Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+14
The Number 9
Randy Watson
GweN
Wilson Fisk
bibi
W~Dog
Admin
$tr8
GTD
nab
Ghost Dog
Malamati
Goldpussy
Juv'
18 participants

    10 ans déjà...

    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par GweN Mar 26 Aoû - 19:52

    Juv' a écrit:
    GweN a écrit:Vive La Vie Est Un Classique fo sho'

    Euh par contre Toujours Pour Ceux Qui Savent ... il est très bon mais il y a tout de même environ 3 prods assez fades et trop banal

    Tu t'es converti à une religion qui interdit MSN ou tu postes du hebs façon Evil Pimp enculé ?

    Je me suis réfugié dans un monastère, retour au Pigeon voyageur, je poste en scred du PC du Dalai Lama
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Goldpussy Mar 26 Aoû - 21:38

    Randy Watson a écrit:Sinon, je connais pas le 1/4 des albums qui sont cités ici... C'est chaud. Et Fuzati, j'ai écouté qq trucs, j'arrive pas à comprendre la fascination que certains ont pour sa musique. Tu lui fais parler de trucs basiques et tu lui mets un accent de blédard, c'est du niveau de Freeman le truc. Je suis peut-être passé à côté d'un grand génie mais putain, il faut qu'il y ait un minimum de flow...


    A peu prés pareil.

    rien que 3/4 des noms cités devraient meme pas figuré dans liste des "meilleurs".

    Par contre tu déconnes séverement sur Lunatic,Jo
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Mar 26 Aoû - 22:45

    fuzati ne fait pas du rap "à flow" donc vous etes à coté de vos pompes quand vous lui reproché ça.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Wilson Fisk Mar 26 Aoû - 22:49

    Malamati a écrit:fuzati ne fait pas du rap

    Bon là OK alors
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Mar 26 Aoû - 23:27

    "Dans le rap je n'aime que les gens qui disent que le Klub des Looserss ce n'est même pas du rap parce que eux me laissent tranquille."

    mais ça c'est typique français cette croyance en un seul rap, en une seule façon de faire. Donc j' attend vos definitions du hiphop Rolling Eyes
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par bibi Mer 27 Aoû - 0:24

    Malamati a écrit:"Dans le rap je n'aime que les gens qui disent que le Klub des Looserss ce n'est même pas du rap parce que eux me laissent tranquille."

    mais ça c'est typique français cette croyance en un seul rap, en une seule façon de faire. Donc j' attend vos definitions du hiphop Rolling Eyes

    sisi il fait du rap puisqu'il le dit.
    mais il est nul au micro, ca arrive.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Mer 27 Aoû - 2:25

    http://spectresdubitume.free.fr/index.html

    peut etre ça te calmera, peut etre ça t'ouvrira les yeux sur ce qu' est la musique (dont le rap fait partie).

    ça me juste marrer d' entendre qu'il est nul au micro, il a prouvé maintes fois le contraire et que de plus c'est trés certainement le meilleur mc français en impro, base du hiphop mais chose dont sont incapable de faire tes rappeurs-racailloux préférés.

    tu te rends compte que tu me casses les couilles pour 1 seul album que tu n' as pas aimé dans la liste? En général moi quand je vois une liste dans laquelle j'ai kiffé 99% des sons, ben je me dis que j'ai peut etre rien pigé au 1% restant, ça arrive de pas piger un son du premier coup. Tu t' acharnes en critiquant un mc pour un flow qu'il a adopté pour coller à l' ambiance de son personnage, tu es à coté de la plaque c'est tout, tu vois le rap dans une lorgnette. Aprés personne te demande d' aimer et d' écouter ça tous les jours.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Goldpussy Mer 27 Aoû - 5:13

    pour moi il y a 3 /4 albums qui se tiennent par la barbe avec celui du topic:

    Micro d'argent: unique par Le son de toutes la disco IAM.Meme si j'adore Ombre et Lumiere t'écoutes les 2 y a pas photos a tous les niveaux et je parle meme pas des solos.

    Mauvais oeil: bon hormis couzin Randy tout le monde sait. Twisted Evil

    NTM: chauds la, j'ai toujours eu une pref pour Paris sous les bombes mais c'est encore celui la qui passe le mieux, court mais vise juste.Aprés faut passer outre le matraquage radio.

