par Slasher Jeu 3 Sep - 11:17
Tarantino is genius.
Enfin merde, j'ai maté Inglorious Basterds et pensant que Pitt allait crever l'écran, je me rends juste compte que c'est Tarantino qui le crève tout seul avec ce film, once again.
Merde, la première scène, le rôle de Christopher Waltz, l'humour, les dialogues, les scènes tendues, c'est du TARANTINO.
Meilleur film ou pas de sa filmographie, c'est fidèle à ce qu'il a toujours proposé.
J'ai kiffé oui, quelques longueurs, oui aussi.
De là à remettre en cause le talent du gazier, arrêtons.
Est-ce si subversif que ça? On s'en cogne un peu au final, le film ne relate pas un fait historique, il offre une oeuvre qui se branle de tout ça et rien que pour ça messieurs les "sceptiques de l'Histoire", vous devriez y voir une porte ouverte
"Mon intention n'a jamais été de faire un film "historique correct". En fait, tout cela s'est étalé sur une dizaine d'années. Selon moi, un scénario original, c'est comme une autoroute. Tout au long de l'histoire se présentent mille et une possibilités. (...) Pourtant, au début de "Inglourious Basterds", film historique en costumes, je m'étais préparé à me heurter à ces barrages routiers que sont le respect de l'authenticité et l'histoire elle-même. Et puis, tout d'un coup, je me suis dis : "Attends un peu ! Mes personnages ne sont pas historiques. Ils n'ont aucune existence réelle". Je ne suis donc pas tenu à une quelconque véracité historique. Du coup, mes personnages pouvaient parfaitement changer l'histoire ! A partir de là, mes bâtards sans gloire m'ont mené par le bout du nez et sont allés où bon leur semblait."
"Je ne ferais pas de films si je n'avais pas l'intime conviction que le cinéma peut changer le monde, qu'il possède un réel pouvoir. Le cinéma, la télévision, Internet, toute la culture populaire, ont tous un impact sur les mentalités."