Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+14
The Number 9
Randy Watson
GweN
Wilson Fisk
bibi
W~Dog
Admin
$tr8
GTD
nab
Ghost Dog
Malamati
Goldpussy
Juv'
18 participants

    10 ans déjà...

    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... Empty 10 ans déjà...

    Message par Juv' Dim 24 Aoû - 21:39

    ... ou presque, depuis la sortie du meilleur CD Rap français de tous les temps afro


    10 ans déjà... B00000IHEV.08.LZZZZZZZ



    Voilà, c'est tout
    Goldpussy
    Goldpussy


    Nombre de messages : 772
    Age : 47
    Points : 459
    Date d'inscription : 07/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Goldpussy Dim 24 Aoû - 23:25

    "la gloire, tout le monde en veut une parcelle
    mais quand je regarde dans le mirroir, le démon me harcelle"

    "l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme à du flair"

    entre autres...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Lun 25 Aoû - 0:33

    Un trés bon album mais trop de dechets pour lui donner le titre de meilleur album rapFr.
    Ghost Dog
    Ghost Dog


    Nombre de messages : 486
    Age : 35
    Points : 288
    Date d'inscription : 04/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Ghost Dog Lun 25 Aoû - 0:53

    Jamais écouté, faudrait que je me sorte les doigts du cul sur ce coup là...

    Et sinon c'est quoi pour toi le meilleur album Rap FR ? Par simple curiosité...
    avatar
    nab


    Nombre de messages : 22
    Age : 35
    Points : 1
    Date d'inscription : 17/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par nab Lun 25 Aoû - 1:00

    Meilleur... huuum je pense pas, mais plutot parmis les meilleurs, surtout au vu de la qualité de l'opus!
    GTD
    GTD


    Nombre de messages : 765
    Age : 35
    Points : 595
    Date d'inscription : 17/08/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par GTD Lun 25 Aoû - 1:20

    10 ans ? nan ça ne fait que 8 ans là...





    10 ans déjà... 247874
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Lun 25 Aoû - 1:52

    j' aime pas dire que tel ou tel album est le meilleur, c'est con d' établir une hierarchie.
    Evidemment "mauvais oeil" c'est l'un des meilleurs, tout comme "De la planete mars", "meteque et mat", "où je vis", "befa surprend ses freres", "conçu pour durer", "vive la vie", "l'invincible armada", "3X plus efficace" (meme si ça n' a pas trop bien vieilli), "l' ébauche", "les raisons de la colère" et quelques autres.
    "Quelques gouttes suffisent" n' arrive pas loin derriere, il aurait pu etre bien devant sans quelques tracks "pour manger", ya des morceaux anthologiques dessus.
    $tr8
    $tr8


    Nombre de messages : 124
    Age : 42
    Points : 16
    Date d'inscription : 15/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par $tr8 Lun 25 Aoû - 12:26

    10 ans ? nan ça ne fait que 8 ans là...

    Détails sur le produit










    • CD audio (11 juin 1998)
    Pour ceux qui l'ont pas ecouté bah c'est quand méme a choper d'urgence, méme si je suis pas un super fan de rap fançais c'est un cd qui a tourner en boucle, le meilleur je sais pas mais un des mes préferer surrement.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 752
    Age : 41
    Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks
    Points : 435
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Admin Lun 25 Aoû - 12:38

    $tr8 a écrit:
    10 ans ? nan ça ne fait que 8 ans là...

    Détails sur le produit










    • CD audio (11 juin 1998)
    Pour ceux qui l'ont pas ecouté bah c'est quand méme a choper d'urgence, méme si je suis pas un super fan de rap fançais c'est un cd qui a tourner en boucle, le meilleur je sais pas mais un des mes préferer surrement.


    Il parlait de mauvais oeil de lunatic.
    W~Dog
    W~Dog


    Nombre de messages : 370
    Age : 36
    Localisation : ophain
    Equipes favorites : standard
    Points : 172
    Date d'inscription : 16/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par W~Dog Lun 25 Aoû - 16:34

    GTD a écrit:10 ans ? nan ça ne fait que 8 ans là...