    Qu'est ce qui fait marcher les sages: Les sages + Jimmy Jay= classic.In-test-able.


    Enfin j'ai du en oublier mais du meme level y en a pas des masses.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Wilson Fisk Mer 27 Aoû - 7:49

    Malamati a écrit: ça me juste marrer d' entendre qu'il est nul au micro, il a prouvé maintes fois le contraire et que de plus c'est trés certainement le meilleur mc français en impro, base du hiphop


    C'est quand même plus facile quand tu te fais pas chier à rimer et à t'adapter au beat (base du RAP)



    Moi je dis ça, j'aime beaucoup le Klub Des Losers, mais faut pas déconner, arrête de te toucher la nouille
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par The Bunk Mer 27 Aoû - 11:39

    Malamati a écrit:fuzati ne fait pas du rap "à flow"

    Neutral

    Bref, vous vous etonnez pas que c'est Juv' qui ait ouvert ce topic ? clown

    Sinon concernant cet album et Arsenik en général, j'pourrais jamais aimer... La voix de Lino est la voix la plus moche de l'histoire de la muzik (hors "rnb francais")
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Mer 27 Aoû - 12:08

    Micro d'argent: unique par Le son de toutes la disco IAM.Meme si j'adore Ombre et Lumiere t'écoutes les 2 y a pas photos a tous les niveaux et je parle meme pas des solos.

    j'ai pas compris. Tu consideres L' école comme le meilleur album IAm?? mouai c'est ton choix, De la planete mars quand meme....

    NTM j' en parle meme pas, tu écoutes IAm et NTM à la meme epoque ya pas photo, Kool Shen n' a aucun talent pour le rap et L' autre est un cretin finit. Aprés ça reste un groupequi a fait beaucoup pour le rap en france. Paris sous les bombes à la rigueur.

    qu' est ce qui fait marcher les sages fait partie des classiques, 10 fois mieux que jusqu'à l' amourdans lequel ya enormement de dechet.

    C'est quand meme du rap trés propre que tu cites là...

    Quand on voit ce que sont devenus ces groupes et leurs membres aujourdhui ça fait peur quand meme...
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Randy Watson Mer 27 Aoû - 12:28

    Admin a écrit:Lequel ? Very Happy

    Pas en France quand c'est sorti, totalement passé à côté du truc alors que j'attendais l'album depuis Le Crime Paie et plus aucun intérêt dans le rap français depuis.

    Sinon tout ce topic est cyclops .

    Lino, la pire voix au monde ? C'est à peu près le seul en rap français à avoir justement une voix et un flow qui l'ont démarqué dès le début. Pas étonnant qu'il se soit fait pompé de partout. Quelques Gouttes Suffisent, le Secteur A commençait à se barrer en couilles et les prods de Jimi Finger sont un peu clichés mais putain Boxe Avec Les Mots, c'était violent.... "Encore un autre prétexte à texte violent mais voilà/J'sais pas jouer du violon ou faire des rimes à la mors-moi la".


    "Du rap propre", nan c'est juste du rap bien fait (avec des moyens) et de son époque.
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par The Bunk Mer 27 Aoû - 12:46

    Randy Watson a écrit:Lino, la pire voix au monde ?

    Et alors ? J'ai le droit de detester sa voix quand meme (le truc subjectif par excellence) Shocked, qui ca c'est sur le démarque... Si c'est comme ca j'oserai même pas te dire qu'elle est ma couleur préférée Sad
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Randy Watson Mer 27 Aoû - 13:00

    The Bunk a écrit:Et alors ? J'ai le droit de detester sa voix quand meme (le truc subjectif par excellence) Shocked, qui ca c'est sur le démarque... Si c'est comme ca j'oserai même pas te dire qu'elle est ma couleur préférée Sad

    Nan mais "la voix la plus moche de l'histoire de la musique"... Honnêtement... Je veux bien du subjectif mais y'a une part d'objectivité dans ce qu'on raconte. Je déteste Mariah Carey, je trouve sa voix insupportable sans parler de la façon dont elle l'utilise mais je reconnais qu'elle a une voix unique. Je ne pourrais pas dire qu'elle a une voix de merde. Pour prendre un exemple + proche, Kery James, sa voix et son flow me cassent les oreilles mais il faut reconnaître que tu le confondras pas avec un autre et qu'il a su tirer le meilleur de sa voix. Les superlatifs avec "moche", je garde ça pour les sans talents.
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par bibi Mer 27 Aoû - 13:09

    Lino c'est un des tout meilleur dans le rap francais
    mais j'ai aussi eu un probleme avec sa voix, pas assez intelligible, j'ai du ecouter plusieurs fois ces chansons pour tout comprendre ce qu'il disait
    Apres c'est aussi parce qu'un texte de Lino ca reste tres technique...

