Strictly Business

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strictly Business

Not dead mo'fucka

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+12
Hans Landa
Malamati
The Bunk
black eagle
Wilson Fisk
Doobs
b0ud4
bibi
GweN
Fearless
rocaman
Bizness
16 participants

    Youssoupha

    black eagle
    black eagle


    Nombre de messages : 681
    Age : 37
    Localisation : Toulon
    Equipes favorites : Olympique Marseille,As Roma
    Points : 609
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par black eagle Jeu 5 Avr - 14:34

    Malamati a écrit:Non franchement Slasher tu devrais ignorer la section musique de ce forum.

    J'ai pas d'opinion sur ca, il peut avoir un sensibilité musicale differente de tous ces autres centres d'interet, meme si ca serait assez original...

    Mais j'avoue avoir bien aimé ton constat : conseiller a un membre d'un forum musical d'ignorer les dites sections musicales, j'ai aime ce cynisme Cool .
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Jeu 5 Avr - 16:49

    Non franchement Slasher tu devrais ignorer la section musique de ce forum.
    Avec
    tes analyses tranchantes comment tu peux te soumettre à tant de
    niaiseries artistiques? où est la cohérence? c'est la nostalgie de
    l'adolescence ou quoi? expliques moi ça pour voir, je suis curieux de
    savoir comment ton cerveau justifie de tel gout de chiotte dans le
    domaine musical alors que sur d'autres sujets tes analyses sont souvent
    pointus. C'est une enigme pour moi franchement.

    Disons que le foot est un sport, la musique est un art, l'analyse politique n'en est qu'un liant.
    L'art a ses règles qui doit inéluctablement être analysé en mettant dehors tout principe de subjectivité (comme le football d'ailleurs)
    . L'album de Youssoupha ne fait preuve d'aucune niaiserie en terme d'instrumental, d'écriture et même de performance au micro. D'ailleurs le terme même de "niaiserie" ne fait pas partie du champs lexical de la musique si tu regardes bien.

    Je pense plutôt que tu politises un peu trop tous les sujets sans les juger en tant que tels avant tout (et j'ai remarqué ça a ton anti-Zidanisme d'ailleurs)

    En l'occurence, Youssoupha rime très bien, respecte ses sujets et ses choix d'instrumentaux seraient sensiblement ceux que je choisirais si je voulais faire un grand album de rap...L'album est vivant, les jeux de rythmique sont ultra interessants...L'approche MUSICALE qu'il a fait est quelque chose de très enrichissant pour le rap (comme Orelsan l'a fait y'a qques mois).

    Après je ne suis pas d'accord avec tous les propos du MC, j'étais toujours plus pro-Zemmour qu'autre chose par exemple, ses p'tites phrases sur "on est plus des esclaves", "les injustices en Palestine" "le sionnisme c'est abérrant" sont des phases vraiment niaises...Mais MUSICALEMENT c'est costaud, et oui, Youssoupha est parmis les meilleurs MC de l'hexagone.

    Ca m'fait penser à Dieudo, Dieudo était très drôle bien avant "Mes Excuses" et même si Mahmoud restera son spectacle d'anthologie, plus il se politise en ce moment, plus le niveau baisse (Rendez nous Jesus est ultra moyen bien que ultra politisé et ultra en accord avec mes pensées).

    Faut être logique, on juge l'art d'abord, ensuite le message délivré, PAS l'inverse.

    Je juge d'abord les performances de Messi, avant de me rendre compte de l'incroyable lobby dont il jouit pour briser la valeur sport en le placant sur un piedestal qu'il (aux vues de ses perfs) ne mérite pas...

    Ben Youssoupha, c'est un mec qui rappe bien, qui à l'esprit zikos et qui fait un bon album...Voilà. Faut être objectif de temps en temps.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Jeu 5 Avr - 18:40

    Rolling Eyes

    C'est pas de l'objectivité là, c'est simplement que tu as une sensibilité musicale exécrable.



    L'album de Youssoupha ne fait preuve d'aucune niaiserie en terme d'instrumental

    Ben sur que si et le morceau la vie est belle posté par Hans en est un example criant. C'est quoi ce faux dubstep de bas étage???? Razz allons allons...sérieusement...
    Et ces mélodies dégoulinantes de pathos? mec stp... c'est complètement incompatible avec tes autres discours. Réveilles toi!



    d'écriture

    Je te renvois encore à la vie est belle, une succession de clichés tellement enfantin que je me demande comment tu peux y être touché, doublé d'une démagogie consternante... et ça se prétend "lyriciste"... vive le rap français!

    Mais bon dans la suite de ton poste tu finis par l'avouer...




    et même de performance au micro

    La vie est belle encore une fois. C'est quoi cette interprétation forcé, dégoulinante comme si le reste ne suffisait pas. Même à la Star Ac ils osent pas aller si loin dans l'excès! Merde t'es une pucelle ou quoi? comment tu peux ne pas être irrité par ce vomi d'émotion?



    Je vois pas énormément de solutions: soit effectivement tu as une sensibilité musicale aberrante par rapport à tes idéaux, soit tu n'as pas la même curiosité en matière artistique qu'en matière politique par example (et tu sais très bien qu'il en faut. Youssoupha est au rap ce que le 20H de TF1 est à l'info... allé Itélé si tu veux), ou alors tu n'as simplement aucune culture musicale, mais ce ne serait qu'une conséquence de ma précédente hypothèse.


    Bref sur ce coup ton objectivité elle est partie je ne sais où. Il suffit pas de dire "machin rappe bien, musicalement c'est bon", je pense t'avoir démontré que non. Après la musique c'est aussi du ressenti et là je ne peux pas piger ton adhésion à cette bouillie d'émotivité pour post ado attardé.

    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Jeu 5 Avr - 19:28

    Ben sur que si et le morceau la vie est belle posté par Hans en est un
    example criant. C'est quoi ce faux dubstep de bas étage????

    C'est pas en employant le mot dubstep que tu gagnes en objectivité. L'instrumental de cette song est vivant, l'introduction avec le sample de voix et le piano simple et efficace, le bridge vocal et le dubstep donc en guise de refrain, c'est, de manière objective, plus que correct.
    Après, tu juges la mélodie "pathos"...Bien sur que l'esprit de la song est sensé être mélancolique et triste, mais selon toi, visiblement, il ne faudrait qu'un rythme et un mec qui parle dessus...Fais toi des mixtapes avec garage band et des discours de Soral par dessus, si tu penses que le rap, c'est ça...Ca me tue ce don de mettre le fond au dessus de la forme dans l'art.

    Je te renvois encore à la vie est belle, une succession de clichés
    tellement enfantin que je me demande comment tu peux y être touché,
    doublé d'une démagogie consternante... et ça se prétend "lyriciste"...
    vive le rap français!

    Qu'on soit clair, j'analyse pas la musique pour être touché, effectivement j'ai passé l'âge de tomber dans l'émotion (notion s'il en est plus que subjective). Qu'est-ce qu'un lyriciste pour toi?
    Ma définition du lyricisme se fout du fond, elle se base uniquement sur la forme (les rimes, les punchlines, les métaphores)...
    J'écoute la musique pour ce qu'elle est, Youssoupha est un artiste, comme Orelsan en est un, maintenant, Alain Soral (qui a une sacrée verve) n'est pas un lyriciste, tu vois.