    10 ans déjà... 247874


    8 ans?

    nan ca ne fait qu'un an


    10 ans déjà... JAMES-DEANO-le-fils-du-commissaire



    j'aime mon humour elephant
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par bibi Mar 26 Aoû - 0:50

    en effet ca fait dix ans:
    Le combat continue!!

    plus serieusement 98 c'etait la meilleur année rap pour les Francais, avec un gros nombre de classique quand meme:
    Ni barreaux Ni Barrières Ni Frontières, Heptagone, Busta Flex, Détournement de son, Si Dieu veut, Chronique De Mars, Jusqu'à L'Amour, Manu Key, La Fin Du Monde, Opéra Puccino, Où je vis, Supreme NTM, Taxi

    sinon haha le mec qui nous place vive la vie et l'ebauche a coté de AKH, 2BAL, mysta d, shurik'n...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Mar 26 Aoû - 0:54

    et donc c'est quoi le probleme?
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par bibi Mar 26 Aoû - 1:33

    ya pas de blem tu kiff ce que tu veux
    mais en gros ca voulait dire que triptik & klub des loosers ca avait rien a voir niveau qualité avec les albums cité a coté

    c tout
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Wilson Fisk Mar 26 Aoû - 7:21

    Pour Triptik, Microphonorama est ce qui est à retenir
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Mar 26 Aoû - 11:01

    J' ai trés moyennement aimé microphonorama, l' ébauche est pour moi carrement au dessus à tout les niveaux, tout comme le mini album sorti juste aprés. Je trouve une cassure nette ensuite, moins de spontaneité. l' ebauche avait vraiment été une grosse claque à sa sortie.

    Vive la vie c'est juste le meilleur album rap fr aprés l' an 2000 mais bon...
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par bibi Mar 26 Aoû - 12:02

    Malamati a écrit:J' ai trés moyennement aimé microphonorama, l' ébauche est pour moi carrement au dessus à tout les niveaux, tout comme le mini album sorti juste aprés. Je trouve une cassure nette ensuite, moins de spontaneité. l' ebauche avait vraiment été une grosse claque à sa sortie.

    Vive la vie c'est juste le meilleur album rap fr aprés l' an 2000 mais bon...

    drunken
    oui oui, mieu que Temps Mort, Paradis Assassiné, La fieré des nôtres, Toujours pour ceux qui savent...
    Arrete tes conneries, c'est meme pas le meilleur album de la semaine ou il est sorti

    sinon je suis d'accord je prefere nettement "microphonorama" a "l'ebauche"
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Mar 26 Aoû - 12:37

    oui oui, mieu que Temps Mort, Paradis Assassiné, La fieré des nôtres, Toujours pour ceux qui savent...

    ah ah ah ptdr! ok on joue pas dans la meme cours, lache l' affaire et retourne ecouter tes merdes...
    GweN
    GweN


    Nombre de messages : 1516
    Age : 36
    Localisation : Brest (Finistère 29)
    Points : 1472
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par GweN Mar 26 Aoû - 13:18

    Vive La Vie Est Un Classique fo sho'

    Euh par contre Toujours Pour Ceux Qui Savent ... il est très bon mais il y a tout de même environ 3 prods assez fades et trop banal
    Ghost Dog
    Ghost Dog


    Nombre de messages : 486
    Age : 35
    Points : 288
    Date d'inscription : 04/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Ghost Dog Mar 26 Aoû - 13:31

    Personnellement, je place Vive La Vie au dessus de 99/100 des albums Rap FR, mais c'est que mon avis.