    Sinon "qu'est-ce qui fait marcher les sages" ca reste un gros classique, mais ca a quand meme mal vieilli
    Je trouve que "Jusqu'a l'amour" tue presqu'autant
    avatar
    The Bunk


    Nombre de messages : 3471
    Age : 33
    Equipes favorites : Sacramento Kings
    Points : 2709
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par The Bunk Mer 27 Aoû - 13:19

    Randy Watson a écrit:Nan mais "la voix la plus moche de l'histoire de la musique"... Honnêtement... Je veux bien du subjectif mais y'a une part d'objectivité dans ce qu'on raconte. Je déteste Mariah Carey, je trouve sa voix insupportable sans parler de la façon dont elle l'utilise mais je reconnais qu'elle a une voix unique. Je ne pourrais pas dire qu'elle a une voix de merde. Pour prendre un exemple + proche, Kery James, sa voix et son flow me cassent les oreilles mais il faut reconnaître que tu le confondras pas avec un autre et qu'il a su tirer le meilleur de sa voix. Les superlatifs avec "moche", je garde ça pour les sans talents.

    Ok, j'vois ce que tu veux dire, mais j'comprends pas comment tu peux trouver que quelqu'un a une voix insupportable sans dire que c'est de la merde (à tes yeux) juste du fait qu'elle est unique. De plus, j'dirais que pour les sans talents, je choisirais plus "nul" que "moche", enfin ce n'est que mon avis.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Mer 27 Aoû - 16:46

    "Du rap propre", nan c'est juste du rap bien fait (avec des moyens)

    avec des moyens... tu fais bien de préciser. Justement moi j' aime bien les sons qui sortent direct de la cave, bien crade, fait avec les moyens du bord et le maximum de spontaneité (chose essentielle dans le rap à mes yeux), voire déjanté.
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Goldpussy Mer 27 Aoû - 21:43

    En fait on parle de meilleur du rap Céfran, donc du mieux fait et aussi qui apporte un truc quand meme.

    Pour NTM j'ai toujours aimé leurs énergies, leurs concerts en témoigne, les instrus sont excellentes, kool et joey ensemble ca envoie du gros et de tous les albums c'est encore leur dernier qui passe le mieux, y a des morceaux vraiment trop à l'ancienne sur leurs précedents.

    Pour IAM, shuriken ne fait plus trop de figuration sur l'école et les instrus sont intestable.
    Bizness
    Bizness


    Nombre de messages : 1266
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle / Bordeaux
    Equipes favorites : Lyon, Bordeaux, Nancy, Reims
    Points : 768
    Date d'inscription : 07/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Bizness Mer 27 Aoû - 23:55

    C'est vraiment dur d'en ressortir qu'un mais dans ce cas je dirais Où Je Vis.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Jeu 28 Aoû - 2:04

    En fait on parle de meilleur du rap Céfran, donc du mieux fait et aussi qui apporte un truc quand meme.

    la meilleure musique n' est pas forcement celle qui a eu le plus de moyen. trés souvent c'est meme le contraire. "Mieux fait" ne signifie pas "avec la meilleure qualité d' enregistrement possible.

    IAm lorsqu'ils ont sorti L' école, le rap avait déjà changé, ils se sont adaptés, trés bien certes, mais ce n' est pas eux qui ont amené ce son, ces bpm plus lent, ces flow plus posés etc... ils n'ont rien apportés, cet album n' a rien apporté au rap en terme musical, contrairement au premier.
    Et puis c'est pas parceque shurikn ne pose pas sur le mia qu'il faisait de la figuration, visiblement tu connais pas IAM avant l' école.