    La vie est belle encore une fois. C'est quoi cette interprétation forcé,
    dégoulinante comme si le reste ne suffisait pas. Même à la Star Ac ils
    osent pas aller si loin dans l'excès! Merde t'es une pucelle ou quoi?
    comment tu peux ne pas être irrité par ce vomi d'émotion?

    Parceque je n'écoute pas La Vie est Belle pour l'émotion mais pour ce qu'elle est musicalement, pour bouger ma tête au refrain et kiffer les quelques punchlines qui sont à l'intérieur...Bref, pour sa musicalité.

    Je vois pas énormément de solutions: soit effectivement tu as une
    sensibilité musicale aberrante par rapport à tes idéaux, soit tu n'as
    pas la même curiosité en matière artistique qu'en matière politique par
    example (et tu sais très bien qu'il en faut. Youssoupha est au rap ce
    que le 20H de TF1 est à l'info... allé Itélé si tu veux), ou alors tu
    n'as simplement aucune culture musicale, mais ce ne serait qu'une
    conséquence de ma précédente hypothèse.

    J'ai une sensibilité musicale objective, point barre. Je peux dire que Rip The Jacker est l'un des albums les mieux produit de l'Histoire et que Eminem pète tous tes rappeurs favoris et pourtant ni Canibus, ni Eminem ne parlent de sujets qui me touchent directement.

    Bref sur ce coup ton objectivité elle est partie je ne sais où. Il
    suffit pas de dire "machin rappe bien, musicalement c'est bon", je pense
    t'avoir démontré que non. Après la musique c'est aussi du ressenti et
    là je ne peux pas piger ton adhésion à cette bouillie d'émotivité pour
    post ado attardé.

    C'est sur qu'en utilisant 15 fois le mot "ado", tu apportes de l'argumentation...Et si un mec rappe bien, sur de la bonne zique, ben je vois pas comment l'album peut etre mauvais.
    Je n'adhère pas au discours une nouvelle fois, mais à la vision musicale de l'artiste.


    Dernière édition par Slasher le Jeu 5 Avr - 19:32, édité 1 fois
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Jeu 5 Avr - 19:31

    J'avais écouté tes trucs de Coloquinte ou je ne sais quoi...Voilà exactement l'anti-art dans toute sa splendeur...Aucune technique, aucune émotion pour le coup...C'est ce que moi j'appelle de la merde en barre.

    Explique moi en quoi ça, c'était bon stp.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Jeu 5 Avr - 19:56

    Ne t'échappes pas en déviant la question stp...

    déjà Coloquinte c'est beaucoup de nostalgie.

    Aucune émotion c'est vrai. C'est que du strict, du clash. Mais on parle de rap je te rappelle là... Alors je dis pas que le rap doit être dénué de toute émotion mais c'est relativement secondaire, et très souvent démago dans le rap.

    Aucune technique par contre je te demanderai de réécouté parce que bon à moins d'être sourd c'est chaud de dire ça. Ces gars là ils maitrisaient les rimes multisyllabiques comme personne ne l'a fait dans la langue française. Même si c'était pour rien dire et que les discours étaient necessairement qu'anti-wack. C'est d'ailleurs à eux que l'on doit la survie d'IAM jusqu'à ces années, avec l'album Sol Invictus notament...

    Mais bon je comprends qu'on n'aime pas. C'est du rap de genre. La version adoucit de ce genre c'est Sol Invictus et mille et uns fantomes mais rendons à César...


    Mais sinon t'écoute que du rap français ou quoi?
    Ah si et Eminem...

    Parce que je me rappelle pas t'avoir vu sur aucun autre topic musique que ceux là... Au final on ne sait même pas c'que t'écoutes.

    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Jeu 5 Avr - 20:41

    En même temps, c'est pas un forum qui m'est dédié que je sache.
    Tu m'as toujours pas répondu sur ta vision du lyricisme...Ou Youssoupha ne maitrise pas la rime multi-syllabique?
    Et ne pas jouer sur l'émotion dans une musique, c'est comme ne pas imprimer de thème à ses titres, dans la musique en général, ça n'a pas de sens...De Jacques Brel à Orelsan, tous les artistes font ça.

    Ah et Coloquinte, l'art de faire des multies qui baffouent le sens: du zèle, brouillon, degueulasse sans technique, on comprend rien...Y'a jamais de verbe !

    Mais sinon t'écoute que du rap français ou quoi?
    Ah si et Eminem...

    Ma vision de la musique va au-delà du rap et je trouve dans tous les styles du talent...Et j'aime quand le rap mélange les genres, ça diversifie objectivement l'écoute. C'est l'avantage du rap d'ailleurs.

    Parce que je me rappelle pas t'avoir vu sur aucun autre topic musique que ceux là...

    Et?
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Jeu 5 Avr - 22:34

    Et ne pas jouer sur l'émotion dans une musique, c'est comme ne pas imprimer de thème à ses titres, dans la musique en général, ça n'a pas de sens...De Jacques Brel à Orelsan, tous les artistes font ça.

    On parle de rap là. De la déclamation! de la révolte! de la vindicte! pas les bisounours. l'émotion chez youssoupha c'est la même que chez grand corp malade. Un peu de sérieux, ne compare pas ça à Brel stp.
    Orelsan il est rigolo mais d'une faiblesse... Dans le genre il se fait outshiner sévère par Fuzati.


    Y'a jamais de verbe !

    justement!!!
    le travail dans les intonations chez Coloquinte c'est pour faire oublié que c'est du "rap français", d'où la suppression de nombreux mots inutile.

    mais me dit pas que fais partie des blaireaux pour qui le rap c'est de la poésie? Razz ça me peinerait.

    J'ai aucune vision du lyricisme dans le rap, c'est connerie sans nom. Casey écrit super bien, concis. Dans un autre genre je trouve Despo très intéressant. Sefyu était très bon sur son premier album, avant de faire de la merde comme les autres, il avait une démarche, une recherche de style... Youssoupha il est sans intérêt dans son écriture, il n'écrit pas "mal" mais banalement (et où tu vois des rimes multisyllabiques toi??), et il n'est pas sauvé par le contenu de ces textes.



    Ma vision de la musique va au-delà du rap et je trouve dans tous les styles du talent...

    Là je te suis. j'ai pas encore trouvé un style dénué d'intérêt même s'il faut parfois creuser loin.


    On est sur un forum zik et on connait pas tes goûts musicaux. Par contre on connait tes opinions politiques et ta vision du football... lol qui selon moi sont totale contradiction, c'était le sens de mon propos à la base.
    Hans Landa
    Hans Landa


    Nombre de messages : 318
    Age : 56
    Points : 320
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Hans Landa Jeu 5 Avr - 23:53

    Cool

    La mixtape eternel recommencement est blindé de multis.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Ven 6 Avr - 13:43

    On parle de rap là. De la déclamation! de la révolte! de la vindicte!

    On parle surtout de musique, pas d'un meeting partisan...