    Le truc, c'est qu'il a beau avoir une voix et un flow particuliers on va dire, ce qu'il dit, et les jeux de mots sont beaucoup plus recherchés que ce que racontent la plupart des MC's.
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par bibi Mar 26 Aoû - 15:07

    ah ah ah ptdr! ok on joue pas dans la meme cours, lache l' affaire et retourne ecouter tes merdes...

    mes merdes elles prennent en lele vive la vie
    rien que temps mort et la fierté des notres!
    et serieux, quand je vois tes gouts ca m'etonne meme pas, tu joues dans une cour chelou, t'as raison on joue pas dans la meme khei

    Euh par contre Toujours Pour Ceux Qui Savent ... il est très bon mais il y a tout de même environ 3 prods assez fades et trop banal

    oui non mais j'ai pas dit que c'etait un classique, loin de la, mais c'est un tres bon album
    vécu de poissard, 93hardcore ca enterre n'importe quel track de vive la vie
    puis "jai trop de coeur", la trilogie...

    Personnellement, je place Vive La Vie au dessus de 99/100 des albums Rap FR, mais c'est que mon avis.

    Le truc, c'est qu'il a beau avoir une voix et un flow particuliers on va dire, ce qu'il dit, et les jeux de mots sont beaucoup plus recherchés que ce que racontent la plupart des MC's.

    oui c'est un bon lyriciste, enfin du moins il a des bonnes punchlines, par contre il a pas de flow, du moins il est mauvais, sa voix je m'en fou, par contre techniquement c'est moyen
    ca a beau être rechercher, les themes vous font kiffer, mais vous etes pas objectifs, parce que niveau prods c'est vraiment assez banal, vous avez surement kiffer pour l'originalité, mais bon a ce train la je peux drie que l'album de kamini est terrible, les punchlines en moins
    puis 99% des albums francais, t'y va fort, objectivement je peux te sortir un centaine d'albums meilleur (j'exagere peut-etre un peu).

    Bref tout ca pour dire que cet album est loin des albums qu'il avait cité a coté
    Ghost Dog
    Ghost Dog


    Nombre de messages : 486
    Age : 35
    Points : 288
    Date d'inscription : 04/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Ghost Dog Mar 26 Aoû - 15:26

    Euh, je reste convaincu que ça reste une histoire de gout, parce qu'on peut pas comparer l'album de Fuzati avec un album de Rap FR "classique".

    J'peux comparer Booba à Rohff par exemple, mais là c'est trop différent.

    Bref, pour rester dans du Hip Hop "classique", je place Heptagone dans mes favoris perso.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Malamati Mar 26 Aoû - 16:02

    tu joues dans une cour chelou

    ta cours c'est une prison mon pauvre, c'est juste que tu es trop con pour piger.

    Tu peux comparer l' album de fuzati avec n'importe quel véritable album de rap fr, par contre c'est clair que ça n' a rien à voir avec les merdes comme rohff...
    Son flow est en parfait accord avec le personnage et l' ambiance qu'il veut donner. Rapper comme tous ces blaireaux il sait le faire, la preuve les spectres du bitume.

    Au niveau prod arrete ton char, surtout avec les albums que tu cites qui sont des trucs archi réchauffés.

    Meme temps mort c'est de la merde à 2 tracks prés.
    Par contre je rajoute Chaos et Harmonie à liste des classiques (et des trés rares albums valable aprés 2000).

    Hier soir je me suis fais Bastion et Nouveaux Syndrome (qu'on peut aussi rajouter à la liste des incontournables rap fr), et ya vraiment plus de comparaison à faire avec Fuzati qu' avec n'importe quelle autres merdes que tu cites. Nettoies tes oreilles.

    Rohff et Fatal Bazooka c'est exactement la meme chose, à la difference que ce dernier ne se prend pas au serieux tandis que l' autre est juste ridicule dans son austérité.

    Heptagone franchement.... je suis sidéré qu'on le considere classique. C'est archi cul-cul, à 15 ans je veux bien que l'on se sente concerné mais à 25.... c'est le son d'une epoque et ça a horriblement vieilli, au contraire de tous les autres albums que j' ai cité.
    Ghost Dog
    Ghost Dog


    Nombre de messages : 486
    Age : 35
    Points : 288
    Date d'inscription : 04/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Ghost Dog Mar 26 Aoû - 16:20

    Mais dans ce cas c'est stupide de classer un album Rap alors, parce que dans n'importe lequel d'entre eux ça parle de rues/prison/égotrip et autres "conneries" faut le dire, dont Heptagone fait parti.