    Ce que je constate dans tes mots c'est que pour toi il faut que ça pete, que ça claque, que ça brille, que ça fasse Poom Tchak et que la rime tombe pile poil sur la caisse claire. Je critique pas , j'aime ça aussi mais c'est quand meme la preuve d'une faible sensibilité musicale.

    Tout ça m' a donné envie de me replonger dans quelques vieux trucs. Malédiction du nord, Bastion, soul chok, D abuz, section fu, beat de boul, les 7 corrompus... et putain avec le temps c'est juste 100 fois plus frais qu'un l' école du micro d' argent, un paris sous les bombes ou un mauvais oeil. C'est mon avis.
    b0ud4
    b0ud4


    Nombre de messages : 415
    Age : 33
    Points : 296
    Date d'inscription : 05/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par b0ud4 Jeu 28 Aoû - 2:42

    10 ans déjà... - Page 2 416PH7AKA4L._SL500_AA240_

    king
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Goldpussy Jeu 28 Aoû - 2:46

    Bon ptit gars,

    Parle de ce que tu connais, L'ecole du micro y a jamais eu d'avant, ils sont arrivés avec un putain de son masterisée énorme, des prods jamais atteintes jusqu'a maintenant et la cohésion des 2 lascars...Demain c'est loin.

    Que tu me dises que Shuriken déchirait avant Razz sur Ombre et lumiere...je rigole AKH le met à l'amende sur toutes les plages, et ca crée un sacré décalage quand tu passes de "un jour tu pleurs un jour tu ris" à la tuerie "laimant".
    Et la j'ai pris les 2 meilleurs titres solo de l'album.

    Encore un truc, il y a rien de brilliant dans Lunatic ou Arsenik maintenant que tu te crois intéressant à écouter des sous groupe genre section Fu ou Soul choc qui n'ont jamais était foutu de sortir 2 titres intéressant d'affilés me fait doucement Smile

    A bon lecteur.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Jeu 28 Aoû - 2:52

    L'ecole du micro y a jamais eu d'avant

    section Fu ou Soul choc qui n'ont jamais était foutu de sortir 2 titres intéressant d'affilés

    t' es completement à l' ouest.
    b0ud4
    b0ud4


    Nombre de messages : 415
    Age : 33
    Points : 296
    Date d'inscription : 05/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par b0ud4 Jeu 28 Aoû - 3:31

    Malamati a écrit:
    "Du rap propre", nan c'est juste du rap bien fait (avec des moyens)

    avec des moyens... tu fais bien de préciser. Justement moi j' aime bien les sons qui sortent direct de la cave, bien crade, fait avec les moyens du bord et le maximum de spontaneité (chose essentielle dans le rap à mes yeux), voire déjanté.

    Laughing Putain elle m'a tuée celle-ci.
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par JP Kof Kof Lun 1 Sep - 13:52

    Effectivement 98, de loin la meilleure année du rap fr. En 96-97 y avait moins de trucs qui sortaient, et à partir de 99-2000 c'est parti dans tous les sens, avec la vague rap de caille sur beats new wave ou électro qui a un peu cassé le ressort en ce qui me concerne.

    Pour les meilleurs, à l'époque pour moi c'était en vrac l'école du micro d'argent, métèque et mat, heptagone, mauvais oeil, ni barrières ni barreaux ni frontières, quelques gouttes suffisent, l'invincible armada, le premier manu key, le syndikat, le premier busta flex, le bout du monde, 3* plus efficace, 1ère consultation, détournement de son, contenu sous pression, opéra puccino, paris sous les bombes, le calibre qu'il te faut, dans paris nocturne, le mal de la nuit, à mon tour de briller, première classe les sessions, sad hill et jusqu'à l'amour.

    En réécoutant quelques-uns de ces skeuds de temps en temps, la magie des débuts s'estompe vraiment pour la plupart, à moins que ça soit à cause de mes 10 piges de plus...
    J pense que Métèque Et Mat est le meilleur album de rap fr, devant L'école du micro d'argent et quelques gouttes suffisent.
    Quand je compare le Akh de maintenant au Akh de Métèque et Mat, j trouve qu'il a vraiment mal évolué.

    Et plus récemment, à part ce qui sort de Splifton, tout ce qui m'a intéressé en rap fr c'est le Kohndo de 2006, et le Rocé de la même année.

    Contenu sponsorisé


    10 ans déjà... - Page 2 Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:55