par JP Kof Kof Lun 1 Sep - 13:52
Effectivement 98, de loin la meilleure année du rap fr. En 96-97 y avait moins de trucs qui sortaient, et à partir de 99-2000 c'est parti dans tous les sens, avec la vague rap de caille sur beats new wave ou électro qui a un peu cassé le ressort en ce qui me concerne.
Pour les meilleurs, à l'époque pour moi c'était en vrac l'école du micro d'argent, métèque et mat, heptagone, mauvais oeil, ni barrières ni barreaux ni frontières, quelques gouttes suffisent, l'invincible armada, le premier manu key, le syndikat, le premier busta flex, le bout du monde, 3* plus efficace, 1ère consultation, détournement de son, contenu sous pression, opéra puccino, paris sous les bombes, le calibre qu'il te faut, dans paris nocturne, le mal de la nuit, à mon tour de briller, première classe les sessions, sad hill et jusqu'à l'amour.
En réécoutant quelques-uns de ces skeuds de temps en temps, la magie des débuts s'estompe vraiment pour la plupart, à moins que ça soit à cause de mes 10 piges de plus...
J pense que Métèque Et Mat est le meilleur album de rap fr, devant L'école du micro d'argent et quelques gouttes suffisent.
Quand je compare le Akh de maintenant au Akh de Métèque et Mat, j trouve qu'il a vraiment mal évolué.
Et plus récemment, à part ce qui sort de Splifton, tout ce qui m'a intéressé en rap fr c'est le Kohndo de 2006, et le Rocé de la même année.