    Et Fuzati stp, il rappe mm pas dans les temps et en terme de rimes c'est du Max Boublil, c'est drole mais un comique qui PARODIE le rap fait mieux, je pense d'ailleurs qu'il conchie le rap en réalité ce mec là.

    Orelsan se casse le cul a faire rimer des bars, à avoir un flow, et oui c'est du RAP, je pense que tu n'as pas la notion de ce que c'est: de respecter les REGLES du rap, de la musique en général d'ailleurs.

    le travail dans les intonations chez Coloquinte c'est pour faire oublié que c'est du "rap français", d'où la suppression de nombreux mots inutile.

    Les verbes=mots inutiles?????
    Ok, c'est juste la base de la grammaire mais bon bientôt tu vas me dire qu'on peut faire du bon rap sans faire de phrases...

    Et en terme d'art, le rap a plus avoir avec la poésie et le lyrisme que la blague de bobo ou le meeting politique, OUI.

    Youssoupha il est sans intérêt dans son écriture, il n'écrit pas "mal" mais banalement (et où tu vois des rimes multisyllabiques toi??), et il n'est pas sauvé par le contenu de ces textes.

    Ses fins de mesures font rimer 3 à 4 syllabes à chaque fois, donc oui c'est multi-syllabique.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Ven 6 Avr - 13:53

    Je pense que Malamati confond intelligence et talent...

    Ce qui explique q'il conchie Zidane ou Youssoupha.





    Je te tiens.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Ven 6 Avr - 15:55

    Et Fuzati stp, il rappe mm pas dans les temps et en terme de rimes c'est du Max Boublil, c'est drole mais un comique qui PARODIE le rap fait mieux, je pense d'ailleurs qu'il conchie le rap en réalité ce mec là.

    Rolling Eyes

    Je te sens prêt à partir dans un vieux débat-clichés sur le rap off beat et les rimes...

    Si ça peux te rassurer dans son nouvel album il rappe bien mieux (si toutefois ça a de l'importance...).
    Deuxièmement les rimes ne sont absolument un gage, d'autant plus quand ça se borne à des basiques rimes en "é" et Despo le démontre très bien.

    les "règles" du rap... sérieusement c'est une blague? c'est quoi cette vision cloisonné? orelsan n'a non seulement pas plus de flow que Fuzati mais il n'a surtout aucun contenu.



    Les verbes=mots inutiles?????
    Ok, c'est juste la base de la grammaire mais bon bientôt tu vas me dire qu'on peut faire du bon rap sans faire de phrases...

    Et en terme d'art, le rap a plus avoir avec la poésie et le lyrisme que la blague de bobo ou le meeting politique, OUI.

    ah ah ah putain d'accord c'est à ce point donc? chaud...
    Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de la grammaire dans l'art du rap?! Il faut que ça sonne c'est tout, c'est de la musique comme tu dis. t'es pas cohérent encore une fois. Comme tu dis c'est pas du meeting! Où tu vois un soupçon de politique d'ailleurs?

    merde c'est qu'il doit vraiment kiffé grand corp malade ce con!! Razz



    Ses fins de mesures font rimer 3 à 4 syllabes à chaque fois, donc oui c'est multi-syllabique.

    C'est faux.
    Il l'a peut-être fait mais là non.

    Au cas où que ça te vienne à l'esprit je ne hate pas Youssoupha à la base, tu n'as qu'à lire mes premiers post sur ce sujet. Je ne le considère pas comme mauvais mais là ça l'est. Ses interprétations (plus juste que de parler de rap) sont incroyablement pathétiques. Mais tu sais quoi je pense que c'est même pas de sa faute. Il a juste bien écouté les conseils, il fait ce qu'on lui a demandé de faire. c'est le prototype même du rappeur ideologiquement récupéré, je comprends même pas comment tu peux ignorer ça! Son parcours parle de lui-même: télé réalité, clash avec Zemmour, engagements politique, jusqu'à l'apothéose de la demande d'Hollande...


    Pour ton dernier post t'es encore à coté de la plaque. Je ne nie pas le talent de Zidane (pas fou hein...), je conteste son intelligence et tiens à ramener la vérité sur sa fausse image de gendre idéal et de "mec bien". Et je t'amènes à lui reprocher donc ce que tu reproches à henry par exemple... mais t'en ai pas capable, trop dans le groupisme ou le haterisme... dans l'excès tout le temps quoi.

    Youssoupha par contre je ne nies pas intelligence. Il en a une certaine forme, même si ça peut légitimement être considéré comme du donnage de fesses. Il obéit, il utilise les thèmes actuel que les gens attendent (Orelsan c'est pareil), mais parler de talent ça fait tousser... Fuzati, Despo, casey tous dans des styles bien différent ont du talent, mais pas l'intelligence/volonté de faire de la merde pour percer. D'ailleurs l'intelligence dans l'Art ça sert à rien si tu regardes bien...

    je comprends mieux pourquoi tu postes rarement en section musique: tu maitrises mal.
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Ven 6 Avr - 16:51

    les "règles" du rap... sérieusement c'est une blague? c'est quoi
    cette vision cloisonné? orelsan n'a non seulement pas plus de flow que
    Fuzati mais il n'a surtout aucun contenu.

    Qu'appelles-tu contenu?
    Je te confirme qu'Orelsan rappe mieux que Fuzati, il rappe dans les temps donc bon...

    ah ah ah putain d'accord c'est à ce point donc? chaud...
    Mais qu'est
    ce qu'on en a à foutre de la grammaire dans l'art du rap?! Il faut que
    ça sonne c'est tout, c'est de la musique comme tu dis. t'es pas cohérent
    encore une fois. Comme tu dis c'est pas du meeting! Où tu vois un
    soupçon de politique d'ailleurs?

    Il faut que les rimes fassent sens, peu importe lequel.
    Je suis logique, la poésie n'est lisible que si elle fait sens, le rap c'est la même chose. Si le mec veut parler de ce qu'il veut, il le fait, tant que ça se comprend et que c'est bien fait.
    Et oui, ça fait parti des règles...Sinon, il devient hyper facile de faire des rimes multi syllabiques avec un texte du genre:

    "d'aurénavant, j'aurais d'lallant, ces fous savants sont plus partants comme Toulalan": CA NE VEUT RIEN DIRE ET C'EST NUL ! C'est pourtant un truc que j'ai écrit en 5 seconde et que tu défends depuis tout à l'heure.

    Désolé mais c'est plus fort d'écrire ça:


    Les accusations sont graves mais comme d’hab on fait avec C’est

    Vrai qu’on est trop hard et puis notre art est de vous vexer

    Pas de menaces de mort le rap ne sors pas de douilles mais

    C’est le seul son hardcore depuis que le rock n’a plus de couilles c’est

    Un nouveau record de polémique on dit que je chante le mal

    Je vous l’avais dit qu’il y a des indics ladies and Gentleman

    Et dans leur bêtise ils confondent crime et Islam

    Ils m’auraient trouvé plus gentil si je ne faisais que du SLAM

    Coupable idéal, MC mercenaire

    LA RUMEUR dit que les NTM sont des SNIPERs de la morale comme Monsieur. R

    Pas facile d’ignorer ça, Pas facile d’opérer seul

    A la place d’Orelsan moi c’est clair que j’aurai le seum

    On a, les critiques imparables d’une France qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap

    J’défends la cause des frères au Sud qui rêvassent du Nord

    Mais ma liberté d’expression en chute est sous menace de mort.