    C'est juste une appréciation personnelle, comme si je parle de 9.5.2.0.0, je trouve qu'il déboite, et pourtant il a vieilli et les lyrics aussi délirantes soit elles, on peut dire que c'est cul-cul ou nul ou tout ce que tu voudras.
    avatar
    bibi


    Nombre de messages : 828
    Age : 36
    Points : 581
    Date d'inscription : 14/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par bibi Mar 26 Aoû - 17:00

    Malamati a écrit:
    tu joues dans une cour chelou

    ta cours c'est une prison mon pauvre, c'est juste que tu es trop con pour piger.

    Tu peux comparer l' album de fuzati avec n'importe quel véritable album de rap fr, par contre c'est clair que ça n' a rien à voir avec les merdes comme rohff...
    Son flow est en parfait accord avec le personnage et l' ambiance qu'il veut donner. Rapper comme tous ces blaireaux il sait le faire, la preuve les spectres du bitume.

    Au niveau prod arrete ton char, surtout avec les albums que tu cites qui sont des trucs archi réchauffés.

    Meme temps mort c'est de la merde à 2 tracks prés.
    Par contre je rajoute Chaos et Harmonie à liste des classiques (et des trés rares albums valable aprés 2000).

    Hier soir je me suis fais Bastion et Nouveaux Syndrome (qu'on peut aussi rajouter à la liste des incontournables rap fr), et ya vraiment plus de comparaison à faire avec Fuzati qu' avec n'importe quelle autres merdes que tu cites. Nettoies tes oreilles.

    Rohff et Fatal Bazooka c'est exactement la meme chose, à la difference que ce dernier ne se prend pas au serieux tandis que l' autre est juste ridicule dans son austérité.

    Heptagone franchement.... je suis sidéré qu'on le considere classique. C'est archi cul-cul, à 15 ans je veux bien que l'on se sente concerné mais à 25.... c'est le son d'une epoque et ça a horriblement vieilli, au contraire de tous les autres albums que j' ai cité.

    Booba lyricalement a tout les niveau est meilleur que Fuzati alors ferme tes fesses, niveau flow il est meiller et il choisi des meilleurs prod
    Repose en paix, strass et pailletes, le bitume avec une plume, ma defintion... Fuzati il a fait quoi ? rien a coté de ca

    Rohff j'en parle meme pas, si Fuzati a un jour un dixieme de son flow, il pourra être content, La fierté des nôtres ou le code de l'honneur restera meilleur que n'importe quoi de Fuzati, le jour ou Fuzati aura le potentiel de sortir un son comme "94" on pourra discuter, t'as surement raison, le code de l'honneur c'est de tres mauvaises instrus, je rappel juste que les producteurs de cet album etaient les meilleurs de l'epoque (Mysta D, Dj mehdi, Yvan, Delta, Weedy, Fred dudouet, Gang Du Lyonnais...)
    Puis Rohff & Booba sont surement les deux qui font le moins du réchauffer, ils influencent plutot les autres, il y a juste a voir comment a été pomper Booba ou la Mafia K1Fry, pareil au niveau des prod.
    Ta comparaison avec Fatal Bazooka est tres mal senti, il y a vraiment rien de comparable ou explique toi, avec de vrais arguments (au vue de tes posts je doute que tu saches ce que c'est).

    Tu as raison, Booba et Rohff sont incomparable avec Fuzati, a tout les niveaux les deux sont meilleurs que Fuzati et de loins
    Peut-être niveau punchlines ca rivalise.
    Je comprend quand meme que certains apprecient, mais evite de dire qu'il est meilleur que certains, alors que si l'on se base sur des criteres objectifs, Fuzati est un MC tres moyen, avec seulement un bon sens de la formule.

