Pour le reste...
Tu montres encore une fois ton absence de culture musicale
(nécessaire lorsque l'on se veut "objectif"), ainsi que de très facheux
complexes de postures.
Je te poste d'un groupe culte, tu me parle de
rejet de la réussite... t'es largué. Ou alors il faut que tu
m'expliques ce que tu entends par réussite...
Et tu ressors encore
tes discours le haterisme, le manque d'objectivité et soi-disant
d'arguments. Mais il ne suffit pas de le dire... t'es lessivé.
Tu devrais au moins avoir la décence de reconnaitre tes carences.
Bref, Discussion close
Je crois que tu es fou, vraiment...Tu postes tes sons pourraves depuis 1 semaines, tu ne réponds plus aux questions et en plus, tu penses avoir raison.
Je crois vraiment que le complexé, c'est toi...Tu cherches à me comprendre depuis 4 pages...Moi j'essaie de t'expliquer et dès que j'appuie là ou finalement, on voit que tu as des goûts de chiottes (et c'est ton problème d'ailleurs, c'est pas grave hein), tu t'excites le haricot en me postant des vidéos de musique dégénérée...Et en me disant qu'apparament "c'est culte".
T'es un vieux réactionnaire qui nie l'évidence même, t'es dans un déni de réalité flagrant, fais un blog à la limite parceque la teneur de ton discours, c'est: "
Slasher a des carences, il connait pas Coloquinte, Slasher il aime les mélodies comme-ci ou comme ca, Slasher à la plage..." Eh, plutot que de parler de moi, parle de ce que je dis...J'me fais chier à expliquer mon point de vue, pensant que je discute avec quelqu'un d'autre qu'un The Bunk, j'me retrouve à devoir te dire la mm chose...
Je pensais pas.
Ben, euh...Je sais plus quoi te dire du coup...à part que ça sert à rien de poster des sons ou on comprend pas les mots et ou la seule punchline est "
comme Master P, j'ai pas d'limite"...Voilà quoi, j'ai l'impression de me répéter et toi, tellement tu comprends pas, tu vas me reposter une video dont le titre sera je sais pas moi euh: "
Coup fatal"?
Hahaha
Un nombre de ventes c'est objectif mais ça veut rien dire sur la
qualité, juste que ça a marché, pour X raisons différentes (gimmicks et
promotion en tous genres surtout...)
On parle d'analyse objective d'un album, pas de ses ventes. Les ventes c'est juste ce qui bloque Malamati.
Un nombre de syllabes qui riment c'est objectif mais une fois de plus,
on juge pas la qualité d'un couplet sur la QUANTITE de rimes mais sur
"comment" elles sonnent, ça aussi c'est subjectif.
Pour sur, maintenant, faire rimer une syllabe à la fin d'une bar est plus facile que d'en faire rimer 4 ou 5...Et en règle générale, ET QUAND L'ART DE LA RIME EST MAITRISE, ça sonne toujours mieux.
Après évidemment le ridicule groupe Coloquinte ne fait que confirmer cet adage puisque eux, rappellons le, ne maitrisent pas cet art.
est-ce que tu trouves qu'un mec comme brotha lynch hung rappe dans les temps?
OUI IL RAPPE DANS LES TEMPS, sans conteste possible.
Pour suivre, tu peux rapper dans les temps sans tomber, ni sur un kick, ni sur un snare, ni sur un charlests...Prends Eminem, en terme de flow pourquoi il est ouf, il découpe les temps d'un beat sans marqueur audible. Il ne rappe même plus en bars mais en 1/4ème de 1/8ème de 1/16ème de mesure, c'est juste fou.
BLH, de ce que j'ai écouté et sans parler de ses albums me fait penser à un sous Tech N9ne mais clairement capable de faire de bons albums.
J prends pas l'exemple de Brotha Lynch au hasard, mais parce qu'il vient
de sortir 2 excellents albums dont on aura du mal à dire le contraire,
et qu'il a une façon de rapper ATYPIQUE, pas forcément calée, mais
MUSICALE et en harmonie avec ses beats!
Si, c'est calé et donc musical.
On pourrait trouver des centaines d'autres exemples mais celui-là me
semble approprié parce qu'en plus, le mec est un monomaniaque du
cannibalisme, sur 3/4 de ses sons il parle de ça. ça intéresse pas grand
monde je pense, et pourtant il fait du bon son... donc si on
disqualifie le "ouais mais franchement bouffer de la chair humaine sur
75 minutes c'est pourri, il est nul", il reste quoi? un bon MC qui fait
des bons albums... et qui rentre pas forcément dans tes critères, a
priori... t'en penses quoi?
Le thème n'a pas d'importance, il n'y a pas de thème objectivement analysable. Après LA FACON de l'aborder, ça c'est quantifiable.
C'est comme un film; tu peux pas le juger en lisant le synopsis, faut le voir pour l'analyser et comprendre qu'à partir d'un scenario, le réalisateur a joué de technique pour telle ou telle chose.
L'album The Sexorcist a un thème léger on est d'accord...Aborder la façon de lécher une chatte c'est pas le sommet de la reflexion et pourtant le con le fait très bien, là encore, le thème en lui même ou le message à en retirer n'est pas l'important.
mais j te suivrai pas là-dessus puisque
justement on est bien au-delà de la logique dans l'art.
Non mais chacun kiffe ce qu'il veut, si certains aiment le bruit c'est leur problème mais faut quand même rétablir des fondamentaux, sinon, comme Malamati, on dit n'importe quoi.