    J'ai mis que les multies en exergue...



    Ma logique est respectée: d
    es multies: OUI, des punchlines: OUI, des raps dans les temps: OUI, un sens au texte (avec lequel je ne suis absolument pas d'accord): MAIS OUI QUAND MEME.


    Les règles du rap sont respectées.



    merde c'est qu'il doit vraiment kiffé grand corp malade ce con!!

    Non, c'est là ou le mec n'a pas de talent, il fait du Fuzati en sérieux et en parlant, c'est tout ce qui les différencie.


    C'est faux.


    ^^ Relis, tu mens, je dis la vérité.

    Pour ton dernier post t'es encore à coté de la plaque. Je ne nie pas le
    talent de Zidane (pas fou hein...), je conteste son intelligence et
    tiens à ramener la vérité sur sa fausse image de gendre idéal et de "mec
    bien". Et je t'amènes à lui reprocher donc ce que tu reproches à henry
    par exemple... mais t'en ai pas capable, trop dans le groupisme ou le
    haterisme... dans l'excès tout le temps quoi.


    Zidane est un génie con.
    Henry est une imposture autaine et débile.
    Ou est le problème?


    Youssoupha par contre je ne nies pas intelligence. Il en a une certaine
    forme, même si ça peut légitimement être considéré comme du donnage de
    fesses. Il obéit, il utilise les thèmes actuel que les gens attendent
    (Orelsan c'est pareil), mais parler de talent ça fait tousser...
    Fuzati, Despo, casey tous dans des styles bien différent ont du talent,
    mais pas l'intelligence/volonté de faire de la merde pour percer.
    D'ailleurs l'intelligence dans l'Art ça sert à rien si tu regardes
    bien...

    Tu pars dans tes délires encore...Obéir aux thèmes actuels OK, mais perso je vais pas chercher ça quand j'écoute de la zique parcequ'au final, t'en écouteras plus.
    Fuzati a sa fan base, Coloquinte...Euh a son fan. Tu pourras toujours dire qu'ils ont pas évolué pour pas déplaire à leur fan base alors que peut-être qu'il n'avaient peut etre simplement pas le talent pour.
    C'est un pari que tu fais en jugeant la zique par rapport à l'approche artistique qui en est faite...Juge l'oeuvre avant d'aller chercher le pourquoi du comment, je pense que t'y gagneras beaucoup plus qu'en hatant un mec deslors qu'il a le malheur de passer cher Ruquier.





    Je sais j'écris bizarre, je sais pas pourquoi mais je vous merde !






    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Ven 6 Avr - 17:29

    Suspect

    excuses mais bon ces multis c'est du pipi-caca...


    Zidane est un génie con.
    Henry est une imposture autaine et débile.Ou est le problème?

    aucun problème sauf que t'oublies de dire que Zidane est un FOOTBALLEUR de génie ET une MERDE humainement. T'as du mal à te l'avouer je peux comprendre. Bref c'est pas le sujet.


    Pour le reste tu ne dis rien si ce n'est faire des comparaisons hasardeuses entre rappeurs, fais un effort stp.


    Fuzati rappe off beat ça ne veut pas qu'il n'est pas dans les temps.... c'est dommage que tu te bornes là dessus, on dirait un rapix bloqué dans les 90's...

    Concernant ton dernier paragraphe fais attention parce que tu vas arriver à me dire que la qualité d'un artiste se mesure à ses ventes... t'es sur un terrain glissant là.

    Puisque tu parles sans connaitre (je suis sur que tu n'as jamais vraiment écouté Fuzati, ni coloquinte... tout juste tu y as jeter une oreille histoire de confirmer tes préjugés), je te signale que Coloquinte fait désormais du rap tout ce qu'il y a de plus merdique, et cela sans avoir aucun succès... Ben ouai leur style était difficile à assumer sur la durée, le champ lexical s'épuise et leurs potes de quartier devaient avoir du mal à capter le sens de certains mots trop "savant"!

    Soit quand même honnête, Youssoupha n'a aucune approche artistique dans son album, ça pue le conseil à plein nez, c'est impersonnel au possible. ces mecs sont pas mauvais en freestyle ou sur des certains morceaux mais dés qu'ils s'essaient à l'album ça devient de la merde stéréotypée. Ils n'ont pas la densité pour.

    Puis stp arrête d'insulter les Arts en utilisant le mot "oeuvre" à tort et à travers.

    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Ven 6 Avr - 19:14

    C'est des multies bien plus travaillées que celles que j'ai pu entendre sur les sons merdiques que tu as posté de Coloquinte.

    aucun problème sauf que t'oublies de dire que Zidane est un FOOTBALLEUR
    de génie ET une MERDE humainement. T'as du mal à te l'avouer je peux
    comprendre. Bref c'est pas le sujet.

    Mais, oui, Zidane est une merde humainement mais sur ses OEUVRES (tiens), je vois pas le rapport. Or, là, on parle des "oeuvres" (tiens pt. II), pas des hommes.

    Fuzati rappe off beat ça ne veut pas qu'il n'est pas dans les temps....
    c'est dommage que tu te bornes là dessus, on dirait un rapix bloqué dans
    les 90's...

    "off"= en dehors.
    Il rappe en dehors des temps du beat, que les temps soient entendus (kick, snare, charlets) ou inaudibles (silences entre kicks, snares et charlest)...Il ne rappe pas en double time (comme Jay-Z, Eminem ou en France comme Booba), il jacte EN DEHORS des marqueurs musicaux; j'y peux rien...En clair, rappe à coté, il n'est pas en adéquation...Et tu le défends, ça craint.

    Concernant ton dernier paragraphe fais attention parce que tu vas
    arriver à me dire que la qualité d'un artiste se mesure à ses ventes...
    t'es sur un terrain glissant là.

    Du tout, c'est toi qui fait ce lien lamentable...Perso quand la musique est bien faite, je me fous de ses ventes ou de ses non-ventes, c'est toi qui buggues là dessus et en plus, tu fais semblant de retourner une situation dans laquelle je ne suis on ne peut plus clair.


    Puisque tu parles sans connaitre (je suis sur que tu n'as jamais
    vraiment écouté Fuzati, ni coloquinte... tout juste tu y as jeter une
    oreille histoire de confirmer tes préjugés), je te signale que
    Coloquinte fait désormais du rap tout ce qu'il y a de plus merdique, et
    cela sans avoir aucun succès... Ben ouai leur style était difficile à
    assumer sur la durée, le champ lexical s'épuise et leurs potes de
    quartier devaient avoir du mal à capter le sens de certains mots trop
    "savant"!

    Je ne vois pas ce que ça change en fait.

    Soit quand même honnête, Youssoupha n'a aucune approche artistique dans
    son album, ça pue le conseil à plein nez, c'est impersonnel au possible.
    ces mecs sont pas mauvais en freestyle ou sur des certains morceaux
    mais dés qu'ils s'essaient à l'album ça devient de la merde stéréotypée.
    Ils n'ont pas la densité pour.