    De plus, le rap vient de la rue, que tu le veuille ou non, il est logique que la plupart des mc viennnt donc de la rue, il est donc encore une fois logique, que ces rappeurs ai des textes impregné de ce qu'ils ont vu ou vécu (meme si je suis d'accord pour dire que beaucoup en rajoute).

    Cependant evite de tenir de propos que tu ne pourrai assumer dans la vie (reference aux insultes), Merci.
    Juv'
    Juv'


    Nombre de messages : 1247
    Age : 39
    Localisation : 92
    Equipes favorites : Juve / PSG / Blazers
    Points : 934
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Juv' Mar 26 Aoû - 18:08

    GweN a écrit:Vive La Vie Est Un Classique fo sho'

    Euh par contre Toujours Pour Ceux Qui Savent ... il est très bon mais il y a tout de même environ 3 prods assez fades et trop banal

    Tu t'es converti à une religion qui interdit MSN ou tu postes du hebs façon Evil Pimp enculé ?
    Randy Watson
    Randy Watson


    Nombre de messages : 1231
    Age : 45
    Points : 611
    Date d'inscription : 04/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Randy Watson Mar 26 Aoû - 18:09

    Bon on aura reconnu qui est bibi au moins.

    Sinon, je connais pas le 1/4 des albums qui sont cités ici... C'est chaud. Et Fuzati, j'ai écouté qq trucs, j'arrive pas à comprendre la fascination que certains ont pour sa musique. Tu lui fais parler de trucs basiques et tu lui mets un accent de blédard, c'est du niveau de Freeman le truc. Je suis peut-être passé à côté d'un grand génie mais putain, il faut qu'il y ait un minimum de flow...

    Ghost, j'ai pas compris ce que tu disais sur 95200 avec des paroles "cul-cul".

    Bonus : j'ai jamais écouté Mauvais Oeil mais j'ai un mot d'excuse.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 752
    Age : 41
    Equipes favorites : FCBarcelona | NYKnicks
    Points : 435
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Admin Mar 26 Aoû - 18:10

    Lequel ? Very Happy
    The Number 9
    The Number 9


    Nombre de messages : 555
    Age : 35
    Equipes favorites : Cholet Basket/Detroit Pistons
    Points : 229
    Date d'inscription : 04/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par The Number 9 Mar 26 Aoû - 18:17

    Je ne passais jamais sur la partie rap fr, donc c'est qui bibi??? Question


    Sinon, je ne sais pas si Fuzzati est du niveau de Freeman, mais c'est clair que c'est quand même tres tres moyen. Et quand on me sort que son flow n'est pas naze mais super original.... What a Face What a Face


    Et moi, j'ai cru reconnaitre juste 2 ou 3 skeuds dans tous ceux citer Laughing
    Ghost Dog
    Ghost Dog


    Nombre de messages : 486
    Age : 35
    Points : 288
    Date d'inscription : 04/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Ghost Dog Mar 26 Aoû - 18:18

    Non, je reprenais juste le terme employé par Malamati, mais c'est clair que pour parler de cet opus c'est mal placé, c'était juste pour dire que sur la majorité des albums Rap FR on peut repprocher d'une manière ou d'une autre les lyrics.

    Et pour Fuzati, j'aime pas dire que c'est un génie ou ceci cela, perso j'adore, ce qu'il dit, comment il s'y prend pour le dire etc...après je comprends bien ceux qui n'aiment pas, faut adhérer à son personnage pseudo dépressif mal aimé.
    Wilson Fisk
    Wilson Fisk


    Nombre de messages : 2729
    Age : 66
    Localisation : DAMN !
    Points : 2196
    Date d'inscription : 03/06/2008

    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Wilson Fisk Mar 26 Aoû - 18:37

    Fuzati j'aime bien l'ambiance kitch de ses beats.

    Ses paroles me font rire.

    Mais niveau rap le mec vaut pas un clou...

    Contenu sponsorisé


    10 ans déjà... Empty Re: 10 ans déjà...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:16