de théories qui se sont développées...

Sinon Saïd Taghmaoui il sert à rien dans la saison ???

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:21