    Ayant un peu suivi son parcours, je peux pas te dire qu'il y a un vrai changement radical entre ses premiers sons et Noir Désir, j'suis pas un spécialiste non plus.
    Et l'album claque, définitivement...Tes états d'âme denués d'arguments ne changent ren AU FAIT.

    Tu écoutes de la merde, simplement pour te donner bonne conscience, c'est triste.
    Tu ne veux pas entendre parler de mélodie, c'est triste.
    Tu veux que le rap reste du son de cave, c'est triste.
    Tu fais tes choix en tapant sur Google et en lisant les coms des fans, c'est triste...

    Le manipulé, c'est toi mister...


    Surtout que je crois savoir que l'album est indé...


    Mais Malamati doit mieux connaitre Youssoupha que lui même, fuck.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Sam 7 Avr - 0:03

    lol.

    Tu as une vision du rap très très limité hélas. Excuses moi d'insister mais c'est vraiment du niveau rapix ton discours sur le off beat, et d'une totale mauvaise fois, mais vu que tu n'as pas écouter....
    Bon enfin on ne va y passer la nuit, je te parlais juste de Fuzati car tu parlais d'Orelsan. Que tu suces l'un et que tu hates l'autre est assez révélateur mais bon...



    Fuzati a sa fan base, Coloquinte...Euh a son fan. Tu pourras toujours dire qu'ils ont pas évolué pour pas déplaire à leur fan base alors que peut-être qu'il n'avaient peut etre simplement pas le talent pour.

    lien lamentable? non tu n'y es pas loin...
    Saches juste que je m'en bats les couilles, le son de cave comme tu dis n'est pas un gage, tout comme les grosse production, par contre si on considère le peu des gouts que l'on te connait pour toi ça l'est... Eminem, Youssoupha, Orelsan... alors je répète ma question: manque de curiosité ou seulement gout de merde?



    Ayant un peu suivi son parcours, je peux pas te dire qu'il y a un vrai changement radical entre ses premiers sons et Noir Désir, j'suis pas un spécialiste non plus.

    Donc tu me valides. Bien!


    T'aurai pu t'épargner la rédaction de ton dernier paragraphe. Je comprends que ton égo t'y es poussé mais quand même c'est faible. Le "tu écoutes de la merde", stp, réduire mes gouts à Fuzati et Coloquinte... dois je mettre ça encore une fois sur un manque de culture musicale? Je te citais Casey et Despo aussi, je parle de rap français, je me limite à des trucs que tu es susceptible de connaitre pour pas te brusquer. Ne me dis pas que tu considères leurs disques comme de la "merde"? Ils ont pourtant du succès, au moins d'estime, donc ta 3e conclusions tombent à l'eau.
    Où ai-je rejeter la mélodie? Allons je sais que tu sais lire mieux que ça... Il y a de bonnes mélodies et des mauvaises mélodies, celle de la vie est belle est clairement mauvaise, j'ai expliquer pouquoi. Ne me fais pas le coup du "tu n'as pas d'argument", ne tombes pas si bas, je t'ai expliquer clairement les choses en te demandant des réponses que tu n'es pas capable de fournir. Alors tes petites attaques ad hominem pour détourner l'attention... pas à moi mec!
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Mar 10 Avr - 10:27

    lol.

    Tu as une vision du rap très très limité hélas. Excuses moi
    d'insister mais c'est vraiment du niveau rapix ton discours sur le off
    beat, et d'une totale mauvaise fois, mais vu que tu n'as pas écouter....

    Bon enfin on ne va y passer la nuit, je te parlais juste de Fuzati
    car tu parlais d'Orelsan. Que tu suces l'un et que tu hates l'autre est
    assez révélateur mais bon...

    Je hate rien moi, je vois juste que si je respecte le talent de l'un et que je conchie le manque de talent de l'autre, c'est juste logique.
    Fuzati ne rappe pas dans les temps, c'est comme un chanteur qui chante faux, ça ne peut pas marcher. Tu pourras m'expliquer qu'il se casse le cul avec son flow, d'une part ça s'entends que c'est faux, d'autre part, ça ne changera rien...PUISQU'IL RAPPE A COTE DE LA PLAQUE.

    Saches juste que je m'en bats les couilles, le son de cave comme tu dis
    n'est pas un gage, tout comme les grosse production, par contre si on
    considère le peu des gouts que l'on te connait pour toi ça l'est...
    Eminem, Youssoupha, Orelsan... alors je répète ma question: manque de
    curiosité ou seulement gout de merde?

    Ben non, en ce moment je me remets Visions Of Ghandi qui est l'un des meilleur album rap des années 2000, c'est une grosse production? Vinnie Paz fait la une des magazines? Non, simplement, Stoupe était un génie (d'ailleurs, ayant un peu laché j'aimerais bien savoir ou il en est) et Paz était très bon. J'ai pas envie de faire une liste de ce que j'écoute, c'est pas le but, juste admets que ma logique est implacable.
    C'est toi qui hate les "grosses productions", personellement je m'en tape le coquillard, j'écoute, si le mec est dans les temps avec une bonne prod, ben c'est toujours ça.

    Donc tu me valides. Bien!

    Te distribue pas les bons points, tu te ments à toi même depuis 4 jours.

    T'aurai pu t'épargner la rédaction de ton dernier paragraphe. Je
    comprends que ton égo t'y es poussé mais quand même c'est faible. Le "tu
    écoutes de la merde", stp, réduire mes gouts à Fuzati et Coloquinte...
    dois je mettre ça encore une fois sur un manque de culture musicale? Je
    te citais Casey et Despo aussi, je parle de rap français, je me limite à
    des trucs que tu es susceptible de connaitre pour pas te brusquer. Ne
    me dis pas que tu considères leurs disques comme de la "merde"? Ils ont
    pourtant du succès, au moins d'estime, donc ta 3e conclusions tombent à
    l'eau.

    Mais je ne vois pas ce qui te permets de dire ça en fait.
    Tu n'as AUCUNE logique, tu me sors 10 000 exemples et quand tu vois que je les contre, tu me dis "bon ben ce disque que t'as pas écouté mais qui est reconnu dans le milieu prouve que j'ai raison concernant la 3ème conclusion du 4ème paragraphe de ton 2ème post"...

    Je t'ai connu plus pertinent, là c'est vraiment vaseux.


    Il y a de bonnes mélodies et des mauvaises mélodies, celle de la vie
    est belle est clairement mauvaise, j'ai expliquer pouquoi. Ne me fais
    pas le coup du "tu n'as pas d'argument", ne tombes pas si bas, je t'ai
    expliquer clairement les choses en te demandant des réponses que tu n'es
    pas capable de fournir.

    Ben ouais tu m'as expliqué que la mélodie ne te plaisait pas...Ou as-tu argumenté par des faits?










    Ah j'oubliais...










    lol.
    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par JP Kof Kof Mar 10 Avr - 12:54

    c'est le genre de débat qui prouve bien que rapper en français c'est HYPER-DUR. faut beaucoup + de talent pour être un bon MC en langue française qu'en langue anglaise. Tu veux du contenu, des phrases qui tiennent la route? alors laisse tomber la musicalité, ça va t'arracher les oreilles... Tu veux du flow, du style, des rimes, alors laisse tomber l'idée saugrenue de vouloir faire passer un message avec des phrases intelligentes.
    Booba, Akh, Oxmo y arrivent ou y sont arrivés dans le passé, mais sinon c'est soit l'un soit l'autre malheureusement... le français c'est pas une langue assez souple pour tordre les syllabes à la eminem où ça rime même pas sur papier mais ça déboîte à l'oreille....

    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Mar 10 Avr - 13:53

    JP Kof Kof a écrit:Tu veux du contenu, des phrases qui tiennent la route? alors laisse tomber la musicalité, ça va t'arracher les oreilles...

    Les phrases de Youssoupha et d'Orelsan tiennent la route même si je suis pas d'accord avec tout, faut tout de même admettre leur talent d'écriture ET leur musicalité.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Mar 10 Avr - 14:24

    PUISQU'IL RAPPE A COTE DE LA PLAQUE

    non ben non. Un tel manque d'objectivité c'est juste du haterisme pur et dur. En plus d'un manque d'oreille consternant.




    Ben non, en ce moment je me remets Visions Of Ghandi qui est l'un des meilleur album rap des années 2000,

    lol. Tu tombes décidément dans tous les clichés! Razz JMT le groupe de rapix par excellence! fer de lance d'un rap bête et décérébré pour bobo en manque de virilité et dont Vinnie Paz est la figure de proue! Tu t'enfonces mon ami, tu t'enfonces...

    Et j'espère que tu seras présent au concert d'Onyx mercredi...


    Tu tentes de me la faire à l'envers depuis le début. Mon discours était clair et argumenté. Si t'arrives pas à voir la vérité en face c'est un autre problème.




    Ben ouais tu m'as expliqué que la mélodie ne te plaisait pas...

    nan je t'ai expliqué que la mélodie de la vie est belle est d'une niaiserie sans nom. Comme la plupart des mélodies de cet album. Mais vu que tu as sensibilité d'ado je comprends que ça puisse t'émouvoir...


    c'est le genre de débat qui prouve bien que rapper en français c'est HYPER-DUR. faut beaucoup + de talent pour être un bon MC en langue française qu'en langue anglaise. Tu veux du contenu, des phrases qui tiennent la route? alors laisse tomber la musicalité, ça va t'arracher les oreilles... Tu veux du flow, du style, des rimes, alors laisse tomber l'idée saugrenue de vouloir faire passer un message avec des phrases intelligentes.
    Booba, Akh, Oxmo y arrivent ou y sont arrivés dans le passé, mais sinon c'est soit l'un soit l'autre malheureusement... le français c'est pas une langue assez souple pour tordre les syllabes à la eminem où ça rime même pas sur papier mais ça déboîte à l'oreille....

    cosign à 200%
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Mar 10 Avr - 15:13

    non ben non. Un tel manque d'objectivité c'est juste du haterisme pur et dur. En plus d'un manque d'oreille consternant.

    Y'a pas plus objectif que moi...Fuzati est au rap ce que Didier Super est à la musique...C'est marrant, voilà.

    lol. Tu tombes décidément dans tous les clichés! Razz
    JMT le groupe de rapix par excellence! fer de lance d'un rap bête et
    décérébré pour bobo en manque de virilité et dont Vinnie Paz est la
    figure de proue! Tu t'enfonces mon ami, tu t'enfonces...

    Non mais en fait, vraiment, dans ta tête le mot MUSIQUE n'existe pas. J'te jure qu'on dirait que tu parles de compte rendus journalistiques, pas d'albums musicaux, c'est consternant.
    Stoupe t'en penses quoi en fait? Il avait du talent ou c'était trop "niais"?

    Et qu'on soit clair, m'enfoncer aux yeux d'un type qui veut qu'on rappe sans verbe et hors-tempo, c'est comme qui dirait une inversion totale car sous tes semelles c'est bien le fond qui t'empêche de tomber plus bas...

    L'auditeur en pleine crise d'adolescence qui rejette tout, qui dit tout et son contraire, c'est toi


    nan je t'ai expliqué que la mélodie de la vie est belle est d'une
    niaiserie sans nom. Comme la plupart des mélodies de cet album. Mais vu
    que tu as sensibilité d'ado je comprends que ça puisse t'émouvoir...

    Pour la 15ème fois, la musique ne s'écoute pas pour en être ému...Tout du moins, ce n'est pas dans l'analyse objective d'un son ou d'un album.

    T'as un problèeme avec la musique, j'te ferai un beat plat avec Soral PARLANT dessus, tu vas kiffer...





    Hein?


    Et dire que lui même dit que le rap pue à cause de son manque de musicalité et de son manque de respect de la langue française...



    Toi quand des rappeurs le font, tu leurs chie dans les pattes... Y'a pas que Fuzati qui est à coté d'la plaque, t'es à la rue mec.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Mar 10 Avr - 16:10

    Stoupe ça va il était bon. Il a rien inventé hein, mais il savait faire.



    Et qu'on soit clair, m'enfoncer aux yeux d'un type qui veut qu'on rappe sans verbe et hors-tempo,

    réducteur.
    Je défends Fuzati et Coloquinte pour ce qu'ils sont, sans nier leurs défauts, mais sans ignorer leurs qualités... je prends les artistes tel qu'ils sont, pas tel que j'aurai voulu qu'ils soient. Je n'écoute pas que du rap off beat... mais si un gars est bon dans ce qu'ils proposent, il est bon, point barre, s'ils est mauvais il est mauvais. Je ne hate pas Orelsan, j'ai écouté son album 4 ou 5 fois, y'a de bonnes choses, mais si tu me dis Orelsan>Fuzati t'es malhonnête ou t'as des goûts de merde, c'est tout. Aucun rejet, aucune crise, c'est toi qui est sur de vieux schémas d'adolescent sur le coup... puis bon sans vouloir de concours de bite à la con et sans trop m'avancer je dois écouter 10 fois plus de disques que toi, tout genre confondu...


    Et dire que lui même dit que le rap pue à cause de son manque de musicalité et de son manque de respect de la langue française...

    non justement il loue les rappeurs qui font des efforts pour pondre des textes en bon français...
    Il n'y connait rien au rap, c'est pas sa génération et il n'en a rien à foutre, et pour le manque de musicalité c'est pas avec Youssoupha que tu le feras changer d'avis...


    T'as un problèeme avec la musique, j'te ferai un beat plat avec Soral PARLANT dessus, tu vas kiffer...

    très courant dans la musique industrielle des années 80.
    les joyaux de la princesse utilisaient beaucoup d'archive sonore de la première guerre mondiale notamment...
    Je te parle là d'un groupe culte hein...
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Mar 10 Avr - 16:13




    Pour ta culture...

    (j'ai placé LJDLP sur le topic de Youssoupha Razz balaise...)
    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Mer 11 Avr - 9:07

    je dois écouter 10 fois plus de disques que toi, tout genre confondu...

    Je te parle là d'un groupe culte hein...

    Pour ta culture...

    (j'ai placé LJDLP sur le topic de Youssoupha Razz balaise...)

    Qui est dans un concours de bite hein?




    Owned.

    Je n'argumenterai même pas sur le premier des 3 quotes, ça me rappelle blackeagle qui croyait connaitre mieux le foot que moi en disant qu'il passait tous ses samedi et dimanche aprèm devant Canal + Sport...On a touché le fond.

    Le son que t'as posté pue la merde au fait. Mais je connais ce syndrome d'ado attardé qui veulent s'enfermer à écouter des sons merdiques pour se la jouer marginal.
    Autant il t'arrive d'être pertinent sur la politique, autant sur le sport et la musique, tu es dans l'abstrait, le deni de réalité et, il faut bien le dire: un rejet de la réussite quelle qu'elle soit (réussite étant pourtant un terme opposé à ce qu'on recherche dans un débat, à savoir: l'ob-jec-ti-vi-té)...ET SANS arguments tangibles et bien sur SANS LOGIQUE ASSUMEE. Ce qui te différencie de moi, où mon haterisme apparant est expliqué, toujours.

    Bref, tu dans le haterisme symptomatique, je suis dans le vrai.


    non justement il loue les rappeurs qui font des efforts pour pondre des textes en bon français...

    Donc avec des verbes, merci...Au revoir.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Mer 11 Avr - 13:27

    Il faut te reconnaitre un talent: t'es fort pour la faire à l'envers!

    Pour le reste... Rolling Eyes Tu montres encore une fois ton absence de culture musicale (nécessaire lorsque l'on se veut "objectif"), ainsi que de très facheux complexes de postures.
    Je te poste d'un groupe culte, tu me parle de rejet de la réussite... t'es largué. Ou alors il faut que tu m'expliques ce que tu entends par réussite...
    Et tu ressors encore tes discours le haterisme, le manque d'objectivité et soi-disant d'arguments. Mais il ne suffit pas de le dire... t'es lessivé.

    Tu devrais au moins avoir la décence de reconnaitre tes carences.

    Bref, Discussion close

    JP Kof Kof
    JP Kof Kof


    Nombre de messages : 790
    Age : 41
    Points : 607
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par JP Kof Kof Mer 11 Avr - 16:05

    Pour la 15ème fois, la musique ne s'écoute pas pour en être ému...Tout du moins, ce n'est pas dans l'analyse objective d'un son ou d'un album.

    bah pour moi c'est là où ton point de vue atteint ses limites... objectivité et musique ça va pas vraiment ensemble.

    Un nombre de ventes c'est objectif mais ça veut rien dire sur la qualité, juste que ça a marché, pour X raisons différentes (gimmicks et promotion en tous genres surtout...)
    Un nombre de syllabes qui riment c'est objectif mais une fois de plus, on juge pas la qualité d'un couplet sur la QUANTITE de rimes mais sur "comment" elles sonnent, ça aussi c'est subjectif.

    si le mec est dans les temps avec une bonne prod, ben c'est toujours ça.

    est-ce que tu trouves qu'un mec comme brotha lynch hung rappe dans les temps? difficile à dire... pourtant il y a une telle musicalité dans son flow que ça en fait un excellent rappeur, bien meilleur que, j sais pas, genre C-Bo par exemple, un mec qui vient du même bled que lui et dont la dernière syllabe tombe TOUJOURS sur le snare...

    J prends pas l'exemple de Brotha Lynch au hasard, mais parce qu'il vient de sortir 2 excellents albums dont on aura du mal à dire le contraire, et qu'il a une façon de rapper ATYPIQUE, pas forcément calée, mais MUSICALE et en harmonie avec ses beats!

    pourquoi ses albums sont bons : flow musical, rimes chiadées, beats travaillés et musicaux, ambiance cohérente (là j parle pas de ce qu'il raconte mais de la "couleur" musicale de ses skeuds, donc difficilement quantifiable aussi).

    On pourrait trouver des centaines d'autres exemples mais celui-là me semble approprié parce qu'en plus, le mec est un monomaniaque du cannibalisme, sur 3/4 de ses sons il parle de ça. ça intéresse pas grand monde je pense, et pourtant il fait du bon son... donc si on disqualifie le "ouais mais franchement bouffer de la chair humaine sur 75 minutes c'est pourri, il est nul", il reste quoi? un bon MC qui fait des bons albums... et qui rentre pas forcément dans tes critères, a priori... t'en penses quoi?

    Le côté "juger" la musique, j le comprends pas... kiffer ok, analyser ok, mais juger de la qualité, c'est + compliqué et surtout bcp - intéressant à mon avis. on en arrive à des absurdités... par exemple c'était toi qui disait que hip hop is dead était un meilleur album qu'illmatic... j'ai compris où tu voulais en venir, selon la logique employée ça tenait la route, mais j te suivrai pas là-dessus puisque justement on est bien au-delà de la logique dans l'art.

    D'ailleurs j'aimerais assez le retour d'un topic comme "les 5 meilleurs albums de rap de l'Histoire sont....", il m'avait marqué celui-là... c'est clairement du branlage de nouille mais j'adore parler de son donc pourquoi pas...

    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Jeu 12 Avr - 9:08

    Pour le reste... Rolling Eyes
    Tu montres encore une fois ton absence de culture musicale
    (nécessaire lorsque l'on se veut "objectif"), ainsi que de très facheux
    complexes de postures.
    Je te poste d'un groupe culte, tu me parle de
    rejet de la réussite... t'es largué. Ou alors il faut que tu
    m'expliques ce que tu entends par réussite...
    Et tu ressors encore
    tes discours le haterisme, le manque d'objectivité et soi-disant
    d'arguments. Mais il ne suffit pas de le dire... t'es lessivé.

    Tu devrais au moins avoir la décence de reconnaitre tes carences.

    Bref, Discussion close

    Je crois que tu es fou, vraiment...Tu postes tes sons pourraves depuis 1 semaines, tu ne réponds plus aux questions et en plus, tu penses avoir raison.
    Je crois vraiment que le complexé, c'est toi...Tu cherches à me comprendre depuis 4 pages...Moi j'essaie de t'expliquer et dès que j'appuie là ou finalement, on voit que tu as des goûts de chiottes (et c'est ton problème d'ailleurs, c'est pas grave hein), tu t'excites le haricot en me postant des vidéos de musique dégénérée...Et en me disant qu'apparament "c'est culte".

    T'es un vieux réactionnaire qui nie l'évidence même, t'es dans un déni de réalité flagrant, fais un blog à la limite parceque la teneur de ton discours, c'est: "Slasher a des carences, il connait pas Coloquinte, Slasher il aime les mélodies comme-ci ou comme ca, Slasher à la plage..." Eh, plutot que de parler de moi, parle de ce que je dis...J'me fais chier à expliquer mon point de vue, pensant que je discute avec quelqu'un d'autre qu'un The Bunk, j'me retrouve à devoir te dire la mm chose...

    Je pensais pas.

    Ben, euh...Je sais plus quoi te dire du coup...à part que ça sert à rien de poster des sons ou on comprend pas les mots et ou la seule punchline est "comme Master P, j'ai pas d'limite"...Voilà quoi, j'ai l'impression de me répéter et toi, tellement tu comprends pas, tu vas me reposter une video dont le titre sera je sais pas moi euh: "Coup fatal"?



    Hahaha

    Un nombre de ventes c'est objectif mais ça veut rien dire sur la
    qualité, juste que ça a marché, pour X raisons différentes (gimmicks et
    promotion en tous genres surtout...)

    On parle d'analyse objective d'un album, pas de ses ventes. Les ventes c'est juste ce qui bloque Malamati.

    Un nombre de syllabes qui riment c'est objectif mais une fois de plus,
    on juge pas la qualité d'un couplet sur la QUANTITE de rimes mais sur
    "comment" elles sonnent, ça aussi c'est subjectif.

    Pour sur, maintenant, faire rimer une syllabe à la fin d'une bar est plus facile que d'en faire rimer 4 ou 5...Et en règle générale, ET QUAND L'ART DE LA RIME EST MAITRISE, ça sonne toujours mieux.
    Après évidemment le ridicule groupe Coloquinte ne fait que confirmer cet adage puisque eux, rappellons le, ne maitrisent pas cet art.


    est-ce que tu trouves qu'un mec comme brotha lynch hung rappe dans les temps?

    OUI IL RAPPE DANS LES TEMPS, sans conteste possible.
    Pour suivre, tu peux rapper dans les temps sans tomber, ni sur un kick, ni sur un snare, ni sur un charlests...Prends Eminem, en terme de flow pourquoi il est ouf, il découpe les temps d'un beat sans marqueur audible. Il ne rappe même plus en bars mais en 1/4ème de 1/8ème de 1/16ème de mesure, c'est juste fou.
    BLH, de ce que j'ai écouté et sans parler de ses albums me fait penser à un sous Tech N9ne mais clairement capable de faire de bons albums.

    J prends pas l'exemple de Brotha Lynch au hasard, mais parce qu'il vient
    de sortir 2 excellents albums dont on aura du mal à dire le contraire,
    et qu'il a une façon de rapper ATYPIQUE, pas forcément calée, mais
    MUSICALE et en harmonie avec ses beats!

    Si, c'est calé et donc musical.

    On pourrait trouver des centaines d'autres exemples mais celui-là me
    semble approprié parce qu'en plus, le mec est un monomaniaque du
    cannibalisme, sur 3/4 de ses sons il parle de ça. ça intéresse pas grand
    monde je pense, et pourtant il fait du bon son... donc si on
    disqualifie le "ouais mais franchement bouffer de la chair humaine sur
    75 minutes c'est pourri, il est nul", il reste quoi? un bon MC qui fait
    des bons albums... et qui rentre pas forcément dans tes critères, a
    priori... t'en penses quoi?

    Le thème n'a pas d'importance, il n'y a pas de thème objectivement analysable. Après LA FACON de l'aborder, ça c'est quantifiable.
    C'est comme un film; tu peux pas le juger en lisant le synopsis, faut le voir pour l'analyser et comprendre qu'à partir d'un scenario, le réalisateur a joué de technique pour telle ou telle chose.
    L'album The Sexorcist a un thème léger on est d'accord...Aborder la façon de lécher une chatte c'est pas le sommet de la reflexion et pourtant le con le fait très bien, là encore, le thème en lui même ou le message à en retirer n'est pas l'important.

    mais j te suivrai pas là-dessus puisque
    justement on est bien au-delà de la logique dans l'art.

    Non mais chacun kiffe ce qu'il veut, si certains aiment le bruit c'est leur problème mais faut quand même rétablir des fondamentaux, sinon, comme Malamati, on dit n'importe quoi.
    Malamati
    Malamati


    Nombre de messages : 4032
    Age : 40
    Points : 3326
    Date d'inscription : 19/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Malamati Jeu 12 Avr - 14:37

    Le plus triste c'est que tu restes bloqué sur des conclusions que tu t'es faîtes tout seul sans aucun fondements.
    J'ai bien compris que c'était pour noyer le poisson mais ça prend pas.

    Le fait est que Youssoupha est un rappeur très moyen qui fait une musique niaise et dont le projet musical est digne d'un florent pagny.
    Donc n'inverse pas la tendance stp, les goûts de merde objectivement c'est toi. Mais vu que tu n'as pas d'oreilles tu ne peux t'en rendre compte.

    Tu ne fais en fait que démontrer depuis le début ton étroitesse d'esprit. Pour être clair: ce que tu dis n'es pas faux, c'est 1/100e de ce qu'est la musique...

    Slasher
    Slasher


    Nombre de messages : 392
    Age : 63
    Points : 404
    Date d'inscription : 04/05/2009

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Slasher Jeu 12 Avr - 14:50

    Malamati a écrit:

    Tu ne fais en fait que démontrer depuis le début ton étroitesse d'esprit. Pour être clair: ce que tu dis n'es pas faux, c'est 1/100e de ce qu'est la musique...


    Et ça distribue les bons points lol...
    1/100ème de la zique, tu m'en diras tant et les 99 autres pourcents c'est en oubliant les verbes et les melodies? J'te les laisse.
    lefty
    lefty


    Nombre de messages : 319
    Age : 37
    Points : 208
    Date d'inscription : 14/06/2008

    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par lefty Jeu 12 Avr - 21:41

    Slasher, je trouve ton discours bien construit et pertinent. C'est assez convaincant, et je te rejoins sur le fait que chaque type de musique possede des criteres qui lui sont propres, et qu'en comparant objectivement la production d'un musicien aux criteres du ourant duquel il se reclame, on peut aisement determiner s'il domine son sujet ou non.

    Mais c'est difficile de se limiter a ca, d'une part parce que les genres sont en constante evolution (sinon, on ecouterait encore que des mecs qui frappent sur des troncs d'arbres avec des os depuis la prehistoire), qu'a chaque fois qu'un artiste sort un peu de son genre et des criteres qui y sont liés, il peut devenir objectivement mauvais selon ces criteres et bon selon ceux qu'ils vient de definir, et qui sont ensuite repris et admis... suivant cette logique le precurseur est toujours un mauvais. Enfin a la limite tu peux l'interpreter de sorte a ce que seul un genie, une exception, puisse se permettre d'innover, les autres seront dument oubliés. C'est bien admis en litterature, pourquoi pas ?

    D'autre part, apres avoir lu ton discours dont je ne nie pas la logique, j'ai ecouté les deux sons "la vie est belle", et l'autre dont j'ai deja oublie le titre. Franchement, objectivité ou pas, c'est quand meme de la grosse merde. OK, c'est carré, chiadé, bien produit, dans les temps... mais ca reste de la merde franchement insipide, l'impression d'avoir entendu ca des milliers de fois. Bien sur le discours de debile mental est crispant et n'arrange rien, mais je suis d'accord pour dire que la musique ne peut pas etre jugé sur ce critere... par contre a l'ecoute du morceau, meme si je pourrais me le passer retrospectivement en verifiant que ca correspond bien a tous les criteres admis, ben je n'ai qu'une envie c'est de zapper et d'ecouter de la vraie musique.

    Ta demarche est tres raisonnable, mais admettre la raison comme seul marqueur est une regression incroyable (depuis on a fait pire, c'est pour ca qu'on la sublime aujourd'hui), et je ne parle pas que de musique.

    Contenu sponsorisé


    Youssoupha - Page 3 Empty Re: Youssoupha

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:51